Nombre de messages : 142 Age : 36 Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir... Date d'inscription : 08/04/2013
Sujet: Re: rumeur tyty Dim 15 Déc - 22:24
Ouh les grosses bestiaces ! :-o On pourra dire ce qu'on voudra, les gens chez GW doivent avoir encore des trucs sympas à s'envoyer dans le nez. Ils ont intérêt à ne pas voir ça tomber chez la concurrence.
Concernant ce nouveau codex, je ne prêterai pas une trop grande importance aux rumeurs avant de voir ce qu'il contient vraiment, même si ça promet vraiment.
raziel691 Shas'la
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Sujet: Re: rumeur tyty Lun 16 Déc - 12:17
Shas'vre'Lien a écrit:
Concernant ce nouveau codex, je ne prêterai pas une trop grande importance aux rumeurs avant de voir ce qu'il contient vraiment, même si ça promet vraiment.
Globalement les Tyranides vont couter moins de point "nue/à poils" et devraient etre un peu plus dangereux au CC (normal donc) La harpie/Crone semble être un volant dés plus efficace avec des "attaques vectorielles" force 8. Et il est à noter que chaque entrée du codex aura une figurine dans les 2 mois suivant la sortie du codex. Bref ca se rapproche d'un starship trooper :-)
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
-Hormagaunts and Raveners are Beasts. -Hormagaunts come equipped with Fleet by default. -Bounding Leap on Hormagaunts: +3" Run.
Si cela s'avère être vrai ça va rendre ces unités très rapides...ce qui devrait ajouter pas mal de piment aux parties!
_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee.
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Shas'O'Dal'yth'Kauyon Shas'la
Nombre de messages : 445 Date d'inscription : 22/07/2012
Sujet: Re: rumeur tyty Lun 16 Déc - 18:12
Citation :
- Purchasing a single 30-model Termigant unit unlocks Tervigons as TROOPS choice.
Hop, nerf du Tervigon. Ils se sont enfin rendus compte qu c'était tro le coup du "10 Gaunts et hop un tervi en troupe".
Citation :
20pts - enlarged spawns roll 4d6. 15pts - unlimited spawns, never "burn out"
Oki, j'ai rien dit ^^ Avec ça, le Tervi va devenir encore plus méchant. Par contre "burn-out" fait référence à quoi? Les touches que se prennent les Termas quand le termi meurt ou le fait de tomber à court de termas?
Il a dû se gourer pour les 3 derniers, c'est plus pour tout l'essaim. Et c'est dommage que l'empoisonné pour le tir coûte si cher, ç pouvait être intéressant. Après à voir c'est Empoisonné combien (4+ je pense, mais on est pas à l'abri d'un gros craquage à ce prix).
Citation :
-Carnifex gains a T bonus, and may take virtually every biomorph in the codex (bringing back all those plastic bits from the kit into use.)
Carni E7-8? Pas mal, ça promet du bon ça. Il va pouvoir commencer à marcher vers les Plasmas et les Moufles un peu plus sereinement. Et reste à voir les biomorphes et ce que signifie le "virtually" qui semble indiquer qu'il y aura des choix à faire selon moi.
Citation :
-Trygon Primes move to HQ.
Marrant pour une liste typée "attaque souterraine", genre Trygon Prime et spam de Trygons et Rôdeurs et les Troupes qui arrivent par les tunnels. Dommage qu'on ne puisse pas mettre toute l'armée en réserves.
Citation :
-Venomthropes and Lictors are purchased in broods of 1-3 per FOC slot, but deploy and operate independently on battlefield.
Pas mal, ils en avaient besoin. Le Lictor est un tueur solitaire et le Venothrope un couvert mobile qui gagne à être spammé un peu partout.
Citation :
- Bounding Leap on Hormagaunts: +3" Run.
Comme les Banshees. Sauf que les Horma seront des Bêtes et coûtent 2-3fois moins cher.... à voir, ça risque d'être plus utiles que sur les Eldars.
Citation :
-No Doom, Parasite, or Mycetic Spore!
Le Fléau et le Parasite perso je m'en fous. Mais je trouve dommage le retrait de la Spore Mycétique.
Citation :
-Lictors only allow snap shots plus gain a hefty cover save when they are unveiled.
Voilà qui est très intéressant et résout (à peu près) le problème de la fragilité du Lictor. Reste à voir le prix et le profil du Lictor, mais il pourrait devenir jouable avec ça.
Citation :
Carnifex: 40pts cheaper Tyrannofex: 60pts cheaper
Gut, sehr gut. Le Carni à 120pts avec un boost d'E, yabon. Un peu dubitatif sur le Tyranofex, même à 190pts, je suis pas sûr qu'il soit très jouable. Peut être qu'en revoyant son canon... (PA 1 ou 2)
Citation :
Ripper Swarm: 3 pts more
Ce n'était pas utile. La nuée de Voraces était bien assez nulle comme ça.
Citation :
Tervigon: 15pts more
Pas mal. Le Tervigon était bien trop fort pour l'instant.
Malthus Conseil Suprême
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Sujet: Re: rumeur tyty Lun 16 Déc - 18:19
Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:
Citation :
- Purchasing a single 30-model Termigant unit unlocks Tervigons as TROOPS choice.
Hop, nerf du Tervigon. Ils se sont enfin rendus compte qu c'était tro le coup du "10 Gaunts et hop un tervi en troupe".
C'est ce que je me suis dit aussi à première lecture mais en fait non: Une seule unité suffit à débloquer le Tervigon en troupe alors qu'avant il en aurait fallut autant d'unités de gaunts que de Tervigons. Ce qui comme tu l'as dit pousse à faire des petites unités ce qui n'est pas très fluff...non pour moi cette option est décidément meilleure.
Nerf des Tervigons?...T'es sûr que t'as lu toutes les rumeurs?
Ce qui est sûr c'est que tout ça pousse à jouer des armées plus grouilleuses...ce qui est bien mais faut pas troup pousser non plus...autant d'un point de vue collectionneur que gamer.
N'oublions pas non plus qu'il s'agit avant tout de rumeurs...et on est sur le bon sujet!
_________________
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lasanis Shas'ui
Nombre de messages : 615 Age : 35 Date d'inscription : 26/03/2013
Sujet: Re: rumeur tyty Lun 16 Déc - 18:24
si je comprend bien, pour 30 Termagant tu peux avoir 5 tervigon qui vont pondre, avec les option qui vont bien, comme des boeuf!
ça va être un sacré défis ^^
le burn-out, c'est pas le fait d’arrêter de pondre sur un double? couplé au fait de pondre sur 3D6, c'est assez sympas
5 tervigon ça fais quand même 50 termagant par tour en moyenne
raziel691 Shas'la
Nombre de messages : 218 Age : 46 Date d'inscription : 16/03/2009
Sujet: Re: rumeur tyty Mar 17 Déc - 11:57
lasanis a écrit:
si je comprend bien, pour 30 Termagant tu peux avoir 5 tervigon qui vont pondre, avec les option qui vont bien, comme des boeuf!
Non tu as mal compris. Pour chaque unité des 30 termagants prise tu peux prendre comme avant un Tervigon en choix Troupe. (A 4pts le termagant de base ca revient à 120pts les 30 termagants)
Apres couplé les deux options pour le Tervigon revient à +35pts pour pondre 4d6 Termagant sans risqué de double. Honnetement c'est chouette mais c'est aussi transformer son Tervigon en sac à points pour l'adversaire (et on sait bien que le Tervigon c'est un des premiers trucs à abattre chez les Tyranides)
lasanis Shas'ui
Nombre de messages : 615 Age : 35 Date d'inscription : 26/03/2013
Sujet: Re: rumeur tyty Mar 17 Déc - 12:01
donc ça veux dire que tu peux avoir que 3 tervigons max en troupes.
ce qui fais une ponte de 30 termagants / tour, ca reste pas degueu du tout ^^
et comme tu le dis, ça devient vite cher ^^
j'ai hâte de voir comment ce codex va faire évoluer le metagame ^^
raziel691 Shas'la
Nombre de messages : 218 Age : 46 Date d'inscription : 16/03/2009
Sujet: Re: rumeur tyty Mar 17 Déc - 14:00
lasanis a écrit:
donc ça veux dire que tu peux avoir que 3 tervigons max en troupes.
ce qui fais une ponte de 30 termagants / tour, ca reste pas degueu du tout ^^
et comme tu le dis, ça devient vite cher ^^
j'ai hâte de voir comment ce codex va faire évoluer le metagame ^^
Ouais mais si case 3 choix de Termagant et 3 choix de tervigon t'en as au bas mot pour 900/ 1000 pts et ca empéche de prendre du guerriers tyranide, du genestealers et des Gargouilles (semblerait qu'elles passent en choix troupe) Bref c'est un choix à faire (perso je ne sort que 2 Tervigons grand max à 2500/3000 pts) Hate de voir le codex et hate de voir comment je peux lutter contre les blindage 14 (land raider) qui me pose de tres gros souci de gestion (hormis le zoanthrope a courte porté biensure)
Malthus Conseil Suprême
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Sujet: Re: rumeur tyty Mar 17 Déc - 14:07
raziel691 a écrit:
Non tu as mal compris. Pour chaque unité des 30 termagants prise tu peux prendre comme avant un Tervigon en choix Troupe.
ça reste à voir...alors oui je sais que c'est comme ça que ça marche maintenant...mais rien ne dit que ça va continuer à être le cas.
Aviez-vous noté qu'il y avait un "s" à Tervigon?
rumeur a écrit:
- Purchasing a single 30-model Termigant unit unlocks Tervigons as TROOPS choice
Toutes les armées ou presque ont des choix qui débloquent une entrée en troupe et ce en choix non limité...ça n'est pas parce qu'il y a précédent que ça sera de nouveau pas le cas pour les tyranides. Si c'était le cas vous ne pensez pas que ça serait formulé autrement?: unlocks a single Tervigon.
Ou l'art de spéculer sur qqchose qui relève peut-être de la wishlist...car il y a de fait pas mal dans choses dans ces rumeurs qui ont l'air...comment dire...bourrines. :d
Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:
Par contre "burn-out" fait référence à quoi? Les touches que se prennent les Termas quand le termi meurt ou le fait de tomber à court de termas?
"unlimited spawns"...la deuxième réponse est la bonne...et google ton ami.
Spoiler:
Tervigons - Purchasing a single 30-model Termigant unit unlocks Tervigons as TROOPS choice. Tervigon upgrades include: 20pts - enlarged spawns roll 4d6. 15pts - unlimited spawns, never "burn out" Both upgrades can be purchased
Termagants Troops FOC Unit size up to 30 Cost: 4pt Default comes with Fleshborer
-Ymgarl Genestealers retain their ability to assault out of their hidden location. -Lictors only allow snap shots plus gain a hefty cover save when they are unveiled. -Raveners and Hormagaunts are Beasts. -Hormagaunts come equipped with Fleet by default. -Carnifex gains a T bonus, and may take virtually every biomorph in the codex (bringing back all those plastic bits from the kit into use.) -Trygon Primes move to HQ. -Venomthropes and Lictors are purchased in broods of 1-3 per FOC slot, but deploy and operate independently on battlefield. -Broodlord comes with fixed psychic power and a large number of biomorph options. -Trygon & Raveners digital dataslate from GW Digital the same month as the codex release with a formation allowing Raveners to assault out of the Trygon's Deep Strike tunnel. - Bounding Leap on Hormagaunts: +3" Run. - Old One Eye: In the WD report is regenerating like crazy. - Crone: S:8 VECTOR STRIKE, potent missiles (those funky bug thingys on it's wings in the pics) and it even comes with an additional flamer template weapon. -Zoanthropes come with Psychic Scream, and Warp Blast as standard -Brain leach devourers no longer strength 6 -Exocrine has two different firing modes, one being a Large Blast(s???) or SIX S:7 AP:2 shots!!! -Haruspex has the ability to magna grapple vehicles and enemy troops. -No Doom, Parasite, or Mycetic Spore! Psychic Powers table:
Primaris: Dominion: blessing, +6" synapse range for the caster Catalyst: FnP for caster and unit, and another unit in 12" Paroxysm: ??? The Horror: ??? - Broodlords have this power Onslaught: ??? Psychic Scream: 1 charge, Nova 6", Each target takes 2d6+2 minus its Ld wounds without cover nor armor saves. Warp Blast: 2 charges, Witchfire, same effect as now.
NOTE: Tyranids CAN take rulebook powers.
Point Costs
Exocrine is costed as a Keeper of Secrets Crone is costed as a Daemon Prince of Slaanesh Venomthrope: 10pts cheaper Trygon Prime: 10pts cheaper Hive Tyrant: 15pts cheaper Harpy: 25pt cheaper Carnifex: 40pts cheaper Tyrannofex: 60pts cheaper Tyrant Guard: @same Tyranid Warriors: @same Genestealers: @same Ripper Swarm: 3 pts more Swarmlord: 5pts more Tervigon: 15pts more
_________________
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Sujet: Re: rumeur tyty Mar 17 Déc - 21:07
Les gars vous cassez pas trop la tête sur la sémantique des textes des rumeurs tervigon avec ou sans s etc. Trop détaillé comme question pour avoir de "vraies" réponses.
J'avoue que ce dex je l'attends avec anticipation et appréhension, j'ai toujours adoré détester les tyty.
_________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
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Sujet: Re: rumeur tyty Mar 17 Déc - 22:41
Je sens que mes futures Exo-armures Crisis Eclateur a fusion/Lance-flammes vont facilement se rentabiliser avec la sortie de ce codex ! Je sens que les Tyranides vont vite copuler sur nos tables de jeu.
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: rumeur tyty Mer 18 Déc - 0:07
On continue cette série de rumeurs avec des biomorphes qui me font un peu penser aux reliques SM...
faeit212:
Apex Biomorphs, max one of each per detachment: 1. Synapse range is reduced but grants Eternal Warrior. Can be taken by any HQ (not Troop Tervigons or HS Trygon Primes). 2.Twin boneswords, AP2, for every wound inflicted on a 5+ the model regains a wound. For Primes and Tyrants. Regular boneswords are AP3 by the way. 3. Virus spore barrage (Ordnance, Poisoned 3+, unlimited range, one-shot, the template remains on the board until the end of the game).
A bit hazy but saw a flamer in there that could be taken by Tyrants and Tervigons only (AP3?) and a 3+ carapace that grants a 2+ and EW if the model didn't run/glide.
On termine avec une image qui rends triste vu que les guerriers et genestealers y restent quasi inchangés...
Spoiler:
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Sujet: Re: rumeur tyty Mer 18 Déc - 12:39
SOURCE BOLS:
Crone
155 Pts S:8 Vector Strike 4x S:7 AP:2 shots from the mouth gun, OR a large blast! 155 4x air-to-air bio-missiles
Tyranid Biomorphs
Unique Biomorphs (one per army)
-"Uber-Synapse": An HQ only biomorph that has a reduced radius for synapse, but grants Eternal Warrior to bugs within it.
"Uber Carapace" Armor Save 2+, Eternal Warrior on non flying creature.
-"Uber-Boneswords": Hive Tyranids/ Tyranid Primes only: AP:2 and heals the user a lost wound for each wound inflicted on a 5+ For Primes and Tyrants. Regular boneswords are AP3 by the way.
-"Spore Barrage": Poison 3+, Large blast, Ordinance, Remains in play, Range:Unlimited, One-use only,
leman russ Mentor Kroot
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Sujet: Re: rumeur tyty Mer 18 Déc - 15:49
Guerrier eternel sur les gros tyty ca va etre bien ennuyant !
lairder1 Shas'la
Nombre de messages : 329 Humeur : C'est quoi un cac ? Date d'inscription : 19/05/2013
Sujet: Re: rumeur tyty Mer 18 Déc - 16:36
hum encore le guerrier éternel bon pas grave avec de l'endu 6 c'était déjà quasiment le cas. Les armes AP2 au CaC normal vu que toutes les armées de cac en ont Par contre le lance flamme AP3 on va voir du mini helldrake sur la table ^^
leman russ Mentor Kroot
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Sujet: Re: rumeur tyty Mer 18 Déc - 17:12
ouille bobo ! des suggestions pour éviter ca ?
Ren'O Shas'vre
Nombre de messages : 1148 Age : 42 Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs... Date d'inscription : 24/04/2012
Sujet: Re: rumeur tyty Mer 18 Déc - 17:36
leman russ a écrit:
ouille bobo ! des suggestions pour éviter ca ?
En tout cas, te cacher derrière une aégis ne te servira à rien... Non, sérieusement, le buter avant qu'il ne s'approche de trop... Ou alors du bouclier, véhicules (et encore...).
leman russ Mentor Kroot
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Sujet: Re: rumeur tyty Mer 18 Déc - 17:52
Bah avec les riptides tu dois avoir moyen de les réduire un chtio pec !non ? Bah on joue tau donc doit il y avoir moyen de les atomiser avant qu'ils approchent non ? ou alors faut jouer alliance avec les eldars ou les marines
Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
Sujet: Re: rumeur tyty Mer 18 Déc - 21:00
Citation :
Bah avec les riptides tu dois avoir moyen de les réduire un chtio pec !non ? What a Face Bah on joue tau donc doit il y avoir moyen de les atomiser avant qu'ils approchent non ? ou alors faut jouer alliance avec les eldars ou les marines
Tu as vraiment besoin de t'allier pour l’abattre ? T'embourbes pas avec ça ! Des Crisis plasma/Puce abattent les CM la main dans le slip !
Et si tu ceux tuer des Cm avec des Tides, je te souhaite bon courage. Sérieusement, y'a pas a s'en faire les Crisis s'en chargent de tuer les gros machins pas beaux.
leman russ Mentor Kroot
Nombre de messages : 101 Humeur : T'as combien en CC ? Moi? Euh.... Date d'inscription : 26/11/2013
Sujet: Re: rumeur tyty Mer 18 Déc - 21:18
Et les petites pas belles non plus t'y va a la galette et tu profite de l'allonge des fusils a impulsions avec un sabre de feu "t'es a 16 ps ? Eh bah moi j'ai 12 guerriers de feu et un sabre de feu et tes gaunts se prennent 39 tirs f5 pa5 dans la tete !"
Shas'O'Dal'yth'Kauyon Shas'la
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Sujet: Re: rumeur tyty Ven 20 Déc - 5:09
Citation :
Nerf des Tervigons?...T'es sûr que t'as lu toutes les rumeurs? Wink
Citation :
Oki, j'ai rien dit ^^ Avec ça, le Tervi va devenir encore plus méchant. Par contre "burn-out" fait référence à quoi? Les touches que se prennent les Termas quand le termi meurt ou le fait de tomber à court de termas?
C'était juste en dessous
Citation :
"unlimited spawns"...la deuxième réponse est la bonne...et google ton ami.
AH oui d'accord. J'avais compris que unlimited spawns = peut dépasser la limite de 30termas.... j'ai un peu confondu avec les zombies à Battle ^^
Citation :
On termine avec une image qui rends triste vu que les guerriers et genestealers y restent quasi inchangés...
Ben si la Synapse donne Guerrier Eternel maintenant, je pense que je vais être content d'avoir des Guerriers à 30pts pièce avec ce profil. EN même temps je les jouais même sans Guerrier Eternel ^^
Citation :
Ou l'art de spéculer sur qqchose qui relève peut-être de la wishlist...car il y a de fait pas mal dans choses dans ces rumeurs qui ont l'air...comment dire...bourrines. :d
En même temps je pense que si deux mois avant la sortie des Tau, on avait parlé de pouvoirs style pouvoirs psychiques qui rendent l'Ethéré optimisé, d'une exo-armure géante avec des stats de malade, d'une règle permettant de faire des tirs d'alerte à 6ps, etc... on aurait entendu parler de wishlist et pourtant.... Tout ça pour dire que ça parait bourrin mais en même temps GW a tendance à rendre les dex bien violents ces derniers temps je crois (Tau puis Eldars).
J'aurais aimé avoir la F. Parce que PA3 c'est bien joli mais si c'est pour du F2-3, c'est bof. Surtout que c'est un biomorphe unique.
Citation :
Toutes les armées ou presque ont des choix qui débloquent une entrée en troupe et ce en choix non limité...ça n'est pas parce qu'il y a précédent que ça sera de nouveau pas le cas pour les tyranides. Si c'était le cas vous ne pensez pas que ça serait formulé autrement?: unlocks a single Tervigon.
Dans ce cas ça serait très puissant en effet. Mais en même temps, ça ne veut pas dire qu'il y aura plus de Tervis puisque aujourd'hui on peut en aligner 5 (2 en QG, 3 en Troupes) avec cette nouvelle formulation on pourrait en aligner 5 en Troupes. Et toujours avec 30 Termas mais regroupé en un seul essaim... Associé à la hausse du coût, ça me parait logique.
leman russ Mentor Kroot
Nombre de messages : 101 Humeur : T'as combien en CC ? Moi? Euh.... Date d'inscription : 26/11/2013
Sujet: Re: rumeur tyty Ven 20 Déc - 17:57
Ca va beaucoup changer les parties contre les tyty maintenant --' , je mobilise mes troupes en vue d'une croisade anti-xenos !!
Hevastrike Shas'la
Nombre de messages : 410 Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: rumeur tyty Lun 30 Déc - 12:27
Annonce officiel des Tyty pour le 4 Janvier !
Invité Invité
Sujet: Re: rumeur tyty Lun 30 Déc - 14:44
C'est vraiment très intuitif, comme d'hab...faut-il comprendre : la dévoreuse de mondes?