Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Tactica anti-EN(grrr)

Aller en bas 
+5
Shas'o Va T'suam
Manwë
haroutioume
Shas'O'Jocel'Yn
titantau
9 participants
AuteurMessage
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Tactica anti-EN(grrr) Empty
MessageSujet: Tactica anti-EN(grrr)   Tactica anti-EN(grrr) EmptySam 11 Déc - 21:41

Aujourd'hui,je viens juste de jouer pour le première fois contre des EN.Or,il se trouve que comme il y a énormement de joueurs SM contre qui je joue(ça en deviens lassant Rolling Eyes ces Sm)Et du coup,je me suis dit"tiens puisque tu joues que contre du SM,fais-toi une liste anti-sm^^!!".Le problème,c'est que justement,les EN,c'est pas du tout des SM!!!donc je me suis fait rammasser contre eux avec une liste anti-sm.Donc j'ai décidé de dire deux;trois trucs que j'ai appris contre eux au cours du combat.

Bon alors:
1)Bon vous le savez,mais je le redis....éviter le CAC.^^
2)Evitez de jouer des xv88,c'est inutile dans le sens:le joueur EN cache la totalité de ses chars donc vos xv88 vont devoir poireauter avant de pouvoir leur tirer dessus.De plus,leur blindage n'est pas digne de se faire tirer dessus par ça(meilleur blindage EN,11!!!).Un gdf peut facilement détruire un char EN!!
3)Préférez la saturation contre les EN,24 tirs de fusil font beaucoup plus mal qu'un tir de canon rail.
donc je conseille vivement de prendre le plus de Gdf.
4)Ne prennez pas de kroot ni de chien kroots car en général,il a une initiative de 5 minimum(donc minimum j'ai dit,vous attendez pas a ce que vos chiens kroots frappent avant).
5)Souvent,le joueur EN mettra beaucoup de batiment entre vous et lui,Prévoyez donc une armée des plus mobiles(si possible dans des VAB).
6)Préférez les xv25 aux xv8(toujours a cause de la saturation)mais de plus,il lui sera beaucoup plus dur de vous touchez(brouilleur urk urk^^!!)et,de plus vos xv8 se font allumez par les lances des ténèbres(force 8pa2 36ps),j'ai perdu mais 6xv8 en un tour...et elles ne se sont pas montré éfficace(lp,lance missile et STM)et elles ont juste réussi a sonner un ravageur.. Suspect .
7)Les EN sont très,mais alors très rapide.Mais obligez-les a avancez en"vitesse rapide",ça les empechera de débarquer et donc de vous charger.

En gros,c'est tout ce que j'ai pu voir,si vous avez d'autres conseils,dites-les et ne soyez pas avare^^!!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn


Nombre de messages : 704
Age : 27
Humeur : Etonné... 270 profils du forum ayant 0 message à leur actif!
Date d'inscription : 12/07/2010

Tactica anti-EN(grrr) Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti-EN(grrr)   Tactica anti-EN(grrr) EmptySam 11 Déc - 21:46

Merci pour les infos, mais il y a un blindage superieur a 11: c'est un héro, mais je ne dirais rien d'autres (sinon, je me ferais taper sur les doigts).
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Tactica anti-EN(grrr) Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti-EN(grrr)   Tactica anti-EN(grrr) EmptySam 11 Déc - 22:03

Si tu parle de Asdrubael Vect,chef de la cabale du coeur noir et regnant du main de fer sur tout Commoragh....ne t'inquiète pas les services de renseignement Tau sont au courant^^!!
Oui en effet, il est le seul a avoir un blindage superieur a 11.Mais il faut partir du principe que l'on ne joue pas toujours avec des perso speciaux(on doit savoir s'en passer).
Revenir en haut Aller en bas
haroutioume
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 40
Age : 31
Humeur : fatiguer
Date d'inscription : 05/12/2010

Tactica anti-EN(grrr) Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti-EN(grrr)   Tactica anti-EN(grrr) EmptySam 11 Déc - 22:32

Perso je pense que l'absence de kroot risque de te poser des problème perso en tant que joueur EN j'ai plus peur de tes kroot que de tes guerrier de feu ,après oui oublier le canon rail il sert a rien préféré les soutiens offrent des gabarit ou du tir anti personnel a PA3 histoire de pourvoir se farcir les escouade d'élite comme les incubes ,après éviter le close je ne suis pas d'accord je pense que si ton adversaire n'as pas de points de souffrance tu peut lâcher des crisis sur des escouades de guerrier et je pense même que le perso spé commandeur qui se prend pour un berko peut être utile histoire d'intercepter les escouades d'élite après éviter les VAB car vos arme de base on une porter de 30 ps donc vous pourrez au moins clouer 1 raideur sur 2 et puis vu le nombre de lance des ténèbres qu'il y a de base dans une liste EN rentrer vos VAB au garage sinon sa va faire mal .

Sinon tu as gagner ?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Tactica anti-EN(grrr) Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti-EN(grrr)   Tactica anti-EN(grrr) EmptyDim 12 Déc - 15:24

J'ai dit que j'avais perdu.Relis le premier post(tu retourne le poignard dans la plaie snif Crying or Very sad ) J'ai démoli ses reavers avec GDF combiné aux cibleurs,j'ai éliminer ses cérastes en faisant la meme chose,j'ai immobilisé un raider au début de la partie(une escouade de céraste qui a rien fait^^)j'ai sonné un ravageur et je lui ai détruit un seul canon.Pour ceux qui ce demande pourquoi un résultat aussi faible?je leur dis"il a réussi beuacoup de svg de couvert".Donc il a quand meme pu me foncer dessus avec toutes son armée et comme je n'avais qu'un seul devilfish,il s'en ait pris a mes xv8.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Tactica anti-EN(grrr) Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti-EN(grrr)   Tactica anti-EN(grrr) EmptyDim 12 Déc - 15:58

Bah là dessuite, ce que je vois c'est que ses chars sont en mousse. Oui oui en mousse, même si derrière il a une invu ou une save de couv. Un bl 10 11, ça se casse facilement en fait. Et en plus, c'est du découvert.

Le blem, c'est que de 1, ça va vite, de 2 c'est armé (et dans le cas d'un ravageur, plutôt bien), de 3 en général il en mettra beaucoup et de 4, c'est eldar donc ça roxx. (le dernier point étant bien sur le plus important.)

Partant de là, je pense que si tu veux orienter ta liste contre ça, tu peux oublier les palanquées de broad/hammer qui gaspilleront leurs puissance de feu sur un truc qui peut se casser avec une simple F6 par exemple.

Eviter aussi le cac, il te surclassera de par son ini et sa haute cc.

Bref, faut le clouer sur place rapidement avant qu'il ne t'arrive dessus, parce que à ce moment tu finis comme dans le dex: en gorgones. Le problême étant qu'il est super maniable (comme un eldar quoi) donc si tu n'arrives pas à sapper ses chars, ça va très vite faire mal. Faut jouer là dessus le plus possible, tout en évitant les unités statiques.

PS: d'ailleurs Harou, faudra que je joue contre la tienne voir un peu^^ La seule que j'ai jouée, c'était en 750 contre alex en ligue avec une liste en bois, je perd sur un char immo... 1 chance sur 6 xD faudra que je test contre une vraie liste, avec une vraie liste :p
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Va T'suam
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o Va T'suam


Nombre de messages : 64
Age : 31
Date d'inscription : 06/02/2010

Tactica anti-EN(grrr) Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti-EN(grrr)   Tactica anti-EN(grrr) EmptyDim 12 Déc - 19:40

Si tu veux jouer HH, met un canon à ions. C'est moins cher, ça pénètre mieux contre EN.
Revenir en haut Aller en bas
jesgi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2010

Tactica anti-EN(grrr) Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti-EN(grrr)   Tactica anti-EN(grrr) EmptyDim 12 Déc - 20:42

héhé.... contre les EN je me permet de défendre le HH, la grosse galette force 6 PA4 fait sauter tous les guerriers ciblés (Mort instantanée => pas de save d'armure et pas d'insensible....)

A user jusqu'à en abuser (au pire si il n'y a rien à galettiser le rail en tir direct détruit le véhicule adverse sur du 3+ / 2+ / 3+.... explosion sur 4+, avec la cargaison qui souffre beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Tactica anti-EN(grrr) Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti-EN(grrr)   Tactica anti-EN(grrr) EmptyDim 12 Déc - 22:22

De toute façon, il y a peu d'armées contre qui le HH canon rail ne sert à rien, c'est toujours un must grâce à sa polyvalence...

Tu dis de ne pas mettre de XV8? Pourtant le lance-missile Tau me parait pas mal du tout contre des EN. Tu annules toutes les sauvegardes à 4+ ou moins, tu annules les insensibles à la douleur des junkies parce que l'eldar moyen (noir ou pas) a 3 d'endu, et tu te fais sans souci les véhicules avec un blindage en papier mâché qui pullulent chez eux... Du coup j'aurais tendance à penser que la configuration deathrain ou même fireknight sont toutes indiquées non?
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Tactica anti-EN(grrr) Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti-EN(grrr)   Tactica anti-EN(grrr) EmptyLun 13 Déc - 13:38

J'avais mis des LM aux xv8 mais comme dis plus haut,elles ont pas trop servi.

PS important:Je viens de me rendre compte grace a jesgi que les véhicules découvert donne +1 au tableau des dégats!!!!j'ai oublié ce petit détail(et j'ai oublié de bouger mes Kroots) Embarassed En fait,je crois que j'ai oublié pas mal de truc et laisser faire le Joueur EN sur pas mal de truc.
Donc mes xv88 aurai du immobilise plus d'un vehicules EN(Je faisais des 2 sur des dégats importants +1 pa1 +1 découvert.......Mouais...)....

Donc en fait,il avait un raider détruit,un ravageur immobilisé et je sais plus trop....Mais si je me suis laissé aller lors de cette partie en étant un peu trop tolérant,c'était surtout pour voir comment une armée EN était jouée et quelle escouade se rentabilisaient contre eux.

Au final,et si je résume bien,les escouades qui se rentabilisent le mieux sont:
-les GDF
-les cibleurs
-les xv25
-les hammerheads
-et les VAB pour les gdf s'il vous restent des pts,mais en général,si vous prennez trois escouades de ciblleurs,vous avez trois VAB que les gdf peuvent utiliser après le début de la partie.(petite quetion:les kroots peuvent-ils entrer dans un VAB s'il sont pas plus que 12???j'ai un petit doute...)
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Tactica anti-EN(grrr) Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti-EN(grrr)   Tactica anti-EN(grrr) EmptyLun 13 Déc - 22:01

Non, bien sur, le devilfish a une capacité de transport limitée à 12...
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Tactica anti-EN(grrr) Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti-EN(grrr)   Tactica anti-EN(grrr) EmptyMar 14 Déc - 14:38

Oui mais on peut prendre des escouades de 10 kroots,donc ma question est:est-ce que oui ou non on peut mettre des kroots dans le Devilfish??
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Tactica anti-EN(grrr) Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti-EN(grrr)   Tactica anti-EN(grrr) EmptyMar 14 Déc - 15:13

Citation :
oui ou non on peut mettre des kroots dans le Devilfish??

De mémoire, s'il est indiqué que tu ne peux pas, bah tu peux pas.

Par contre, rien ne t'empèche de prendre un Diable assigné à une escouade de GdF, de déployer les 2 à coté et de faire embarquer tes kroots à la place (tu fais en gros un débarquement/embarquement tour 0). C'est ce qui est fait pour des arlequins par exemple coté Eldar si je me trompe pas.


Sinon, effectivement, j'avais oublié que le Marteau pouvait balancer de la galette, autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Tactica anti-EN(grrr) Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti-EN(grrr)   Tactica anti-EN(grrr) EmptyMar 14 Déc - 21:33

En fait je savais qu'on ne pouvait pas prendre de transports assigné pour des kroots(des huttes,ce serait mieux Razz ).Mais je me posais la question si oui ou non,on pouvait faire embarquer des kroots dans un devilfish.Je pensais en me disant que ça serait le pied(des kroots qui bougent a 12ps par tour puis en canardant l'ennemi en tir rapide^^!!!).

Sinon,quelles armes mettriez vous a vos xv8 contre du EN?ça fait assez longtemps que j'ai plus jouer contre autre chose que du sm(si au moins y avait des différences de couleur,et bien NON!!!que du bleu,et encore si au moins il y avait des SMC.....).Donc comme je viens de le dire,ça fait très longtemps que j'ai plus joué contre des orks,des eldars,des tytys,des SMC,des croncrons(quoique j'en ai vu assez,j'ai mon quota niveau croncron),....en fait tous sauf des ultramarines.
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Tactica anti-EN(grrr) Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti-EN(grrr)   Tactica anti-EN(grrr) EmptyMar 14 Déc - 21:53

J'connais pas super bien les eldars noirs, mais je dirais qu un canon à impulsions et un lance-missile ferait l'affaire non ?

QtoR, qui va glander quelques informations en vue d'un futur affrontement VS EN ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Tactica anti-EN(grrr) Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti-EN(grrr)   Tactica anti-EN(grrr) EmptyMer 15 Déc - 0:22

Citation :
En fait je savais qu'on ne pouvait pas prendre de transports assigné pour des kroots(des huttes,ce serait mieux Razz ).Mais je me posais la question si oui ou non,on pouvait faire embarquer des kroots dans un devilfish.Je pensais en me disant que ça serait le pied(des kroots qui bougent a 12ps par tour puis en canardant l'ennemi en tir rapide^^!!!).

Oui, on peut les embarquer s'ils ne sont pas plus de 12, la description du devilfish indique qu'on peut embarquer jusqu'à 12 figurines qui ne sont pas en exo-armure sans préciser lesquelles, donc pas de problème. Mais l'impact au tir de 12 kroots ne sera pas énorme je pense, ça fera moins mal que 12 GdF. Après ça permet de leur faire traverser du terrain en étant protégées c'est vrai...


Pour les armes sur une XV8, je plussoies le canon impulsion + lance-missile. J'ai feuilleté très vite leur codex, et ils ont une endurance d'eldar (donc 3), ils ont plusieurs unité à 5+ d'armure et d'autres à 4+... Éventuellement la configuration lance-missile et plasma peut leur permettre d'ignorer les insensibles à la douleur conférées par leurs drogues.

Pour les orks, le canon impulsion est très efficace également, éventuellement le lance-missile aussi pour les nobz, en gros faut envoyer du tir en masse, ils ont une bonne endu, des sauvegardes pires que des Gimp, des blindages en carton à l'exception du chariot de guerre.
Contre les eldars que je connais bien, le lance-missile est sympa (blindage qui ne dépasse pas 12, guerriers aspect qui ont souvent 4+ d'armure), sinon plasma pour les scorpions, hammerhead canon rail pour se faire un seigneur fantôme ou pour la galette (toujours contre le 4+), le fuseur est moins bien vu que les serpents ignorent le +1d6 de pénétration et que l'Avatar est immunisé aux armes à fusion.
Contre les SMC, pareil que contre les loyalistes en fait, nécron ça ressemble aussi (endu 4, sauvegarde à 3+), tyrannides un mixte entre canons impulsions/lance-missile pour les petites bêtes par légions, et du plus lourd pour les grosses bêtes, genre carnifex ou Trygon...
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Tactica anti-EN(grrr) Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti-EN(grrr)   Tactica anti-EN(grrr) EmptyMer 15 Déc - 14:10

Merci pour cette honorable (ça veut pas dire qu'on va l'honorer^^)description.

Mais,je me demande,quelles sont les escouades qui sont des priorités?je veux dire,dans quelle ordre mettriez vous l'ordre de menace?
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Tactica anti-EN(grrr) Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti-EN(grrr)   Tactica anti-EN(grrr) EmptyMer 15 Déc - 19:39

QtoR a écrit:
J'connais pas super bien les eldars noirs, mais je dirais qu un canon à impulsions et un lance-missile ferait l'affaire non ?

QtoR, qui va glander quelques informations en vue d'un futur affrontement VS EN ^^

Je confirme la faiblesse des EN et dans leur sauvegarde d'armure basse à 5+ (il me semble) où notre bon F5 PA5 fait merveille....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica anti-EN(grrr) Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti-EN(grrr)   Tactica anti-EN(grrr) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica anti-EN(grrr)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où l'on donne une Tactica pour en faire une anti-Tactica
» Tactica anti Chaos
» Anti-tactica Tyranides
» Anti Tactica...Tyranide
» Tactica Anti-Démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: