Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 7th Edition

Aller en bas 
+23
Somberlord
Shadow-Sun
Ren'O
Kierankelshan
Pierick
c3po
Sprite
Groeldor
Shas'O Tau Kir'quath
Arnar
Sitsu
Titi
Manwë
N'Dras
Bubu
Arrethas
Tokugawa Shogunate
raziel691
Malthus
giamargos
O'Shaslan
Shas'o shien
Gyem
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

7th Edition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 14 EmptyMar 27 Mai - 16:46

ToS et autres: http://warhammerworld.games-workshop.com/2014/05/24/new-warhammer-40000-rules-and-our-events-in-2014/
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

7th Edition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 14 EmptyMer 28 Mai - 21:47

Je viens de finir de lire le livre de règles et disons que je ne dépenserai pas un sous pour me le procurer. Quelle fabuleuse et odieuse arnaque.

Et je ne parle pas de l'horrible qualité de la traduction Française dans la quelle ils n'ont pas été foutus de remettre les sections en ordre alphabétique et ne les ont que bêtement remplacer dans l'ordre alphabétique de la VOA... Mais quel manque de respect envers la clientèle.

Je me tordais de remords de l'avoir obtenu sur un cours d'eau aux courants agités, mais je ne compte même pas acheter la boîte spéciale avec deux armées et un petit livre.

Que de remplissage avec avec des photos et des encarts complètement inutiles.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

7th Edition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 14 EmptyMer 28 Mai - 21:55

Cette v7 est très bien O'Shaslan. Pas parfaite, pas forcément opti tournoi, mais pleine de bonnes idées et vraiment pas chère vendue pour la qualité de l'ensemble.

Tu devrais regarder le jeu pour ce qu'il est et arrêter de râler, sans même avoir testé quelques parties.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

7th Edition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 14 EmptyMer 28 Mai - 21:57

Citation :
remettre les sections en ordre alphabétique et ne les ont que bêtement remplacer dans l'ordre alphabétique de la VOA... Mais quel manque de respect envers la clientèle.

Je n'ai jamais ô grand jamais compris pourquoi depuis que les GBN existent, les gens persistent à râler sur ça.

Vous êtes quand même au courant qu'il y a un index à la fin du livre pour trouver rapidement la page d'une règle spéciale (et de tout autre mot clé) en genre 2 secondes? (au lieu de tourner les pages et les pages pendant 800 ans...).

Mettre dans l'ordre VF, ça veut dire refaire la mise en page et la maquette entière hein...

Je suis au contraire très emballé par cette version, et ça va peut être même me remettre à ce jeu (pour peu que les gens aient un minimum de cerveau, et sabrent les alliances). Je vais juste attendre que le petit livre sorte, vu que le fluff je l'ai déjà, et le livre avec pleins d'images, à moins que ce soit 200% zoneils, j'allume un feu avec^^"

PS:

Citation :
et faire démonologie/sanctic + 3 mâchoires à 1850 points.

RIP Machoires^^"
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

7th Edition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 14 EmptyMer 28 Mai - 21:58

Oui et tant mieux, la mâchoire c'était n'importe quoi. Comme jouer Eldars, cqfdeg. Vivement que ce codex soit supprimé. Ha !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7th Edition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 14 EmptyMer 28 Mai - 21:59

Citation :
Mais quel manque de respect envers la clientèle

Ouais enfin malheureusement c'est pas nouveau. De même que la qualité de leurs précédentes traductions françaises.

Ce qui me gêne le plus ce sont les règles. Quel bordel ces objos stratégiques.
Avec le spam d'invocations, ça va vite devenir injouable.
Bon, bien sûr, je vais me faire une idée en testant, mais là, ça donne pas envie.


Dernière édition par TauBob le Jeu 29 Mai - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

7th Edition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 14 EmptyMer 28 Mai - 22:11

Citation :
Comme jouer Eldars, cqfdeg. Vivement que ce codex soit supprimé. Ha !

Ah non nous spas pareil, on équilibre le jeu depuis la V1. Il faut un rôle du troll: c'est nous. On a même un dieu pour ça =D

Pi eh, le serpent a été nerféeuh, soyez gentils avec nous! '-'

En plus on a des cookies (psychiques).

Citation :

Ce qui me gêne le plus ce sont les règles. Quel bordel ces objos stratégiques.
Avec le spam d'invocations, ça va vite devenir injouable.
Bon, bien sûr, je me faire une idée en testant, mais là, ça donne pas envie.

Justement, teste. Le spam d'invoc, c'est très loin d'être dégénéré et demande à être testé.

Parce que l'Américain qui essaie de m'expliquer qu'avec son truc trotrochiT tellement qu'il faut le ban, il a joué avec 4000 pts contre une liste SM moyenne de 2k et qu'il arrive pas à faire mieux qu'une égalité... moi ça me fait me poser des questions^^
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

7th Edition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 14 EmptyMer 28 Mai - 22:36

Gaffe Toku, y en a qui vont pas capter la touche "d'humour"... Wink

Mais sinon c'est toujours pareil, si vous voulez profiter d'un produit (jeu/livre/film etc.) choisissez la VO...
Et pour ceux qui ne parlent pas anglais, bah motivez vous pour apprendre (et franchement on va pas dire que l'anglais est particulièrement difficile...) ou arrêter de vous plaindre que le monde entier n'est pas centré sur votre langue maternelle. Perso j'étais plus que nul en anglais en sortant du lycée et en moins de 5 ans j'étais devenu proficient/bilingue.

Pour les SW/BA les codex sont vieux et seront renouvelés avec probablement le retour de leurs pouvoir rééquilibrés. Mais c'est vrai que c'est moche pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

7th Edition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 14 EmptyMer 28 Mai - 22:42

Manwé a écrit:
Mettre dans l'ordre VF, ça veut dire refaire la mise en page et la maquette entière hein...

Ils on plusieurs années pour faire ça. A 65 euros le bouquin, c'est limite du foutage de gueule.

Toku a écrit:
Oui et tant mieux, la mâchoire c'était n'importe quoi.

Tu m'ouvre le dex Eldar ou Tau et il me faut pas 5 minutes pour trouver bien pire. M'enfin, c'est vrai les SW c'est trotrofort, la mâchoire n’était pas du tout un des trucs qui nous maintenaient hors de l'eau... A peine.

Puis le passage avec les détachements ... M'fout mal a la tête ><"
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

7th Edition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 14 EmptyMer 28 Mai - 22:43

Citation :
Pour les SW/BA les codex sont vieux et seront renouvelés avec probablement le retour de leurs pouvoir rééquilibrés. Mais c'est vrai que c'est moche pour le moment.

Les zoneils ont connus ça en début V6 avec leur vieux dex V4, avec des FAQ à la serpe. Et le codex est effectivement pas à plaindre en ce moment^^

[mauvaise langue ON] Pi hein, vous nous avez cassé les noix pendant toute la V5 avec vos 2 dex pétés, ça vous fera les pieds! [mauvaise langue OFF]

Je comprends juste pas leur délire de carrément les supprimer ces pouvoirs. Pourquoi ne pas avoir fait comme avant: garder la possibilité d'acheter ses pouvoirs, et de choisir ensuite entre les garder, ou générer un nombre de pouvoirs dans les tableaux auxquels le psyker a accès, comme ça se faisait avant.

Doit être plus simple je pense. Ou ça prépare carrément les nouveaux dexs. Qui peut savoir...

edit:

Citation :
Ils on plusieurs années pour faire ça. A 65 euros le bouquin, c'est limite du foutage de gueule.

Je t'invite à te renseigner sur quand/comment/avec quelle dead line, les équipes de traductions reçoivent les règles, et doivent les rendre. Ca se compte pas en années, mais en semaines... (outre le fait que si le monsieur au dessus de toi te dis "Tu suis la mise en page VO", ben tu suis la mise en page VO^^)

Citation :
Puis le passage avec les détachements ... M'fout mal a la tête ><"

+10 avec ça, faut choper son tube d'aspirine avant^^


Dernière édition par Manwë le Mer 28 Mai - 22:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

7th Edition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 14 EmptyMer 28 Mai - 22:44

Manwë a écrit:
Citation :
remettre les sections en ordre alphabétique et ne les ont que bêtement remplacer dans l'ordre alphabétique de la VOA... Mais quel manque de respect envers la clientèle.

Je n'ai jamais ô grand jamais compris pourquoi depuis que les GBN existent, les gens persistent à râler sur ça.

Mettre dans l'ordre VF, ça veut dire refaire la mise en page et la maquette entière hein...

Mais c'est ça une vraie traduction, de toute façon ça ne fait que me confirmer qu'à part si on vit avec le handicap de l'unilinguisme mieux vaut les VO c'est pareil pour 40K que pour le dîner de con que pour Tolkien.

Pour le reste, une simple mise à jour aurait suffit. pas de fla fla, pas de bordel de fluff et d'images. Que des MAJ de règles. Softcover et j'aurais craché 25-30$ pour sans chialer. Mais 100$+ no fucking way.

Y'a pas assez de changements pour ça.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

7th Edition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 14 EmptyMer 28 Mai - 22:54

Manwë a écrit:
Citation :
remettre les sections en ordre alphabétique et ne les ont que bêtement remplacer dans l'ordre alphabétique de la VOA... Mais quel manque de respect envers la clientèle.

Je n'ai jamais ô grand jamais compris pourquoi depuis que les GBN existent, les gens persistent à râler sur ça.

Vous êtes quand même au courant qu'il y a un index à la fin du livre pour trouver rapidement la page d'une règle spéciale (et de tout autre mot clé) en genre 2 secondes? (au lieu de tourner les pages et les pages pendant 800 ans...).

C'est une simple question de bon sens.
C'est clair que c'est vachement plus pratique de taper des aller-retour entre les règles spé et l'index...bref là je ne vois vraiment pas en quoi c'est défendable.


Manwë a écrit:

Mettre dans l'ordre VF, ça veut dire refaire la mise en page et la maquette entière hein...

Le cadet de nos soucis.

Je l'attendait cet argument "cette V7 est pas cher" mais c'est un moindre mal là encore...
C'est pour eux un investissement à long terme pour la raison qu'ils espèrent vendre plus de gros kit vu que leurs règles y sont maintenant incorporés.

D'ailleurs au sujet de la boite de base:

40k radio a écrit:
Another 40k fact about 7th. Stick with 40k Radio for facts not rumors and fiction.

The starter set for 40k 7th will, wait for it ...............

Stay totally the same outside of the mini rule book getting redone.

So the rumors on other sites about them going to Blood Angels vs Orks, IG vs Eldar are totally and 100% false.

Mark our words on this as we have not given you any bad information yet.

Bref je vais aussi attendre un peu avant de mettre la main au porte monnaie...

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

7th Edition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 14 EmptyMer 28 Mai - 22:57

Bah pour la boite de base on est au courant depuis qu'ils ont rappelés les DV pour MaJ le livret.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

7th Edition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 14 EmptyJeu 29 Mai - 1:09

Gyem a écrit:
Gaffe Toku, y en a qui vont pas capter la touche "d'humour"... Wink

C'est ce que j'ai compris à Vitrolles, les joueurs de Warhammer sont très (très très) premier degré. Là d'où je viens (jeux vidéo) l'humour & le troll sont beaucoup plus répandus, parfois trop d'ailleurs. A croire qu'il n'y a pas de juste milieu. C'est quelque chose que j'avais oublié, le full premier degré H24. L'ambiance tournoi est finalement assez triste quand les gens se prennent autant au sérieux pour un jeu de petits bonshommes... Et plus on va haut dans le classement, plus ça se prend au sérieux. Mais bon, ce dernier point, c'est partout pareil.

+1 concernant les règles spé, j'ai beau être un enthousiaste, c'est quelque chose qui dérange. Comme si les traducteurs n'avaient aucune compétence intellectuelle et qu'il s'agissait d'une simple bot de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

7th Edition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 14 EmptyJeu 29 Mai - 4:24

Tokugawa Shogunate a écrit:
Comme si les traducteurs n'avaient aucune compétence intellectuelle et qu'il s'agissait d'une simple bot de traduction.

Amusant, quand je lis les derniers codex sorti, j'ai plutôt l'impression que des traducteurs il n'y en a tout bonnement pas.

Et que le game designer n'a aucune compétence intellectuel et qu'il s'agit d'un logiciel de lancement de dés qui choisit dans une grosse base de donnée les règles/stats à changer et le nouvel effet.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

7th Edition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 14 EmptyJeu 29 Mai - 12:17

Citation :
+1 concernant les règles spé, j'ai beau être un enthousiaste, c'est quelque chose qui dérange. Comme si les traducteurs n'avaient aucune compétence intellectuelle et qu'il s'agissait d'une simple bot de traduction.

Après je dois être un extra terrestre, mais une fois que je me suis dit "Bon, ça fait 4 bouquins que c'est comme ça, faut s'y faire...", je suis genre passé à autre chose et j'ai juste utilisé l'index comme tous mes amis.

On dirait du GW bashing de base comme on en trouve en face sérieusement, à force c'est redondant (ou boulière).

Et encore une fois, mettre ces règles dans l'ordre VF (mais aussi l'ordre Italien, l'ordre Allemand, l'ordre Espagnol...), ça demande du TEMPS. Juste du temps. (et pour avoir fini ma thèse y a un mois, je peux vous dire que réorganiser des parties entières, ça demande vraiment du temps, parce que ça bouffe complètement la mise en page. Alors avec des images et autres....). Mais vous semblez oublier que les traducteurs VF (et autres) n'en ont pas, du temps. Ils reçoivent les règles au dernier moment (mais vraiment) et doivent les pondre vite pour la dead line (avec parfois des corrections qui tombent... après la dead line). Vous croyez que les coquilles elles apparaissent comment? Ce sont des humains qui traduisent, pas des robots.

Après les noms VO, c'est autre chose, c'est la volonté des boss (et leur volonté est parfois changeante, comme l'attestent mes éperviers et mes banshee huantes).

Alors oui je comprends que ça puisse être agaçant au prix du papier cela dit, mais bon, les voies de GW sont impénétrables.

Citation :
Et que le game designer n'a aucune compétence intellectuel et qu'il s'agit d'un logiciel de lancement de dés qui choisit dans une grosse base de donnée les règles/stats à changer et le nouvel effet.

Plus je me plonge dans cette version (et sans rire, je n'avais aucune envie de reprendre 40k avec la V6), et plus je me dis que GW a réellement fait du bon taf là. Y a des petits rééquilibrage partout, y a des combos entières qui tombent en poussière, un système de jeu permettant encore plus de choses que par le passé...

Des FAQ CONCISES, qui règlent pas mal d'interrogations et ne comportant pas 25 pages de "Oui mais si mon Exarque a 3 attaques, en fait, combien il a d'attaques?"

Perso j'ai commencé à tester, et je suis très enthousiaste. Et pourtant dieu sait que Warma m'avait happé...

J'ai retrouvé l'envie de jouer et tester ce jeu, et rien que pour ça je leur tire mon chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

7th Edition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 14 EmptyJeu 29 Mai - 13:04

Citation :
Plus je me plonge dans cette version (et sans rire, je n'avais aucune envie de reprendre 40k avec la V6), et plus je me dis que GW a réellement fait du bon taf là.

Vi mais pour ma part je pensais surtout aux personnes s'occupant des codex, même si il y a sans aucun doute des défauts aussi à cette V7, c'est juste qu'on a pas encore le recul nécessaire.

Mais déjà le fait de faire exploser les véhicules sur du 7+, pour "augmenter la solidité des véhicules" ça témoigne d'une absence totale d'étude du jeu, comme si on avait demandé à un stagiaire de s'en occuper.

Techniquement c'est la V7 qui me fait revenir en jeu, ça m'empêche pas de trouver l'inclusion d'apocalypse au jeu idiote, que le jeu est une fois de plus impérololololcentriste comme si le reste de l'univers existait pas, ou débile la possibilité de jouer en mode "je prend les unités que je veux où je veux." Pour l'instant tout le monde jeu avec le schéma d'armée standard ouais...

Bah avec le codex Tau V6 on a tous commencé sans jouer de Shas'O manchot. Et puis un jour un "génie" aléatoire a trouvé ce truc et tout le monde l'a imité et ça a été le début des trucs très sales. Rien n'empêche la même chose pour les armées unbound... Et ce qui me les brise un peu, c'est que ce seront les belles armées de l'impélol qui en bénéficieront le plus, éventuellement les eldars noirs / eldar, et chaos/DDC et le reste du monde ira probablement se faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

7th Edition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 14 EmptyJeu 29 Mai - 13:31

Citation :
Mais déjà le fait de faire exploser les véhicules sur du 7+, pour "augmenter la solidité des véhicules" ça témoigne d'une absence totale d'étude du jeu, comme si on avait demandé à un stagiaire de s'en occuper.

Ben même sur ça je m'interroge depuis que je me suis plongé dans le GBN en fait. Est ce un mal en soit?

Fin V6, les Bl 13+, on en voyait presque plus.
Les Bl 12-, ça se cassait à la saturation chose qu'on voyait énormément.

En V7, le up du tableau rend les dits Bl 13+ plus résistants, tout en ne touchant pas d'un iota la saturation. Ca nerf un peu les armes antichars, mais rien de transcendant non plus. Ca fait bouger les choses en somme, en permettant au LR de revenir,à la GI de faire des choses. Je pense au contraire que ça a été réfléchi quand je regarde l'ensemble des règles.

Citation :

Techniquement c'est la V7 qui me fait revenir en jeu, ça m'empêche pas de trouver l'inclusion d'apocalypse au jeu idiote, que le jeu est une fois de plus impérololololcentriste comme si le reste de l'univers existait pas, ou débile la possibilité de jouer en mode "je prend les unités que je veux où je veux." Pour l'instant tout le monde jeu avec le schéma d'armée standard ouais...

Ca fait depuis la V6 que c'est comme ça. Inclure quelque chose ne force pas à l'utiliser. GW offre aux joueurs pleins de moyens de jouer. Plus que jamais, c'est à toi de voir avec qui tu joue (et veux jouer). Moi le mec qui vient avec 50 alliances, même en dur, il ira gentiment se faire voir^^

Citation :
Bah avec le codex Tau V6 on a tous commencé sans jouer de Shas'O manchot. Et puis un jour un "génie" aléatoire a trouvé ce truc et tout le monde l'a imité et ça a été le début des trucs très sales.

Bah ça tu sais, c'est humain^^ Fallait pas être un géni en Juin dernier pour voir que le serpent était  OP. Pourtant, les 8 miens ne se sont retrouvés ensemble uniquement qu'en Apo^^

Citation :
Rien n'empêche la même chose pour les armées unbound...

Qui jouait en double schéma en V6?^^ Pareil en V7. Tu peux déjà faire n'imp en classique, c'est là qu'il faut choisir ses adversaires.

Citation :
Et ce qui me les brise un peu, c'est que ce seront les belles armées de l'impélol qui en bénéficieront le plus, éventuellement les eldars noirs / eldar, et chaos/DDC et le reste du monde ira probablement se faire voir.

J'ai au contraire l'impression que depuis la V6, ce sont les xénos qui trustent le haut du panier, et ça faisait bien longtemps que c'était pas arrivé. On est passé d'un SW/BA/GI/Necron à du Tau/Eldar/DDC/SM.

L'Imperium a intrinsèquement le plus grand nombre d'alliance possible (mais est ce incohérent, je vous le demande? Vous avec 4h). Mais quand tu vois ce que peuvent fournir les autres codex rien qu'en monocodex...

Testons tout ça, je suis pas persuadé que l'Imperium devienne dégénéré par magie (et la magie quand on joue Eldar, tout le monde le sait bien, ça se dispell!).

PS: Et comme a un jour dit Eldrad Ulthran a un Commandeur Tau déprimé: "Si tu n'as pas de quoi dissiper la magie, dissipe le magicien.".
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

7th Edition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 14 EmptyJeu 29 Mai - 15:09

Manwë a écrit:
PS: Et comme a un jour dit Eldrad Ulthran a un Commandeur Tau déprimé: "Si tu n'as pas de quoi dissiper la magie, dissipe le magicien.".


Un commandant de l'Enclave se serait contenté de dire: Bah, oui y'a ça mais moi je mets mes troupes autour de cette grosse riptide, tu vois celle avec les bling bling un peu louches, ouaip, ce sont des talismans d'Athas Moloch. Donc nous on disspe la magie et on atomise le magicien. Les ions et le plasma, y'a que ça mon ami.

Et il aurait ajouté...

Aie pendant que j'y pense, vous êtes plus nos frères de bataille vous? Les gars, viandez moi ce mec en robe!

Piew piew piew piew, bye bye Eldrad.  lol! 

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

7th Edition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 14 EmptyJeu 29 Mai - 22:59

Ah, vous m'avez bien fait rire avec les deux dernières réponses !

Des choses crades, tout le monde peut en jouer, tout codex confondu ou presque. Ce qui pose soucis c'est la non adéquation avec l'adversaire. Si les deux jouent bill, ils y prendront sans doute autant de plaisir que les deux en faces qui s'affrontent en tout mou, après tout, c'est ce qu'on attend, du plaisir.

L'avantage, c'est que de série, on a l'équipement "communication", qui nous permet de savoir si l'adversaire va être intéressant avant même de l'affronter. "Ah oui, tu joues 4 riptides, 3 démons majeurs de khorne, un chevalier imperial... Ça tombe mal, je suis plus dispo !"


Concernant la traduction de la V7, avec les choses pas dans l'ordre, c'était prévisible, pas excusable pour un sous, mais prévisible. Et Manwë, les couillonades du style "comprendez m'sieur, on avait pas le temps", ce n'est valable que pour ceux qui les acceptent. Concrètement, je m'en fou que le traducteur lambda ait pas eu le temps de le faire, à 65€, j'attends que ce soit fait, GW n'a qu'à revoir ses deadlines, ce n'est pas au client d'assumer ça, qu'ils ne s'étonnent pas de voir circuler les versions pdf m + 15 (le temps d'upload) après la sortie.

Je suis pas non plus un très bon exemple, car j'ai acheté la version anglaise... Je préfère lire en français, et soutenir la traduction, mais les bouquins coûtent bien cher, pour que je tolère une version au rabais... Malheureusement ce faisant, je diminue aussi les ventes de bouquins traduits, c'est un joli cercle vicieux, ou seul GW est encore gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

7th Edition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 14 EmptyJeu 29 Mai - 23:20

Groeldor a écrit:
Ah, vous m'avez bien fait rire avec les deux dernières réponses !

Eh moi ce que je ferais pas pour un peu de rigolade, piew piew piew piew!

Groeldor a écrit:
Concrètement, je m'en fou que le traducteur lambda ait pas eu le temps de le faire, à 65€, j'attends que ce soit fait,

My point exactly.

L'augmentation des coûts vs la traduction c'est de la rigolade. Ne venez pas me dire que le temps de traduction coûte plus cher que la rédaction, la conception et le playtest, c'est de la pure foutaise.

Moins grand tirage = plus de coûts de prod, OK, mais pas dans l'ordre de magnitude nécessaire pour que les frais de trad dépassent les frais de créa/réda etc.

Donc oui je m'attends à ce prix là à ce que la traduction soit bonne. Au même titre que lorsque je lis une BD de Marvel dans laquelle il y a un francophone ça ne me choque pas que son Français soit pourave (après tout une BD coûte 2-3 $) Je suis un peu moins indulgent qu'il essaient de me faire croire que JSP (Batroc) est un Algérien alors qu'il a un accent de chez-nous gros comme le bras (mon billet de cinoche me coûte 5 - 8 fois le coût d'une BD) alors je m'attends à mieux, prenez VanDamme ou dites que Batroc est Montréalais. Bon je m'éloigne.

En fait, payer cher pour un beau codex en Anglais, sans faute, bien indexé, ça ne me vexe pas (tous les derniers codex que j'ai eu sauf Dark Angels et Legion of the Damned étaient d'excellente qualité. Le livre de base VO de la V6 était top notch (sauf l'inutile fluff et les maudites photos de figs qui gonflent la facture pour rien).
Le livre VO de la V7 (que j'ai pêché dans une rivière aux flots puissants et agités) est de très bonne facture oui et si ce n'était du fait que je le trouve trop près de celui de la V6, j'investirais avec joie.
En l'occurrence je ne le ferai pas parce que les changements cosmétiques effectués auraient pu et du être disponibles sous forme de mise à jour / FAQ gratuites ou vendus format soft cover à quelques $, 20 - 25$ max.
On ne parle pas d'une révision aussi importante qu'entre la V5 - V6 quand-même.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

7th Edition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 14 EmptyVen 30 Mai - 5:56

Citation :
Ne venez pas me dire que le temps de traduction coûte plus cher que la rédaction, la conception et le playtest, c'est de la pure foutaise.

Eh qui sait ! La rédaction et la conception vu que c'est une mise à jour de la V6 ça a pas dût être bien long ou coûté bien cher, ctrl + c ctrl + v ça coûte pas cher, et le play test... Il y en a eut un ? Et personne a fait remarquer que la conception de liste c'était le merdier ?  Rolling Eyes 

Du coup peut être que traduire les nouvelles règles dans autant de langues que possible revient plus cher que ctrl + c / ctrl + v et un contrôle qualité absent. Ca m'étonnerait bien sûr qu'il n'y ait pas de phase de test, mais pour un livre de règle pondu en 2 ans, alors qu'un codex met à peu prêt autant de temps à être conçu selon des sources officielles, comment ne pas se dire que le travail a été bâclé ?

Mais quoiqu'il en soit, "cher" ou "pas cher" la traduction ça reste une broutille comparé à ce que gagne GW, ne pas engager de traducteurs compétents n'est pas un problème pour eux, ils ont sans doute de très bon traducteurs, sauf que voilà, 2 ans pour sortir le livre de règle, autant dire qu'à la traduction on a dût leur demander de faire ça en un temps record.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

7th Edition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 14 EmptySam 31 Mai - 20:10

Munitorum édition reçue.
Du superbe boulot, rien à redire. Une vraie pièce de collection.

A noter la présence d'un vrai livre d'illustrations en plus de celui connu dans la version standard, d'un poster, de 6 marqueurs d'objos métalliques, des cartes stratégiques, d'un dépliant cartonné pour le résumé des règles et l'intégralité des pouvoirs psys en cartes. Cerise sur le gâteau : VO.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

7th Edition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 14 EmptySam 31 Mai - 20:43

Un poil jaloux :p Mais c'était pas dans mon budget donc pas de regrets ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neitsabes


Nombre de messages : 64
Age : 41
Humeur : Joyeux :D
Date d'inscription : 11/05/2014

7th Edition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 14 EmptyDim 1 Juin - 0:30

Pour une fois, la jalousie me guette... Mais tout comme Gyem, c'est hors budget pour ma part Smile Puis, je me connais, cette édition resterait rangée au fond de mon placard, je ne regarde que rarement les Art Book & Co, le poster ne sera jamais affiché ... seules des figurines inédites et en édition limitée m'auraient intéressé. Bon, j'avoue que la VO... même si je ne joue que rarement, c'est toujours appréciable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7th Edition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7th Edition
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imperial Armour 2nd Edition
» Warhammer 40K 8eme édition
» Rumeur 6ème édition
» Mise à jour Imperial Armour Apocalypse Second Edition
» Nouvelle édition 40K en juin(ou juillet) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Rumeurs et nouveautées-
Sauter vers: