Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question sur le relai géotactique.

Aller en bas 
+5
Renarion
SHAS'EL SPATZ
O'Shaslan
O'N'oghri
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
9 participants
AuteurMessage
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Question sur le relai géotactique. Empty
MessageSujet: Question sur le relai géotactique.   Question sur le relai géotactique. EmptyMer 25 Juil - 15:55

Bon voilà en faisant ma liste d'armée (qui est postée en section Listes, ce serait sympa de la commenter, par ce que en 3-4 jours, j'ai eu aucune réponse Sad , alors que sur le Warfo, en 2-3 heures, ils m'avaient répondu). Sinon, je me demandais, si on pouvait utiliser le relais pour faire arriver des réserves après le 4éme Tour, je m'explique, selon la formulation du codex, le relais géotactique permet de faire arriver une unité en réserve à partir du deuxiéme tour, et surtout empêche d'autres unités d'arriver, mais peux t on empêcher une unité arrivant automatiquement d'arriver? Par ce que ça pourrait m'être utile avec mes Kroots qui vont être déployés en AdF pour capturer/contester des objos de dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Question sur le relai géotactique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le relai géotactique.   Question sur le relai géotactique. EmptyMer 25 Juil - 16:18

Alors si j'ai bien compris ta question, tu chercherais par exemple à garder tes kroots en reserve jusqu'au 4ème tour et les faire arriver sur 2+ en AdF pour la capture/contestade d'objo.
Je le joue ainsi: en général je joue avec pas mal de reserves (entre 4 et 7), avec au moins 2 reserves qui arriveront sur 2+ les tours 2 et 3, et je garde mes kroots pour le tour 4. Et selon le cours de la bataille, j'utilise ou non le relais à chaque tour.

Pour répondre à ta question, il n'y a pas d'unités chez les tau qui doivent arriver automatiquement il me semble, donc tu peux utiliser le relais pour faire retarder l'arrivée de tes kroots, et relativement les empêcher de venir avant que tu n'en ai besoin. Mais ça tu as l'air d'avoir compris...
Donc si je n'ai pas bien répondu à ta question, tu pourrais la reformuler?

Sinon c'est qui ton avatar?

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Question sur le relai géotactique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le relai géotactique.   Question sur le relai géotactique. EmptyMer 25 Juil - 16:35

Euh, non ma question, c'est est ce que on peux faire arriver les Kroots après le Tour 4? Car toutes les unités arrivent automatiquement au Tour 4 (cf réserve GBR V6). Donc est ce que je peux par exemple faire arriver mes Crisis au Tour 2, puis mes Stealth au Tour 3, puis mes Drones au Tour 4, puis une unité de Kroots au Tour 5, puis la dernière unité de Kroots au Tour 6. Ainsi pour qu'ils puissent ne pas se faire massacrer en capturant un objo de fond de table.

Citation :
Sinon c'est qui ton avatar?

Mon chanteur préféré, Brassens, le Poète de la Chanson.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Question sur le relai géotactique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le relai géotactique.   Question sur le relai géotactique. EmptyMer 25 Juil - 17:01

Ah mince, je n'ai pas encore acheté la V6, mais ça ne saurais tarder, la fin du mois arrive, et les sous avec Smile
Sérieux, toutes les unités en réserve arrivent automatiquement au tour 4?? Mais c'est de la baise!! Une bataille dure toujours 5 tours minimum au moins? j’espère que les jets de réserve sont en conséquences...
N'y a t-il pas de règles de réserve dans le GBN (pardon GBR) qui parlent d'exceptions?

En tout cas je sais que ce n'était pas possible en V5, alors je sais pas si en V6 ça aura changé. Refères toi à la MàJ de GW, et si ça n'y est pas...il faudra être patient jusqu'au prochain codex...

Autant pour moi, je connaissais Brassens mais je ne savais pas à quoi il ressemblais, même si ce visage me paraissait familier.. Honte à moi...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Question sur le relai géotactique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le relai géotactique.   Question sur le relai géotactique. EmptyMer 25 Juil - 18:13

Citation :
Sérieux, toutes les unités en réserve arrivent automatiquement au tour 4?? Mais c'est de la baise!! Une bataille dure toujours 5 tours minimum au moins? j’espère que les jets de réserve sont en conséquences...
N'y a t-il pas de règles de réserve dans le GBN (pardon GBR) qui parlent d'exceptions?

La Bataille dure toujours 5 Tours, et pour les réserves, c'est du 3+ T2, 3+ T3 et auto T4. Et j'ai regardé la FaQ, rien de précisé, donc je pense que je vais l'appliquer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Question sur le relai géotactique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le relai géotactique.   Question sur le relai géotactique. EmptyMer 25 Juil - 18:55

Au tour 4 tout le reste arrive peu importe la techno employée

Du même coup on ne peut plus commencer la partie avec rien sur la table, du, oins c est difficile en...

Edit O'N'oghri: Penche toi un peu pour voir, on te capte pas trés bien là Laughing

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Question sur le relai géotactique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le relai géotactique.   Question sur le relai géotactique. EmptyMer 25 Juil - 19:24

Avec la V6, le relais ne sert plus que pour les tours 2 et 3, où tu peux limiter l'arrivé de tes réserves à une seule unités sur 2+, puis le reste au tour 4...
Ce qui reste quand même intéressant .....
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Question sur le relai géotactique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le relai géotactique.   Question sur le relai géotactique. EmptyMer 25 Juil - 21:41

Même si c'est un monoligne, pour information, il n'est pas autorisé de garder plus de la moitié de ses unités en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Question sur le relai géotactique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le relai géotactique.   Question sur le relai géotactique. EmptyMer 25 Juil - 22:09

Citation :
Même si c'est un monoligne, pour information, il n'est pas autorisé de garder plus de la moitié de ses unités en réserve.

Oui et alors? Je mets en réserve 2 unités de Kroots, 1 de tealth, 1 de Crisis et 1 de Drones, donc 5 en tout, rien qu'avec les GdF, j'ai 4 unités sur la table, plus les 2 Commandeurs, le HH, les Pirhanas, les Cibleurs, etc... J'ai largement moins de la moitié de mes unités en réserve (c'est vrai que c'était bien avant, quand je posai 1 Devilfish sur la table à 1300pts...).

Citation :
Au tour 4 tout le reste arrive peu importe la techno employée

Ah, dommage alors, néanmoins je pensais pourtant que le Codex l'emportait sur la règle, tu peux m'expliquer pourquoi ce n'est pas le cas, par ce que normalement, selon le GBR, si une règle de Codex contredit une règle du GBR, c'est le Codex qui l'emporte, or dans ce cas, le Codex contredit le GBR, puisqu'il y a marqué qu'aucune autre unité ne peux rentrer.

Pendant que j'y suis, je vous mets le lien pour ma liste, pour que vous puissiez la commenter (et vérifier si vous voulez combien d'unités sont en réserves).
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

Question sur le relai géotactique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le relai géotactique.   Question sur le relai géotactique. EmptyMer 25 Juil - 22:39

Techniquement, la règle du relais prend le pas sur celle du GBV.

La règle du relais nous permet de choisir une unité en réserve qui arriveras sur 2+ et empêche l'arrivé d'autre réserve ce tour. Tu peux donc faire en sorte, avec suffisamment de réserve, de faire arrivé des Kroots tour 7, mais c'est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Question sur le relai géotactique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le relai géotactique.   Question sur le relai géotactique. EmptyMer 25 Juil - 22:45

Mmmh es tu sûr de ce que tu avances Inobi, ou est-ce ton interprétation de la règle.
Parce que pour moi, le relais peut s'utiliser tant qu'il y a des réserves, hors au tour 5 (et maintenant 4) elles débarquent automatiquement... Donc il n'y en a plus, et le relais deviens inutile.
Mais bon, c'est clair que ça arrangerait beaucoup de généraux Tau que ta version soit la bonne.
Y a t-il un moyen d'être sûr??

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Gakuri
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gakuri


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 21/12/2011

Question sur le relai géotactique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le relai géotactique.   Question sur le relai géotactique. EmptyMer 25 Juil - 23:56

perso pour le moment je m'en sers en tour deux pour ne faire rentrer que mes helios, apres avoir cassé les chars SM adverse, pour tuer l'escouade de commandement en un tour, et je fais surtout ca pour que mes drones ne tombent pas tour 2 mais tour 3, au moment ou l'ennemis s'apprête a closer mes unitées les moins rapides, ,ca me donne un bon mur deffensif qui peut faire des miracles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

Question sur le relai géotactique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le relai géotactique.   Question sur le relai géotactique. EmptyJeu 26 Juil - 0:06

Je vient de relire la règle du relais pour être sûr.

Le relais ne peut être utilisé qu'à partir du tour deux, et permet de faire venir une réserve sur 2+, et empêche tout autre unité en réserve d'être déployé. Il n'y a aucune limitation au niveau de l'utilisation, pas de tour maximum. les unité en réserve restant ne peuvent pas être déployé, donc n'arrive pas.

Après c'est vrai que c'est une interprétation, qui se base beaucoup sur les règle. En fait, le seul problème qu'il y a avec cette technique, c'est qu'est-ce qui arrive à une unité de réserve qui ne peut être déployé. Selon moi elle reste en réserve.

Après, le meilleur moyen d'avoir des info un peu sur, c'est de demander au warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Question sur le relai géotactique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le relai géotactique.   Question sur le relai géotactique. EmptyJeu 26 Juil - 3:31

Citation :
Bon voilà en faisant ma liste d'armée (qui est postée en section Listes, ce serait sympa de la commenter, par ce que en 3-4 jours, j'ai eu aucune réponse Sad , alors que sur le Warfo, en 2-3 heures, ils m'avaient répondu).

Déjà lue sur Warfo ta liste.Malheureusement ce forum est surement d'un niveau moins elevé que celui du warfo, les listes sont pour la plupart ici corrigée lorsqu'elles sont fausses ou vraiment délirante, pas d'un point de vue tactique, surtout pas d'un point de vue V6 et donc totalement sans fondement.

Concernant le Relai, en V5 on jouait déjà ça de façon à dire "on utilise pas le relai au T5". Convention ou pas, habitude ou pas, je l'ai toujours joué (et vu jouer) comme ca. Lors des réserves automatiques, pas de Relai.

Disons que c'est une zone d'ombre malencontreuse. Tu peux toujours tenter ta chance sur les forums de règles, mais ce problème ne date pas de la V6.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Question sur le relai géotactique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le relai géotactique.   Question sur le relai géotactique. EmptyJeu 26 Juil - 12:30

Wendigo a écrit:
les listes sont pour la plupart ici corrigée lorsqu'elles sont fausses ou vraiment délirante, pas d'un point de vue tactique, surtout pas d'un point de vue V6 et donc totalement sans fondement.
J'irai même jusqu'à demander: c'est quoi cette manie de croire qu'un commentaire est un service qui est dû lorsqu'on poste sur un forum?
Si le lecteur ne voit rien d'intéressant il ne va pas se forcer à trouver qqchose juste pour vous faire plaisir...d'autant qu'il vaut parfois mieux ne rien dire qu'une ânerie.
La question n'est pas de savoir le temps qu'on aura mis pour commenter ta liste mais si le commentaire est au final judicieux...comme celui de Renarion.
Question sur le relai géotactique. F6

Wendigo a écrit:

Concernant le Relai, en V5 on jouait déjà ça de façon à dire "on utilise pas le relai au T5". Convention ou pas, habitude ou pas, je l'ai toujours joué (et vu jouer) comme ca. Lors des réserves automatiques, pas de Relai.

+1...du moins pour la V5
ça me paraissait être du bon sens que celà fonctionne comme ça.

Mais comme beaucoup je n'ai pas encore de partie v6 à mon actif...et encore moins avec le relai.
Il me paraît tout de même moins attractif qu'avant pour les raisons citées au dessus.(sans mentionner le fait que les réserves arrivent maintenant sur un 3+ dès le T2)

Wendigo a écrit:

Disons que c'est une zone d'ombre malencontreuse. Tu peux toujours tenter ta chance sur les forums de règles, mais ce problème ne date pas de la V6.

Et tu en trouvera surment beaucoup d'autres avec cette V6 fraîchement sortie...mais souviens toi de la règle la plus importante! Laughing

bon ok je => []

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Jeu 26 Juil - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Question sur le relai géotactique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le relai géotactique.   Question sur le relai géotactique. EmptyJeu 26 Juil - 14:33

Citation :
'irai même jusqu'à demander: c'est quoi cette manie de croire qu'un commentaire est un service qui est dû lorsqu'on poste sur un forum?
Si le lecteur ne voit rien d'intéressant il ne va pas se forcer à trouver qqchose juste pour vous faire plaisir...d'autant qu'il vaut parfois mieux ne rien dire qu'une ânerie.
La question n'est pas de savoir le temps qu'on aura mis pour commenter ta liste mais si le commentaire est au final judicieux.

Oui mais d'aprés ce qu'on m'a dit sur le warfo, ma liste était loin d'être parfaite, donc voilà, je pensais qu'en la mettant sur un forum Tau (j'ai d'ailleurs posté ici avant de songer au warfo), on pourrait me donner quelques conseils. Par ce qu j'ai joué Tau durant 1-2 ans, mais je n'ai eu que des défaites et c'était il y a longtemps.

Citation :
Concernant le Relai, en V5 on jouait déjà ça de façon à dire "on utilise pas le relai au T5". Convention ou pas, habitude ou pas, je l'ai toujours joué (et vu jouer) comme ca. Lors des réserves automatiques, pas de Relai.

Mouais dommage, mais c'est vrai que FERistiquement, on pourrait continuer à l'utiliser dans les tours après. Mais c'est vrai que ce serait un peu de l'abus, comme j'ai déjà vu quelqu'un dire que le Krootox en V5 enlevait Infiltrateurs aux Kroots, mais pas AdF, clairement de l'abus, mais dans les régles, on pourrait en tirer partie. Dommage quand même pour le relais, mais il pourra m'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Question sur le relai géotactique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le relai géotactique.   Question sur le relai géotactique. EmptyJeu 26 Juil - 15:44

Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:
Par ce qu j'ai joué Tau durant 1-2 ans, mais je n'ai eu que des défaites et c'était il y a longtemps.
Je te rassures peu de choses ont changé depuis Laughing


Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:

j'ai déjà vu quelqu'un dire que le Krootox en V5 enlevait Infiltrateurs aux Kroots, mais pas AdF

Comme quoi il ne faut pas croire les "on dit" surtout quand on a un doute, et toujours aller vérifier ce qui est dit.

Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:

Dommage quand même pour le relais, mais il pourra m'être utile.

Le relai reste toujours un bon outil pour faire arriver ses unités dans l'ordre et le temps désiré...mais reste un simple outil pour une stratégie prédéfinie, ce qui de mon point de vue enlève un peu du fun que j'attends de mes premières parties de V6.
Bon j'avoue en V5 une fois que je l'avais utilisé je ne m'en suis plus séparé..alors que là passer d'un 3+ à un 2+ semble beaucoup moins attrayant que le fait de pouvoir garder certaines unités en réserve comme des kroots en ADF comme l'a suggéré O'n'oghri.


_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Question sur le relai géotactique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le relai géotactique.   Question sur le relai géotactique. EmptyJeu 26 Juil - 19:56

Citation :
alors que là passer d'un 3+ à un 2+ semble beaucoup moins attrayant que le fait de pouvoir garder certaines unités en réserve comme des kroots en ADF comme l'a suggéré O'n'oghri.

Eh bien justement c'est l'utilisation que je compte en faire, garder les Kroots en réserve jusqu'au T4 (puisqu'on ne peux pas le faire au delà).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le relai géotactique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le relai géotactique.   Question sur le relai géotactique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le relai géotactique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relais géotactique
» Relais Géotactique
» [2000] Tau, utilisation du relais géotactique.
» Question
» Question sur la V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: