Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 O'Shovah - Traitre ou Héros ?

Aller en bas 
+13
O Shagr'Mapal'korkai
O'belix
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'O Mont'ka !
Shas'O'Deca
Shas'o vior'la shova kais
Vétéran de Tash'var
Mera
O'N'oghri
AunBen
Snake046
Tepec-Inzi
Khajog Khan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tepec-Inzi
Shas'ui
Shas'ui
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 630
Age : 33
Humeur : Shas
Date d'inscription : 28/07/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 19:31

Hugh !

Alors pour te répondre :

Citation :
S'il est vrai que les éthérés auraient été tué par des ennemis inconnus je comprend O'shova de ne pas être revenu au sein de l'empire.

Les éthérés ne l'aurait surement pas crus et l'aurait éxécuté car ils sont la caste dirigeante et en tuer un même par inadvertance serait un sacrilège !

Ca se tient totalement, surtout quand on sait qu'ils le considèrent aussi comme une menace pour l'intégrité de l'Empire et de la maintenance des Castes telles qu'elles sont ... Donc bon.
Ceci dit, s'il était si dévoué que ça, il aurait répondu de son échec sur Arthas-Moloch, quitte à se faire tuer, pour ne pas avoir su protéger les Auns qui l'accompagnait ... Ce qu'il n'a pourtant pas fait. Pour garder son pouvoir ? Continuer de défendre les siens ? Mener un éventuel complot à bien ? On en sait trop rien, et là est tout le problème !

Citation :
Peut-etre que O'Shova est tout simplement coinçé aux enclaves car les Orks y sont nombreux et qu'il ne peut pas envoyer des shas' de peur de d'en manquer.

Même s'il en envoyait les shas' ne sont pas aussi doués que les kor et puis de toute façon si ils revenaient avec des renforts il serait surement trop tard( O'shova et ses shas' seraient encore moins nombreux ce qui augmenterait le danger de chacun )......

C'est une autre hypothèse, mais elle me paraît moins justifiée : en effet, il semblerait que l'Enclave Farsight soit totalement sous contrôle, et même si ce n'était pas le cas, Farsight aurait eu presque 3 siècles pour envoyer un petit messager, ce qui est vraiment peu compte tenu de son armée. Si sa position, et la vie de ses hommes était réellement en danger, il aurait sans doute envoyé un message d'aide, c'est la vision que je m'en fait ...

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=54
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 21:39

Ouais t'as raison la 1ère tiens plus debout.

Peut-etre en fait que Farsight était un Tau moins con que les autres et que rentrer se faire éxécuter n'aurait servi à rien . Il à donc continué à déanbuler et à fini par s'installer dans les enclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Mera
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/07/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 EmptySam 16 Sep - 16:50

Mais je vois pas pourquoi les éthérés ne l'auraient pas cru,après sa victoire grandiose,il aurait plus eu droit au laurier qu'au épines...
Et à propos du manque de guerrier de Farsight,la principale menace qu'il engrenge pour les éthéré c'est que d'autre tau le rejoigne tout le temps...
Donc je pense qu'il n'a pas trop de soucis là dessus.
Mais je pense que à la prochaine version du codex,ils vont arreter de nous mettre dans le doute.
o'raal
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=76
Snake046
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 57
Humeur : Shas'la
Date d'inscription : 23/07/2006

O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 17:47

Ca m'étonneraient qu'ils cessent d'un seul coup comme ça de nous mettre dans le doute. C'est une partie de l'interêt du codex Tau, d'avoir des indices sur Farsight, mais de ne pas savoir la vérité.
Ils pourraient nous donner une idée un peu plus précise, mais nous mettre directement dans le droit chemin, j'ai quelques doutes.

Et, juste pour savoir... il se battait contre des Orks à Arthas Moloch, nan ?
Quand a ce que tu dis raal... il aurait pû dire la vérité au éthérée, qu'ils le croyent ou pas, je pense qu'ils l'aurait fait executé : d'une part parce qu'il n'est pas (d'après les éthérés) un exemple à suivre, puisqu'il est un peu trop indépendantiste. D'autre part parce que, comme l'a dit Tepec, si il n'a pas su protéger les Ethérés, il n'a plus que deux solution : revenir mort, se faire executer, et fuir. Sur les deux solutions qu'il avait en face de lui, il a préféré choisir la troisième.
Ou bien il complotait depuis un certain temps contre les Ethéré, ce qui est aussi très probable...
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=158#158
Shas'o vior'la shova kais
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o vior'la shova kais


Nombre de messages : 169
Age : 29
Humeur : heureux d'avoir retrouvé le forum
Date d'inscription : 19/02/2009

O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 20:51

il y aurait des traces de protéines synthétiques dans les chaines d'acides aminés des organes internes des tau, ce qui aurait pour conséquence :l'évolution ultra rapide des tau.
Une espèce quelconque a fait évoluer les tau Exclamation
Théorie:la race en question habitait Arthas-Moloch et a disparue .1000 ans plus tard O'Shova découvre un de leurs artefact (la lame de l'aube) mais elle lui donne des capacités de psyker affraid(d'après l'imperium ) l'éthéré du groupe de chasse s'en aperçoit, O'Shova le tue et il trahit l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 23:40

Citation :
il y aurait des traces de protéines synthétiques dans les chaines d'acides aminés des organes internes des tau, ce qui aurait pour conséquence :l'évolution ultra rapide des tau.
Une espèce quelconque a fait évoluer les tau
Théorie:la race en question habitait Arthas-Moloch et a disparue .1000 ans plus tard O'Shova découvre un de leurs artefact (la lame de l'aube) mais elle lui donne des capacités de psyker (d'après l'imperium ) l'éthéré du groupe de chasse s'en aperçoit, O'Shova le tue et il trahit l'empire.

^^ A chacun sa version.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 19:53

alors
c'est une vieille conversation, et je vais eclairer vos lanternes grace a ce qu'on m'a raconté:

Au tout depart, c'etaut le bronx chez les Taus. Une tempete Warp (inexpliquée, même selon ma theorie) les protegeait de l'imperium. Donc, c'est le bronx, et pouf miraceule, y'a des etherés pourris aux phéromones qui apparaissent.

maintenant, relisez le codex necrons. Il serait ecrit que le C'tan deceiver influencait des jeunes peuples pour qu'ils fassent des conneries, et le rejoignent, ou s'entretuent. Notamment, une histoire, sur un peuple qui croyaient en un dieu (deceiver) qui leur avait dit de developper leur savoir, et leur technologie a tout prix, en sacrifiant le reste. Ils ont ete a moitiés decimés par l'imperium parce qu'ils n'avaient pas d'armes. Lorsque le deceiver est revenu, le peuple en question etait pas très content, et s'est retourné contre lui. Voyant qu'ils etaient devenus des gros barbares, il a envoyé les necrons fait le menage.
bon, bref.
curieux, le c'tan voulait qu'ils developpent la technologie au max possibeule. Un trait commun avec les tau
ensuite. Il semblerait que des tau lassés du mont'au, auraient ete manipulés par le deceiver, qui leur a demandé de prendre la tete des taus, de tous les rassembler, et de s'arranger pour faire evoluer la technologie jusqu'à pu soif. Voilà, des etherés.

donc, ils sont chargés de faire evoluer les taus au maximum, jusqu'au jour du "bien suprême", ou les taus, cybernetifies, perdraient leur esprit et seraient reduits a l'etait de Mont'ray, de necrons. En gros, des necrons tunés, mais pas a base de necontyr mais de tau. Dans des (exo)armures. Le bien supreme, c'est vachement abstrait. Et les taus veulent bien que l'on rejoigne leur empire. Après tout, les Parias necrons, c'est des humains.

ensuite, les taus vivent pas très longtemps et n'ont pas de conscience warp. Comme le necrontyrs.
et auchaud-va, lui, lorsqu'ils sont tombés sur arthas moloch, a pigé, arthas moloch a subie les necrons. Il a roxé les etherés et a fait secession avec l'empire parce que ce sont des vilains.

de plus, N'dras, et les planetes tau avoisinantes ont ete volontairement abandonnées. Regardez sur vos cartes : Monde artéfact juste a coté.
et voilà

mais ctte these me parrait pourrite : Les tempetes warp qui ont protegés les taus pendant tout ce temps ? A moins que le deceiver soit encore plus retors qu'on ne l'imaginait, les c'tan survivent mal dans le ouarpe. Et peuvent encore moins en declencher de cette fureur. Et l'espece de machin qui empeche tout contact avec les enclaves, c'est pas le deceiver, le Dragon du Vide, L'Oubliée le Nightbringer, ou je ne sais quoi.

Je pencherai plutot pour les Eldars du VM d'alaitoc, en V3, qui aidaient les jeunes peuples du coin oriental de la galaxie, tout pres de chez les taus. Mais après, ils ont du finir avec une sale migraine, pour une tempete warp aussi puissance.

Ou alors, le Dieu Moqueur eldar est revenu de la toile, et il a une idée derrière la tete
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 5:39

depuis quand Farsight s'allie au Ork? il est l'ennemi jurée de leur race !!!
les tau sont l'œuvre des anciens, qui, après l'échec cuisant des humain, ork et eldart ( 'fin, eldart humain ork), ont décider de faire une race complètement immuniser au warp ...
bémole : l'imperium veut T'au, les anciens balance une tempête Warp autour de T'au, pour protégé leur jeune espoirs ...
mais a con, con et demi : les tau s'entretue : il les préservent encore : apparition des étérée ...
expansion dynamique : pour rattraper les autre race ...
en 1000 ans, il sont aussi avancer que nous depuis notre "préhistoire "... néolithique et tt sa Wink)
mais comme dans les livre Maudit , la femme porterai les tord de notre immortalité, le fruit défendu, la pomme de vie/ la lame de l'aube pour Farsight ( je précise, je haïe la vie (scuzé, la bible ^^), et la femme n'a pas donner décadence a la race humaine : aucune vie au monde n'est imortelle, pourquoi l'aurions-nosu été? bref je passe ^^)
par conrte eux ...farsight a 300 ans ... mais j'aimerai une preuve ...
les tau vive rarement plus de 40 ans ... pourquoi lui? lame de l'aube, le fruit défendu de l'Exilé, qui l'aurez possédez?
j'attend vos réponse Wink

Dal'yth, qui viens de se réveiller et s'fait chier avec une sublime demoiselle dans un lit endormis '--;P

PS: pour les faute, excusez-moi, j'ai un clavier de fixe dans les doight chui pas a l'aise ^^ ( entre autre, ma prof' de français est pas chauve pour rien Wink


Dernière édition par shas' Dal'yth'Mwa ép'atwa le Jeu 22 Juil - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 13:07


mon post précédent est un vieux post...

j'adhere depuis un moment a la theorie des Anciens. Les Tau, ils ont surement pas decouvert une epave de l'Imperium en très bon etat gravitant autour de leur planete par hasard. Quelle aubaine


d'ailleurs, l'equivalent des Tau dans Batteule, c'est les Homme-lezards, et là le lien avec les Anciens est explicité (par les paroles et l'ascendance des slanns, là, l'equivalent HL des Etherés)

_________________
You Communist.

O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
O'belix
Chien Kroot
Chien Kroot
O'belix


Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 14/07/2010

O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 14:46

Juste un léger HS, mais en rapport quand même au background des Tau:

Si je me suis intéressé au Tau, c'est que je me suis fait un tripe en comparaison avec "Stargate SG-1" sur l'histoire des prêcheurs pour ceux qui connaissent...
Cela a joué sur mon point de vue dans l'histoire des Tau et de Farsight... Pour résumé les éthérés ne sont que des "serviteurs" d'une puissance autre/supérieure, qui utilise les Tau pour arriver à leur fin et qui rallient tous les planètes à leur cause au nom du "Bien Suprême", et annihilent les peuples/planètes récalcitrantes...
dans ce contexte Farsight lors d'une mission sur le monde d'Arthas Moloch aurait pu apprendre la vérité, en trouvant en même temps la lame de l'Aube...

voila^^
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 16:15

a ba si tu compares a stargate c'est simple: NOUS SOMMES LES ORIES ! gniark! gniark! gniark!
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 17:23

OUAIS ! Lancons une gigantesque croisade, et éliminons tous ceux qui nient le Bien Suprême ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slash'er
Krootox
Krootox
Slash'er


Nombre de messages : 32
Age : 31
Humeur : Kauyon
Date d'inscription : 21/07/2010

O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 17:30

Salutations,
je suis en dessacord avec Shas'el Mont'ka, les hommes lézards tout comme les nains avaient un represent dans WH40K (les Squats et ché plus quoi...). Seulement ces deux races ont été suprimés manque de joueurs. Officielement les Tau n'ont pas d'équivalent dans Battle, elle est uniquement dedié a WH40K, a part sa je suis d'accord avec la théorie des Anciens (qui sont les Slaans dans Battle) qui ont crées les Ethéré et ont protegés les Tau avec une tempete Warp. Mais le sujet c'est Farsight, donc moi je pense que la Lame d'Aube est un artefact impie, certes les Tau n'ont pas de ressonances dans le Warp mais un contact tactile prolongé a pu influer sur l'organisme de O'Shovah, ce qui expliquerai son age et la brusque prise de conscience dont-il a fait preuve. On peut meme aler plus loin en declarant que Farsight a été posedé par une entité renfermé dans la Lame. Car avant de rompre avec le reste de l'Empire, toutes ces citations sont assez "spéciales" et "mysterieuses", cela peut etre la conséquence d'un combat interne entre son ame et un eventuel demon dont il avait conscience. Un combat que O'Shovah aurait perdu puisqu'il est devenu égoiste, avide, cupide, brutal, comme un vrai démon.
Donc O'Shovah fut un heros en son temps, mais un Tau de la meme trempe n'aurait jamais sortie les Tau du Mont'au et n'aurait jamais pu creer une societé quasi-parfaite (tous se respecte, il maitrise leur technologie, progressent a une vitesse fulgurante grace a leur systeme de caste,...) dans un univers aussi impitoyable que WH40K.
Voila mon point de vue sur la question.

P.S: je suis d'accord avec Tiger Shark ne laissons pas la discorde s'installer dans nos coeurs...
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 17:40

ou encore que o'shova et ces enclave ne serai q'un teste de plus des ancien pour avoire un nouvelle branche génétique avec souche les tau ? ^^ sa serai bien mais je réve sans doute.


!trembler dans mille ans nous aurons des bètes de corps a corps grr!
Revenir en haut Aller en bas
Slash'er
Krootox
Krootox
Slash'er


Nombre de messages : 32
Age : 31
Humeur : Kauyon
Date d'inscription : 21/07/2010

O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 18:33

Cool,
en effet ce serait un possibilité interessante mais j'ai des doutes, car le schisme qu'a provoqué le départ de Farsight met en peril le bon ordre de la société Tau. A moins que cela ne soit qu'un test afin de mesurer le degres de cohésion de l'Empire et sa capacité a toujours rester unie dans l'adversité.
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 21:39

nan mais j'avais déjà developer cette théorie car au final si on regarde... que fait-on contre farsight? rien on le laisse vivre... c'est bien suspect pour un mec qui a pris un partie non-négligeable de la population,une partie des troupe les plus expérimenter, a un peu déstabiliser le pouvoire en place... je trouve que c'est plus que clément, ils auraient put au moin l'assassiner en discretion les occassions de manque pas, on pourrai même le faire passer pour un tire ennemie sur un champs de bataille...

et quand a farsight... avec l'influence qu'il avait juste après sa séssassion, il aurait très bien put faire moulte attentat contre les etherers et faire un vrai rébéllion si il était vraiment anti-etherer...

secondo si c'est le controle mental avec les etherer qui a été perdu... simple inconito on passe un etherer dans son cercle de proche et c'est bon un coups de parfum ou de psy et on en reparle plus Monsieur tout rouge rentre a la niche.

donc je pense qu'il y a anguille sous roche... puis d'un certain coté si on regarde: qu'es qui est le plus facile pour un civilisation qui doit évoluer très vite et donc apprendre très vite a ses soldats? le tire? ou le corps a corps? je repondrai le tire suffit de faire un canon, un projectile, un système de lancement, et voila tu peux tuer ton prochain. qu'alors le combat rapprocher est trèès long pour etre efficace...
comme maintenant l'empire est dans une phases de "Paix" ou du moins il faudra un temps avant que l'empire s'écroule... le lancement d'une branche spécifique dans un autre voie, serai tout a fait envisageable donc bof farsight... et comme nous connaissons la faculter dévolution rapide de notre espèce sa sera a mon avis assez rapide (1000 ans ou 500 ans soit environ 10 générations voir 20 ) pour avoir des bétes de CC ...

et puis nous somme la race élue avec un peu de chance! les anciens nous surveille si c'était une bourde ils n'auraient pas laisser passer ça.

bien belle théorie pour seule fondement quelques déduction mais avouez que sa pourrai etre bien simpa.

je rajoute aussi que pour avoire un apprentissage du CC ils faut des partenaires quoi de plus normale d'aller dans la bordure exterieur ou il en regorge: pas trop méchant, nombreux, endurant, et eux même pas des grosgrosbill du CC (un orks sa tape fort et pare quelques fois et feinte une fois dans sa vie c'est pas un eldar ou la envoier du "bleu" serai du sucide). parceque faudras me faire avaler que c'était le seule coin paisible de la bordure...
Revenir en haut Aller en bas
Slash'er
Krootox
Krootox
Slash'er


Nombre de messages : 32
Age : 31
Humeur : Kauyon
Date d'inscription : 21/07/2010

O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 21:57

...,
Ton argumentation se tient, mais la raison pour laquelle les éthérées n'ont rien entrepris pour éliminer O'Shovah peut etre la suivante. Malgré sa rébellion, Farsight est encore considéré comme un model pour de nombreux Shas' en souvenir de sa gloire passé (héros de la deuxiéme phase c'est pas rien). Si les éthéré tentent quelques choses contre O'Shovah, une partie non négligeable des GdF feraient secession avec l'Empire afin de se rallier a Farsight, ce qui affaiblirait grandement la puissance de notre jeune empire. De plus toute action portant atteinte a la vie de O'Shovah serait contraire aux principes du Bien Supreme et cela pourrait conduire a une revolte contre la Caste des Aun'. Et sans ces derniers ce serait l'ANARCHY!
De meme si Farsight aurait commis des attentats, il se seraient attirés la haine des Shas, qui respectent tous un code d'honneur, et aurait donc perdus ses partisans. De plus la population ne le suivrait pas s'il tentait de tuer les éthéré, ils (la pop.) interpreteraient cet acte comme un retour volontaire au Mont'au.
Autrement dit, c'est le statut quo.
Concernant l'hypothése des bétes de CC, cela ne conviendrait pas a l'historique des Tau, ils sont intelligents et ont compris la superiorité de la puissance de feu sur la brutalité. E puis avant les shas etait des combattants pourtant ils ont evolué vers le combat a distance. Un chasseur utilise un arc, (fusil) pas ses poings, cela remettraient en cause leur strategie.
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 22:45

Slash'er a écrit:
...,

De meme si Farsight aurait commis des attentats, il se seraient attirés la haine des Shas, qui respectent tous un code d'honneur, et aurait donc perdus ses partisans. De plus la population ne le suivrait pas s'il tentait de tuer les éthéré, ils (la pop.) interpreteraient cet acte comme un retour volontaire au Mont'au.
Autrement dit, c'est le statut quo.
Concernant l'hypothése des bétes de CC, cela ne conviendrait pas a l'historique des Tau, ils sont intelligents et ont compris la superiorité de la puissance de feu sur la brutalité. E puis avant les shas etait des combattants pourtant ils ont evolué vers le combat a distance. Un chasseur utilise un arc, (fusil) pas ses poings, cela remettraient en cause leur strategie.


CC ne veut pas dire brutalité, c'est aussi très subtile comme les eldars, puis je n'est pas dit du fullfull, sinon farsi et ses amis aurait troqué depuis longtemps leur fusil pour une épée ou une dague. je dirais un apprentissage fois3 pour rattrapper le retard de leur race dans ce domaine. c'est comme si on t'envoyais en chine avec ton dico pour apprendre le chinois, 5 an après tu seras bien forcé de savoire parler chinois. la c'est pareil pour le CC enfin les voies des anciens sont impénétrable ^^.

Citation :
Malgré sa rébellion, Farsight est encore considéré comme un model pour de nombreux Shas' en souvenir de sa gloire passé (héros de la deuxiéme phase c'est pas rien). Si les éthéré tentent quelques choses contre O'Shovah, une partie non négligeable des GdF feraient secession avec l'Empire afin de se rallier a Farsight, ce qui affaiblirait grandement la puissance de notre jeune empire. De plus toute action portant atteinte a la vie de O'Shovah serait contraire aux principes du Bien Supreme et cela pourrait conduire a une revolte contre la Caste des Aun'. Et sans ces derniers ce serait l'ANARCHY!

un assassin guela même pas a engager vriament suffit de donner la bonne adresse a un vendicaire personne ne serait que c'est les etherers... et vice versa pour farsight contre les etherers.
de plus normalement shadowsun à reprit le groupe majoritaire: le fait quel détruise la statue sur T'au de farsight est quand même très fort c'est comme si on te profanais ton tombeau. le reste qui suit farsout sont des fan qui sont déjà en partence pour les enclaves... puis d'ailleur les etherer peuvent très bien faire une chasse a toute personne soutenant farsi et en partance pour ces enclave ou moin sur le long terme cela asphixera les enclave et finiront par disparaitre car se n'est pas que du personnelles qui transite mais aussi du matos sinon comment pourrai-t-il avoire des prototypes.
Revenir en haut Aller en bas
Slash'er
Krootox
Krootox
Slash'er


Nombre de messages : 32
Age : 31
Humeur : Kauyon
Date d'inscription : 21/07/2010

O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 22:51

Ouai,
Mais le recours a un assasin serait contraire au bien supreme et les Ethérées sont des etres 'pures' ^^. Si Farsi tente d'en evoyer un, les gardes d'honneur auraient vite fait de le trouer avec leurs fusils ;p . De meme que le fait de comdamner des Taus, laisser mourrir leur semblables les renverrait au Mont'au Wink Par contre je reconnais ton approche comme etant valables pour le CC On va dire que je m'y oppose pas ^^. Consernant Shadowsun, en detruisant la statue, elle a gagner le respect de sa caste par sa determination et son charisme cheers
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 EmptySam 24 Juil - 16:30

Ou encore, Farsight étant un guerrier de Feu (l'élément représentant bien leur tempérament et leur esprit bouillant) voyant qu'il était rabroué par les éthérés pour avoir fait ce qu'il fallait faire contre les orques c'est dit que le bien suprême n'était pas ce qu'il y avait de plus suprême ou bien pour les Tau.

Voyant que pour survivre les Tau avaient besoin de s'adapter comme l'exigeait la réalité particulière à chaque bataille il a quitté le nid.

Mais, il est à noter que ce c'est Sahdowsun qui lui a déclaré la guerre et pas le contraire. L'Enclave Farsight n'a jamais été hostile envers l'Empire, elle n'a que décidé de suivre son propre chemin.

La solution simple et Tau aurait été d'ouvrir des liens diplomatiques et commerciaux, se faire des alliés puissants et résolus de nos frères et les réintégrer graduellement dans l'Empire. Nous tolérons les Kroots et leur bestialité et ils sont bien plus éloignés de nos idéaux que ne le sont Farsight et les siens... non je crois que nos dirigeants Aun et Shas en font une question d'orgueil plus que de Bien Suprême.

Oui je frôle l'hérésie, mais le Bien Suprême exige que nous disions aux Aun lorsque nous croyons qu'ils font erreur, car sinon nous ne sommes guère mieux que les Gue et leur dogme.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 16:06

Ce qui est sure c'est que Farsight ne sait pas fait lobotomiser la tronche par les necrons ou alors il va falloir le caser dans leur codex à eux.

Farsight est un héros Tau et non la marionnette d'une autre armée sa serait du jamais vu.

Déja que l'on a pas beaucoup de héros mais si en plus ils appartiennent aux autres races on est pas rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Shovah - Traitre ou Héros ?   O'Shovah - Traitre ou Héros ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
O'Shovah - Traitre ou Héros ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sergents héros sm ? Nous, on a les Shas'ui héros !
» Le Loyaliste ou le Traitre ?
» Les héros Tau
» Le bon héros
» Vos héros ( en figurines )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: