Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

7th Edition

+23
Somberlord
Shadow-Sun
Ren'O
Kierankelshan
Pierick
c3po
Sprite
Groeldor
Shas'O Tau Kir'quath
Arnar
Sitsu
Titi
Manwë
N'Dras
Bubu
Arrethas
Tokugawa Shogunate
raziel691
Malthus
giamargos
O'Shaslan
Shas'o shien
Gyem
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan

7th Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 7 EmptyMar 13 Mai - 22:02

Shas'o shien a écrit:

Puis, maintenant tout le monde peut jouer full Crisis, et vu que tout capture les objos, au final ceux qui ont acheté le bouquin EF (j'en fait partie) l'on dans le c**. Violent même.

Maaaaais non, puisque unbound quiconque pourra voler les objos de tes crisis justement.
L'EF va demeurer une option très viable.

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 7 EmptyMar 13 Mai - 22:35

Si un joueur veut jouer Unbound, il cherchera un joueur Unbound. Si tournoi il y a en France, il y a fort à parier que le mode Unbound sera privilégié dans des tournois Unbound et que rien ne changera en dehors de ça.

Sinon, en unbound, je jouerais bien 616 Gretchins. Le temps de les déployer, j'ai déjà gagné.
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar

MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 7 EmptyMar 13 Mai - 23:44

Citation :
Sinon, en unbound, je jouerais bien 616 Gretchins. Le temps de les déployer, j'ai déjà gagné.

Excuse irrecevable, j'ai déjà vu jouer plus de 200 tytys par un seul joueur et il finissait ses parties à temps !
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 7 EmptyMer 14 Mai - 0:33

Some salty, some other not so much

Citation :
Had a chance to talk to my FLGS and good friend regarding the edition. He has some similar info as to what's been posted but some stuff I haven't seen posted 9got tired of reading about xbox and MtG).

Sounds like the reps were only getting a day with the new book so I doubt we are gonna get clear and concise info but for what its worth. Here's what I can remember

1. When asked if vehicles were more durable the response was they now explode on a 7+. Conjecture on our part is 6 maybe has maybe d3 hull point strip like for super heavies in 6ed.
2. No assault from reserve. Friend knew I'd want to know this.
3. Its been said but to reiterate no sweep into new combats.
4. Charge range is same ole 2d6 but he did say it sounded like move through cover works for charging now.
5. Apparently denying powers doesn't require a psycher, so necrons and tau will get to as well.
6. There's some changes to USRs and specifically how they are conferred to units from ICs. Another one he knew I'd want to know about (I bitched about it this weekend Image IPB )
7. So he mentioned there's an advantage to focusing on a set of psychic powers or something. Not really sure how it works or what. We are assuming if you roll all on one discipline you get a bonus but it seemed kinda vague.
8. Battle brothers can ride in each others transports now. I forsee much shenanigans here.
9. Everything scores. Did throw in a 'unless stated otherwise' so who knows what will have caveats (swarms I imagine but what else?)
10. Sounded like shooting psychic powers were resolved in the psychic phase, not shooting phase. Wonder how that will work for ICs and targeting.

La rumeur explo sur 7+ date déjà un peu. Donc à priori une seconde source.

Et un peu de WD maintenant :

7th Edition - Page 7 C5c8a8bf0447800c7a383887cb4434c2_zpseac9c53c

7th Edition - Page 7 80f7c418ede27e410dd1d605fead3329_zps3206e3a5
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos

MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 7 EmptyMer 14 Mai - 7:37

explosion d'un véhicule sous 7+ ? donc en gros, la seule manière d'avoir l'explosion c'est de faire un 6+ avec PA2 ou un 5+ avec PA1

c3po
Krootox
Krootox
c3po

MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 7 EmptyMer 14 Mai - 10:52

l'image de Coteaz aux côté des démons .... ça me fait un peu peur quand même ...
amha l'accès à cette discipline aurait du être restreinte, mais l'idée de l'incursion démoniaque me plait, il aurait été intéressant de faire un péril warp de ce genre.
sinon pour le nouveau tableau des véhicules why not ? ça va les rendre plus résistants et donc peut être un peu plus nombreux (depuis la v6 je n'ai vu que des transports quasiment perso) reste à voir comment va alors être modifier le tableau des dégâts, rajout d'un dégât "inédit" ou alors un dégât aura 1/3 de chance de tombé (comme le secoué)
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 7 EmptyMer 14 Mai - 11:02

Suite de l'article :

7th Edition - Page 7 Yrl8mUj

7th Edition - Page 7 LjEf0Ti
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 7 EmptyMer 14 Mai - 11:38

CMV : un seul jet de Crash en fin de phase de tir, sur blessure encaissée.
Tyranids are back.

Et les démons passent god-tier.
Groeldor
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 7 EmptyMer 14 Mai - 11:40

Les horreurs roses vont disparaître aussi? Déjà Quid du +3 ld lorsqu'elle manifeste un pouvoir psy. Avant on tirait avec ce psy facilement, maintenant s'il faut 6 dés par groupe d'horreur pour espérer tirer c'est ingérable, peut-être une Faq en ce sens à avoir.
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 7 EmptyMer 14 Mai - 12:25

Clairement les CMV sont monstreuses (ahah) maintenant.

Pour les demons, oui mais non, Les CMV sont up mais les pouvoirs sont bien plus chiant à passer et avec une table des périls assez crade ça peut pas mal les faire chier. Et surtout il y a un domaine de pouvoir "sanctifié" l'inverse de la demonologie qui logiquement devrait être équipé spell de banish/etc.
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar

MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 7 EmptyMer 14 Mai - 12:33

Les horreurs, c'est surtout des générateurs à dés en troupes hein ^^

Et entre 20 horreurs et 2x10, on voit vite où est le plus simple pour réussir son psy et avoir le même nombre de tir Smile
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 7 EmptyMer 14 Mai - 13:38

Gyem a écrit:
Clairement les CMV sont monstreuses (ahah) maintenant.

Pour les demons, oui mais non, Les CMV sont up mais les pouvoirs sont bien plus chiant à passer et avec une table des périls assez crade ça peut pas mal les faire chier. Et surtout il y a un domaine de pouvoir "sanctifié" l'inverse de la demonologie qui logiquement devrait être équipé spell de banish/etc.

Sauf que tu peux taper 2 Screamstars _avec Kairos_ (une à 2+++ et une à 3++ relance les 1 + FNP) couplées à 4 hérauts de Tzeentch et quelques troupes d'horreurs pour un total de... 20 ou 24 niveaux de psykers..?

-Je tente de bloquer tes cast...
-Ok, tiens ! Prends toi 30 000 dés dans le nez !
-Aîe !
-Quoi ? T'en as pas assez, en v'là 30 000 autres !
Et encore 50 000 ! Haha !
Relève toi, c'est pas fini, mes Screamstars arrivent !
Haha !

edit : après calcul, 28 niveaux de psy. kairos + 4 hérauts niveau 3 sur disques + grimoire + 18 screamers + 4*16 horreurs.

Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Mer 14 Mai - 13:53, édité 2 fois
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 7 EmptyMer 14 Mai - 13:45

7th Edition - Page 7 Ac0ad64b31e39a26cd5992dd0437715f_zpse3c1eb91

Edition collector, à consommer avant le 24 mai 2016 ! (Prix de 320USD soit 230€ visiblement)
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan

MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 7 EmptyMer 14 Mai - 15:53

Oh vous avez vu le gros drawback de démonologie, TOUT DOUBLE cause un péril du warp. C'est une fois sur 6 ça les amis, ce qui est passablement risqué quand-même.

Et ça te prends les figs, ce sur quoi je serai 0% flexible ou permissif avec mes adversaires sauf pour "essayer" ces nouvelles règles.

On vient de trouver le moyen de vendre des démons ET de chevaliers gris... moi en tournoi j'en prends comme allié tout le temps maintenant (ou encore de l'ordo maleus)

Pensez-y
Unbound 1500 points de broadsides full drones, alternance skyfire et interceptors. Tous sur des skyshields.
Insérez ici le rire de Dr Evil: mou ha ha, mou ha ha ha ha, mou ha ah ahahahahaha, etc etc, jusqu'au bout du malaise à la fin de la scène qui a fait en sorte qu'on entend plus jamais de vilains rire dans les films.

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 7 EmptyMer 14 Mai - 16:39

Y a plus qu'a voir la table des périls, explo grand gabarie F10 AP1 Very Happyça pourrait en calmer certains..

Edit: Je viens de realiser qu'avec la formulation dans le WD, un transport assigné à une unité de troupe est une unité de troupe lui-même. Donc aurait objective secured? Oo SPAM Serpent II le retour...
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan

MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 7 EmptyMer 14 Mai - 17:38

Gyem a écrit:

Edit: Je viens de realiser qu'avec la formulation dans le WD, un transport assigné à une unité de troupe est une unité de troupe lui-même. Donc aurait objective secured? Oo SPAM Serpent II le retour...

Bien, les transports Tau, les Stormravens, les Valkiries, les landraiders!!! et les croissants aussi...

Nos DF avec leur haut blindage et leur relative rapidité + nacelles D... ça peut être solide.

Ouais... fait chier d'avoir travaillé en rush sur le tactica, faut tout reprendre maintenant.

Avez-vous lu aussi, pour les CMV, c'est lorsqu'ils subissent une blessure pas une touche qu'ils font leur test. Bye bye crash au DL. Du coup ce sera peut-être sur 4+ plutôt que 3+ s'il n'y en a qu'un par tour.

Notre appréciation des V Tracker va changer.

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë

MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 7 EmptyMer 14 Mai - 18:27

Tout cela me donne de moins en moins envie de jouer à ce jeu. Ca part tellement en couille de partout...

Entre les uns qui vont jouer unbound, les uns avec alliance, avec fortifs... on va clairement pas jouer au même jeu, mais à 800 versions d'un même jeu.

Le domaine démon qui est juste une vaste blague en l'état (dissipation ou pas, vu le nombre de dés que ça génère, des horreurs passeront forcément), et combiné au up des CMV, ça va redonner du poil de la bète aux Flying Circus...

Le psy qui se rapproche de trop à la Battle... en soit, c'est d'ailleurs pas forcément une mauvaise chose. Si seulement les alliances n'existaient purement et simplement PAS Sad Et je vois venir gros comme une maison les psykers pris en alliés pour nullifier le psy. Un peu comme ce qu'on pouvait voir aux dernières heures du dex Eldar V4 en V6, avec dans toutes les listes qui le pouvaient le GP de poche avec sa rune de protection pipée.

Bref, on sait pas vers quoi on va, mais on y va. Pour le meilleur et surtout pour le pire...
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 7 EmptyMer 14 Mai - 19:34

@Manwë : j'ai déjà vu ce message quelque part... Tu copies-colles tes posts depuis le forum Eldar, des fois ?

Je vais te dire où on va : vers une mise à jour d'un jeu. Il y aura toujours des gens pas contents (surtout en France, nation mère des râleurs) et il y aura toujours des enthousiastes.

Attendons le bouquin avant de crier au désespoir. Un jeu multijoueur, quelqu'il soit, se définit toujours par sa communauté de joueurs. Si tu ne trouves pas des joueurs avec qui t'entendre, alors le problème ne vient peut-être pas du jeu, mais de ta vision de celui-ci.
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 7 EmptyMer 14 Mai - 19:40

Manwë a écrit:

Entre les uns qui vont jouer unbound, les uns avec alliance, avec fortifs... on va clairement pas jouer au même jeu, mais à 800 versions d'un même jeu.

Perso je trouve que GW se plante en disant "vous pouvez tout acheter car tout marche avec le GBN"

Les groupes de joueurs qui voulaient jouer ce qu'ils veulent n'ont jamais attendu la permission de GW pour le faire.

Du coup ça me parait presque évident que battle forge restera la norme parmi les joueurs et pour les tournois.
Car comme tu l'as justement souligné les "pickup games" c'est déjà du passé: volants?,  alliances?, fortifs?, double force org? escalation?, stronghold?, ...tellement de listes et de façons différentes de jouer qu'on a juste pas envie d'y penser. Pas sûr non pus qu'intégrer tout ça au GBN soit forcément la bonne solution...bref wait and see.

D'où le fait que je trouve que ça donne un petit côté "useless" à cette V7...et lui fait ressembler de plus en plus à une V2.
Ce qui ne veut pas forcément dire que ça sera une mauvaise édition mais avec des problèmes proches de ceux qu'avaient la V2...bref wait and see là encore.

Je pensais de toute façon attendre la sortie de la boite de base avant d'approcher la main du porte monnaie...mais le concept unfound(copyright malthus XD) n'a fait que me renforcer dans l'idée. :p

via an anonymous source on Faeit 212 a écrit:
The re-release of Dark Vengeance with the new Rulebook is only temporary

Damn, ils sont forts chez GW ça me donne presque envie de craquer! XD

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog

Dernière édition par Malthus le Jeu 15 Mai - 3:01, édité 1 fois
http://madmalthus.blogspot.fr
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 7 EmptyMer 14 Mai - 20:07

Faut pas oublier que les domaines de démonologie sont soumis à un risque de péril amplifié, tout double provoque un péril, rien que sur 2D6 c'est 1/6, 3D6 : 44% de péril, 4D6 : 72% de péril. Clairement sans relance ça va fiascoter à gogo.

Edit: au passage, les 3 bouquins à 65€ le lot, Edition collector 250€.

Editbis:

via testrisphreak over on Dakka and collated by Zion over on Talk Wargaming a écrit:

testrisphreak over on Dakka for taking all these pictures of the White Dwarf and giving us even more information from it's pages:
Difficult terrain is -2" to charge range.
7+ to explode a vehicle.
New wound allocation - weapon by weapon.
Munitorum edition - $340, 2,000 copies, online only, limited
No dice, objectives, or templates. Those will probably drop next week.
"Units now shoot based on the weapon they're holding. E.g., the flamer shoots and resolves all wounds, then the bolters in the unit shoot and resolve all wounds. So on and so forth until all eligible weapons have been fired. No more 'my bolter has 24" range so my flamer wounds can apply to models up to 24" away." This is huge."
Melee to-hit chart is the same.
S vs T to-wound chart is the same.
BS6+ not listed in the shooting to hit table.
Vehicle damage table has effects for 1-3, 4, 5, 6, and 7. (Cannot read text)
Perils chart is a d6 table.
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien

MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 7 EmptyMer 14 Mai - 21:27

Intéressant tout ça ... Ça me redonne un peu espoir !

Déjà fini le [insérez le nom d'un gros perso de Cac ici ] bloqué un tour par un sergent poubelle.

Pas mal pour les CMV, mon pote qui joue Démons et Tyranides va être content ! ^^

Pour le 7+ je trouve ça inutile, les chars s'ouvrent au PC maintenant. Et le missile antichar ne peut pas détruire de char ducoup vu qu'il a PA 3 ?

Manwë a écrit:
Et je vois venir gros comme une maison les psykers pris en alliés pour nullifier le psy

C'est ça ou se faire victimiser au moindre psyker. Puis les mecs qui jouerons Démons Tzennch juste pour faire du full invocation il vont pas se gêner, autant se protéger non? (Prêtre des Runes powa)

Tokugawa Shogunate a écrit:
Et les démons passent god-tier.

+1 !
Groeldor
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 7 EmptyMer 14 Mai - 21:27

Citation :
Leaked Pic
http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/4920/592379.page#6824677
Rules changes from 6th:
Swooping FMCS only take grounding tests once per phase, at the end, and only if they take a wound.
Wounds spill over from challenges.
D weapons allow invulnerable saves unless you roll a "6".

via xttz on Dakka from /tg/
Some stuff from /tg/ that mostly lines up with other rumours / WD snippets: 
Word on the D Weapons is 1: miss, 2-5: wound with no armor save but cover/invuln still allowed, 6: destroyed. 

The specifics for contesting is that all units now score, but troops in forged armies now have the uncontestable rule (like for the gargs in the formation), unless the other unit also has that rule. So it isn't just a big deal for forged v unbound, but makes troops a big deal in standard foc games. 

The rulebook also specifically states requiring player permission for unbound games. Oh, and as a bonus, forged armies get to reroll their warlord trait if desired. 

Unsure of the rest of the damage chart changes, but explodes only happens on a 7+ now. 

You can ally with "come the apoc" now. Penalties include not being allowed within 12 in and not being able to deploy together 

Jink saves are better, but universally force snap shots next turn. 

FMC now only have to make one grounding test a shooting phase, and only if wounded. No more laser pointer crashes. Big buff for flying circus. 

Oh, and apparently snap fire has been changed to a -2BS modifier instead of the flat BS1
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 7 EmptyMer 14 Mai - 21:33

Citation :
Oh, and apparently snap fire has been changed to a -2BS modifier instead of the flat BS1

Ahah, donc pour nous ça change rien (ou tellement peu) par contre c'est un up serieux pour MEQ et autres.
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 7 EmptyMer 14 Mai - 21:56

Le up de la mort pour les drones cibleurs avec contrôleur de drone via Commander > désignation laser qui touche en AA sur du 4+. (voire en état d'alerte aussi)

Love it ! (si ça se confirme)
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 7 EmptyMer 14 Mai - 22:10

Ouai, si y a toujours besoin de snapfire pour toucher du volant, et si c'est le cas ma nouvelle DCA c'est des serpents :d
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 7 Empty

7th Edition
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant