Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 O'Shovah - Traitre ou Héros ?

Aller en bas 
+13
O Shagr'Mapal'korkai
O'belix
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'O Mont'ka !
Shas'O'Deca
Shas'o vior'la shova kais
Vétéran de Tash'var
Mera
O'N'oghri
AunBen
Snake046
Tepec-Inzi
Khajog Khan
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty
MessageSujet: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? EmptyVen 4 Aoû - 22:37

Voilà, je déblattère ici mes idées sur O'Shovah :

A mon avis, O'Shovah est noble d'esprit, après tout c'est un grand héros de guerre, mais ses traumatismes de guerre l'ont fait évolué mentalement dans un mauvais sens. Bon, il n'y a que des rumeurs, alors je vais me baser sur celles-ci :

1) Soit O'Shovah se bat toujours pour le Bien Suprème, mais en choisissant une autre voie. ceci est un défaut de sagesse, puisqu'il aurait dù prévoir la réaction des éthérés face à une pseudo désertion (il n'a pas dit ce qu'il faisait, donc rien n'est clair et les éthérés pensent ce qu'ils veulent). Créer une scission maintenant risque d'emmener les Tau dans une guerre frères contre frères, ce qui ne manquerait pas de faire changer les tau, le moral descendrait, la haine serait mal tournée. Donc, très mauvaise influence.

2) Soit O'Shovah s'est vraiment cassé, se bat maintenant même pour des orks. Dans ce cas, il est vraiment trop con, il a suivi sa propre voie, en bel égoïste, puisque cela sème le trouble dans tout l'Empire.

Ceci ne sont que les idées que j'ai comme ça, en écrivant, mais en débattant je peux sûrement vous en dire plus sur mon point de vue. Sur ce, à vous de me donner le vôtre !

Khaj' - Par pour Aun'va, pas pour O'Shovah non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Tepec-Inzi
Shas'ui
Shas'ui
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 630
Age : 33
Humeur : Shas
Date d'inscription : 28/07/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? EmptyVen 4 Aoû - 23:03

Mais tu sais ce que O'Shovah a dit en 765.M41 :

Code:
"Chacun doit trouver sa voie."

Il semble pour moi qu'il trouve qu'imposer une idéologie commune est "bidon", d'aucune contenance, puisqu'elle n'est pas vraiment l'idée de ceux qui la respecte, mais plutôt celle de ceux qui s'en servent pour asservir les autres. Pourtant, il semble désillusionné en disant :

Code:
"Si ceux qui vivent au coeur de l'empire avaient été témoins de toute la violence des espaces sauvages, ils le sauraient [que chacun doit trouver sa voie]."

Donc il est probablement fortement influencé par son vécu, d'autant plus qu'il est peut-être Le plus ancien Shas de tout l'Empire Tau, la longévité de sa vie étant inexplicablement élevée.
Certains émettent l'hypothèse que la Lame de l'Aube est liée à lui, et lui donnerait cette longévité. Mais peut-etre l'influence-t-elle aussi dans sa manière de penser ?

quand il parle de ceux " qui vivent au coeur de l'empire", il parle peut-être des Ethérés, de la caste qui dirige et guide tout les Tau : à ce moment là, il veut peut-etre dire qu'ils ne savent pas à quoi ils mènent le Tau moyen, qu'ils se permettent d'avancer des choses dont ils n'ont absolument aucune connaissance. Peut-être donc ne fait-il plus confiance à la caste supérieure, toujours grâce (ou à cause) de son vécu.

Mais bon, le terme "chacun" n'est pas vraiment utilisé dans le registre Tau, puisqu'ils ne font rien indépendamment les uns des autres, ils sont tous dépendant de la société, c'est les fondements de leur Empire et de leur civilisation, donc là on comprend que les Ethérés n'apprécient pas ces propos presque "anarchistes".

Code:
"Les conquérants des étoiles se livrent une guerre sans merci, et aucun ne s'alliera à un autre, de peur de le voir prospérer à ses côtés."

Là je crois que ça explique le fait que sa faction ne compte aucune race alliée aux Tau, et une raison de sa divergence avec les Ethérés : j'interprète ça comme s'il voulait dire que n'importe quelle race de cette univers veut reigner en maitresse sur les étoiles, n'ayant aucun égal, idées allant à l'encontre de l'idéologie des Ethérés qui vise à rallier le plus de races possibles à la cause du Bien Suprême.

Code:
"Et cette guerre est aussi la nôtre."

Il veut dire qu'on ne peut pas échapper aux principes qu'il a énuméré plus haut selon moi.

Donc soit c'est un Tau ayant une personnalité et un charisme trop important pour sa caste, expliquant ses idées très personnelles, et étant reniées par les Ethérés, soit c'est un illuminé et les Ethérés voient juste, (remarquez qu'il peut être un peu des deux), que c'est son vécu qui est trop lourd pour un Tau normal, qui n'est pas censé en voir tant de choses dans sa courte vie, soit c'est un désillusionné qui veut juste que son espèce survive, mais en la protégeant à sa manière, sans à avoir à recevoir d'ordres de jeunes qui n'y connaissent rien et pourtant croient détenir l'omniscience au sens littéral du terme. Ca peut être tout ça en même temps, et meme plus de choses (genre sa lame qui l'influence et le pousse à avoir cette attitude individuelle et presque belliqueuse).


Par contre, les rumeurs comme quoi il se battrait avec les Orks, j'en tiens pas compte dans mes suppositions parce qu'elles sont sans contenance pour moi, juste faites pour attiser la haine de ce grand héros déchu, pour qu'il perde vite sa place dans l'esprit des fidèles aux Aun.

La première hypothèse que j'ai donné expliquerait le choix d'Aun'va de prendre une nouvelle héroine de l'Empire, sans personnalité ni charisme, juste une bonne combattante, mais rien de plus, histoire de garder le contrôle, tout en plaçant une nouvelle tête dans les héros Tau et effacer celle de Shovah.


Bon ce ne sont que mes idées, et elles sont pas très alimentées.

Tepec

[Edit]
Après relecture du premier codex, on lit que ce serait depuis la mystérieuse expédition sur Arthas-Moloch, où Shovah aurait trouvé sa Lame de l'Aube, au prix de la vie des Ethérés de l'expédition, que Shovah serait devenu taciturne et désillusionné. Le seul rapport de cette bataille ne faisant pas part d'un ennemi quelconque, on peut peut-etre imaginer une mutinerie de la caste de Feu contre les Ethérés, peut-etre à cause de quelque chose sur ce monde artefact (l'arme qui aurait un effet "anneau" sur son possesseur peut-être ? ou alors les subordonnés de Shovah se seraient mutinés de leur propre chef et lui aurait voulu contenir tout ça ...) ? Si c'est entre autres la Lame qui a cet effet sur Shovah, on peut aller plus loin et dire que ça pourrait être un objet d'un des dieux C't'an, qui donne l'immortalité en échange d'une servitude forcée ... Une arme maudite, somme toute. Mais là je pousse les hypothèses très loin (mais c'est juste pour exposer tout ce que je peux imaginer).

Quand on lit que des rumeurs racontent que des Tau auraient été vus avec des humains, des kroots, des "Tarellians", des Eldars, des légions hérétiques ou des Orks, on peut imaginer qu'ils ont établi une trève provisoire pour arriver à des fins se rapprochant, sans pour autant se partager le butin.
Ce qui veut dire qu'ils n'ont pas bossé pour les autres races, mais avec, juste le temps d'atteindre quelque chose.

Et, pour préciser, Shovah aurait donc plus de 300 ans ... Une supercherie ? Plusieurs Shovah successifs ? Un procédé technologique puissant ? La Lame de l'Aube ou un effet quelconque de sa visite sur Arthas Moloch ?

Voilà, je cherche encore d'autres hypothèses.

[Edit 2]
Oui donc dans le premier codex ils disent aussi que Shovah a établi des forteresses donc à la frontière, et que ça serait plus sa manière de préserver sa race plutôt qu'une ambition dévorante de pouvoir sur ses compatriotes ...

Il est dit, par contre, je cite :

Code:
Je n'ai rien pu apprendre sur les intentions acutelles d'O'Shovah s'il est encore en vie. Les circonstances de sa scission avec l'Empire Tau restent auréolées de mystère, à tel point que je pense même qu'une force manipule la vérité pour la maintenir cachée.

Les Ethérés dirigeraient tout ça ? Finalement, Shovah ne serait qu'un pion ? Ou alors, cette faction dissidente sert-elle à la fois de récipient à hérétiques et de première ligne contre toute sorte d'ennemi ? Etrange ... Mais ces petites phrases font tomber beaucoup d'hypothèses, mais elles-mêmes ne sont que des suppositions d'un fou paranoiaque croyant en un Empereur Dieu sans fondement !

Je cherche encore pour alimenter le débat.

[Edit 3]
Bon je cherchais ce qu'étaient les Tarelliens, et j'ai trouvé ça dans l'index des espèces et créatures Xenos du forum French W40K :

Citation :
Tarellian (soldat-chien):

Mentionnée dans le RB V3 p: 116 avec croquis à l'appui.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=54
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? EmptySam 5 Aoû - 10:44

Trouver sa voie ne signifie pas s'éloigner de celle des autres. Si on prend ça un peu plus métaphoriquement, ça voudrait que chacun doit trouver un "but", le Bien Suprême, mais avec les nuances caractéristiques à l'individu (certes, la notion d'individu est abnnie chez les tau, mais fait combattre un soldat en lui disant "Tu n'es qu'un pion"). L'un voudra défendre son sept, ce sera son but, l'autre croira en la destinée merveilleuse des tau, etc ...

Je crois qu'en fait, il est difficile de se forger une opinion sur O'Shovah, puisque l'on ne connait pas les raisons de son schisme. Peut-être les éthérés eux-mêmes l'ont trouvé trop puissant et potentiellement dangereux, ainsi ont-ils voulu l'éliminer, ce qui entraine immanquablement un traumatisme et une désillusion (je pense notamment à Gaara dans Naruto ...). Je me demande si l'on saura un jour ce qu'il s'est passé sur Arthas Moloch ...
Citation :
Là je crois que ça explique le fait que sa faction ne compte aucune race alliée aux Tau, et une raison de sa divergence avec les Ethérés : j'interprète ça comme s'il voulait dire que n'importe quelle race de cette univers veut reigner en maitresse sur les étoiles, n'ayant aucun égal, idées allant à l'encontre de l'idéologie des Ethérés qui vise à rallier le plus de races possibles à la cause du Bien Suprême.
Dans les deux cas c'est de la guerre, là où tous prônent soit-disant la paix ... Et les deux manières permettent une extension de l'Empire Tau :
- La manière d'O'Shovah fera un Empire xénophobe et tourné vers lui-même.
- Celle d'Aun'va fera plein d'alliés (de gré ou de force) et ainsi on verra une multiplication des connaissances (pourquoi pas un moyen de voyager dans le warp grâce aux nicassar ?
Citation :
Par contre, les rumeurs comme quoi il se battrait avec les Orks, j'en tiens pas compte dans mes suppositions parce qu'elles sont sans contenance pour moi, juste faites pour attiser la haine de ce grand héros déchu, pour qu'il perde vite sa place dans l'esprit des fidèles aux Aun.
Là, je suis d'accord avec toi, ça fait vachement machination : "O'Shovah mange des bébés, brûle vos maisons, et boit du sang au petit déjeuner ! Attention !"

Quant à l'épée d'O'Shovah, on pourrait penser qu'elle est la cause de tout, alors soit c'est une arme chaotique qui commence à le faire pencher du côté obscur de la Force, soit c'est une arme Eldar qui lui a ouvert l'esprit (rappelons qu'Eldrad Ulthran leur promet une grande destinée ...), soit c'est une arme C'tan qui va l'asservir aux C'tan, soit c'est autre chose mais j'ai plus d'idées ...
Citation :
Oui donc dans le premier codex ils disent aussi que Shovah a établi des forteresses donc à la frontière, et que ça serait plus sa manière de préserver sa race plutôt qu'une ambition dévorante de pouvoir sur ses compatriotes ...
Peut-être qu'il attend d'avoir les forces suffisantes ! Mais là je pousse le bouchon un peu loin (Marcel ...).
Citation :
Les Ethérés dirigeraient tout ça ?
Ben, en parlant de gens qui, une fois tombés du ciel, rallièrent toute une planète ravagée par la guerre à leur cause, ça ne m'étonnerait pas ! Ils vont peut-être se révéler comme les "Patriotes" d'MGS.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Snake046
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 57
Humeur : Shas'la
Date d'inscription : 23/07/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? EmptySam 5 Aoû - 12:34

Citation :
Là je crois que ça explique le fait que sa faction ne compte aucune race alliée aux Tau, et une raison de sa divergence avec les Ethérés : j'interprète ça comme s'il voulait dire que n'importe quelle race de cette univers veut reigner en maitresse sur les étoiles, n'ayant aucun égal, idées allant à l'encontre de l'idéologie des Ethérés qui vise à rallier le plus de races possibles à la cause du Bien Suprême.
Là, je ne suis qu'à moitié d'accord avec lui.
Je vais prendre deux exemples. Les Kroots et les Vespides. Vous voyez déjà ce que je vais dire : les Kroots ont beau se battre avec l'Empire Tau, ils s'arrangent quand même pour l'arnaquer, en envoyant discrétement des parentées se battre en tant que mercenaires pour les plus offrants, et donc en fait pour les ennemis des Tau. O'Shovah pensait probablement à cela en disant que les conquérants des étoiles ne pourraient jamais s'allier à un autre.
Pourtant, les Vespides se sont entièrement donné au Bien Suprême. Ils y sont intégré et y seront considéré comme des Tau -jusqu'à une certaine limite : on ne vois pas encore de vespides "commandeur", et on en vera sûrement jamais. Mais comme Anghor Pork, il existera sans aucun doute des Vespides capable de devenir des leader de l'Empire Tau.


Le nom de la planète va très bien avec ma vision des choses (qui est en gros ce que dit tepec dans son edit Wink !). Arthas-Moloch... dans warcraft III, Arthas s'est damné pour sauver sa race, en s'emparant de l'épée runique Frostmourne. Et finalement, la puissance de la lame le dépassait de loin, et au lieu de sauver l'humanité, il l'entraîna à sa perte, en tuant son chef.
Selon moi, O'Shovah à pris la lame de l'aube, pensant que sa puissance servirait l'Empire Tau. Mais ce dont il ne se doutait pas, c'est que, comme Frostmourne était un artefact des mort-vivant, la Lame de L'aube serait un artefact des nécron.


Du reste, je ne pense pas que les Ethérés soient spécialement mauvais. Mais comme tout le monde, ils cherchent à dominer les étoiles. Et puisqu'ils nous ont déjà mené si loin, tant qu'ils ne ralentissent pas... on pourra leur faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=158#158
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? EmptySam 5 Aoû - 12:48

Les Kroots ne sont que des mercenaires, ils se battent pour de l'argent, ou bien pour obtenir des connaissances, des armes ou autres trucs. Ce sont de grands alliés pour les Tau, mais ils ne sont pas tournés exclusivement envers les Tau. D'ailleurs, ils ne veulent même pas leur donner le secret du voyage Warp, espèce d'enfoirés ! Les Vespides sont complètement soumis aux tau, vive les casques des ka'bri'dan !

Il n'y a pas de "commandeur" Kroot commandant les Tau, c'est logique, mais je pense que l'on ne connait pas grand'chose de la hiérarchie Kroot.

Ta théorie convergente à WC3 est bien trouvée, mais on ne sait pas si cette épée est maléfique. En regardant le design de l'épée, je ne pense pas qu'elle soit nécron, mais il m'est difficile d'identifier une quelconque origine, sans compter qu'O'Shovah l'a peut-être modifiée.

Citation :
Du reste, je ne pense pas que les Ethérés soient spécialement mauvais. Mais comme tout le monde, ils cherchent à dominer les étoiles. Et puisqu'ils nous ont déjà mené si loin, tant qu'ils ne ralentissent pas... on pourra leur faire confiance.
Le but et les aspirations des éthérés sont des plus étranges et difficiles à deviner, ces êtres mystérieux n'ont apparemment aucune raison d'ainsi mener les tau, à part peut-être la préservation de leur race ... Moi, je n'ai pas confiance en eux, encore moins en les nouvelles figurines ! Des meneurs qui utilisent des phéromones et des casques "laveurs de cerveau" pour dominer les autres, c'est contre mon idée de la démocratie !

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Tepec-Inzi
Shas'ui
Shas'ui
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 630
Age : 33
Humeur : Shas
Date d'inscription : 28/07/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? EmptySam 5 Aoû - 22:14

Hugh !

Tout d'abord, je voudrais dire que pour moi, les Kroots sont des mercenaires payé par les Tau, et les Vespides des esclaves. Aucun allié là-dedans.

Et dans le bouquin Xenology, on voit (outre que les Tau ne desendent pas du mérou, mais de la vache) que les Ethérés seraient ni plus ni moins des Tau comme les autres mais avec des combines louches pour dominer les autres, sans qu'ils aient leur avis à donner. Pourquoi ? Ambition du pouvoir, ni plus ni moins.

Citation :
Dans les deux cas c'est de la guerre, là où tous prônent soit-disant la paix ... Et les deux manières permettent une extension de l'Empire Tau :
- La manière d'O'Shovah fera un Empire xénophobe et tourné vers lui-même.
- Celle d'Aun'va fera plein d'alliés (de gré ou de force) et ainsi on verra une multiplication des connaissances (pourquoi pas un moyen de voyager dans le warp grâce aux nicassar ?

O'Shovah le dit aussi en gros, "dans un lointain futur, il n'y a que la guerre" Razz , mais les Ethérés ne sont pas wénophobes, ils sont exclavagistes, nuance ... Aun'va n'est pas plus tourné vers le reste de la galaxie que Shovah de son nombril : il veut juste agrandir l'Empire, et son pouvoir, tandis que Shovah veut en rester là où ça reste stable, maintenir modestement sa race.

Citation :
Peut-être les éthérés eux-mêmes l'ont trouvé trop puissant et potentiellement dangereux, ainsi ont-ils voulu l'éliminer, ce qui entraine immanquablement un traumatisme et une désillusion (je pense notamment à Gaara dans Naruto ...). Je me demande si l'on saura un jour ce qu'il s'est passé sur Arthas Moloch ...

Cette hypothèse expliquerait sa reclusion comme un dégout envers les Ethérés, d'où sa fuite de leur commandement ... Il aurait survécu sur Arthas Moloch à une attaque Tau envoyé par les Ethérés, et après les avoir tué "par légitime défense" , il a décidé de continuer sa mission, même si ceux qui la lui avait donné sont contre désormais.


Tepec

[Edit]Pour le bouquin Xenology :
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=60040181005&orignav=9


Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=54
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? EmptyDim 6 Aoû - 18:22

Citation :
Et dans le bouquin Xenology
Je n'ai jamais entendu parlé de ce bouquin, on peut se le procurer ou ?

Quand aux intentions des éthérés, tout cela reste des points de vue, on peut croire qu'ils ont l'ambition du pouvoir (très probable dans un univers tel que W40K) ou qu'ils sont altruistes et veulent le bien de leur peuple (on y croit, on y croit ...)

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Snake046
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 57
Humeur : Shas'la
Date d'inscription : 23/07/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? EmptyDim 6 Aoû - 21:05

Citation :
En regardant le design de l'épée, je ne pense pas qu'elle soit nécron
En fait, au contraire quand je regarde bien, ça me rapelle beaucoup les lames qui se trouvent sous les fusils à fissions.

Citation :
Des meneurs qui utilisent des phéromones et des casques "laveurs de cerveau" pour dominer les autres, c'est contre mon idée de la démocratie !
J'ai déjà entendu parler des phéromones, bien que je ne comprenne pas du tout de quoi il s'agit...
Quand aux casques laveurs de cerveau, je ne vois vraiment pas de quoi tu parle o_0 ?
Pis, d'où tu sors ça en plus :p ?

Citation :
Tout d'abord, je voudrais dire que pour moi, les Kroots sont des mercenaires payé par les Tau, et les Vespides des esclaves. Aucun allié là-dedans.
Les Vespides, des esclaves ? Je pense que plein de races auraient pû finir comme les vespides (et ce sont finalement retrouvé en décoration de noël pour tau, ou seulement avec des accords commérciaux). Et que la situation des vespide est un choix de leur part.

Du reste il est vrai qu'il est très dur de faire confiance aux éthérés... pour ce que j'en sais, ils sont malins, et après tout, leur "sagesse" les rend digne de guider les tau, selon moi...
Enfin, la Caste du Feu prendra peut-être enfin le pouvoir, un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=158#158
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? EmptyDim 6 Aoû - 21:24

Les phéromones sont mentionnées dans le Codex V3, ou un impérial suppose que c'est grâce à cela que les aun ont un tel pouvoir sur les tau (je crois). D'ailleurs il dit même que l'inquisition (ou une autre organisation) est interessé par cet aspect de la culture tau.

Les casques laveurs de cerveaux sont ceux que les aun ont offert aux vespides pour pouvoir communiquer, et dans le Codex V4 ils supposent que ça permet de les contrôler, mais biensûr, ce sont deux hypothèses, mais il faut se dire que rien n'est mentionnée au hasard.
Citation :
Les Vespides, des esclaves ? Je pense que plein de races auraient pû finir comme les vespides (et ce sont finalement retrouvé en décoration de noël pour tau, ou seulement avec des accords commérciaux). Et que la situation des vespide est un choix de leur part.
Peut-être. Ou peut-être que les aun ont vu un interêt particulier à les assouvir eux.

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Tepec-Inzi
Shas'ui
Shas'ui
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 630
Age : 33
Humeur : Shas
Date d'inscription : 28/07/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? EmptyDim 6 Aoû - 21:36

Citation :
Et que la situation des vespide est un choix de leur part.

Ah ouais tu crois ? Tous les systèmes avoisinnant le tien sont conquis par la meme civilisation, plus avancée technologiquement et plus nombreuse, et mieux équipée ... Presque à meme de raser ta planète ... Tu fais quoi toi ? Soit tu te bas sachant que t'es perdu, soit tu te rends ...

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=54
Snake046
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 57
Humeur : Shas'la
Date d'inscription : 23/07/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? EmptyDim 6 Aoû - 23:39

Cependant Tepec, de la façon dont je vois l'Empire Tau, les Vespides ne sont pas la seule race dans cette situation là, mais la seule à avoir rejoins le Bien Suprême.

Quant aux casques de contrôle... il ne reste plus que le doute.
Mais selon moi, les vespides l'auraient fait par volonté. Après tout, moi un humain dans ce quarante-et-unième millénaire, j'aurais rejoins cet empire tau qu'ils tentent de me le faire rejoindre pacifiquement ou par la force : qu'il s'agisse de vérité ou pas, les Ethéré se montreraient suffisament convainquant.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=158#158
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? EmptyLun 7 Aoû - 10:32

Tout ça est une question d'interprétation. L'Empire Tau est comme un prisme aux multiples facettes.

Citation :
les Ethéré se montreraient suffisament convainquant.
Peut-être que leurs phéromones ne font pas effet sur les Vespides, en supposant qu'ils utilisent des phéromones et que les Vespides aient été contraints de se joindre aux Tau !

C'est ça qui est dingue avec les Tau, il y a beaucoups de vérités, mais aussi beaucoup de sous-entendus, de parties cachées, de suppositions ...

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? EmptyLun 14 Aoû - 1:01

pour les vespides d'accord on sous entend qu'ils sont contrôler par les tau mais pourquoi cette supposition ne serée pas comme pour farsight et son "alliance" avec les ork mais en sens inverse poussant les tau à rejoindre les enclaves ??? Suspect
Pour la lame de l'aube je pense bel et bien qu'il s'agit d'une arme nécron car elle dans le codex V3 on parle d'énergie mystique a sa surface et quoi de plus mystique que les nécrons nieaux arme Rolling Eyes
Sinon l'histoire farsight reste trop sous entendu pour permettre la vérification des différentes hypothèses mais il est sûr que shova a eut une vie très éprouvante pour un tau et lui seul a vu la violence du 41ème millénaire mais quoi qu'il en soit il aprouve la séparation de ces enclave avec le reste de l'empire sinon il aurait fait le nécessaire pour reprendre sa place au sein de l'empire donc il cherche à s'exclure du régime ensuite es pour mieu le protégé là est la question ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? EmptyLun 14 Aoû - 1:14

Citation :
pour les vespides d'accord on sous entend qu'ils sont contrôler par les tau mais pourquoi cette supposition ne serée pas comme pour farsight et son "alliance" avec les ork mais en sens inverse poussant les tau à rejoindre les enclaves ???
Tout est question de sous-entendu, c'est pour ça qu'il y a deux écoles de pensée les Shovahistes et les Aunvaïstes !
Citation :
quoi de plus mystique que les nécrons nieaux arme
Le chaos, les eldars, et même les Space Marines, avec leurs épées énergétiques ...
Citation :
il aprouve la séparation de ces enclave avec le reste de l'empire sinon il aurait fait le nécessaire pour reprendre sa place au sein de l'empire
Pour pousser loin dans les hypothèses, peut-être que l'on en empèche !

Khaj'

PS : AunBen, utilise la ponctuation, s'il-te-plait.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? EmptyMar 15 Aoû - 23:54

Tout d'abord pour en revenir au kroots, ceux ci ne sont pas payé par l'Empire Tau, Leur chef Anghkor Prok a prété serment sur Pech de préter ses légions a l'empire Tau aprés que son peuples ai été sauvé par les Tau qui les ont aidé a débarrasser leur planète ( au kroots) des orks, donc les kroots sont lié par l'honneur et bien qu'étant mercenaire c'est une grande valeur pour eux ( je sais plus ou j'ai vu sa mais j'en suis sur).
Pour les Vespids, pourquoi l'Empire Tau procurerait des armes puissantes et laisserai les vespids entrer dans leur groupes de chasse s'il avaient été esclavagisé, un esclave veut se venger et cherche n'importe quel moyen de faire du tort à ses maitres. Je pense tout simplemen que ces casque sont encore une occasion de prouver sa confiance aux peuple Vespids.Certes les éthéré trouvent ce peuples interressant et utiles mais un outils peut il étre utilisé s'il n'est pas fiable?

Pareil pour moi, en tant qu'humain j'aurais rejoint ce peuple de plein gré.Et même s'il venait aujourd'hui j'irais avec eux... no coment

Pour la Lame de l'Aube : je pense que c'est une arme nécron et que c'est elle qui donne sa longevité a O'Shovah mais qu'elle n'a pas altéré sa pensée et son équilibre mentale.

Pour ce qui est du partie a prendre entre Aun'va et O'Shovah, je suis mitigé, O'Shovah est pour les combat raproché et je pense pareil, ce type là sait ce qu'est la guerre et il a raison lorsqu'il dit que " les conquérént des étoiles se livrent une guerre sans merci et que personne ne s'alliera de peur de voir son allié prospérer à ses coté" mais de se mettre au service de la Grande ennemi ou de la Marée verte n'est pas du tout de mon avis. Aun'va lui est le grand manitou du bien suprême et il est dit qu'il accompagne ses troupes au combat telle un étendard pour donner la volonté de se battre au guerriers de feu et sa j'aime plutot, un chef qui se bat avec ses guerrier, mais je préfér largement Aun'Shi, qui a mon grand regret a été oublié du nouveau codex.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Shas'ui
Shas'ui
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 630
Age : 33
Humeur : Shas
Date d'inscription : 28/07/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? EmptyMer 16 Aoû - 0:56

En passant vite-fait :

Citation :
Certes les éthéré trouvent ce peuples interressant et utiles mais un outils peut il étre utilisé s'il n'est pas fiable?

Ben regarde les Space Marines ont bien des Lance-Plasma ! Laughing (oui, allusion à la possibilité de surcharge ... Oui, aucun rapport ...)
Oui non mais établissant des liens comme ça avec les Vespides, ils en font un peu des chiens de guerre ... Un chien est dévoué corps et âme à son maitre, quoique celui-ci lui fera subir ! C'est mon avis.

Citation :
mais de se mettre au service de la Grande ennemi ou de la Marée verte n'est pas du tout de mon avis.

Certains disent que ces rumeurs sont plus ou moins créées par les Ethérés, soucieux de voir leurx citoyens rester fidels à l'Empire, et ne pas rejoindre Farsight.


Par contre, un détail, une incohérence me turlupine : dans le nouveau Codex il est dit que Farsight et Shadowsun ont suivi tous deux l'enseignement du Commandeur Puretide... Cela voudrait-il dire que Shadowsun est aussi âgée que Farsight (donc plus de 300 ans ?) ?! Ca me parait pourtant improbable !
On peut expliquer ça en supposant que Shadowsun a suivi l'enseignement de Puretide, mais pas par lui-même, contrairement à Farsight, mais ça reste une supposition ...

Encore une incohérence...

Tepec, "c'est pas Puretide qui dira l'inverse, avec ses phrases à la con qu'il a osé appeler "Méditations sur la Voie du Guerrier" qui ressemble à des dictons chinois Razz "
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=54
Mera
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/07/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? EmptyMer 16 Aoû - 1:49

Citation :
Certains disent que ces rumeurs sont plus ou moins créées par les Ethérés, soucieux de voir leurx citoyens rester fidels à l'Empire, et ne pas rejoindre Farsight.
Les éthérés n'ont pas besoin de faire circuler de petites rumeurs sans fondement,la véritable menace viens d'un soulevement civil,qui prendrait de l'ampleur,tomberait,et enchainerai plusieur révoltes qui en entraineronts d'autres.
De plus,les tau,ne peuvent pas rejoindrent Farsight,car,si tu regarde dans le codex empire tau,à la page des shémas de coleur,tu peux lire,à côté du guerrier de feu de couleur grise,qu'ils sont spécialisés dans les vaisseaux qui interdisent l'accès au Golf de Damoclès,donc,interdisant l'enclave Farsight.
Mais quand aux vespides,ils ne sont pas là uniquement pour leur ailes et leur arsenal,il doivent peut être comploter avec les éthéres,mais,la suposition de complot et exagérée.

Mais,je vous rappel,que si O'Shova ne défendait pas l'enclave,il y aurait une attaque massive entre Vior'la et Dal'yth,ce qui entrainerait des révélations sur Arthas moloch,monde abandonné,les tyrannids pourraient alors entrer au sud de l'empire,et les Orks tueraient la population de Dal'yht,et l'empire serait perdu,donc,si il n'y avait pas quelque chose pour les défendrent,l'empire tomberait probablement,mais je vais faire plus de recherches sur ce sujet...
Si Farsight n'était pas là,on serait perdu.
o'raal
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=76
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? EmptyMer 16 Aoû - 10:47

Citation :
Par contre, un détail, une incohérence me turlupine : dans le nouveau Codex il est dit que Farsight et Shadowsun ont suivi tous deux l'enseignement du Commandeur Puretide... Cela voudrait-il dire que Shadowsun est aussi âgée que Farsight (donc plus de 300 ans ?) ?! Ca me parait pourtant improbable !
On peut expliquer ça en supposant que Shadowsun a suivi l'enseignement de Puretide, mais pas par lui-même, contrairement à Farsight, mais ça reste une supposition ...
Puretide a attendu de prendre sa retraite pour commencer à enseigner, donc il était déjà vieux quand il a pris en charge O'Shovah, donc l'hypothèse furtivement fomentée par mon esprit n'est pas valable : Puretide ne peut pas avoir près de 400 ans. M'est avis que oui, Shadowsun a suivi son enseignement, mais grâce à la Voie du Guerrier (son nindo, comme dirait un blond en combinaison orange).
Citation :
Les éthérés n'ont pas besoin de faire circuler de petites rumeurs sans fondement
Sans fondement, okay, mais petites ! Ca non ! Qu'O'Shovah se batte avec des orks me ferait le haïr, alors imagine un peu sa propre race ! C'est une véritable trahison, et un petit truc comme ça pourrait éviter des révoltes ("Vous vous rendez compte ? O'Shovah se bat avec des orks ! Moi qui croyait qu'il avait seulement suivi le Bien Suprème par un autre chemin ... c'est devenu un mercenaire, le salaud !")
Citation :
De plus,les tau,ne peuvent pas rejoindrent Farsight,car,si tu regarde dans le codex empire tau,à la page des shémas de coleur,tu peux lire,à côté du guerrier de feu de couleur grise,qu'ils sont spécialisés dans les vaisseaux qui interdisent l'accès au Golf de Damoclès,donc,interdisant l'enclave Farsight.
Erreur. C'est marqué "la Faille de Perdos", qui se situe à l'opposé des enclaves Farsight.
Citation :
Mais quand aux vespides,ils ne sont pas là uniquement pour leur ailes et leur arsenal
C'est quand même des alliés de choix ! De vraies ruches fourmilliant d'insectes armés de fusil hyper balaises ...
Citation :
Si Farsight n'était pas là,on serait perdu.
Non, si Farsight n'était pas là, il y aurait plusieurs Kavaal qui se battrait toujours pour Aun'va (pour ne pas dire le Bien Suprême), donc les Enclaves seraient quand même sécurisées puisque de là peuvent venir des menaces. C'est s'il se cassait maintenant que ça serait la merde, ou bien s'il crevait, mais y'a quand même pas mal de monde à être prêt à le rejoindre (Tepec en premier, ensuite Brightsword ...).

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Mera
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/07/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? EmptyMer 16 Aoû - 17:39

Citation :
Citation:
Les éthérés n'ont pas besoin de faire circuler de petites rumeurs sans fondement

Sans fondement, okay, mais petites ! Ca non ! Qu'O'Shovah se batte avec des orks me ferait le haïr,
Ce n'est qu'une rumeur parmis beaucoup d'autres,d'ailleur,qui te dit que O'Shova fait tout simplement comme les éthérés,il rallie des orks à sa cause,et peut être à défendre l'empire,qui sait.

Quant aux éthérés,il ont plus peur que les tau reconnaissent O'Shova comme un ennemi,qui ferait revenir le Mont'au,et détruirait tout.
Les révoltes,viendraient,les shas auraient beaucoup de mal si Farsight lache,avec une exposion civil à l'interieur de l'empire,quelqu'un en profiterais,c'est sûr.

Citation :
Puretide a attendu de prendre sa retraite pour commencer à enseigner
Nul part dans le codex il n'est mensionné la race de Puretide,donc il a peut être pris sa retraite il y a 300 ans de cela,et c'est peut être lui qui a appris à O'Shova de poursuivre ses idées...
o'raal
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=76
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? EmptyMer 16 Aoû - 17:50

Citation :
Ce n'est qu'une rumeur parmis beaucoup d'autres,d'ailleur,qui te dit que O'Shova fait tout simplement comme les éthérés,il rallie des orks à sa cause,et peut être à défendre l'empire,qui sait.
Dans ce cas je lui souhaite bonne chance ! Même les plus sages ont abandonné la cause des Orks !
Citation :
Quant aux éthérés,il ont plus peur que les tau reconnaissent O'Shova comme un ennemi,qui ferait revenir le Mont'au,et détruirait tout.
O'Shovah est déjà reconnu comme un ennemi, et même, je ne vois pas en quoi cela ramènerait le Mont'au (pour peu que cela soit possible ... il faudrait vraiment que chaque Tau n'ai rein compris à son passé).
Citation :
Les révoltes,viendraient,les shas auraient beaucoup de mal si Farsight lache,avec une exposion civil à l'interieur de l'empire,quelqu'un en profiterais,c'est sûr.
Juste un truc que je ne suit plus : pourquoi y aurait-il une révolte ?
Citation :
Nul part dans le codex il n'est mensionné la race de Puretide
Puretide étant (ayant été) un Commandeur, on peut difficilement imaginer un commandeur extra-t'aurestre !

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Mera
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/07/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? EmptyJeu 17 Aoû - 13:56

Citation :
Dans ce cas je lui souhaite bonne chance ! Même les plus sages ont abandonné la cause des Orks !
Sauf peut-être si on les paies.

Citation :
O'Shovah est déjà reconnu comme un ennemi, et même, je ne vois pas en quoi cela ramènerait le Mont'au
O'shova n'est pas reconnu comme un ennemi,mais comme un traitre,il n'a jamais tué de tau je pense,et si les éthérés viendraient à aller chercher Farsight,je ne pense pas qu'ils voudraient le tuer.
Quand au Mont'au,il est dit dans le codex tau que si un seul tau viendrait à trahir son peuple,alors tout serait perdu.

Citation :
Juste un truc que je ne suit plus : pourquoi y aurait-il une révolte ?
Les Tau sont craintifs,si un ennemi parvient à rentre dans l'empire,le peuple ne comprendrait plus rien,ils penseraient que les éthérés sont bons à rien,et,pour finir,il y aurait des assassinats,et la guerre frère contre frère reviendrait.

Citation :
Puretide étant (ayant été) un Commandeur, on peut difficilement imaginer un commandeur extra-t'aurestre
Les Tau pourraient très bien avoir trouvé Puretide digne de commandeur,et ce serait également un signe pour tout autres de sa race,venir et ils seront très bien traités.
o'raal
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=76
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? EmptyJeu 17 Aoû - 17:24

Citation :
Sauf peut-être si on les paies.
Et ils se retourneraient immédiatement contre leurs employeurs une fois payés, super les mercenaires !
Citation :
O'shova n'est pas reconnu comme un ennemi,mais comme un traitre,il n'a jamais tué de tau je pense,et si les éthérés viendraient à aller chercher Farsight,je ne pense pas qu'ils voudraient le tuer.
Ce n'est que rumeurs, mais il aurait quand même tué un ou plusieurs éthérés ! Alors si ça c'est pas des Tau.
Citation :
Quand au Mont'au,il est dit dans le codex tau que si un seul tau viendrait à trahir son peuple,alors tout serait perdu.
Et c'est toi qui parlais de traitre juste avant, donc la race des Tau est désormais perdue ... Non, sans blague, à mon avis c'est une manière des éthérés d'être sûr que les Tau aient trop peur du retour au Mont'au pour trahir l'Empire, bien joué, non ? Donne-moi une explication plausible à ce retour au Mont'au et je te l'accorderais.
Citation :
Les Tau sont craintifs,si un ennemi parvient à rentre dans l'empire,le peuple ne comprendrait plus rien,ils penseraient que les éthérés sont bons à rien,et,pour finir,il y aurait des assassinats,et la guerre frère contre frère reviendrait.
Ils ont trop foi en les éthérés pour ça, ils sont prêts à mourir pour eux ! (dixit : le dex)
Citation :
Les Tau pourraient très bien avoir trouvé Puretide digne de commandeur,et ce serait également un signe pour tout autres de sa race,venir et ils seront très bien traités.
Ca se saurait si un seul extra-taurestre avait obtenu le grade de commandeur, et qui plus est on a jamais vu d'étranger dans aucune caste ! Non la théorie du Puretide pas Tau n'est pas viable.

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? EmptyJeu 17 Aoû - 23:42

Khajog Khan a écrit:

Ce n'est que rumeurs, mais il aurait quand même tué un ou plusieurs éthérés ! Alors si ça c'est pas des Tau.

Non il est dit dans le dex que lorsqu'aprés avoir repoussé les orks au dela d'Arthas Moloch, O'Shovah et ses troupes ont rencontré un ennemi inconnu et c'est la que les éthéré sont morts. Si on reste sur la théorie que ce sont des nécrons, ceux ci auraient vite fait de comprendre que les éthéré étaient des meneurs et les auraient détruit. Je ne pense pas que O'Shovah soit un traitre au point de tuer des éthéré, surtout qu'il s'est retiré de l'Empire bien aprés cet événement jusqu'a repousser complètement les orks du système tau ( bon bien sur il était déja énérvé contre l'Empire par rapport a sa résistance face aux orks).

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? EmptyJeu 17 Aoû - 23:50

Autant pour moi, je croyais avoir lu ça quelque part. Embarassed

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? EmptyMer 13 Sep - 19:16

Je sais que ça fait longtemps que personne n'a écrit sur ce sujet mais je vais quand même donner mon avis.

S'il est vrai que les éthérés auraient été tué par des ennemis inconnus je comprend O'shova de ne pas être revenu au sein de l'empire.

Les éthérés ne l'aurait surement pas crus et l'aurait éxécuté car ils sont la caste dirigeante et en tuer un même par inadvertance serait un sacrilège !

Je trouve cela stupide car les éthérés sont aussi cons que les autres Taus (Les taus ne le sont pas trop mais quand même un minimum comme tout le monde).

Ou alors j'ai une autre hypothèse :

Peut-etre que O'Shova est tout simplement coinçé aux enclaves car les Orks y sont nombreux et qu'il ne peut pas envoyer des shas' de peur de d'en manquer.

Même s'il en envoyait les shas' ne sont pas aussi doués que les kor et puis de toute façon si ils revenaient avec des renforts il serait surement trop tard( O'shova et ses shas' seraient encore moins nombreux ce qui augmenterait le danger de chacun )......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
O'Shovah - Traitre ou Héros ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sergents héros sm ? Nous, on a les Shas'ui héros !
» Le Loyaliste ou le Traitre ?
» Les héros Tau
» Le bon héros
» Vos héros ( en figurines )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: