HS pour répondre à Elmout :
Les tau sont loin d'être la plus forte armée du jeu, pour la simple et bonne raison qu'il existe les
elfs Eldars qui surclassent, et de loin, toutes les autres factions du jeu. (Les nouvelles règles du trio de bouquins les rendent encore plus fumés :/). Dans la méta actuelle, les tau sont 5 ou 6ème si ma mémoire est bonne.
Mais c'est un débat un peu stérile.
Chaque codex dispose de plus ou moins d'entrées viables, molles ou dures. Si les eldars ne peuvent sortir presque que du dur, Orks, par exemple, ont beaucoup plus de mal à suivre.
Du coup la logique est là : s'accorder avant la bataille pour un niveau du dureté et créer une liste qui suit cette logique. Donc en tau, éviter les Riptides wing, les OSC, les piranha wing ... et faire un joli petit CAD avec plein de GdF, quelques crisis, une petite riptide etc ...
Comme ça n'importe quelle armée peut jouer à égalité avec toi, et tout le monde est content.
(après si tu joue juste en tournois... c'est un autre monde ^^)
/HS
Sinon pour revenir au sujet, j'ai un peu peur que les réductions de sauvegardes qui risquent de bien complexifier les parties. J'attends de voir la règle qu'ils vont nous sortir.
Le mouvement dans le profil est super intéressant, ça va différencier davantage les armées et faire revenir les Tyty dans le game.
Perso, j'attends de cette V8, et du codex tau, encore plus d'options de personnalisations d'unités, pour encore plus de variations dans les listes.