Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
Sujet: Re: 7th Edition Ven 23 Mai - 11:28
Bubu a écrit:
Je rajoute le confirmation que les PI ne peuvent rejoindre en aucun cas une CM.
Quelqu'un aurait le wording de cette règle? En VO de pref.
Sinon si les nuées sont scoring, nos drones devraient l'être aussi? C'est un peu le même concept.
Somberlord Chien Kroot
Nombre de messages : 14 Age : 37 Date d'inscription : 15/05/2014
Sujet: Re: 7th Edition Ven 23 Mai - 11:30
C'est une règle codex qui empêche les drones de scorer, du coup ça prends le pas sur le GBR. Il faudra vérifier la FAQ v7, mais j'y crois moyennement :/
Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
Sujet: Re: 7th Edition Ven 23 Mai - 11:35
Les FAQs vont être très intéressantes, notamment pour les objets qui interagissent avec la phase Psy (Ghost Helm...).
N'Dras Shas'la
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: 7th Edition Ven 23 Mai - 17:27
Shadow-Sun a écrit:
Ya du potentiel dans une alliance tau necron selon toi?
La voie mécanisée est ton ami. Personnellement je travaillais en v6 sur une petite liste Tau allié Nécron avec comme base en alliée :
- Tetrarque en fauchard et scarabées sur Console de commandement (qui est un chariot mais aussi un anitgrav, rapide, découvert) - Le marcheur - du guerrier en croissant - Du spectre pour contre-close - Console Annihilation
Honnêtement en v7 sur ce qui leak ça reste valable car les nécrons se moquent de tirer CT1 après zigzag vu qu'ils ont leurs armes Tesla qui rajoute des touches sur 6 du coup la console annihilation et la console de commandement sont pas mal boosté puisque tu peux leur donner un 4+ gratis au T1 et avec bouclier quantique tu peux vite éviter les lourds et rester AV13…..
1 tétrarque en console, 5 guerrier à pied et une console annihilation ça doit taper a peine dans les 350 pts d'alliés donc ça laisse une grosse base Tau.
Merci Bubu d'avoir mis des bonnes source sur cette v7.
La phase psy me fait toujours peur et les démons qui peuvent facilement générer 12 charge warp (hors D6) et tirer 12 dé en démonologie donc statistiquement récupérer 2 invocations de chaque type…….ca fait peur (a moi en tout cas) :affadi:
Du coup O'Vesa étant PI et CM ne peut plus rejoindre une autre riptide (caytrékon). Quid des bodyguard de l'enclave justement (?)
Dernière édition par N'Dras le Ven 23 Mai - 18:08, édité 1 fois
Arnar Shas'ui
Nombre de messages : 532 Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: 7th Edition Ven 23 Mai - 18:04
Citation :
- Tetrarque en fauchard et scarabées sur Console de commandement (qui n'est pas un chariot mais un anitgrav, rapide, découvert)
Parce que les FAQ, c'est bien :
Citation :
Page 52 – Catacomb Command Barge, Unit Type. Add “Chariot”.
Just saying...
Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
Sujet: Re: 7th Edition Ven 23 Mai - 18:05
Au passage Nécron/Tau c'est alliance spécial pas de Psyker ^^'
N'Dras Shas'la
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: 7th Edition Ven 23 Mai - 18:07
Mouhahahaha Grilled en live
Edit du coup ! (en plus je l'ai check la faq pour autre chose xD)
Question : transport + chariot => toujours possible de décharger l'aurige ?
Dernière édition par N'Dras le Ven 23 Mai - 18:09, édité 1 fois
Somberlord Chien Kroot
Nombre de messages : 14 Age : 37 Date d'inscription : 15/05/2014
Sujet: Re: 7th Edition Ven 23 Mai - 18:08
J'ai vu passer un post sur le warfo disant que ce n'était plus possible. Mais c'est toujours une rumeur il me semble.
Invité Invité
Sujet: Re: 7th Edition Ven 23 Mai - 18:41
Je l'ai écris à la page précédente (c'est pas une rumeur, j'ai pu le lire en avance): Les personnage sur chariot ne débarque plus, il meurent avec leur véhicule. Sauf le tétrarque nécron qui à droit à son jet d'indestructible et qui revient en jeux avec son chariot à 1 PC.
N'Dras Shas'la
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: 7th Edition Ven 23 Mai - 18:53
Oui j'ai vu que tu l'avais lu mais tu l'as lu dans chariot ou dans transport car là en l'état avoir un transport chariot si tu ne peux plus descendre de ton transport ça ne sert à rien……
Je remets pas en cause que sur un chariot type char de slaanesh l'aurige ne peut pas en descendre (et là il me semble que c'était déjà le cas avec le GBN v6 - Arnar pas tapé avec la FAQ ) mais plutôt que quand tu combines Transport + Chariot……..on tombe dans du GW pleine bille…..
Invité Invité
Sujet: Re: 7th Edition Ven 23 Mai - 20:53
Je l'avais lu dans "chariot" pas "transport". Et ils précisaient bien "personnage dans un chariot". Effectivement, l'aspect transport est passé à la trappe. Merci GW. Ceci dit, dans le cas du tétrarque, la console a 3 PC et le tétrarque ses 3PV. La règle de réparation symbiotique fonctionne toujours. Chose que n'a pas le char de slaneesh. On a donc un véhicule antigrav rapide avec potentiellement 5 PC.
Entre-nous, en tant que joueur nécron, je ne faisait jamais débarquer le tétrarque car il était trop fragile une fois à pied. Ou alors, il fallait l'overstuffer mais il n'était plus du tout rentable.
Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
Sujet: Re: 7th Edition Sam 24 Mai - 13:49
Merci, mais non merci. (Malthus)
Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: 7th Edition Sam 24 Mai - 14:47
A toi aussi ? ^^
Évite de mettre ce genre de lien ici, ça peut provoquer une fermeture pure et simple du fofo si GW tombe dessus.
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: 7th Edition Sam 24 Mai - 15:17
_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee.
Nombre de messages : 125 Age : 40 Date d'inscription : 21/07/2013
Sujet: Re: 7th Edition Mar 27 Mai - 9:42
Et les démons devinre fumés........Encore une fois!
giamargos Shas'vre
Nombre de messages : 1031 Age : 33 Date d'inscription : 24/07/2012
Sujet: Re: 7th Edition Mar 27 Mai - 10:23
Les lances flamme aussi deviennent fumés.
Si tu pose des crisis fasse à de l'eldar noir, c'est lance flamme obligatoire ! Choper de l'EN dans un raider ou un venom ... c'est moche pour le joueur EN.
Choper de la fig au lance flamme dans un transport découvert ou un bâtiment ... c'est fluff ... mais ça pique un peu
Manwë Shas'ui
Nombre de messages : 629 Age : 34 Date d'inscription : 18/06/2010
Sujet: Re: 7th Edition Mar 27 Mai - 13:10
Citation :
Et les démons devinre fumés........Encore une fois!
Mmmh, moui. C'est même tellement fûmé que sur un autre blog, une armée 2k qui chope le TOS et qui a pondu 2k de démons arrive même pas à faire mieux qu'une égalité face à une liste SM sommes toutes pas transcendante.
Go nerfer tout ça!
Faites nous la même contre une liste Tau ou Eldar et sans avoir le TOS, et on en reparle^^
(je dis pas que la démono est forcément saine, mais l'exemple pris là est totalement foireux.)
salgin Shas'la
Nombre de messages : 275 Age : 47 Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Re: 7th Edition Mar 27 Mai - 13:22
Manwë a écrit:
Faites nous la même contre une liste Tau ou Eldar et sans avoir le TOS, et on en reparle^^
Ben ça va être simple, plus de troupes T1 et élaguage au fur et à mesure de leur arrivée sans menaces de la part des CMV. Trop dur.
Vinzz'
Manwë Shas'ui
Nombre de messages : 629 Age : 34 Date d'inscription : 18/06/2010
Sujet: Re: 7th Edition Mar 27 Mai - 13:36
salgin a écrit:
Manwë a écrit:
Faites nous la même contre une liste Tau ou Eldar et sans avoir le TOS, et on en reparle^^
Ben ça va être simple, plus de troupes T1 et élaguage au fur et à mesure de leur arrivée sans menaces de la part des CMV. Trop dur.
Vinzz'
Voilà^^
Je pense que les gens se focalisent trop là dessus. On a tous vu dès le départ qu'on pouvait faire ce genre d'enculerie (moi le premier hein, j'ai tiqué aussi^^), mais de mon avis à froid et cependant sans aucun test IRL encore (parce que ça aussi ça joue beaucoup mine de rien, va falloir la tester cette V7), ça me semble avoir l'impact d'une moule du Warp asthmatique (passé le stade du "OMG mais 30CW cétrochiT ça va invoquer plein!")...
Notons que le concept est pas nouveau non plus: fut un temps, certains Tyty ont sorti des concepts à base de 5 Tervigons. J'ai pas souvenir que ça ai tant tablerazé que ça, pourtant ça en pondait des pts d'armée^^ (c'est cool pour les KP ça, aussi).
D'ailleurs, ça parle de la démonologie, mais sanctic apporte pour moi énormément plus d'enculeries à tous les niveaux... (notamment des Totors sous 2++, un Conseil sous 3++ reroll (même sous invisibilité)... c'est simplement moins visuel qu'une invocation de moult démons^^ Mais c'est pour moi beaucoup plus fort). Et à côté de ça, on occulte complètement toutes les enculeries qu'on peut faire en Imperium Academy, les fourberies qu'on peut pondre en Zoneil, le codex Tau qui est loin très loin d'être relégué aux oubliettes (des concepts meurent, d'autres se transforment. Et le Taudar est pas mort pour un sou par exemple)...
Faudra juste tester quoi, comme d'hab.
Groeldor Shas'la
Nombre de messages : 452 Date d'inscription : 18/12/2012
Sujet: Re: 7th Edition Mar 27 Mai - 14:39
Dans les trucs crados, on a effectivement le sanctic avec le psy force D. Sur des grey knights qui sont tous plus ou moins psykers, et qui peuvent donc générer tous leurs pouvoirs dedans, ça peut vraisemblablement faire pas mal de D ... (et je suis totalement contre l'apparition du D sur des parties standard, c'est pour moi à réserver à de l'apo.)
Tokugawa Shogunate Shas'ui
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
Sujet: Re: 7th Edition Mar 27 Mai - 14:40
Je suis pour jouer démons alliés Astra alliés SW et faire démonologie/sanctic + 3 mâchoires à 1850 points.
Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
Sujet: Re: 7th Edition Mar 27 Mai - 14:42
Le truc avec les totor 2++ c'est qu'on peut tourner autour, et ça n'a même pas une puissance de feu extraordinaire. C'est pas comme un flying circus ou un concil sur tojet qui traverse la moitié de la table en un tour. Sinon oui Sanctis est assez fort aussi.