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| | [FE] !Division Tatsui! [2000] | |
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+29Bubu Attila- Shas'o kassad Yliara Pierick Gyem O''Shova O'Shaslan Manwë tutur Titi Kissing Malthus Yrian N'Dras Wampyre giamargos Ren'O ycooper Arnar salgin Shas'O A'Dias Shas'la Ka'Yusu Shas' O Lotann lairder1 Gue'vre Martial SHAS'EL SPATZ Shas'o shien Tokugawa Shogunate 33 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Dim 9 Mar - 22:41 | |
| Le problème reste tout de même la fiabilité, un jet à 3+ se rate quand même vite. Ce serait dommage de se passer de la charge nova au tour où l'interception doit faire son oeuvre.
Maintenant, quand ça passe (2 fois sur 3 tout de même) c'est efficace mais faut savoir vivre avec le risque d'échec. Je comprends que pas mal de joueurs prônent l'accélérateur à ions pour la Riptide.
L'adversaire lambda, au final, risque de sous estimer la Riptide HBC. Il va s'en mordre les doigts |
| | | Tokugawa Shogunate Shas'ui
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Lun 10 Mar - 0:17 | |
| Exactment El'Sha Osha !
Côté rapport-story, je viens de terminer ma troisième et dernière bataille du week-end avec ma V 1.9.
Partie en 5 tours face aux chevaliers gris, nuit T1, scénario 6 ETC. Je ne fais pas de rapport, la liste en face était assez mauvaise. (le joueur a voulu tester des choses) Résultat : victoire, table rase au T5, 20 - 0. | |
| | | Tokugawa Shogunate Shas'ui
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Lun 10 Mar - 14:12 | |
| Petit message pour vous dire que j'ai changé d'avis.
Je vais reposter mon modèle dès aujourd'hui. (version actuelle 1.9)
En bonus, j'apporterai le changelog complet depuis la 0.1. edit : pas tout à fait complet au final, j'ai écrasé les 0.2 et 0.3. | |
| | | Tokugawa Shogunate Shas'ui
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Lun 10 Mar - 19:39 | |
| Modèle V 1.9 en ligne.Pour les personnes intéressées, voici le simili-changelog avec notes personnelles sur chaque version, attention, c'est long :CHANGELOG [TATSUI DIVISION] ## From 0.1 to 1.9 ## Notes : ce Changelog affiche chaque liste dans l'ordre chronologique. J'apporte en fin de liste quelques notes personnelles. Toutes les erreurs d'appréciation de règles et tous les défauts de jeunesse sont restés inchangés, afin de montrer mon évolution dans le jeu et mon niveau de maitrise entre la 0.1 et la 1.9. Il manque les versions 0.2 et 0.3, que j'ai écrasées en sauvegardant. Si vous aimez l'electro chiptune, je vous invite à lire tout ce bordel en écoutant du SHE Music : http://grooveshark.com/s/Coloris/4E0OzZ?src=5 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 15 Janvier 2014 : - Spoiler:
Tau empire : Farsight Enclave Army model Betatest 0.1 Max. points allowed : 1500
Farsight Enclave Legacy of Kränoga
HQ : - Lord Commander Farsight Kränoga "The blade" : 165 pts - XV8 Crisis Bodyguard Team, 6 Units, all with bonding Knife Ritual. > Sergeant "Unlimited Sanction Ashitaka" with Ranged weapons : Airbusting fragmentation projector, cyclic ion blaster. He also has the support system Drone controller. Sergeant got special XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit & command and control Node. > Crisis Bodyguard unit "Karakumishage" with ranged weapons : Missile pod High-yield and Plasma Rifle. Each unit has the support system counterfire defence system. Each Crisis Bodyguard got 2 drones : one Missile Drone and one Shield Drone.
SUB#TOTAL : 165 + 6*(32+2) + 15 + 15 + 8 + 25 + 15 + 5*(20 + 15 + 5) + 12*12 = 795 points.
Troups : - 4 Crisis XV8 Solo units "Bushido Aniki" with Bonding Knife Ritual, coming with Missile Pod (simple), one Shield Drone and one Missile Drone. One of the XV8, named "Kazé Kami ", a Crisis Shas'vre, who got 2 Signatures Systems : Neuroweb System Jammer & Onager Gauntlet.
SUB#TOTAL : 4*23 + 4*15 + 8*12 + 2 + 5 = 255 points.
Elite : - 1 XV104 Riptide "Oni Muteki wa" with support systems Early Warning Override & Velocity Tracker. It Comes with one Shielded Missile Drone.
SUB#TOTAL : 180 + 5 + 8 + 25 + 20 = 238 points.
Heavy Support : - 2 XV88 Broadside "Fumiata Hokage" Team with Bonding Knife Ritual, one Missile Drone and one Shield Drone, they got twin-linked high-yield missile pod, seeker missile and Early Warning Override.
SUB#TOTAL : 2*66 + 2*8 + 4 * 12 + 2*5 = 206 points.
Total Army : 1496 pts
Notes : mon tout premier modèle test (jamais publié), en me basant sur le seul codex anglais pdf. Je n'avais alors aucune connaissance des F.A.Q, Erratas et une seule lecture globale du gbn à mon actif. L'unité QG possède des armes de Broadside, des missile drones de partout. Bref, c'est n'importe quoi. Ceci dit, l'essentiel de l'armée est correctement créé et on peut déjà y distinguer le squelette de mon modèle actuel. Autre point, je n'avais pas équipé ni testé la Riptide avec le Ion Accelerator et j'utilise Farsight comme général. (en lui ajoutant un petit surnom personnel)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 17 Janvier 2014 : - Spoiler:
Tau empire : Farsight Enclave Army model Betatest 0.4 Max. points allowed : 1850
Farsight Enclave The Tatsui division
HQ : - Warlord Commander "Mada Tatsui" with Talisman of Arthas Moloch, Twin-Linked Fusion Blaster, Fusion Blades, Shield Generator, Drone Controller & 2 Missile Drones. (217 pts) + 2 XV8 Crisis Bodyguards "Yūjin Alpha, Yūjin Beta", each XV8 got BKR, 2 Flamers. First XV8 got Signature System Command and Control Node, Second XV8 got Signature System Multi-Spectrum Sensor Suite. (123 pts)
SUB#TOTAL : 340 points. 5 Figures
Troups : - 4 units of 3 "Bushido Aniki", each with Bonding Knife Ritual, coming with 2 Missile Pods and one Marker Drone.
SUB#TOTAL : 12*(23 + 30 + 12) = 780 points. 24 Figures
Elite : - 2 XV104 Riptides "Oni Muteki wa" with support systems Early Warning Override & Velocity Tracker. Each Comes with one Shielded Missile Drone.
SUB#TOTAL : 2*(180 + 5 + 20 + 25) = 460 points. 2 Figures
Heavy Support : - 3 Solo units XV88 Broadside "Fumika Kashikoi" Each Team with Bonding Knife Ritual, one Marker Drone and one Shield Drone, they got twin-linked high-yield missile pod.
SUB#TOTAL : 3*66 + 6 * 12 = 270 points. 3 Figures ARMY TOTAL : 1850 points. 34 Figures
Notes : évolution des modèles 0.2 & 0.3, cette 0.4 se distingue encore par la présence des missile drones dans le QG, je n'avais donc pas encore lu l'errata Tau. C'est aussi l'évolution directe de la 0.3, qui était le premier modèle à 1850 points? Le modèle 0.2 se contentait d'une légère “optimisation” du modèle 0.1. toujours pas de Ion Accel' sur la Riptide. Le corps de troupes prend forme, avec une base de 4 qui reviendra assez souvent, jusqu'au modèle actuel.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 17 janvier 2014 (le même jour que la 0.4) : - Spoiler:
Tau empire : Farsight Enclave Army model Betatest 0.5 Max. points allowed : 2000
Farsight Enclave The Tatsui Shinjun detachment
HQ : - Warlord Commander "Mada Tatsui" with Talisman of Arthas Moloch, Twin-Linked Fusion Blaster, Fusion Blades, Shield Generator, Drone Controller & 2 Missile Drones. (217 pts) + 2 XV8 Crisis Bodyguards "Yūjin Alpha, Yūjin Beta", each XV8 got BKR, 2 Flamers. First XV8 got Signature System Command and Control Node, Second XV8 got Signature System Multi-Spectrum Sensor Suite. (123 pts)
SUB#TOTAL : 340 points. 5 Figures
Troops : - 2 units of 3 "Bushido Aniki", each with Bonding Knife Ritual, coming with 2 Missile Pods and one Marker Drone.
SUB#TOTAL : 6*(23 + 30 + 12) = 390 points. 12 Figures
Elite : - 2 XV104 Riptides "Oni Muteki wa" with support systems Early Warning Override & Velocity Tracker. Each Comes with one Shielded Missile Drone.
SUB#TOTAL : 2*(180 + 5 + 20 + 25) = 460 points. 4 Figures
- 1 unit of 6 Stealth "Atsuki Ninja" team members including : 5 Shas'ui with BKR, 2 Fusion Blasters bearers. Unit got one Shas'vre with Homing beacon, Drone Controller, Markerlight & Target lock and 1 Marker Drone.
SUB#TOTAL : 241 points. 7 Figures
Heavy Support : - 1 unit of 3 XV88 Broadside "Fumika Kashikoi" Each Team with Bonding Knife Ritual, one Marker Drone and one Shield Drone, they got twin-linked high-yield missile pod.
SUB#TOTAL : 3*66 + 6 * 12 = 270 points. 9 Figures
- 1 unit of 9 Sniper Drones "Surudoi shiryoku" Team with 3 Firesight Marksmen.
SUB#TOTAL : 174 points. 12 Figures
- 1 Sky Ray Missile Defence Gunship "Kanpai" with Twin-Linked Smart Missile System, 6 Seeker Missiles & Vehicle Battle System Point Defence Targeting relay.
SUB#TOTAL : 125 points. 1 Figure
ARMY TOTAL : 2000 points. 50 Figures
Notes : première adaptation de mon squelette à 2000 points, avec les mêmes erreurs. Je commence à tester les différents types d'unités que j'ai laissés de côté auparavant. Première arrivée notable du Sky Ray en support.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 17 Janvier 2014 : - Spoiler:
Tau empire : Farsight Enclave Army model Betatest 0.5 Max. points allowed : 2000
Farsight Enclave The Tatsui Shinjun detachment
HQ : - Warlord Commander "Mada Tatsui" with Talisman of Arthas Moloch, Twin-Linked Fusion Blaster, Fusion Blades, Shield Generator, Drone Controller & 2 Missile Drones. (217 pts) + 2 XV8 Crisis Bodyguards "Yūjin Alpha, Yūjin Beta", each XV8 got BKR, 2 Flamers. First XV8 got Signature System Command and Control Node, Second XV8 got Signature System Multi-Spectrum Sensor Suite. (123 pts)
SUB#TOTAL : 340 points. 5 Figures
Troops : - 2 units of 3 "Bushido Aniki", each with Bonding Knife Ritual, coming with 2 Missile Pods and one Marker Drone.
SUB#TOTAL : 6*(23 + 30 + 12) = 390 points. 12 Figures
Elite : - 2 XV104 Riptides "Oni Muteki wa" with support systems Early Warning Override & Velocity Tracker. Each Comes with one Shielded Missile Drone.
SUB#TOTAL : 2*(180 + 5 + 20 + 25) = 460 points. 4 Figures
- 1 unit of 6 Stealth "Atsuki Ninja" team members including : 5 Shas'ui with BKR, 2 Fusion Blasters bearers. Unit got one Shas'vre with Homing beacon, Drone Controller, Markerlight & Target lock and 1 Marker Drone.
SUB#TOTAL : 241 points. 7 Figures
Heavy Support : - 1 unit of 3 XV88 Broadside "Fumika Kashikoi" Each Team with Bonding Knife Ritual, one Marker Drone and one Shield Drone, they got twin-linked high-yield missile pod.
SUB#TOTAL : 3*66 + 6 * 12 = 270 points. 9 Figures
- 1 unit of 9 Sniper Drones "Surudoi shiryoku" Team with 3 Firesight Marksmen.
SUB#TOTAL : 174 points. 12 Figures
- 1 Sky Ray Missile Defence Gunship "Kanpai" with Twin-Linked Smart Missile System, 6 Seeker Missiles & Vehicle Battle System Point Defence Targeting relay.
SUB#TOTAL : 125 points. 1 Figure ARMY TOTAL : 2000 points. 50 Figures
Notes : toujours 2000 points. Toujours les mêmes erreurs. Modèle mal optimisé dans l'ensemble.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 18 Janvier 2014 : - Spoiler:
V 0.6 alpha
QG Dark Strider 100 pts
troupes 6*12 Fire warriors 540 pts + 6 fire warriors Shas'ui 60 pts
+ 6 devilfish 480 pts avec smart missile 60 pts et 2 seeker missiles chacun 96 pts chaque véhicule possède un disruption pod, un point defence targeting relay et sensor spines 30*6 = 180 pts + 2 hammerhead gunships avec submunition rounds et smart missile system et 2 seeker missiles chacun + disruption pod et sensor spines 332 pts
1848 pts
Notes : naissance d'un premier modèle Tau expérimental à 1850 points, écrit à la va vite sur un bloc-notes. Ce modèle ne sera jamais joué. Absence remarquable de Kroot. Mon aversion pour ces derniers a été immédiate. Spam véhicules, rien de très concluant. Liste molle.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 18 Janvier 2014 : - Spoiler:
Tau empire : Farsight Enclave Army model Betatest 0.7 Max. points allowed : 1850
Farsight Enclave The Tatsui division
HQ : - Warlord Commander "Mada Tatsui" with Talisman of Arthas Moloch, Twin-Linked Fusion Blaster, Fusion Blades, Shield Generator, Drone Controller & 2 Marker Drones. (217 pts) + 2 XV8 Crisis Bodyguards "Yūjin Alpha, Yūjin Beta", each XV8 got BKR, 2 Flamers. First XV8 got Signature System Command and Control Node, Second XV8 got Signature System Multi-Spectrum Sensor Suite. (123 pts) + 1 XV8-02 Bodyguard "Yūjin Yoroi" coming with BKR, iridium battlesuit, 2 flamers, Neuroweb System Jammer and a Cyclic Ion Blaster. (86 points)
SUB#TOTAL : 426 points. 6 Figures
Troops : - 4 XV8 units of 3 "Bushido Aniki", each with Bonding Knife Ritual, coming with 2 Missile Pods and one Marker Drone.
SUB#TOTAL : 12*(23 + 30 + 12) = 780 points. 24 Figures
Elite : - 2 XV104 Riptides "Oni Muteki wa Ichi, Oni Muteki wa Ini" with support systems Early Warning Override & Velocity Tracker.
SUB#TOTAL : 2*(180 + 5 + 20 + 25) = 410 points. 2 Figures
Heavy Support : - 3 Solo units XV88 Broadside "Fumika Kashikoi". Each Team with Bonding Knife Ritual, one Shield Drone, they got twin-linked high-yield missile pod.
SUB#TOTAL : 3*66 + 3 * 12 = 234 points. 6 Figures ARMY TOTAL : 1850 points. 38 Figures
Notes : ça y est, j'ai lu les erratas ! Le coeur du QG prend forme, avec 2 Bodyguards. Pas de Sky Ray. De mémoire, c'est le premier modèle que j'ai publié sur le forum Warfo.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 19 Janvier 2014 : - Spoiler:
Tau empire : Farsight Enclave Army model Betatest 0.8 Max. points allowed : 1850
Farsight Enclave The Tatsui division
HQ : - Warlord Commander "Mada Tatsui" with Talisman of Arthas Moloch, Twin-Linked Fusion Blaster, Fusion Blades, Shield Generator, Drone Controller & 2 Marker Drones. (217 pts) + 2 XV8 Crisis Bodyguards "Yūjin Alpha, Yūjin Beta", each XV8 got BKR, 2 Flamers and one Shield Drone. First XV8 got Signature System Command and Control Node, Second XV8 got Signature System Multi-Spectrum Sensor Suite. (123 pts) + 1 XV8-02 Bodyguard "Yūjin Yoroi" coming with BKR, iridium battlesuit, 2 flamers, Neuroweb System Jammer and a Cyclic Ion Blaster. (86 points)
SUB#TOTAL : 450 points. 8 Figures
Troops : - 4 XV8 units of 3 "Bushido Aniki", each with Bonding Knife Ritual, coming with 2 Missile Pods and one Marker Drone.
SUB#TOTAL : 12*(23 + 30 + 12) = 780 points. 24 Figures
Elite : - 1 XV104 Riptide "Oni Muteki wa" with Earth Caste Pilote Array, support systems Early Warning Override & Velocity Tracker.
SUB#TOTAL : 235 points. 1 Figure
Heavy Support : - 1 unit of 3 XV88 Broadside "Fumika Kashikoi". Each Team with Bonding Knife Ritual, one Shield Drone & one Marker Drone, they got twin-linked high-yield missile pod. (270 pts)
-1 Sky Ray Missile Defence Gunship "Kanpai!" with Twin-Linked Smart Missile System. (115 pts)
SUB#TOTAL : 385 points. 10 Figures ARMY TOTAL : 1850 points. 43 Figures
Notes : je commence à étudier les optimisations QG dans ce modèle. On retrouve le Sky Ray. Petite erreur par oubli en la présence d'un troisième Bodyguard, qui n'est pas autorisé si on ne joue pas le Commander Farsight.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 22 Janvier 2014 : - Spoiler:
Tau empire : Farsight Enclave Army model Betatest 0.9 Max. points allowed : 1850
Farsight Enclave The Tatsui division
HQ : - Warlord Commander "Mada Tatsui" with Talisman of Arthas Moloch, Twin-Linked Fusion Blaster, Fusion Blades, Shield Generator, Drone Controller & 2 Marker Drones. (217 pts) + 1 XV8 Crisis Bodyguards "Yūjin Alpha" with BKR, 2 Flamers, Target Lock, one Marker Drone and one Shield Drone. This XV8 got Signature System Command and Control Node and Neuroweb System Jammer. (90 pts) + 1 XV8-02 Bodyguard "Yūjin Yoroi" coming with BKR, iridium battlesuit, 2 flamers, one Marker Drone and one Shield Drone and a Cyclic Ion Blaster. (108 points)
SUB#TOTAL : 415 points. 9 Figures
Troops : - 2 XV8 units of 3 "Bushido Aniki", each with Bonding Knife Ritual, coming with 2 Missile Pods and one Marker Drone.
- 2 XV8 units of 3 "Bushido Aniki", each with Bonding Knife Ritual, coming with 2 Missile Pods, one Flamer and one Marker Drone.
SUB#TOTAL : 12*(23 + 30 + 12) + 30 = 810 points. 24 Figures
Elite : - 1 XV104 Riptide "Oni Muteki wa" with Ion Accelerator, Earth Caste Pilote Array, support systems Early Warning Override & Velocity Tracker.
SUB#TOTAL : 240 points. 1 Figure
Heavy Support : - 1 unit of 3 XV88 Broadside "Fumika Kashikoi". Each Team with Bonding Knife Ritual, one Shield Drone & one Marker Drone, they got twin-linked high-yield missile pod. (270 pts)
-1 Sky Ray Missile Defence Gunship "Kanpai!" with Twin-Linked Smart Missile System. (115 pts)
SUB#TOTAL : 385 points. 10 Figures ARMY TOTAL : 1850 points. 44 Figures
Notes : apparition notable du Ion Accelerator sur la Riptide. Je scinde les troupes afin de tester différentes possibilités. Correction du QG. Les Broadsides ne sont toujours pas optimisées. C'est ce modèle que j'ai présenté en premier sur le forum Tauva-Tsuam.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 25 Janvier 2014 : - Spoiler:
Tau empire : Farsight Enclave Army model Betatest 1.0 Max. points allowed : 1850
Farsight Enclave The Tatsui division
HQ : - Warlord Commander "Mada Tatsui" with Talisman of Arthas Moloch, Twin-Linked Fusion Blaster, Fusion Blades, Shield Generator, Drone Controller & 2 Marker Drones. (217 pts) + 1 XV8 Crisis Bodyguard "Yūjin Alpha" with BKR, 2 Flamers, Target Lock, one Marker Drone and one Shield Drone. This XV8 got Signature System Command and Control Node, Repulsor Impact Field and Neuroweb System Jammer. (100 pts) + 1 XV8-02 Bodyguard "Yūjin Yoroi" coming with BKR, iridium battlesuit, 2 flamers, one Marker Drone and one Shield Drone and a Cyclic Ion Blaster. (108 points)
SUB#TOTAL : 425 points. 9 Figures
Troops :
- 4 XV8 units of 3 "Bushido Aniki", each with Bonding Knife Ritual, coming with 2 Missile Pods, one Flamer and one Marker Drone.
SUB#TOTAL : 12*(23 + 30 + 12) + 60 = 840 points. 24 Figures
Elite : - 1 XV104 Riptide "Oni Muteki wa" with Ion Accelerator, Earth Caste Pilote Array & Velocity Tracker.
SUB#TOTAL : 235 points. 1 Figure
Heavy Support : - 1 unit of 3 XV88 Broadside "Fumika Kashikoi". Each Team with Bonding Knife Ritual, one Shield Drone, they got twin-linked high-yield missile pod. (234 pts)
-1 Sky Ray Missile Defence Gunship "Kanpai!" with Twin-Linked Smart Missile System & Blacksun Filter. (116 pts)
SUB#TOTAL : 350 points. 7 Figures ARMY TOTAL : 1850 points. 41 Figures
Notes : les choses sérieuses commencent. Premières optimisations QG, Sky Ray, Broadsides. Regroupement des troupes en 4 unités clones.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2 Février 2014 (petit bon dans le temps, j'ai sûrement commencé à jouer BL/SMC/Démons à cette période) : - Spoiler:
Tau empire : Farsight Enclave Army model Betatest 1.1 Max. points allowed : 1850
Farsight Enclave The Tatsui division
HQ : - Warlord Commander "Mada Tatsui" with Talisman of Arthas Moloch, Twin-Linked Fusion Blaster, Fusion Blades, Target Lock, Drone Controller & 2 Marker Drones. (197 pts) + 1 XV8 Crisis Bodyguards "Yūjin Alpha" with BKR, one Marker Drone. This XV8 got Shield Generator, 1 flamer, a Cyclic Ion Blaster & Repulsor Impact Field. (101 pts) + 1 XV8-02 Bodyguard "Yūjin Yoroi" coming with BKR, Shield Generator, iridium battlesuit, 1 flamer, one Marker Drone and Signature System Command and Control Node. (116 points)
SUB#TOTAL : 414 points. 7 Figures
Troops :
- 2 XV8 units of 3 "Bushido Aniki", each with Bonding Knife Ritual, coming with 2 Missile Pods and one Marker Drone. 2 of 3 XV8 got a Flamer. - 2 XV8 units of 3 "Bushido Aniki", each with Bonding Knife Ritual, coming with 1 Missile Pod, 1 Twin-Linked Missile Pod and one Marker Drone.
SUB#TOTAL : 830 points. 24 Figures
Elite : - 1 XV104 Riptide "Oni Muteki wa" with Ion Accelerator, Earth Caste Pilote Array & Velocity Tracker.
SUB#TOTAL : 235 points. 1 Figure
Heavy Support : - 1 unit of 3 XV88 Broadside "Fumika Kashikoi". 2 Models with Bonding Knife Ritual, one Missile Drone, they got twin-linked high-yield missile pod & Counterfire Defence System. Last Model got same as others but Drone Controller as Support System. (252 pts)
-1 Sky Ray Missile Defence Gunship "Kanpai!" with Twin-Linked Smart Missile System, Blacksun Filter & Decoy Launchers. (119 pts)
SUB#TOTAL : 371 points. 7 Figures ARMY TOTAL : 1850 points. 39 Figures
Notes : modification du QG et dernière modification en date de Mada Tatsui qui ne bougera presque plus ; je redécoupe mes troupes, je tatonne pas mal dans les optimisations de ces dernières, avec une étrange sensation à postériori de faire un petit peu du sur-place. Le Sky Ray gagne une option et j'optimise plus sérieusement les Broadsides.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2 Février 2014 : - Spoiler:
Tau empire : Farsight Enclave Army model Betatest 1.2 Max. points allowed : 1850
Farsight Enclave The Tatsui division
HQ : - Warlord Commander "Mada Tatsui" with Talisman of Arthas Moloch, Twin-Linked Fusion Blaster, Fusion Blades, Target Lock, Drone Controller & 2 Marker Drones. (197 pts) + 1 XV8 Crisis Bodyguard "Yūjin Alpha" with BKR, one Marker Drone. This XV8 got Shield Generator, 1 flamer, a Cyclic Ion Blaster & Repulsor Impact Field. (101 pts) + 1 XV8-02 Bodyguard "Yūjin Yoroi" coming with BKR, Shield Generator, Iridium Battlesuit, 1 flamer, one Marker Drone, Signature Systems Command & Control Node and Puretide Engram Neurochip. (131 points)
SUB#TOTAL : 429 points. 7 Figures
Troops :
- 2 XV8 units of 3 "Bushido Aniki", each with Bonding Knife Ritual, coming with 2 Missile Pods and one Marker Drone. (390 points) - 2 XV8 units of 3 "Bushido Aniki", each with Bonding Knife Ritual, coming with 1 Missile Pod, 1 Twin-Linked Missile Pod and one Marker Drone. (420 points)
SUB#TOTAL : 810 points. 24 Figures
Elite : - 1 XV104 Riptide "Oni Muteki wa" with Ion Accelerator, Earth Caste Pilote Array & Velocity Tracker.
SUB#TOTAL : 235 points. 1 Figure
Fast Attack : - 1 Piranha "Akushitsu hachi" with 2 Seeker Missiles and 2 Gun Drones. (56 points)
SUB#TOTAL : 56 points. 3 Figures
Heavy Support : - 1 unit of 2 XV88 Broadside "Fumika Kashikoi". 1 Model with Bonding Knife Ritual, 1 Seeker Missile, 2 Missile Drones, Twin-Linked High-Yield missile pod. Second Model got same as other but Drone Controller as Support System. (204 points)
-1 Sky Ray Missile Defence Gunship "Kanpai!" with Twin-Linked Smart Missile System, Blacksun Filter. (116 points)
SUB#TOTAL : 320 points. 7 Figures ARMY TOTAL : 1850 points. 42 Figures
Notes : Plusieurs modifications un peu partout et apparition d'un Piranha test. Je commence à gonfler le Bodyguard en XV8-02. Retour du modèle avec 2 XV88 Broadsides au lieu de 3.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 3 Février 2014 : - Spoiler:
Tau empire : Farsight Enclave Army model Betatest 1.3 Max. points allowed : 1850
Farsight Enclave The Tatsui division
HQ : - Warlord Commander "Mada Tatsui" with Talisman of Arthas Moloch, Twin-Linked Fusion Blaster, Fusion Blades, Target Lock, Drone Controller & 2 Marker Drones. (197 pts) + 1 XV8 Crisis Bodyguards "Yūjin Alpha" with BKR, 2 Marker Drones. This XV8 got Shield Generator, 1 Flamer, a Cyclic Ion Blaster & Repulsor Impact Field. (113 pts) + 1 XV8-02 Bodyguard "Yūjin Yoroi" coming with BKR, Shield Generator, Iridium Battlesuit, 2 Flamers, 1 Marker Drone, Command & Control Node and Puretide Engram Neurochip. (136 points)
SUB#TOTAL : 446 points. 8 Figures
Troops :
- 1 XV8 units of 3 "Bushido Aniki", each with Bonding Knife Ritual, Early Warning Override, 2 Missile Pods and one Marker Drone. (210 points) - 3 XV8 units of 3 "Bushido Aniki", each with Bonding Knife Ritual, coming with 1 Missile Pod, 1 Twin-Linked Missile Pod and one Marker Drone. (630 points)
SUB#TOTAL : 840 points. 24 Figures
Elite : - 1 XV104 Riptide "Oni Muteki wa" with Ion Accelerator, Early Warning Override, Earth Caste Pilote Array & Velocity Tracker.
SUB#TOTAL : 240 points. 1 Figure
Heavy Support : - 1 unit of 2 XV88 Broadside "Fumika Kashikoi". 1 Model with Bonding Knife Ritual, 1 Seeker Missile, 2 Missile Drones, Twin-Linked High-Yield missile pod and Target Lock. Second Model got same as other but Drone Controller as Support System. (209 points)
-1 Sky Ray Missile Defence Gunship "Kanpai!" with Twin-Linked Smart Missile System. (115 points)
SUB#TOTAL : 324 points. 7 Figures ARMY TOTAL : 1850 points. 40 Figures
Notes : de nouvelles options se greffent sur les 2 Bodyguards. Toujours des bidouilles sur les troupes, avec mon éternelle obsession de l'interception. Je commence à me demander si mon QG n'est pas trop cher, puis je me dis que non (En fait, si). Le Sky Ray perd toutes ses options, d'ailleurs il va jouer au yoyo, celui-là.
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Tau empire : Farsight Enclave Army model Betatest 1.4 Max. points allowed : 1850
Farsight Enclave The Tatsui division
HQ : - Warlord Commander "Mada Tatsui" with Talisman of Arthas Moloch, Twin-Linked Fusion Blaster, Fusion Blades, Target Lock, Drone Controller & 2 Marker Drones. (197 pts) + 1 XV8 Crisis Bodyguards "Yūjin Alpha" with BKR, 2 Marker Drones. This XV8 got Shield Generator, 1 Flamer, a Cyclic Ion Blaster, Neuroweb System Jammer & Repulsor Impact Field. (115 pts) + 1 XV8-02 Bodyguard "Yūjin Yoroi" coming with BKR, Shield Generator, Iridium Battlesuit, 2 Flamers, 1 Marker Drone, Command & Control Node and Puretide Engram Neurochip. (136 points)
SUB#TOTAL : 448 points. 8 Figures
Troops :
- 1 XV8 unit of 3 "Bushido Aniki", each with Bonding Knife Ritual, Early Warning Override, 2 Missile Pods and one Marker Drone. (210 points) - 3 XV8 units of 3 "Bushido Aniki", each with Bonding Knife Ritual, coming with 1 Missile Pod, 1 Twin-Linked Missile Pod and one Marker Drone. (630 points)
SUB#TOTAL : 840 points. 24 Figures
Elite : - 1 XV104 Riptide "Oni Muteki wa" with Ion Accelerator, Early Warning Override, Earth Caste Pilote Array & Velocity Tracker.
SUB#TOTAL : 240 points. 1 Figure
Heavy Support : - 1 unit of 2 XV88 Broadside "Fumika Kashikoi". 1 Model with Bonding Knife Ritual, 1 Seeker Missile, 2 Missile Drones, Twin-Linked High-Yield missile pod and Target Lock. Second Model got same as other but Early Warning Override as Support System. (206 points)
-1 Sky Ray Missile Defence Gunship "Kanpai!" with Twin-Linked Smart Missile System & Blacksun Filter. (116 points)
SUB#TOTAL : 322 points. 7 Figures ARMY TOTAL : 1850 points. 40 Figures
Notes : QG toujours trop cher. Je n'en finis plus de bidouiller mes troupes et mes Broadsides. Le yoyo Ray retrouve une option. C'est à cette période que je teste des versions différentes, avec 2 Riptides (1.4 B) ou alliés BL (1.4C). Je me rends compte par la suite que jouer 2 suppléments est interdit en ETC (et à peu près dans tous les tournois), puisque ça fait usage de 2 codex et 2 suppléments. Je décide de calmer mon grobillisme latent.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 13 février 2014 : - Spoiler:
Tau empire : Farsight Enclave Army model Betatest 1.5 Max. points allowed : 1850
Farsight Enclave The Tatsui division
HQ :
- Warlord Commander "Mada Tatsui" with Talisman of Arthas Moloch, Twin-Linked Fusion Blaster, Fusion Blades, Target Lock, Drone Controller & 2 Marker Drones. (197 pts) + 1 XV8-02 Bodyguard "Yūjin Yoroi" coming with BKR, Shield Generator, Iridium Battlesuit, 2 Flamers, 2 Marker Drones, Command & Control Node and Puretide Engram Neurochip. (148 points)
HQ 2 :
- Ethereal "Hanran" without option. (50 points) [INSIDE BASTION]
SUB#TOTAL : 395 points. 7 Figures
Troops :
- 1 unit of 3 XV8 Crisis "Seikakuna misairu", each with Bonding Knife Ritual, coming with 1 Missile Pod, 1 Twin-Linked Missile Pod and two Marker Drones.
- 2 units of 3 XV8 Crisis "Rokata ni yoseru", each with Bonding Knife Ritual, coming with 1 Missile Pod, 1 Twin-Linked Missile Pod and one Marker Drone. (630 points)
SUB#TOTAL : 666 points. 21 Figures
Elite :
- 1 XV104 Riptide "Oni Muteki wa" with Ion Accelerator, Early Warning Override, Earth Caste Pilote Array & Velocity Tracker.
SUB#TOTAL : 240 points. 1 Figure
Fast Attack :
- 1 unit of 4 Pathfinders "Chōki-tekina tenbō" with BKR & 1 Pulse Accelerator Drone. (63 points) [INSIDE BASTION]
SUB#TOTAL : 63 points. 5 Figures
Heavy Support :
- 1 unit of 2 XV88 Broadside "Fumika Kashikoi". 1 Model with Bonding Knife Ritual, 1 Seeker Missile, 2 Missile Drones, Twin-Linked High-Yield missile pod and Target Lock. Second Model got same as other but Early Warning Override as Support System. (206 points)
- 1 Solo unit XV88 Shas'vre Broadside "Kirākingu" equiped with standard main wargear, BKR, Twin-Linked Plasma Rifles & Advanced Targeting System. (74 points)
- 1 Sky Ray Missile Defence Gunship "Kanpai!" with Twin-Linked Smart Missile System, Point Defence Targeting Relay, Sensor Spines & Blacksun Filter. (131 points)
SUB#TOTAL : 411 points. 8 Figures
Fortification :
- 1 Bastion "Zettai teikō" without option. (75 points)
SUB#TOTAL : 75 points. 1 Figure
ARMY TOTAL : 1850 points. 43 Figures
Notes : on me fait la remarque que le QG est trop cher sur le forum Tau. Cette remarque réveille mon désir de réduction de coût et j'éjecte un Bodyguard. Me revoici avec un paquet de points et ma liste est de nouveau bouleversée. Apparition d'un éthéré dans le troupeau, un peu à contre coeur. Mais je voulais tester son efficacité pour gonfler le commandement des Broadsides. Le yoyo Ray regagne des options. Je mets des cibleurs pour tester. Je commence à penser que rien ne vaut les marker drones. Perte d'une troupe. Première apparition de la Broadside Shas'Vre Sniper. Oui, j'ai mis un bastion. Il faut bien tester la chose pour pouvoir en dire du mal. Haha !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 17 février 2014 : - Spoiler:
Tau empire : Farsight Enclave Army model Betatest 1.6 Max. points allowed : 1850
Farsight Enclave The Tatsui division
HQ :
- Warlord Commander "Mada Tatsui" with Talisman of Arthas Moloch, Twin-Linked Fusion Blaster, Fusion Blades, Target Lock, Drone Controller & 2 Marker Drones. (197 pts) + 1 XV8-02 Bodyguard "Yūjin Yoroi" coming with BKR, Shield Generator, Iridium Battlesuit, 2 Flamers, 2 Marker Drones, Command & Control Node and Puretide Engram Neurochip. (148 points)
SUB#TOTAL : 345 points. 6 Figures
Troops :
- 1 solo unit XV8 Crisis "Itsupiki ōkami" with BRK, 2 Fusion Blasters & Early Warning Override. (58 points)
- 3 units of 3 XV8 Crisis "Rokata ni yoseru", each with Bonding Knife Ritual, coming with 1 Missile Pod, 1 Twin-Linked Missile Pod and one Marker Drone. 2 Units have a Crisis Shas'vre. (650 points)
SUB#TOTAL : 708 points. 19 Figures
Elite :
- 1 XV104 Riptide "Oni Muteki wa" with Ion Accelerator, Early Warning Override, Earth Caste Pilote Array & Velocity Tracker.
SUB#TOTAL : 240 points. 1 Figure
Heavy Support :
- 2 units of 2 XV88 with one Shas'vre Broadside "Kirākingu" equiped with standard main wargear, BKR, 1 Missile Seeker, 2 Missile Pods, Twin-Linked Plasma Rifles & Advanced Targeting System. Other XV88 is a Shas'ui Broadside "Fumika Kashikoi" with Bonding Knife Ritual, 1 Seeker Missile, 2 Missile Drones, Twin-Linked High-Yield missile pod and Target Lock. (442 points)
- 1 Sky Ray Missile Defence Gunship "Kanpai!" with Twin-Linked Smart Missile System. (115 points)
SUB#TOTAL : 557 points. 13 Figures
ARMY TOTAL : 1850 points. 39 Figures
Notes : L'éthéré n'aura pas fait long feu. De même pour les cibleurs. L'idée même d'avoir autre chose que des Exo-armures m'horripile. C'est à ce moment que nait en moi la conviction que je peux tenir un modèle dur ETC-like sans doublette, ni triplette, seulement composé d'unités motorisées. Je débute les tests face à des MU dégueulasses au possible, afin de tester les limites de cette armée et des options embarquées. Réapparition timide de la quatrième troupe opérationnelle et ajout de Shas'Vre pour gagner un commandement de 9, qui se révèlera salvateur dans toutes mes autres parties.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 18 Février 2014 : - Spoiler:
Tau empire : Farsight Enclave Army model Betatest 1.7 Max. points allowed : 1850 RAW Model
Farsight Enclave The Tatsui division
HQ :
- Warlord Commander "Mada Tatsui" with Talisman of Arthas Moloch, Twin-Linked Fusion Blaster, Fusion Blades, Target Lock, Drone Controller & 2 Marker Drones. (197 pts) + 1 XV8-02 Crisis Bodyguard "Sentōki Bugendai" coming with BKR, Shield Generator, Iridium Battlesuit, 2 Flamers, 2 Marker Drones, Command & Control Node and Puretide Engram Neurochip. (148 points)
HQ 2 :
- Commander "Reikokuna kuchiku-kan" with 1 Fusion Blaster, 1 Plasma Rifle, Velocity Tracker & Early Warning Override. (140 points) + 1 XV8 Crisis Bodyguard with Multi-Spectrum Sensor Suite, Neuroweb System Jammer & 2 Flamers. (66 points)
SUB#TOTAL : 551 points. 8 Figures
Troops :
- 1 XV8 Crisis Shas'Vre "Yoi nerai" with BKR, Drone Controller & 2 Marker Drones. (65 points)
- 3 units of 3 XV8 Crisis "Rokata ni yoseru", each with BKR, coming with 1 Missile Pod, 1 Twin-Linked Missile Pod and one Marker Drone. All Units have a Crisis Shas'vre. (660 points)
SUB#TOTAL : 725 points. 21 Figures
Elite :
- 1 XV104 Riptide "Oni Muteki wa" with Ion Accelerator, Early Warning Override, Earth Caste Pilote Array & Velocity Tracker.
SUB#TOTAL : 240 points. 1 Figure
Heavy Support :
- 1 unit of 2 XV88 with one Shas'vre Broadside "Kirākingu" equiped with standard main wargear, BKR, 1 Missile Seeker, 2 Missile Pods, Twin-Linked Plasma Rifles & Advanced Targeting System. Other XV88 is a Shas'ui Broadside "Ōkibona Pakkēji" with Bonding Knife Ritual, 1 Seeker Missile, 2 Missile Drones, Twin-Linked High-Yield missile pod and Target Lock. (219 points)
- 1 Sky Ray Missile Defence Gunship "Kanpai!" with Twin-Linked Smart Missile System. (115 points)
SUB#TOTAL : 334 points. 7 Figures
ARMY TOTAL : 1850 points. 37 Figures
Notes : naissance d'un second QG spécialisé, qui bouleverse encore une fois mon modèle. Une autre modification de la quatrième troupe est faite. Le yoyo Ray perd à nouveau toutes ses options.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 8 Mars 2014 (j'ai passé pas mal de temps à jouer cette armée V 1.7 en me contentant de tester d'autres modèles expérimentaux sur le papier) : - Spoiler:
Tau empire : Farsight Enclave Army model Betatest 1.8 Max. points allowed : 1850 RAW Model
Farsight Enclave The Tatsui division
HQ :
- Warlord Commander "Mada Tatsui" with Talisman of Arthas Moloch, Twin-Linked Fusion Blaster, Fusion Blades, Target Lock, Drone Controller & 2 Marker Drones. (197 pts) + 1 XV8-02 Crisis Bodyguard "Fumetsu no kishi" coming with BKR, Shield Generator, Iridium Battlesuit, Onager Gauntlet, 2 Flamers, 2 Marker Drones, Command & Control Node and Puretide Engram Neurochip. (153 points)
HQ 2 :
- Commander "Reikokuna kuchiku-kan" with Drone Controller, 1 Cyclic Ion Blaster, Velocity Tracker & Early Warning Override. (133 points)
SUB#TOTAL : 483 points. 7 Figures
Troops :
- 1 unit of 2 XV8 Crisis "Ienikaeru" with BKR & 3 Marker Drones. First XV8 comes with Airbusting Fragmentation Projector, Target Lock & Early Warning Override. Second XV8 comes with Target Lock & Twin-Linked Fusion Blaster. (132 points)
- 3 units of 3 XV8 Crisis "Rokata ni yoseru", each with BKR, coming with 1 Missile Pod, 1 Twin-Linked Missile Pod and one Marker Drone. All Units have a Crisis Shas'vre. (660 points)
SUB#TOTAL : 792 points. 23 Figures
Elite :
- 1 XV104 Riptide "Oni Muteki wa" with Ion Accelerator, Early Warning Override, Earth Caste Pilote Array & Velocity Tracker.
SUB#TOTAL : 240 points. 1 Figure
Heavy Support :
- 1 unit of 2 XV88 with one Shas'vre Broadside "Kirākingu" equiped with standard main wargear, BKR, 1 Missile Seeker, 2 Missile Pods, Twin-Linked Plasma Rifles & Advanced Targeting System. Other XV88 is a Shas'ui Broadside "Ōkibona Pakkēji" with Bonding Knife Ritual, 1 Seeker Missile, 2 Missile Drones, Twin-Linked High-Yield missile pod and Target Lock. (219 points)
- 1 Sky Ray Missile Defence Gunship "Kanpai!" with Twin-Linked Smart Missile System & Blacksun Filter. (116 points)
SUB#TOTAL : 335 points. 7 Figures
ARMY TOTAL : 1850 points. 38 Figures
Notes : réduction du QG 2, afin de pouvoir l'intégrer à la fameuse quatrième troupe. Fortification de la quatrième troupe. Yoyo Ray récupère sa vision de nuit. L'unique Bodyguard est encore gonflé. Constat amusant, le Bodyguard est plus cher que le second Commander.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 9 Mars, création du dernier modèle en date : V 1.9. Ce modèle est en ligne sur le forum Tau.
Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Mar 11 Mar - 12:39, édité 3 fois | |
| | | Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Lun 10 Mar - 19:51 | |
| Ça serait un peu plus lisible et buvable si tu mettais chaque version sous spoiler. | |
| | | Tokugawa Shogunate Shas'ui
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Lun 10 Mar - 19:58 | |
| Tu as raison. C'est fait. | |
| | | Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Lun 10 Mar - 20:19 | |
| Sinon je trouve que tu change très rapidement la version de ta liste, tu as le temps de prendre du recul personnel, de les tester sur chaque ? | |
| | | Tokugawa Shogunate Shas'ui
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mar 11 Mar - 12:24 | |
| La plupart du temps, oui. Quand ce n'est pas le cas, je le précise dans les notes. | |
| | | N'Dras Shas'la
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mar 11 Mar - 13:04 | |
| Euh en lisant très rapidement le doute m'habite sur la configuration de ton escouade broadside :
1 en Rail et 1 en Nacelle missile à haut rendement ? Le coup du arme standard et 2 missiles pods me trouble ……
Sinon je trouve toujours ton escouade QG+Garde du corps grâce pour un impact que je me figure mal sur la table. (et le même sur le mix AFP + fuseur malgré le verrou) | |
| | | Tokugawa Shogunate Shas'ui
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mar 11 Mar - 14:23 | |
| Tu penses que je me suis trompé dans le coût de l'unité broad ? Je vais vérifier ça. Quant au bi-QG, non. Il est génial. Littéralement. Mais je peux comprendre tes doutes, c'est difficile à estimer sans avoir mon expérience de jeu avec ce modèle sur table.
Edit : j'ai beau vérifier le coût, je tombe toujours sur 219 points. ( 2 XV88, 2 BKR, 2 Seeker Missiles, 1 Shas'Vre, 1 Plasma Rifle, Target Lock, Advanced Targeting System, 4 Missiles Drones) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mar 11 Mar - 21:44 | |
| Je me demande surtout comment tu fais pour mettre des missiles pod sur une broad. |
| | | Tokugawa Shogunate Shas'ui
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mar 11 Mar - 21:50 | |
| C'est simple : je n'en mets pas.
Chaque Broadside peut échanger gratuitement leur Rail lourd contre des Twin-Linked Missile Pods High Yield (Nacelle de missile à haut rendement Jumelé).
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mar 11 Mar - 21:52 | |
| Ok car c'est indiqué dans ta dernière liste. Me demandais quoi |
| | | Tokugawa Shogunate Shas'ui
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mar 11 Mar - 21:56 | |
| Oui, le raccourci peut être trompeur en effet, je vais corriger ça.
edit : en fait, c'est carrément une faute de frappe. Je devais sûrement penser aux Missile Drones. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mar 11 Mar - 22:04 | |
| Je pense que tu voulais mettre 2 missile drônes et non 2 missile pods, j'arrive ainsi aussi à 219pts. c'est ce qui a troublé N'Dras à mon avis |
| | | Tokugawa Shogunate Shas'ui
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mar 11 Mar - 22:09 | |
| | |
| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 37 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mer 12 Mar - 17:17 | |
| Petite question concernant ta liste, ton garde du corps crisis qui pête tous les paliers de coûts en points nécessite-t-il un investssement aussi important. Et pourquoi lui mettre deux lance flammes? Si j'ai bien lu compris ta liste, il va avec le premier commandeur mais tous ces systèmes d'appui se rentabilisent ils pour une unité qui n'a finalement que des tirs à 18 pas?
Je trouve les 2 très cher. Il faut bien compter les 4 points de ciblages assurés qui sont intéressants mais ça me semble difficile à optimiser tout ça en terme de placement et d'utilisation.
Le canon rail sur ta broad te sert à quoi? Juste pour sniper un héraut de tzeench ou tu as une autre utilité? | |
| | | Tokugawa Shogunate Shas'ui
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mer 12 Mar - 20:02 | |
| @tutur : excellentes questions. Afin d'être clair avant de développer : oui, mon QG 1 est difficile à optimiser en placement comme en utilisation. Mais difficile ne veut pas dire mauvais. Par contre, ça exige du joueur une maîtrise de l'environnement de jeu sans faille et une parfaite connaissance de tous les MU. J'ai déjà pris quelques gifles à cause de ce QG sur des erreurs personnelles de jugement, mais rien de comparable aux avantages obtenus lors d'autres parties. Du càc, du càc, oui mais pour tuer aussi : la combinaison des Fusion Blades d'un Commander et du Neurochip/Gantelet sur le Bodyguard transforment cette unité. Tu as deux façons de composer selon les équipements et les traits : A. Tu obtiens les traits càc et tu joues l'attaque :> 1 : CC +1 : ce qui renforce le càc du Commander et lui donne la possibilité de broyer beaucoup plus facilement les ennemis élites. > 2 (je l'avais oublié en discutant avec salgin, celui-là) : tu choisis entre counter-attack, furious charge, stubborn ou monster/tank hunter. > 4 : Sans peur + unités obstinées sur 6". C'est pas moins d'une chance sur 2 de tirer un trait optimisé pour ce QG. Le trait 2 sera à étudier en fonction du Puretide Engram Neurochip : dans la plupart des cas, on prendra la charge féroce du trait qui donne F+1, ce qui traduira le tout par : 5 attaques F8 PA 1 + 4 attaques F6 + 8 attaques F3. Retiens ces données et prends en compte que toute unité qui s'avance à portée de charge de ce QG prendra une phase de tir dans les dents avant de se faire charger, par cette même unité (je n'ajoute pas d'élément extérieur pour cet exemple) : 1 tir de fuseur + 2 Flamers puis charge féroce. Dans cette configuration, on retiendra toujours le mode obstiné du neurochip, afin de bénéficier d'un cdt 10 inaltérable (ou pas, si on a tiré le trait 4, dans ce cas on aura choisit la charge féroce du neurochip). Statistiquement, ça défouraille de la grosse troupe avec une violence quasi-pornographique. Les drones couvriront un maximum de dégâts en couverture du QG/Body, si réponse il y a. Si on obtient le trait 1, l'angle d'attaque est différent : tout en conservant une puissante menace anti-troupe, on peut switcher en tueur de PIcàc/élites/soutien lourd. Bien sûr, on ne fera toujours pas le poids face à une escouade de Terminators à cause de leur initiative de 4, mais toutes les élites n'ont pas cette initiative ou en nombre suffisant pour poser problème à ce QG : un PI se fera désosser par Tatsui contre quelques drones en moins (suffit d'ignorer le défi, d'attendre le càc au tour suivant et c'est largement jouable, même face à un prince démon), un Chevalier Fantôme peut y passer (j'en ai déjà broyé un comme ça, avec le Commander seul) ; j'ai même vaincu un Exocrine avec cette unité, sans trop de peine. Ensuite, les véhicules de type marcheur : selon modèle en face et choix adaptés, c'est pas moins de 6 attaques en charge féroce dont 5 attaques de F9 PA 1 et une attaque de F10 PA 1 + tueur de tank (trait + neurochip). L'effet psychologique que l'unité déploie crée un rayon de "respect" autour d'elle. Aucun véhicule d'assaut viendra se frotter à une telle chose. Prenons l'exemple d'un Soul Grinder, d'un Dreadought ou d'un DreadKnight ; je ne leur donne pas une demi-phase de càc avant de se faire démonter comme de vulgaires légos. Et surtout, il ne faut pas perdre de vue que cette qualité agit au sein d'une armée répulsomobile full tir / supporting fire. Contrairement aux idées reçues, il faudra envoyer le paquet pour tenter une percée. B. Tu obtiens les traits et tu joues la résistance : mêmes traits. Tout sera utile : la CC 5 touchera plus facilement, un Flamer réalisera 1D3 touches automatiques de F4, l'option contre-attaque (si trait 4 tiré) du neurochip assure un nombre d'attaques toujours aussi conséquent en réception de charge, avec les mêmes possibilités supplémentaires : tueur de tank/monstre si trait 2. Sans compter qu'une charge encaissée est synonyme de tir en état d'alerte + supporting fire subit par celui qui charge. C. Jouer sans les traits d'opti càc :dans ce cas, on devra faire des choix à chaque début de tour, en fonction des situations et des potentiels situationnels ennemis. Les choix seront parfois difficiles, oui. Mais la force dégagée par le QG n'en reste pas moins impressionnante. On devra parfois prendre un peu plus de risques sur certains combats en laissant de côté l'obstination pour obtenir plus de force, d'attaques ou des modes spéciaux. Et la Riptide menacera toujours un ennemi trop sûr de lui en s'ajoutant à l'addition au càc, même avec une CC de 1. 3-4 attaques de F10-6 PA2 en bonus, ça ne se néglige pas. Bon, tout ça est assez génial, mais ça met quand même un peu la pression au lancement du trait, quand on sait ce qu'il y a en face. C'est pour ça que je joue systématiquement le neurochip, afin de conserver l'obstination quelque soit le trait que je tire. Et de cette manière tous les traits de seigneur sont une bénédiction pour mon armée. Et c'est une autre force, car j'ai réalisé ce modèle en vue de coller avec chaque trait proposé. Le trait 3 sera très utile contre une grande majorité d'armées. Ceux qui ne jouent pas les réserves, l'ADF ou la FEP sont très rares. De même, le trait 5 m'assurera dans la plupart des cas un dispositif quasi-full FEP pour mon armée, afin de déployer une force d'agression T2 incroyable sur un adversaire fond de table... Genre, un joueur Tau qui aurait l'audace de croire que l'interception ne sert à rien. (Ha !) Quant au trait 6, pas besoin de te faire un dessin : relance tous les jets pour blesser durant une phase de tir. Et on peut utiliser ce trait n'importe quand. Je n'ai jamais testé la chose, mais normalement (je me base sur ce qui est avancé dans un topic ATT) Tatsui peut quitter son unité Bodyguard en début de n'importe quel tour et intégrer n'importe quelle unité longue portée afin d'assurer une phase de tir encore plus optimisée. Un exemple ? Quid d'une unité de Broadsides qui touchent à 36" sur 4+ relance et qui blesse avec relance, accompagnée de 4 missile drones qui touchent sur 5+ et qui blessent...avec relance ? Et si je dis qu'avec quelques marker drones on peut toucher sur 2+ avec toute l'unité, balancer 2 seeker missiles en mode guidage qui relancent leur jet pour blesser ? C'est violent, quand même. Et ça, grâce à un simple trait. Par conséquent, je peux le dire : les 4 marker drones ne sont que des bonus. Ce qui peut paraître comme un élément clef de mon armée ne l'est absolument pas. Parce que j'ai 2 Commanders, qu'ils peuvent rejoindre n'importe quelle unité en cour de partie et récupérer 3 drones à 2+ à chaque fois. (de base je joue souvent comme ça si le Bodyguard meurt), c'est totalement modulable. Bien sûr, j'en paie le prix. Le Bodyguard est aussi cher qu'un Commander, mais il apporte un éventail de possibilités que peu d'adversaire sera à même d'entrevoir en partie. Même ici, vous éprouvez des difficultés à appréhender ses possibilités, alors que vous êtes pour la plupart des joueurs Tau endurcis. Cependant il y a un défaut, un défaut qui peut coûter cher : la complexité du modèle. Je déploie tellement d'options de jeu, de possibilités dans le meta, qu'il m'arrive parfois de m'emmêler les pinceaux, ou pire, d'oublier quelque chose d'essentiel. Je sais que ça arrive à tout le monde, mais le problème est d'un tout autre niveau avec ce modèle d'armée. Chaque phase, chaque déplacement, chaque assaut doit être pensé avec un pointillisme et une vision globale de la partie sans angle mort. Bien sûr, l'armée est puissante et elle permet de faire une ou deux erreurs, mais je ne suis pas sûr qu'un autre joueur pourrait jouer mon modèle comme je le joue. Sur ce dernier point je rejoints ceux qui pensent que, dans tous les cas, c'est le joueur qui fait la différence. Setup Broadsides : le fusil rail n'est effectivement pas là que pour sniper du PI. J'ai affronté pas mal de SM et comme tu sais, qui dit SM, dit porteur d'armes spéciales. Le rail, couplé au plasma, permettent à eux deux de nettoyer les unités de ce type à 24", qui ont tendance à s'approcher pour placer tous leurs tirs. De loin, il fera son job contre les PI isolés et les porteurs d'armes spé', mais aussi contre les véhicules de type marcheurs ou véhicules lambda, en couplant son tir longue portée à son seeker missile et au tir de la Riptide, sans compter les 7 autres seeker missiles. Il sera de cette manière tout aussi utile pour entamer des CM très endurantes ou possédant une sauvegarde à 3+, voire 2+. La table est à moi, peu importe ou l'ennemi sera. edit : fautes relevées corrigées. (Flamers en alerte & missile drones)
Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Mer 12 Mar - 22:34, édité 2 fois | |
| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 37 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mer 12 Mar - 21:58 | |
| - toku a écrit:
- les 2 Flamers réaliseront 2D3 touches automatiques de F4
Une seule arme en contre charge (en tout cas c'est arrêté comme ça à l'etc). - toku a écrit:
- mais normalement (je me base sur ce qui est avancé dans un topic ATT) Tatsui peut quitter son unité Bodyguard en début de n'importe quel tour et intégrer n'importe quelle unité longue portée afin d'assurer une phase de tir encore plus optimisée
Pas de souci pour moi non plus là dessus - toku a écrit:
- accompagnée de 4 missile drones qui touchent sur 2+ et qui blessent...avec relance ?
Le contrôleur ne marche pas avec les drones lance missiles. Pour le reste de ton explication, ben chapeau. Je n'ai jamais joué en Farsight encore et je dois dire que les possibilités de ton QG1 ne m'étaient pas du tout apparues à la lecture de ta liste. Par contre il ne faut vraiment pas craquer en mode offensif, c'est vraiment dangereux comme stratégie. Liste très intéressante, je suis bien content que tu continues à partager tes idées sur le forum. Par contre tu disais dans un autre post que ton modèle gérait la screamstar notamment, mais comment? Prenons le pire des cas, déploiement en aube de guerre et tu joues en 2 pour corser le tout. | |
| | | Tokugawa Shogunate Shas'ui
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mer 12 Mar - 22:26 | |
| Ah oui, c'est vrai, j'ai une vilaine tendance à oublier cette règle pour les Flamers, faut que je trouve un moyen de m'en rappeler. (C'est d'ailleurs pour ça que j'avais joué un temps avec un seul Flamer jumelé pour fiabiliser mes touches en tir d'alerte. Mais au final, ça n'avait rien de comparable avec une phase de tir usant deux Flamers.) Tu as aussi raison pour les missile drones, je le savais, mais à l'écriture, j'ai oublié.
D'ailleurs, ça m'énerve passablement de zapper des choses comme ça quand j'argumente. C'est tellement difficile de ne rien oublier sur le coup de la réflexion.
Concernant la Screamstar, je pense pouvoir la contenir, oui.
Je pense. Entends par là que je n'ai pas encore testé cette saloperie. (Je suis en contact avec un joueur démons en Italie, je devrais pouvoir en affronter une d'ici une à deux semaines) Comme je n'ai pas encore testé le truc, je joue les parties sur le papier. Je fais beaucoup de simulations de cette façon, avec une déco fixe, sur les 3 déploiements en m'affrontant tout seul comme un grand. Ce qui en ressort : ma cible prioritaire absolue sera Kairos. Afin de gérer la Screamstar, il faut s'attaquer à l'outil de fiabilisation.
Déploiement aube de guerre, je perds l'initiative : si j'obtiens le trait de fiabilisation réserve, je fais full FEP, je broie Kairos T2 et tout ce qu'il y a autour qui n'est pas 2+++. Ensuite je serre les fesses et j'attends que cette foutue Screamerde se calme.
Si je n'obtiens pas le trait : procédure simple : Riptide en réserve, je tue tout le reste, je prends cher et j'attends l'arrivée de la Rip pour tuer Kairos. J'ignore la Screamstar temps que Kairos est en vie. Le Sky Ray servira de bouclier un petit tour. Je ne perdrai ni mon temps ni mes tirs sur une unité invulnérable 2+++, franchement à quoi ça servirait... Surtout si l'ennemi spamme des toutous à côté.
Entre nous, j'ai aucune idée de la valeur du MU. Je ne sais pas vraiment si ma stratégie est viable et je n'ai aucune idée de la puissance ingame de la Screamstar. J'attends donc de l'affronter en chair et en cri avant d'en dire plus. Je ne te cache pas qu'elle m'inquiète quand même dans mes projets de domination de l'univers. | |
| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 37 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mer 12 Mar - 22:45 | |
| N'oublie pas de prendre en compte dans tes simulations que Kairos sera caché derrière un bastion normalement et a la possibilité de partir en réserve imminente le tour avant tes entrées de réserves. - toku a écrit:
- Je ne te cache pas qu'elle m'inquiète quand même dans mes projets de domination de l'univers.
Attends attends, je compte pas te laisser dominer l'univers comme ça non plus! | |
| | | Tokugawa Shogunate Shas'ui
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mer 12 Mar - 23:09 | |
| Oui, le bastion est pris en compte. Mais n'oublie pas que s'il se met en réserve, son bastion devient le mien ! Et il reviendra systématiquement des réserves imminentes...depuis son bord de table ; il se prendra une giclée d'interception gratuite et après je le défouraille.
A propos de la domination de l'univers : la salle ferme le soir à Vitrolles ou il y a possibilité de nocturne en mode "le sommeil ça ne sert à rien" ? J'aimerai beaucoup te défoncer ta tête t'affronter, surtout si on n'a pas l'occasion de le faire pendant le tournoi. | |
| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 37 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Jeu 13 Mar - 10:25 | |
| - toku a écrit:
- Mais n'oublie pas que s'il se met en réserve, son bastion devient le mien
Dur quand même, je sais bien que tu es mobile mais éviter la screamstar ne permettra pas de prendre le bastion. - toku a écrit:
- depuis son bord de table ; il se prendra une giclée d'interception gratuite et après je le défouraille.
Kairos est petit, en prenant en compte toute la largeur de bord de table, les bloquants et sa taille, il sera aisé pour ton adversaire de le rentrer en mode CMV hors de ligne de vue/portée. - toku a écrit:
- A propos de la domination de l'univers : la salle ferme le soir à Vitrolles ou il y a possibilité de nocturne en mode "le sommeil ça ne sert à rien" ?
Ca je ne sais pas du tout, la dernière fois que j'y suis allé il me semble que ça fermait. - toku a écrit:
- J'aimerai beaucoup te défoncer ta tête t'affronter, surtout si on n'a pas l'occasion de le faire pendant le tournoi.
Ah du défi! Va falloir que je pense à venir en plus opti que prévu dis donc! | |
| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 37 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Ven 14 Mar - 15:14 | |
| Salut Toku, je viendrai en EF à Vitrolles, comme ça on aura de quoi confronter nos pratiques sur le même codex. Bon j'ai plus qu'à peindre et à m'entrainer parce que mine de rien t'as bien 40 parties d'avance sur moi avec ta liste! Et pour ne pas faire du hors sujet: - Citation :
- (suffit d'ignorer le défi, d'attendre le càc au tour suivant et c'est largement jouable, même face à un prince démon), un Chevalier Fantôme peut y passer (j'en ai déjà broyé un comme ça, avec le Commander seul)
PAs compris la première partie et pour le reste comment peux tu tuer ces unités avec ton QG alors qu'elles tapent à F10 et plus haute init que toi? | |
| | | salgin Shas'la
Nombre de messages : 275 Age : 46 Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Ven 14 Mar - 16:16 | |
| - tutur a écrit:
PAs compris la première partie et pour le reste comment peux tu tuer ces unités avec ton QG alors qu'elles tapent à F10 et plus haute init que toi? On ne peut faire qu'un défi par corps à corps. Au tour de charge, un personnage adverse lance le défi qu'on est en droit de refuser auquel cas, on ne combat pas. Lors des tours suivants, on ne peut plus lancer de défi et les personnages sont alors libres de frapper normalement. Pour survivre et pouvoir cogner, il faut donc avoir une réserve sacrifiable à opposer, ce que font les drones parfaitement. Vinzz' | |
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