Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Anti- Tactica] Dark Eldar (déstiné aux débutants)

AuteurMessage
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos

[Anti- Tactica]  Dark Eldar (déstiné aux débutants)  Empty
MessageSujet: [Anti- Tactica] Dark Eldar (déstiné aux débutants)    [Anti- Tactica]  Dark Eldar (déstiné aux débutants)  EmptyVen 16 Jan - 11:44

Bonjours à vous jeunes commandeurs

Je reviens de mon sommeil pour vous donner la voie qui mène à la victoire face aux terrifiants et psychotique Eldars noirs.

Ce n’est absolument pas une stratégie « clefs en mains », Votre sens de l’analyse lors du combat et votre stratégie seront les principaux facteurs de cette victoire. Mais voici de quoi vous donner les faiblesse de cette armée.

Les forces de l’armée Eldar noir :

Les forces de cette armée sont la rapidité, le faible coût des transports ainsi que les armes empoisonnées.

Ils pourront vous tourner autours, vous tirailler et fuir sans soucis. Toutes les unités d’infanterie d’une liste Eldar noir sont disposée dans des transports (à 60 points le raider ou le venom double canon, nous n’allons pas nous gêner).

Les armes empoissonnées permettent à l’infanterie de base d’abattre les plus grosses endurances. (Tuer une riptide avec 5 cabalites en venom (105 points) en un seul tour, c’est magique).

Les faiblesses de l’armée Eldar noir :

Mais comme beaucoup de choses sur cette terre, les principales forces de cette armée forment aussi leurs faiblesses.

En effet, bien que les transports soit légions dans une liste Eldar noir, ils ne dépassent pas le Blindage 10 (sur tous les côtés). Et sont donc maitrisable avec des guerriers de feu. Et sont en plus des transports découvert (+1 sur le tableau des dégâts véhicule // les unités embarquées sont aussi touchées par les gabarits de souffle et d’explosion).

Les armes empoisonnées sont excellentes pour tuer des grosses endurances, par contre, elles auront du mal à tailler dans les rangs des troupes nombreuses. (Blessent sur 4+).

Les unités à craindre :

Même si les Eldar noir restent avec une résistance d’Eldar (donc pas terrible), Certaines unités encaisse un max.  Les grotesques et les Talos feront très mal et seront à éviter le temps de gérer les autres menaces (par chances, ils sont lents et couteux).

Les volants Eldar noir présentent eux aussi une menace sérieuse. Avec un faible cout, ils sont facilement spamable , (n’oublions pas qu’un joueur eldar noir peut poser sur la tables 6 razorwings et 3 voidravens en toute légalité). L’armée dark eldar est l’une des rares armées à jouer les volants comme « commando suicide ». Le volant arrive, il balance ces 4 gros gabarits d’explosions s’il meure tant pis, s’il survit tant mieux. Les missiles monofaux font extrêmement mal aux guerriers de feu et même aux crisis.

Mais comment les vaincre ?

Face à une armée Eldar noir, je vous conseille de laisser les riptide, sky ray et autres hammerhead au garage. Ainsi que de laisser les armes Rails à l’armurerie.

Je vous conseille de jouer sur un bon vieux Spam de F5 / F7 des familles.

Les guerriers de feu en Devilfish sont une très bonne base, la F5 des armes à impulsion est capable de shooter un transport EN sans grandes difficultés.  (27 ou 29 tirs par unité -> 15 touches en moyenne -> 4 dégâts environs donc transport détruit)
Les crisis lance-missiles seront très utiles elles aussi contre cette armée.

Pour finir, je conseille des broadsides full missiles pour ajouter la saturation de F7.
Pour le reste, c’est à votre convenance commandeur.

Bonne chance dans vos campagnes. Je m’en retourne dans les sombres ruelles de Commoragh.
Revenir en haut Aller en bas

[Anti- Tactica] Dark Eldar (déstiné aux débutants)
Page 1 sur 1