Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La difference des drones

Aller en bas 
+3
Vétéran de Tash'var
Slaanesh
Titi
7 participants
AuteurMessage
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

La difference des drones Empty
MessageSujet: La difference des drones   La difference des drones EmptyJeu 20 Déc - 21:24

Désoler je commence seulement le jeu, et j'ai des difficultés a faire la difference (a part les caracteristiques) entre un drone d'attaque , de defense, etc....

Déja la façon de les jouer, et a quelle moment ou dans quelle armée ou tactique...

Merci pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Slaanesh
Shas'la
Shas'la
Slaanesh


Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2007

La difference des drones Empty
MessageSujet: Re: La difference des drones   La difference des drones EmptyJeu 20 Déc - 23:30

Le Drone d'attaque sert de soutient (avec sa carabine à impulsion il peut immobiliser les troupe au sol grace au test de pillonage)

le Drone de défense rajoute une sauvegarde invulnérable à l'unité a laquelle il apartient

Et le drone de ciblage rajoute des pointeur laser à son unité (comme les laser sont des armes lourdes à éviter dans les équipe de crisis, mais fortement conseillé pour les broadside et GdF)

le Drone lourd (figurine forgeworld) sert à la fois d'apui feu (canon à impulsion) et de cibleur (laser)

Voilà jesper avoir répondu à ta question, sinon hésite pas à me demander des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

La difference des drones Empty
MessageSujet: Re: La difference des drones   La difference des drones EmptyVen 21 Déc - 0:16

super, merci pour les infos, piles ce que je voulais savoir
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

La difference des drones Empty
MessageSujet: Re: La difference des drones   La difference des drones EmptyVen 21 Déc - 19:14

Heu tu t'est peut etre mal exprimé Slaanesh. ( sans vouloir t'offensser )
Le drone de défense n'ajoute pas une sauvegarde d'armure invulnérable à l'équipe entière mais en a seulement une pour lui-même .
Je cite :
"Le Drone de défense est équipé d'un générateur d'écran de protection qui lui confère une sauvegarde invulnérable de 4+"
Sinon pour le reste des drones , rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

La difference des drones Empty
MessageSujet: Re: La difference des drones   La difference des drones EmptyVen 21 Déc - 20:09

Je n'ai pas de drône de défense, mais moi non plus je ne comprend pas trés bien l'utilisation de ceux ci. D'aprés son nom, un drône de défense devrait servir à défendre son contrôleur, mais en quoi il le protège???

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

La difference des drones Empty
MessageSujet: Re: La difference des drones   La difference des drones EmptyVen 21 Déc - 21:36

Je rajoute un peu d'huile sur le feu
Mais a quoi ils servent?...., de plus on voit le commandeur SHADOWSUN avec deux drones de defense, je le redis si ils ne le protegent pas a quoi ils servent, au temps utiliser les points pour autre chose

Par contre le drone de commandement, je penses qu'il va etre tres tres utile lui
Revenir en haut Aller en bas
dereck
Shas'la
Shas'la
dereck


Nombre de messages : 221
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2007

La difference des drones Empty
MessageSujet: Re: La difference des drones   La difference des drones EmptyVen 21 Déc - 22:42

Les drones de défenses sont là pour rajouter au porteur ou à l'unitée ayant une contrôleur de drones une sauvegarde d'armure invulnérable de 4+ et si jamais le porteur ou l'unitée doit retirer des soldats pour pertes, tu peux choisir que ce soit tes drones d'attaques qui crèvent et pas les soldats.
Plus tu rajoutes de drones de défense, plus tu pourra en retirer en cas de perte, mais le nombre ne change pas la sauvegarde.
Les drones d'attaques eux soient tu les met en unitée et la c'est comme une unitée normale, ou soit tu les met avec une unitée et là c'est comme les drones de défense sauf que t'as pas de sauvegarde en plus. En clair les drones d'attaque ont carabines à impulsions+tu peux les retirer comme pertes, c'est juste que comparé au drones de défenses, t'as pas de sauvegarde invulnérable.
Les drones de marquage c'est pareil que les drones d'attaque sauf qu'ils ont les lasers (là c'est expliqué dans le codex)
PS:faut pas oublier que c'est 2 drones pour un controleur.
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

La difference des drones Empty
MessageSujet: Re: La difference des drones   La difference des drones EmptySam 22 Déc - 0:11

Très bonne explication , Doc Dereck Wink
Revenir en haut Aller en bas
darakin
Krootox
Krootox
darakin


Nombre de messages : 33
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2007

La difference des drones Empty
MessageSujet: Re: La difference des drones   La difference des drones EmptySam 22 Déc - 5:49

l'utilité des drones, hum hum study

Les drones d'attaque
Ils sont là pour géner l'ennemi, qu'ils soient avec un véhicule, seuls, ou dans une unité
par contre il faut bien choisir son unité et le nombre de drone pour ne pas se faire avoir par les règles d'endurance et de sauvegarde majoritaire.

Les drones de defense
Ils sont là pour protéger leur porteur, en gros il rajoute 1 PV à l'unité avec une invu à 4+, si par exemple tu as deux broads et 1 drone def, tu prends 2 tirs de bolter et 1 de canon laser, le mieux est d'assigner le tir de CL au drone pour éviter la MI d'une de tes broads

Les drones de marquage
leur utilité est le désignateur "multinode", ils coutent le meme prix qu'un shasla chef d'équipe avec DL pour la meme survivabilité et la meme CT, ce ne sont pas les DL les moins chers de l'armée mais ils te permetent de disseminer tes DL et d'augmenter directement le tir de l'unité qu'il accompagne (principal défaut, le mouvement ou tir, à mettre dans une armée Tau statique)
idem que les drones d'attaque pour les règles d'endurance et de sauvegardes majoritaires

Les drones et les personnages indépendant
Hyper utile, vu qu'avec ses drones il est toujours indépendant, à moins de 6 ps d'une unité amie et s'il n'est pas la cible la plus proche du tireur, on ne peut lui tirer dessus
Au CàC, comme les drones et le perso compte comme deux unité séparées, tu places tes drones à 2 ps devant le perso et meme si l'ennemi les detruit tu es trop loin pour etre engagé, tu fuis et l'ennemi ne peut que consolider (vive la phase de tir qui suis) Very Happy

Pertes au tir
On compte l'effectif de l'unité en figurine
2 braodside + 2 drones = 4 figurines
tu perds les deux drones, tu est à 50 %

Endurance et sauvegarde majoritaire
Là on compte l'effectif de chaque stats en fonction des PV (merci GW pour cette incohérence avec la règle au dessus)
2 braodside + 2 drones d'attaque =
End : 4*E4 et 2*E3 (tu perds les broadsides en premier)
Save : 4*2+ et 2*4+ (idem qu'au dessus)

Donc il faut gerer quels drones dans quelles unités, combien on en met, l'obligation du couteau rituel, etc. Wink


Dernière édition par le Sam 22 Déc - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

La difference des drones Empty
MessageSujet: Re: La difference des drones   La difference des drones EmptySam 22 Déc - 13:24

Les drones de défense ont TOUJOURS la même svg et la même endurance que leur porteur donc ton dernier raisonnement est inutile Darakin ( te vexe pas hein ?! Je veux juste que Titi ne s'embrouille pas les neurones avec des erreurs de règles qui pourraient nous avantager...)

Alors je récapitule pour les drones de défense :

Ils ont toujours la même svg ( + une invulnérable de 4+ ) et la même endurançe que leur possesseur.
"Perte au tir" de Darakin ( excuse moi encore de t'avoir corrigé juste avant ) est juste.
Ils comptent aussi dans les 25% des pertes pour le test de moral.

Le seul défaut avec ces drones est qu'ils ne peuvent pas tirer Sad
Revenir en haut Aller en bas
darakin
Krootox
Krootox
darakin


Nombre de messages : 33
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2007

La difference des drones Empty
MessageSujet: Re: La difference des drones   La difference des drones EmptySam 22 Déc - 15:36

euh vétéran je ne suis pas véxé lol!

mais dans mon post, je ne parle pas des règles d'endurance et de sauvegarde majoritaire pour les drones de défense, mais seulement pour ceux d'attaque et de marquage dans le cas d'une combinaison avec des Exo armure.
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

La difference des drones Empty
MessageSujet: Re: La difference des drones   La difference des drones EmptySam 22 Déc - 17:18

D'accord excuse-moi Wink
En fait c'est moi qui n'avait pas tout compris geek
Revenir en haut Aller en bas
dereck
Shas'la
Shas'la
dereck


Nombre de messages : 221
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2007

La difference des drones Empty
MessageSujet: Re: La difference des drones   La difference des drones EmptyDim 23 Déc - 1:07

Bon eh bien je crois qu'on a revu toute l'anatomie des drones, au cours suivant vous pourrez procéder à la dissécaton de kroots, un cours très intéressant somme toute....
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

La difference des drones Empty
MessageSujet: Re: La difference des drones   La difference des drones EmptySam 12 Avr - 7:47

ouaip voila pourquoi je ne suis pas fan de mettre autre chose que des drones de def a des unités d endu 4.

pour moi si drone il y a :
E4=>drone de def exclusivement.
E3=>drone d attaque/def( les drones désignateur sont arme lourde donc immobilisent :donc je n aime pas :p )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La difference des drones Empty
MessageSujet: Re: La difference des drones   La difference des drones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La difference des drones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les drones du VAB
» Les drones
» Drones
» Les drones
» Débarquement des drones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: