Tau'Va Tsua'm
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 [2000] Tau, utilisation du relais géotactique.

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MessageSujet: [2000] Tau, utilisation du relais géotactique.   [2000] Tau, utilisation du relais géotactique. EmptyVen 4 Avr - 16:17

La liste et les explications après Smile

yam (Tau) : 2000 points
QG

  • Ethéré

    • EF 1 Ethéré


  • Commandeur Farsight

    • 5 Equipe d'escorte XV8 Crisis

      • Crisis 1,2,3 : 2 éclateurs, 1 verouillage
        Crisis 4 : 2 éclateurs, 1 Relais géotactique,
        Crisi 5 :1 Node C2, 1 Puce engrammique de Puretide, 1 Senseur multispectre



    • 1 Commandeur Farsight



Elite

  • XV104 Riptide

    • 1 Shas'vre Riptide

      • 1 Accélérateur à ions (charge Nova), 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Accélérateur à ions (surcharge), 1 Relais géotactique, 1 Senseur d'alerte anticipée





Troupes

  • [EF] Equipe XV8 Crisis

    • 3 [EF] Shas'ui Crisis

      • 3x2 Eclateur à fusion, 3 Unis par le couteau rituel, 2 Verouillage de cible




  • Parenté de carnivores Kroots

    • 20 Kroot

      • 20 Balles sniper




  • Parenté de carnivores Kroots

    • 20 Kroot

      • 20 Balles sniper




  • Parenté de carnivores Kroots

    • 20 Kroot

      • 20 Balles sniper




  • [EF] Equipe XV8 Crisis

    • 2 [EF] Shas'ui Crisis

      • 2x2 Eclateur à fusion, 2 Unis par le couteau rituel, 1 Verrouillage de cible





Soutien

  • Char Sky Ray

    • 1 Char Sky Ray

      • 1 Photo-régulateur




  • Char Sky Ray

    • 1 Char Sky Ray

      • 1 Photo-régulateur




  • Equipe XV88 Broadside

    • 2 Shas'ui Broadside

      • 2 Verrouillage de cible


    • 1 Shas'vre Broadside

      • 1 Système de ciblage avancé





Divers (Forteresses)

  • Bastion impérial

    • 1 Bastion impérial

      • 1 Relais de communication






BBCode Généré par Army Creator


Le principe de l'armée est d'avoir deux modes différents.

Mode 1 : Du full table, ou presque.

Selon le type d'adversaire on peut parfois avoir besoin d'une grosse saturation sur table ou au contraire jouer avec les réserves. Dans le mode 1 presque tout est sur la table à part peut-être Farsight et ses copains.
Je pense que l'armée est assez stable, les 3 packs de kroots avec éthérés font une bonne saturation contre le piéton ou de la CM et avec un commandement de 10 ils ne fuiront pas tout de suite.
Les sky ray apportent la petite source de désignateurs nécessaires à la riptide car je n'ai pas mis le patron avec. De plus contre les CMV et volants ils feront le café j'espère. Puis le premier sang peut être gagné assez rapidement si j'en ai besoin.
Les broadsides dans le bastion, au chaud pour ouvrir les véhicules qui passent en multipliant les cibles grâce au verrouillage. Puis le patron pourra sniper ce qui passe si besoin.
Longstrike je l'ai plutôt mis pour le mode 2 mais dans le mode 1 avec sa fiabilité au niveau de l'antichar ou de la galette il sera toujours utile.
La riptide c'est du grand classique.
Enfin les deux crisis en troupe qui dans le mode 1 sont plutôt à mettre en réserve pour aller chercher des objectifs en fin de partie, en essayant de les faire arriver le plus tard possible grâce à la relance offerte par le relais de communication.

Mode 2 : Surprise !

C'est surtout pour ce mode que j'ai essayé de concevoir la liste ici présente.
En réserve : les 3 packs de kroots, l'éthéré, la bombe farsight et la crisis lances flammes.
Le reste sur la table.

Le mode 2 est basé sur l'utilisation du relais géotactique ( vous pouvez aller voir le topic ouvert dans la partie stratégies du forum ), et la fiabilisation des réserves avec le relais de communication.
L'objectif est que ce qui est sur la table soit vraiment longue portée et efficace, d'où Longstrike.
Tour 1 : Les unités sur table doivent s'acharner sur les cibles qui feront le plus de mal à mes unités en réserve.
Tour 2 : Avec une bonne probabilité Farsight rentre et se positionne dans les 6 pouces du bord ennemie puis les kroots accompagnés de l'éthéré rentrent par ce bord et allument tout à courte distance.

Je ne vais pas tout développer mais selon la situation les kroots pourront arriver en fait par n'importe quel bord de table car avec l'adf ils pourront rentrer à droite ou à gauche, grâce à Farsight par le bord ennemie, grâce à la riptide par votre propre bord car oui si le but est de garder votre riptide assez proche de votre bord de table pour que votre adversaire ne sache pas où vos réserves entreront.

Les deux crisis en troupe sont là pour combler le manque de mobilité en milieu de table des kroots. La double LF en frappe pour nettoyer un objectif, la double Plasmas qui se planque derrière le bastion et grignote quelques pvs chaque tour avant de se jeter sur un objo.


Je pense que le modèle offre pas mal de possibilités et assez de ressources pour contrer pas mal de choses différentes tout en étant pas habituel afin d'avoir peut être un avantage lors de la lecture de liste.

PS : quelques questions au niveau des règles pour voir si mon modèle est valable :
- Le relais compte-t-il comme une unité ? ( car je dois avoir 50% de mes unités sur la table donc si il ne compte pas il faut que je mette moins d'unités en réserve )
- L'éthéré est EF mais il accompagne les kroots, peut-il alors bénéficier du relais géotactique également ?

En vous remerciant pour tous les commentaire que vous pourrez faire Wink

Manokko.


Dernière édition par manokko le Dim 13 Avr - 11:17, édité 8 fois
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Shas'o shien
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MessageSujet: Re: [2000] Tau, utilisation du relais géotactique.   [2000] Tau, utilisation du relais géotactique. EmptyVen 4 Avr - 16:59

La voila donc ta liste basée sur le relais !

Désole mais pour jouer EF faut obligatoirement une unité de trois Crisis en troupes. Pour le reste c'est comme tu veux.

Pas de DL, c'est un point noir selon moi.

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Tokugawa Shogunate
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MessageSujet: Re: [2000] Tau, utilisation du relais géotactique.   [2000] Tau, utilisation du relais géotactique. EmptySam 5 Avr - 8:28

Shas'o Shien est dans le vrai, même en alliés les Enclaves demandent une troupe de 3 Crisis minimum.

-Je vois 2 verrous sur une Broadside, normal ?
-Trop de Kroots, trop nombreux, des points perdus si tu veux mon avis.
-La Crisis made in SOK n'est optimale que dans un modèle basé sur la fluidité, l'agressivité et la mobilité. Là tu présentes un modèle semi statique avec quelques XV8 qui vont vite prendre cher. Et je ne mettrais pas le jumelage dessus, 33 points pour brûler du troufion c'est très bien.
-La volonté de jouer sur la fiabilisation/relais/géo est sympathique, mais je trouve qu'elle manque un peu de (princesse) pêche. Difficile à confirmer/infirmer sans tester.
-Le Hammerhead, bof.
-Le relais ne compte pas comme unité à ma connaissance, car on le déploie avant les armées.
-Pour l'éthéré, je n'ai pas le codex sous les yeux, mais c'est un frère de bataille, donc normalement, si le géo ne spécifie pas "un membre de l'armée Tau", tout frère de bataille peut en bénéficier.

C'est quand même assez original dans l'idée, j'aime bien le concept.
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MessageSujet: Re: [2000] Tau, utilisation du relais géotactique.   [2000] Tau, utilisation du relais géotactique. EmptyMar 8 Avr - 11:26

Arf mince, il faut vraiment que je me procure le supplément...

Citation :
Pas de DL, c'est un point noir selon moi.
Si les 4 des sky ray quand même Smile


Citation :
-Je vois 2 verrous sur une Broadside, normal ?
Non, normalement il y a deux broadsides ! Merci pour l'avoir vu.

Citation :
-La Crisis made in SOK n'est optimale que dans un modèle basé sur la fluidité, l'agressivité et la mobilité.
Je suppose que tu parles de la crisis flammers, peux tu développer pourquoi son efficacité ne serait réelle que dans une un tel type d'armée ?

Citation :
-Le Hammerhead, bof.
C'est vrai que c'est pas le choix le plus dur, c'était plus pour le plaisir.

Citation :
-Le relais ne compte pas comme unité à ma connaissance, car on le déploie avant les armées.
Je parlais du Bastion mais je suppose que le raisonnement est le même !

Citation :
-Pour l'éthéré, je n'ai pas le codex sous les yeux, mais c'est un frère de bataille, donc normalement, si le géo ne spécifie pas "un membre de l'armée Tau", tout frère de bataille peut en bénéficier.
Si justement le codex précise que le relais est valable pour les unités du codex tau, je me demandais si la règle se donnée mais il est effectivement probable que non.

Merci pour vos commentaires ça va m'aider à retravailler sur pas mal de choses Smile

Citation :
-Trop de Kroots, trop nombreux, des points perdus si tu veux mon avis.
Je vais faire ici mon analyse des kroots. Le modèle est quand même basé sur un détachement du codex empire tau, l'EF était plus là pour apporter de la troupe rapide et un choix de soutien supplémentaire. Je pense que je vais le virer d'ailleurs.

Dans ton analyse des kroots il me semble que tu disais que leur rôle était assez figé et que les unités que l'on pouvait leur rajouter ne faisait que renforcer l'effet de masse. Je ne suis pas d'accord avec cela, par exemple :
U1 : 10 kroots - 10 chiens.
U2 : 10 kroots - 3 krootox.
U3 : 20 kroots - 20 balles snipers.

Je prends trois exemples d'unités différentes. Leur rôle n'est carrément pas le même. L'U1 aura un rôle beaucoup plus offensif basé sur une contre attaque pour une finir une unité ennemie au close. L'U2 sera peut être posé plus en fond de cour sur un objectif dans la zone de déploiement dire de grappiller quelques PC aux véhicules légers tout en n'étant pas une menace prioritaire et donc ne se prenant pas forcément les tirs ennemies. L'U3 pour chasser de l'infanterie de masse ou de la cible bien protégée tout en subissant un certain nombre de tirs avant d'être exterminée complètement.
Rien que dans la composition d'une parenté il y a pas de mal de choix je trouve.

De plus les kroots ne sont pas forcément mononeurone et peuvent entrer dans une dynamique d'armée. Tout comme les crisis leur puissance peut être décuplée avec les désignateurs surtout dans le cas d'un fat pack. De même avec la présence d'un éthéré, ils peuvent former un mur de chair et de muscles difficilement délogeable, merci le CD 10. Avec un commandeur qui leur donnera tueur de char, de monstre ou bien encore obstiné.

De part leur nombre et leur possibilité d'infiltration ils offrent de nombreux choix lors du déploiement, du placement. Réserve classique pour contre attaquer dans le cas de l'U1, infiltration pour bloquer celles de l'adversaire, cordon autour de tes unités les plus précieuses pour te faire gagner un tour, adf pour aller chercher les objos tout en menaçant les flancs adverses.

De plus comme j'essaie de le montrer avec le relais géotactique et le relais de communication d'autres possibilités s'ouvrent encore.

Le seul point noir que je leur trouve est la capacité d'aller chercher un objectif en milieu de table ou leur faible mouvement qui oblige justement à réfléchir de manière approfondie à leur déploiement.

Manokko !

PS : j'édite bientôt la liste.

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MessageSujet: Re: [2000] Tau, utilisation du relais géotactique.   [2000] Tau, utilisation du relais géotactique. EmptyMar 8 Avr - 11:43

Je me suis mal exprimé, un éthéré est un personnage du codex Tau.

Donc le géo fonctionne, sauf cas contraire où il serait spécifié que ça ne fonctionne qu'avec les unités sélectionnées dans le détachement principal. Sinon c'est tout bon.
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MessageSujet: Re: [2000] Tau, utilisation du relais géotactique.   [2000] Tau, utilisation du relais géotactique. EmptyMar 8 Avr - 11:50

D'accord, j'avoue que je n'ai pas mon codex sous la main donc il faudra que je vérifie.

J'ai édité la liste :

- longstrike
- détachement allié EF

+ Riptide
+ Drones cibleurs

Est-ce plus efficace ?
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MessageSujet: Re: [2000] Tau, utilisation du relais géotactique.   [2000] Tau, utilisation du relais géotactique. EmptyMar 8 Avr - 18:01

5 scenarion sur 6 utilise des objos, en mode2 tes troupes sont dans le camps adverses, tu ne pourra prendre qu'au mieu les objo adverse ... Une alliance eldar motojet pourrai pallié a cela ! ( le GP pourra de plus boosté les kroot encore mieu)

Hop mes deux grain de sel Wink
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Gyem
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MessageSujet: Re: [2000] Tau, utilisation du relais géotactique.   [2000] Tau, utilisation du relais géotactique. EmptyMar 8 Avr - 18:12

3 Troupe à 2k c'est vraiment très short. Surtout que les kroots c'est super résistant. Je viserais 5 troupe idéalement, 4 minimum.
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MessageSujet: Re: [2000] Tau, utilisation du relais géotactique.   [2000] Tau, utilisation du relais géotactique. EmptyMer 9 Avr - 23:45

Citation :
en mode2 tes troupes sont dans le camps adverses
En fait pas obligatoirement, elles peuvent prendre les objos qui sont pas loin des 4 bords de tables, ce qui me laisse effectivement le milieu à aller chercher. Et c'est un vrai problème.

Citation :
3 Troupe à 2k c'est vraiment très short. Surtout que les kroots c'est super résistant. Je viserais 5 troupe idéalement, 4 minimum.
Je ne suis pas d'accord sur ce point, les kroots ont de grande chances d'être en réserve donc ils sont déjà protégés puis après il faut les détruire les 60 bonhommes, surtout qu'en tau il y a pas mal d'autres choses à côté Smile.

Je suis d'accord qu'il y a un problème de dynamisme au niveau de la liste, je vais essayer de régler ça. Par contre n'ayant pas les figs et pas le tps en ce moment si quelqu'un veut tester et me faire un retour ça serait avec plaisir !
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MessageSujet: Re: [2000] Tau, utilisation du relais géotactique.   [2000] Tau, utilisation du relais géotactique. EmptyJeu 10 Avr - 0:14

Double post pour dire que j'ai fait un édit rapide.

Pour pallier au manque de dynamisme j'ai remis de l'allié EF avec une troupe de crisis et j'ai passé une troupe de 20 kroots en 10 kroots et 10 chiens.

Pour ce faire j'ai enlever une riptide et l'équipe de drones cibleurs.

Avec les points restants j'ai rajouté un hammer ion afin de pouvoir encore mieux gérer les unités type deathstars.

Peut-être aurais-je pu mettre une deuxième escouade de crisis ? Cependant alors que la première peut se planquer derrière le bastion la seconde serait vite une cible facile....

J'ai l'impression que ça a plus de peps, mais est-ce seulement une impression ?
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Gyem
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MessageSujet: Re: [2000] Tau, utilisation du relais géotactique.   [2000] Tau, utilisation du relais géotactique. EmptyJeu 10 Avr - 1:19

Euh j'ai une question, WTF 10 hounds?

PS : Les Deathstars du moment c'est du 2++ reroll :d
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MessageSujet: Re: [2000] Tau, utilisation du relais géotactique.   [2000] Tau, utilisation du relais géotactique. EmptyJeu 10 Avr - 22:10

Je me suis dit que ça faisait une bonne unité de contre charge. Pour finir une unité bien amochée. Mais c'est vrai que je ne connais pas vraiment le métagame de maintenant donc c'est peut être useless.

Ah ouais 2+ reroll :/. Après j'ai déjà 14 fuseurs et la galette de la riptide.

Tu remplacerais par quoi le ionhead ?
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MessageSujet: Re: [2000] Tau, utilisation du relais géotactique.   [2000] Tau, utilisation du relais géotactique. EmptyJeu 10 Avr - 22:53

2++ reroll (2+ invu rerollable :d)

Euh tu peux mettre à jour la liste? J 'ai du mal à voir où on en est.
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MessageSujet: Re: [2000] Tau, utilisation du relais géotactique.   [2000] Tau, utilisation du relais géotactique. EmptyDim 13 Avr - 11:16

Quelle est cette deathstar ?

La liste est mise à jour Smile
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MessageSujet: Re: [2000] Tau, utilisation du relais géotactique.   [2000] Tau, utilisation du relais géotactique. EmptyDim 13 Avr - 13:50

Screamstar, keiros tisseur de destins/screamers/princes démons de tzeench
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