Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]

+9
Manwë
Arnar
Malthus
morgenstern
Pierick
Shas'o shien
lairder1
Gue'vre Martial
Tokugawa Shogunate
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

[FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] Empty
MessageSujet: [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]   [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] EmptyLun 10 Fév - 22:48

Hey !

Voici ma nouvelle liste expérimentale V 0.1 baptisée très subtilement :
L'attaque des drones qui n'ont peur de rien !

Le pari est le suivant : construire un modèle d'armée dur sans Riptide ni Broadside, ni Croûte.

[FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] Tau%252520014
Drone à droite : J'ai cru voir une grosse bête.
Drone à gauche : Ton viseur est sur zoom max. Je t'avais bien dit de taper mollo sur l'huile de vidange, hier soir.
(Photo trouvée sur Internet)

Stratégie :
comment vous expliquer et paraître crédible avec un schéma pareil... En fait, c'est simple, je joue petite horde. Mais une horde ultra-mobile, avec des combis FEP assez violentes pour déstabiliser tout modèle dur en face. Les éthérés auront un rôle de soutien moralistique sur une flopée de drones, l'un embarquant avec sa garnison de GDF pour une mobilité optimale et l'autre restant au chaud avec les sniper drones, ou pas. Les unités de XV8 ont des multiples rôles et seront jouées en FEP ou non selon les modèles d'armées présentés par l'adversaire. Je réponds à tous les cas de figure correctement : j'ai l'abjuration de l'Enclave, des éthérés pour booster ma puissance de tir/moral/résistance, de l'AA/ABL puissant en FEP possible, de l'anti-transport, de l'anti-personnage et j'ai une mobilité furieuse avec l'essaim de drones, qui seront dopés par un Commander indépendant anti-càc, capable de switcher d'une unité de drones ou de XV8 en un éclair.

Tau Wars
L'attaque des drones
&
La revanche des 'Sight
1850 pts
FE / Alliés Tau

QG [FE] :
Commander "Sūpābaizā" 257 points
Support Systems & Weapon :
-Drone Controller, Stimulant Injector, Vectored Retro-Thrusters, Cyclic Ion Blaster
Signature Systems :
-Seismic Fibrillator Node, Warscaper Drone, Talisman d'Arthas Moloch.
Drones :
-2 Marker Drones

QG 2 [FE] :
Ethereal "Osorezu" 67 points
Option :
-Homing beacon
Drones :
-1 Shield Drone

QG 3 [Tau] :
Ethereal "Kuikkurēsu" 55 points
Option :
-Homing beacon

SUB#TOTAL : 379 points

Troupe 1 [FE] :
Unité de 3 XV8 Crisis "Kotai" 249 points
Option :
-BKR
Support Systems & Weapons :
-6 Plasma Rifles, Drone Controller, 2 Target Lock
Drones :
-6 Gun Drones

Troupe 2 [FE] :
Unité de 2 XV8 Crisis "Kotori" 153 points
Option :
-BKR
Support Systems & Weapon :
-First XV8 : Velocity Tracker, Drone Controller, Fusion Blaster
-Second XV8 : Velocity Tracker, Target Lock, Fusion Blaster
Drones :
-2 Marker Drones

Troupe 3 [Tau] :
Une unité de 10 Fire Warriors "Chīsainagara mo kibishī" 229 points
Option :
-Shas'Ui, EMP Grenades, DevilFish with 2 Seeker Missiles & Blacksun Filter
Drones :
-1 Marker Drone

Elite 1 [Tau] :
Unité de 1 XV8 Crisis "BANZAI !!!" 77 points
Option :
-Shas'Vre
Signature Systems, Support Systems & Weapons :
-Failsafe Detonator, Repulsor Impact Field, XV8-02 Crisis Irridium Battlesuit

Attaque Rapide [FE] :
3 unités de 12 Drone Squardons "Hitosujishimaka" 504 points
Options :
-Chaque unité possède 3 Marker Drones

Attaque Rapide [Tau] :
1 unité de 7 Drone Squardons "Hitosujishimaka" 98 points
Options :
-L'unité possède 1 Marker Drone

Soutien 1 [FE] :
1 unité de 5 Sniper Drones "Sore sasa" 88 points
Option :
-1 Firesight Marksmen "Seido"

Soutien 2 [FE] :
1 unité de 4 Sniper Drones "Sore sasa" 73 points
Option :
-1 Firesight Marksmen "Seido"

TOTAL : 1850 points.
86 figurines (dont 64 drones, je crois)

cherry 

Je refuse tout commentaire négatif, ce modèle est absolument parfait et merveilleux. J'adore les drones, ils sont si mignons que j'aimerais me marier avec ; alors on vivrait heureux, j'aurai une pléiade d'enfants droniques qui m'accompagneraient pour faire mes courses au supermarché tout en massant mon vieux dos. Vous ne pourrez jamais m'enlever ce rêve.

Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Ven 2 Mai - 19:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gue'vre Martial
Krootox
Krootox

MessageSujet: Re: [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]   [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] EmptyMar 11 Fév - 1:08

J'ai lol...

Beaucoup...

Trois fois...

avec de la sauce...

et une petite cerise par dessus...

non sérieux cette liste m'as fait mourir de rire!!

surtout le shas'vre tout seul en guérilleros mexicain avec la ceinture de dynamite!!!

je crois que tu m'as déridé pour la soirée!  Very Happy

Jvais avoir besoin de ma ventoline et de l'intégrale de la série Derrick pour m'en remettre.
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1

MessageSujet: Re: [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]   [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] EmptyMar 11 Fév - 16:29

héhé ^^

alors pour le style :

Rajoute des drones remora cela fait encore plus de drone en plus ils ont bien une tete de zero japonais à crier Kamikaze
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien

MessageSujet: Re: [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]   [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] EmptyMar 11 Fév - 20:23

Apres le loup solitaire bombe a fusion qui vas en mission suicide péter du Monolithe(dit Ben Laden), Shas'vre détonateur ! Et si t'est un vrai fou tu le mets sur le Shas'O et c'est lui qui par en mission survie !

Tokugawa Shogunate a écrit:
Le pari est le suivant : construire un modèle d'armée dur sans Riptide ni Broadside.

Mmh...

Shas'o machot, éthéré, 2X12 gdf et 11 GDF pour l'Aun. 3 Devils senceurs nacelle sma, 2X10 kroots chien, 3 Crisis plasma tir de precision, 3 Crisis missile, 2 SR sma nacelle.

J'ai pas calcule les pts mais... c'est un bon début je trouve.
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick

MessageSujet: Re: [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]   [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] EmptyMar 11 Fév - 20:35

La seule chose que je modifierais c'est de remplacer les gdf par des kroots (+1 chien), ils peuvent jouer le même rôle (fond de cour) mais t'offre la possibilité tactique de les mettre en AdF.
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]   [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] EmptyMar 11 Fév - 20:38

@Pierick & Shas'o Shien : j'aurai dû le préciser en arrivant sur le forum : je hais les croûtes. C'est viscéral, profond, immuable.

Donc, modèle sans croûte !
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien

MessageSujet: Re: [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]   [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] EmptyMar 11 Fév - 20:58

Tokagawa a écrit:
@Pierick & Shas'o Shien : j'aurai dû le préciser en arrivant sur le forum : je hais les croûtes. C'est viscéral, profond, immuable.

OH L'ERREUR ! OH QUELLE ERREUR ! ^^

Pourquoi tant de haine envers nos amis verts ? Il est si simple de faire des vers sur eux !

* Pars en exil dans l'Oeuil de la Terreur*

Nan sérieux, c'est une très bonne unité !
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]   [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] EmptyMar 11 Fév - 23:09

Ils me font penser à un mélange entre Predator et ça :

[FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] 809142232980jarjarbinks

Ils ont brisé mes rêves d'enfance.

Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Mer 12 Fév - 13:17, édité 1 fois
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien

MessageSujet: Re: [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]   [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] EmptyMar 11 Fév - 23:31

Tu viens de me tuer !  lol! 

Bon sérieux, même sans Kroots ma liste reste un bon début. Mais alors faut jouer FE pour mettre les Crisis en troupes et le Shas'o tu le prends en allié ET.
morgenstern
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
morgenstern

MessageSujet: Re: [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]   [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] EmptyMer 12 Fév - 1:00

Original comme idée! ça change, de miser autant sur les drones! Je pense que ça peut bien surprendre l'adversaire et donc fonctionner! J'essayerai!
Aprés il est vrai que je ne fais pas confiance au FEP, et j'aurais préféré moult GDF, des stealth en infiltration, Sky ray,et si j'en avais des piranhas! Mon principe étant d'avoir le max de puissance de feu dès le 1er tour! les FEP c'est surtout pour aller sauver les fesses d'une unité en difficulté!

En tous cas j'espere que tu nous feras un petit retour d'expérience une fois les 1eres batailles faite!
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]   [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] EmptyMer 12 Fév - 12:34

Des problèmes d'ordinateur mon cher Shogunate?

Aucun problème ici...adblock is your friend.

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
http://madmalthus.blogspot.fr
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]   [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] EmptyMer 12 Fév - 13:26

Je possède aussi AB & ABP.

Le problème venait de cette image impie de Jar-Jar trouvée via google. Du coup, je l'ai hébergé sur un service d'hébergement.

Merci !

@morgenstern : tu as raison, faire confiance à la FEP, c'est comme faire confiance à un voleur en lui livrant la clef de chez soi. D'où la présence des 2 éthérés avec le Homing Beacon (aux oeufs), afin d'assurer des placements sans déviation sur les 2 unités qui opteraient (si besoin) pour de la FEP contre un adversaire agressif.

Honnêtement, j'hésite encore à jouer ce schéma. Ce soir j'affronte les GK à 1850 points, si je propose ça, j'ai peur de me faire défoncer par un DreadKnight Jump! équipé de Flamers extensibles F6 PA4. Rien que l'idée de voir mes drones voler T1 face à cette abomination, ça me terrifie. Bon, le Dread ne tient qu'un tour dans ce cas là, en fait. Mais quand même, les GK ne se résument pas à un seul Dread.

Je réfléchis aussi à des variantes alliées supplémentaires : après la BL, j'étudie Iyanden. Il y a peut-être de jolies choses à faire de ce côté de la galaxie.
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]   [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] EmptyVen 21 Fév - 14:00

Bonjour,

je vous copie/colle une petit post que j'ai écrit sur le Warfo, répondant à la question : "du càc pour les Tau ?"
Etant donné que ça entre dans le cadre de mon armée drones expérimentale, j'ai pensé que ça pourrait vous intéresser.

- - -
Concernant le corps à corps, c'est tout à fait faisable : les drones. Ne riez pas et lisez la suite.

Pour 14 points, c'est un modèle avec répulsion, donc très mobile, qui pourra souvent charger. Au corps à corps, ils ont CC2 F3 E4 I4 et save 4+. De plus, un escadron de drones qui charge tire avant de charger, toujours pour 14 points le modèle.
C'est certainement pas une unité intestable, mais on peut littéralement créer des essaims de drones ; j'ai déjà créé un modèle d'armée dans le genre et le potentiel est intéressant.

Ce n'est pas de l'élite ultime de combat, certainement pas, mais c'est une bonne solution de combat face à des troupes... Voire même résister à des élites ou mieux, tuer de la CM/CMV.

On peut aussi s'amuser à créer un essaim full shield drones ; ils ne tireront plus, mais ils auront tous save 4++ au càc. Et ceux qui croient qu'un Shield drone ne peut pas attaquer peuvent regarder le profil du drone et son chiffre 1 en Attaque.
En charge c'est CC2* F3 A2 I4 save 4++ et on peut en avoir 12 par unité. 168 points l'unité càc à ne surtout pas sous estimer, avec une initiative très correcte et une jolie sauvegarde 4++ ou du tir avant la charge et une unité ultra mobile, qui peut être rejointe par un Commander avec quelques équipements supplémentaires :

- Repulsor Impact Field (optionnel, 1D6 touches de F4 en càc à initiative 10)
- Puretide Engram Neurochip pour avoir... contre-attaque si chargé ou tueur de monstre en charge, puis obstiné pour le reste du combat ! (des drones à Cdt 10 inaltérable, ça vous parle ?)
- C&C Node pour le tir si gun drones
- Toujours si gun drones, Drone Controller pour que l'ensemble touche sur 2+ avant de charger
- 2 Flamers utiles avant de charger et en tir d'alerte (optionnel)
- Shield Generator ou autre (optionnel)
- On lui achète deux drones en bonus...qui s'ajouteront à l'unité de drones.

J'en vois déjà rétorquer : oui mais tu vas prendre la mort au tir avant lalilulelol !
Je répondrai qu'il s'agit d'une armée Tau. Croyez-vous sérieusement que les Tau manquent de tir/interception/AA à côté ? Une unité de ce genre se protège très facilement.

Je récapitule :

Option full càc
pour 292 points de base (et pas un de plus) on a notre Commander avec 14 Shield Drones. L'unité entière peut bénéficier de :
contre-attaque : elle aura presque toujours le bonus d'attaque avec la bonne ini des drones, même si elle est chargée. Soit 28 attaques I4 + attaques du Commander si pas de défi lancé. (si Défi, refusez-le systématiquement)
Si perte d'initiative, l'unité adverse aura un 4++ massif d'armures droniques à passer, base Cdt 10 puis au prochain tour de combat, Cdt 10 inaltérable (Obstination)
Si les drones chargent une CM, on peut leur ajouter tueur de monstres, et ils relanceront tous les jets pour blesser ratés.
Si besoin, pour quelques points de plus on obtient 28 Attaques CC2 F3 I4 + 1D6 touches automatiques de F4 I10 avec les options habituelles du Neurochip.

Option tir puis càc
On ajoute les options tir citées plus haut pour une unité avec Commander à 315 points.
L'unité aura les mêmes caractéristiques d'attaque que la version Shield et possédera une sauvegarde 4+ qui reste très intéressante...
...Puisque on gagne une unité qui tire avant la charge en bénéficiant de la CT du Commander et qui relance les jets pour toucher ratés au tir :
28 tirs F5 PA5 qui touchent sur 2+ avec relance et qui, au choix, peuvent relancer leurs jets pour blesser une CM ou leurs jets de pénétration de BL.
Ça donne une excellente unité anti blindés léger...Et de l'anti aéronef très correct.
Tout ça sans perdre de solides capacités càc, qui feront le boulot après la salve de tirs.

Option tir/càc
On peut s'amuser à faire moitié/moitié : 7 gun drones 7 shield drones avec les mêmes possibilités qu'exposées dans les 2 autres cas.

Toujours pas convaincu ? D'autres options :
-Ajouter un éthéré en début de partie afin de libérer le Commander dans un premier temps et optimiser son usage au sein de l'armée.
-Ajouter un Sky Shield en plus et planquer des drones full càc en attendant sagement auprès de l'éthéré et débloquer l'option càc en milieu de partie, quand le combat rapproché se fait sentir. On peut même les garder en réserve pour une arrivée T2/T3.
-Ajouter des Cibleurs en Devilfish. On fait sortir les Cibleurs du Devil T1, ils se posent sur la Sky Shield et l'unité de drones embarque dans le Devil. Des drones càc dans un antigrav avec le Commander qui peut suivre derrière à la même vitesse sans soucis et qui bénéficie d'un couvert mobile anti ligne de vue.
-Coupler un deuxième Commander allié (FE), sans perdre l'éthéré, à une deuxième unité de 12 + 2 gun drones alliés avec Drone Controller, on embarque les 12 drones encore une fois dans un Devilfish (un Devil de GDF par exemple) et ça fait deux unités super-mobiles tir/càc 50/50 Cdt 10.
-Jouer l'unité de drones avec Shadow Sun et ses drones. Avoir un escadron de drones infiltrés, c'est Youpilavie.
-Et si vous jouez un scénario où les AR sont opérationnelles, c'est le bonheur.

Mais non, il n'y a pas de corps à corps chez les Tau, qu'on vous dit.

*La CC 2 représente l'ultime limite des drones, mais ça offre toujours la possibilité de toucher sur du 4+ les troupes adverses qui ont jusqu'à CC 4 et sur du 5+ pour le reste. Vu le prix des drones, on ne va pas rechigner à leur usage, leur prix est très similaire à celui des troupes dans tous les autres codex. Mais à côté de ça, ils sont beaucoup plus puissants/résistants/pleins d'options. Un régal.

- - -

Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Ven 21 Fév - 19:41, édité 2 fois
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar

MessageSujet: Re: [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]   [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] EmptyVen 21 Fév - 17:55

Tu sais, si la F3 au close c'était efficace, on verrait bien plus de gardiens de choc chez les eldars heing Rolling Eyes

Je sais que tu postes ça suite à l'autre sujet sur le warfo, et si tu veux du close chez les Taus, ben faut voir ça avec des crisis de la même manière que chez les gardes fantômes des eldars. Les deux ont une grosse puissance de feu et des capacités de close pas dégueu (F5 notamment). Le close ne doit être envisagé que comme une manière de finir une unité, pas de rivaliser avec les grosses escouades de close de l'adversaire, sinon c'est fichu d'avance.
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]   [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] EmptyVen 21 Fév - 18:28

Salut Arnar,

Arnar a écrit:
Le close ne doit être envisagé que comme une manière de finir une unité, pas de rivaliser avec les grosses escouades de close de l'adversaire, sinon c'est fichu d'avance.

Où ai-je dit le contraire ?
De plus, il s'agit là d'une évidence gargantuesque.

En espérant ne pas me faire agresser comme sur le warfo, je vais expliquer encore une fois : il faut voir l'ensemble du metagame, pas juste le bout de son nez.

L'armée Tau est une armée tir.

On ne joue pas Tau sans ça. En gardant ce principe en tête _que je ne pensais pas avoir à préciser jusque là_ on peut donc affirmer que les drones sont efficaces au càc. Car ils finiront facilement le travail, car ils sont résistants, peu onéreux et très mobiles ; même contre des unités d'élite qui coûteraient 3 fois leur prix, parce qu'on n'arrive pas intact au càc contre des Tau, aussi parce qu'il ont tous le Supporting Fire.

[FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] Pere-fourras-photo
Le metagame jeune homme, le meta game !

Je n'ai pas non plus dit que c'est l'arme ultime des Tau, je répète : c'est une option envisageable à ne pas négliger, les drones peuvent se révéler efficaces au càc.

Alors oui, si tu balances 3 chevaliers fantômes sur une unité de drones, je te rassure : les drones vont perdre.
De même, si tu balances un flying circus à 1000 points sur une unité de drones, elle va mourir.
Et si tu concentres 40 tirs sur cette même unité, il y a de fortes chances qu'elles y passe aussi.

Mais c'est 168 points. 168.
La présence du Commander n'est pas obligatoire.

Je ne dis pas ça pour te provoquer, mais les troupes démons sont largement moins bonnes que des drones. Les troupes tyranides sont ridicules face aux drones. Les troupes GI aussi. Les troupes SM plus chères si on veut gagner en mobilité, les troupes eldars aussi... Je peux te faire un comparatif en tableaux qui te montrera à quel point le drone est fort pour ses 14 points. Parce qu'il tire sa force de ses options et de sa capacité à créer de la synergie avec l'armée Tau.

Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Ven 21 Fév - 19:41, édité 1 fois
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar

MessageSujet: Re: [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]   [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] EmptyVen 21 Fév - 18:50

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas non plus là pour te provoquer.

Par contre, tu parles de metagame. Peut-être n'avons nous pas la même définition du terme. En effet, si tu pars du principe que les horreurs des démons sont faibles au corps à corps et que donc tu vas pouvoir les gérer tranquillement au corps à corps, tout comme si tu vois seulement les troupes des eldars, oui les drones pourraient être efficaces (et encore, ça reste faible).

Par contre, si tu raisonnes en principe de metagame comme il est largement perçu, à savoir les tendances du moment en milieu dur, il va falloir changer de raisonnement. Prenons l'exemple d'une armée eldar, avec ses vengeurs en serpent et ses WK. Oui, les troupes eldars vont être faibles face à toi. Mais derrière, faut le sortir de ses serpents. Sans parler du cas d'un conseil des prescients où t'aura pas l'air con. Et ça, c'est pas tes drones qui vont le faire. Autre exemple, le démon khorneux. Il va te sortir une grosse squad de chiens, pareil c'est pas tes drones qui vont les gérer.

On n'est pas comme au début de la V6 où tout le monde se disait que le close, c'est mort, et où donc on s'en foutait un peu. Maintenant, il y a des armées qui peuvent sortir des menaces crédibles de corps à corps, démons en tête. Et quand je dis crédibles, j'entends des untés qui vont rouler sur l'adversaire, et pas qu'un peu. Pas les dix marines d'assaut qui trainent.

Du coup, ton unité va peut-être pouvoir être sortable sur des parties fun, et si possible à petit format. Mais à partir du moment où on va viser la compétition, ben faut oublier. L'effet banshee, quoi.
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]   [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] EmptyVen 21 Fév - 19:26

Evidemment.

Encore une fois, il faut situer le propos : je parle des drones càc au sein d'une armée Tau expérimentale dans un contexte amateur, en répondant à un joueur amateur qui veut juste aider un ami, désireux de savoir si on peut faire quelque chose avec des Tau au corps à corps.

Ouf.

Bien sûr que ce n'est pas dur++ top élite moumoute. On est tout à fait d'accord.
Il faudrait être fou pour aller en tournoi avec une armée de drones. Ou sacrément burné.
De plus, ça représente un sacré paquet d'euros à investir, je n'ai pas fait le calcul mais une armée dans ce genre mériterait de l'achat Forge World afin de ne pas paraître trop uniforme, l'addition serait salée.

Mais la passion n'a pas de prix, n'est-ce pas. (ne jamais répéter ça à ma femme)

N.B : le metagame est un terme généraliste. C'est l'ensemble des plans de jeux et des possibilités offertes par les pièces mises à disposition du jeu dans le cadre de ce dernier, suivant les règles établies et les solutions logiques envisageables appliquées au dit jeu. Le metagame tournoi ne déroge pas au principe de metagame standard, c'est une autre branche de celui-ci, où les joueurs expérimentés exploitent les plus puissantes combinaisons et appliquent le jeu le plus agressif possible. On connait bien ça aux échecs.

Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Ven 21 Fév - 19:31, édité 1 fois
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar

MessageSujet: Re: [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]   [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] EmptyVen 21 Fév - 19:31

Citation :
Mais la passion n'a pas de prix, n'est-ce pas. (ne jamais répéter ça à ma femme)

Du coup, un chèque pour que je ne parle pas ? :p

En tout cas, nous sommes bien d'accord, dans un contexte mou, tu peux très bien t'amuser à closer avec un escadron de drones, tout comme certains le faisaient avec le fameux Shas'O Arlequin dans la version précédente du codex. Après, en contexte dur, on va préférer rajouter un peu plus de dakka...
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]   [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] EmptyVen 21 Fév - 19:33

Peuh !

Je te détruits toute armée dure avec mon attaque de drones !

Je suis crédible, là ?

edit : je me suis trompé de 24 points sur les drones : c'est 168 points les 12. Rien de grave ceci dit.
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë

MessageSujet: Re: [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]   [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] EmptySam 22 Fév - 17:44

Citation :
En tout cas, nous sommes bien d'accord, dans un contexte mou, tu peux très bien t'amuser à closer avec un escadron de drones

Moi je veux bien qu'on m'explicite la notion de "métagame" dans un environnement mou '-' :p
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin

MessageSujet: Re: [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]   [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] EmptySam 22 Fév - 18:02

Je suis pas d'accord avec vous. 12 drones, c'est 24 tirs en zip-zap puis 24 attaques en close. Sachants que les tirs pilonnent. En terme de gaming pur, entre 170pts de Marines (10 plus armes spe) et 12 drones,le differentiel est pas deconnant avec le support d'un Commandeur (contre un sorcier en face).

Ca oui, je pense comme Toku qu'on peut faire de plus gros trous avec un commandeur + 12drones qu'un pretre des runes et 10 chasseurs par exemple. Plus mobile, plus de puissance feu, plus d'options.

Moi j'y crois depuis longtemps. Le problème se situe pas la, juste qu'on a pas les points pour les rentrer dans des configs dures, Il y a plus de trucs a faire avant pour solidifier l'ensemble et ca coute cher.

Vinzz
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]   [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] EmptySam 22 Fév - 18:25

C'est vrai..les drones ont des Plasma, accès au Razorback et ne peuvent pas être détruits lors d'une percée...euuuh ah non Smile
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]   [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] EmptySam 22 Fév - 18:37

Kissing a écrit:
C'est vrai..les drones ont des Plasma, accès au Razorback et ne peuvent pas être détruits lors d'une percée...euuuh ah non Smile

Tu veux qu'on reparle de ton armée EN soda light ?  What a Face 

Les drones, c'est trop bienG !

@salgin : mh, je pense pouvoir quand même jouer mon schéma à la c... en milieu dur. Mais clairement pas en dur+/++ (Bref, pas en tournoi no limit. Faut pas déconner non plus.)
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]   [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] EmptyDim 23 Fév - 19:40

Je profite de ce topic pour vous présenter un nouveau modèle à 1850 points expérimental full blindés : Tomerarenai-sha !

Tau empire
Army model Betatest 0.1
Max. points allowed : 1850
RAW Model

Tau Empire
Tomerarenai-sha

HQ 1 :

- Warlord Ethereal "Jaaku" (50 pts) inside DevilFish 1

HQ 2 :

- Ethereal "Sutekina" (50 pts) inside DevilFish 2

SUB#TOTAL : 100 points. 2 Figures

Troops :

- 2 units of 10 Fire Warriors "Hinoarashi" with Shas'ui, Pulse Carbine, DevilFish 1 & 2 [ SMS, SS, 2 Seeker Missiles, Point Defence Targeting Relay ] and BKR. (462 points)

- 1 units of 6 Fire Warriors "Hinoarashi" with Shas'ui, Pulse Carbine, DevilFish 3 [ SMS, SS, BSF, 2 Seeker Missiles, Point Defence Targeting Relay ] and BKR. (212 points)

SUB#TOTAL : 576 points. 29 Figures

Fast Attack :

- 2 Sun Shark Bombers "Ōkina bakudan" with Twin-Linked Missile Pod, BSF, Decoy Launchers. (338 points)

- 5 Piranhas "Nikushoku no" with 2 Seeker Missiles, SS, BSF & Fusion Blasters. (360 points)

SUB#TOTAL : 698 points. 21 Figures

Heavy Support :

- 3 Sky Ray Missile Defence Gunship "Kanpai!" with BSF, Twin-Linked Smart Missile System and Point Defence Targeting Relay. (378 points)

SUB#TOTAL : 378 points. 3 Figures

ARMY TOTAL : 1850 points. 55 Figures

Vroum.
N'Dras
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]   [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] EmptyLun 24 Fév - 16:33

Pour faire du Mech'Tau je crois que le mieux c'est d'inclure un splash Eldar pour pouvoir incorporer le tout puissant Serpent !

Vu que t'es un puriste je sais bien que tu verseras pas dans le Tau'Dar

Mes 2 centimes de réflexion pré-siestale

Les Dfish sont plus "efficients" à poil et te permettront ainsi de faire du vieux avec du neuf et de repartir au Fish of Fury sans regrets. Avec les points récupérer tu peux augmenter tes GdF de ta 3eme escouade voir peut être en inclure une 4eme a pied pour camper chez toi.

L'inclusion d'un deuxième etheree c'est discutable et je suis pas convaincu de ça valeur ajoutée.

L'escouade piranha tu peux surement lui faire perdre un peu de poids car légèrement overkill a mon gout.

Dommage de ne pas inclure un Hammerhead et Longstrike.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]   [FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD] Empty

[FE/TAU] Drones Attack ! [V0.3] & Tomerarenai-sha [OLD]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant