Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tactica anti Chaos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Tactica anti Chaos Empty
MessageSujet: Tactica anti Chaos   Tactica anti Chaos EmptyMar 26 Mai - 12:19

Voila, vous le savez, j'ai réussis a vaincre le chaos. Je ne sais pas si mon adversaire a vraiment été nul a chier, ou si c'est ma tactique qui l'as emporté, alors je vais l'exposer ici.

Le principe est simple:
Le chaos déploie la moitié de ses troupes en fep au premier tour. Comme c'est des bourrin au cac, on a pas grand chose a craindre car ils sont déboussolé par la fep et ne peuvent pas lancer d'assaut. Attention tout de même au blindé, certain on des armes, rare, mais puissante.
Comme l'adversaire va faire ses fep aux environs des troupes ennemis pour les charger, j'ai penser qu'il valait mieux lui présenter un petit choix de groupe.
J'ai donc posé sur la table au début de la partie: 1 shas'el et 2x 12 kroot en infiltrateur. Pour les unité, il y a deux possibilité: les mettre dans des endroits dense ou difficile, pour tenter de faire capoter la fep ennemie ou la repousser plus loin pour les mitrailler, ou se mettre sur une grande surface, style en rectangle avec 2pc entre chaque fig (le max). Il ne pourront sans doute pas tirer tous, mais l'ennemi a plus de chance d'avoir un incident de fep, d'autant plus de que premières troupes sur le terrain sont plus la comme des appâts.

Une fois le terrain prêt, essayez a tout pris de commencer pour envoyer les réserve le plus facilement possible (donc tentez de prendre l'initiative, même si ya personne sur le terrain).

Une fois que le chaos a déployer ses fep, le reste devra venir en réserve. Par conséquent, plus aucun danger de fep. Vous pouvez alors envoyer les GdF juste devant les troupes ennemies et tirer au fusil, les démon étant peu résistant et avec une sauvegarde invu. (toutes les svg des démon sont invu Sad ) de 5 en général, il vous sera facile de les tuer, même si pas mal d'unité seront passée a tabac.
Enfin, si une grosse unité style buveur de sang ou le "tank" dont j'ai oublier le nom vous fait chier, envoyer le hammerhead depuis la reserve du coté opposé du démon, ou la ou il y a le moin d'ennemi, pouir ainsi dire, pas du tout, ayant une portée de 72ps, il y a peu de chance pour que vous ne soyez pa a portée (sauf peut-etre les partie appocalypse) mais dans ce dernier cas, ca vous permettra de vous positionner.
Et si le tank resiste encore, pourquoi ne pas lui envoyer les stealth dans le cul?
Bon, après, c'est de la logique. On regarde ou on peut frapper fort, et on lance l'attaque, meme si c'est assez suicidaire... d'ailleurs simplement affronter les démon avec les tau est assez suicidaire...

Voila quoi... C'est comme ca que j'ai proceder, j'avais en general 2x 12 shas'la et 2x 12 kroot, un shas'el et deux XV8 equipée pour tirer beaucoups, un hammerhead avec canon rail pour les gros et pour la grosse explosion et les stealth au cas ou...

Comme d'hab, si vous avez des question...
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

Tactica anti Chaos Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti Chaos   Tactica anti Chaos EmptyMar 26 Mai - 14:15

Citation :
"tank" dont j'ai oublier le nom

Broyeur d'âmes il s'appelle je crois Wink

Ba en fait avec les démons qui sont presque que du CaC, il faut tirer et re tirer.Bonne tactique de prendre des unités pour de nombreux tirs pour l'infanterie et le hammerhead pour les gros trucs.

Fep= frappe en profondeur ??
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Tactica anti Chaos Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti Chaos   Tactica anti Chaos EmptyMar 26 Mai - 14:50

fep = frappe en profondeur ouaip
broyeur d'ame, ouaip aussi

Sinon j'ai oublier de preciser un truc: j'ai pu choisir le coté duquel je jouait, j'ai pris celui le plus dégagé pour pouvoir tirer sur tout ce qui viendrait chez moi, mais j'aurai tres bien pu prendre l'autre pour essayer de faire capoter les fep ennemies...
Faut surtout garder les shas'la en reserve et les envoyer soit quand ils sont hors de portée du CaC (ca va jusqu'a 18ps pour certain!), soit si il sont a 12 ps pour bien mitrailler en tir rapide!

(sinon tu connais "le sms tue"?)
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

Tactica anti Chaos Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti Chaos   Tactica anti Chaos EmptyMar 26 Mai - 18:18

C'est quoi ce truc "le sms tue"?? C'est facile avec le coté dégagé aussi ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica anti Chaos Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti Chaos   Tactica anti Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica anti Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où l'on donne une Tactica pour en faire une anti-Tactica
» Anti Tactica...Tyranide
» Tactica anti-EN(grrr)
» Tactica Anti-Démon
» Anti-tactica Tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: