| Ma première Armée | |
|
+15genosuko Arnar ycooper lasanis Shas'ka M'Yen Shas'Len'Ra Shas'O T'au Ro Doran atriyoo Tontonkal AunBen Ren'O Aun'Kalah Malthus Gandalf51 Shas'o shien Kor'El Dal'yth Kais 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kor'El Dal'yth Kais Mentor Kroot
Nombre de messages : 110 Age : 26 Humeur : En pleine réflexion ... Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Ma première Armée Sam 19 Oct - 13:48 | |
| D'acc je vais relire mon codex et voir si je ne peut pas faire évoluer ma liste de 500 pts vers une optique + infiltration | |
|
| |
Nombre de messages : 110 Age : 26 Humeur : En pleine réflexion ... Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Ma première Armée Dim 20 Oct - 22:08 | |
| Bonsoir tout le monde, après lecture de mon Codex j'ai plusieurs questions :
- Je voulait prendre le détachement pour commencer mon armée mais je ne sait pas si c'est rentable ? ( armée à 500 pts pourl'instant )
- Est ce que 3 Crisis orienté Anti-Véhicules sa peut remplacer un HH ?
- Les stealt sont utiles sur une armée de 500-750 pts ? | |
|
| |
Gandalf51 Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Ma première Armée Dim 20 Oct - 23:06 | |
| - Si tu utilise toutes les unités oui - Une seule Crisis Fuseur fait plus de dégâts pour moins cher que le HH railgun, le problème c'est la résistance et surtout la portée (après ça dépend de la dispersion sur la FeP).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première Armée Dim 20 Oct - 23:16 | |
| [quote]- Si tu utilise toutes les unités oui/quote]
Justement ma question c'était : Est ce que les Stealth et le pipi sa se case ds une liste de 500 pts ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première Armée Dim 20 Oct - 23:44 | |
| Oui, après une 2éme troupe (GdF ou Kroot) et un éthéré serait très utile. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première Armée Lun 21 Oct - 10:50 | |
| Pour le bien suprême (Tau) : 499 PointsQG
- 1x Ethéré (50 pts)
- Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant
Elite
- 1x Shas'ui Crisis (22/57 pts)
- 1x Eclateur à fusion jumelé, 1x Nacelle de missiles
- Appui feu , Exo-armure Crisis , Très massif
3x Shas'ui Stealth (90/110 pts) Canon à induction, 1x Eclateur à fusionAppui feu , Exo-armure Stealth , Infiltration , 3x Système de défense contre-feu Troupes
- 9x Guerrier de feu (81 pts)
- Fusil à impulsion
- Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
9x Guerrier de feu (81 pts) Fusil à impulsionAppui feu , Armure de combat , Grenades à photons Attaque Rapide
- 2x Piranhas (80/120 pts)
- 2x Eclateur à fusion
- Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseur de proximité
BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorMaj et une petite question : C'est pas mieux de séparer les 2 pipi et de leur mettre à chacun le combo : Nacelle + Senseur ? J'attend vos commentaires, à vos claviers !
Dernière édition par Kor'El Dal'yth Kais le Lun 21 Oct - 13:41, édité 1 fois | |
|
| |
Shas'O T'au Ro Doran Krootox
| Sujet: Re: Ma première Armée Lun 21 Oct - 11:48 | |
| - Citation :
- orienté vers le mvt
Le sabre de feu est pas le eilleur choix dans cette otpique. Son pouvoir ne marchant que quand il est mobile... Je te conseillerais un éthérée pour ma part. Rien à redire sur le reste. Quand tu passeras à 750 rajoutes quelques cibleurs (genre une équipe de 7) et pourquoi pas quelques kroots ou GDF en plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première Armée Lun 21 Oct - 13:33 | |
| - Shas'O Sa'cea Ro Doran a écrit:
-
- Citation :
- orienté vers le mvt
Le sabre de feu est pas le eilleur choix dans cette otpique. Son pouvoir ne marchant que quand il est mobile... Je te conseillerais un éthérée pour ma part. Rien à redire sur le reste. Quand tu passeras à 750 rajoutes quelques cibleurs (genre une équipe de 7) et pourquoi pas quelques kroots ou GDF en plus. Tu voulait dire Immobile pour le Sabre de feu non ? Sinon je vait voir pour l'éthéré | |
|
| |
Shas'O T'au Ro Doran Krootox
| Sujet: Re: Ma première Armée Lun 21 Oct - 14:07 | |
| Oui immobile autant pour moi. Je te conseille un éthéré perso, il boostera non pas une de tes unités comme le SDF mais deux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première Armée Lun 21 Oct - 14:08 | |
| C'est fait j'ai fait une petite maj
Un avi sur ma question :
C'est pas mieux de séparer les 2 pipi et de leur mettre à chacun le combo : Nacelle + Senseur ? | |
|
| |
lasanis Shas'ui
| Sujet: Re: Ma première Armée Lun 21 Oct - 15:48 | |
| il vaux mieux séparer tes deux piranha et leur mettre une nacelle, pour le senseur, c'est plus optionnel.
tu peux supprimer le système de contre-feu des stealth qui est anecdotique ( tu passe de 0.3 chance de tuer un marine à 0.6)
pour ta crisis, je la laisserais en mode nacelle + nacelle jumelé pour gérer les blindages à ce format. et enfin, je garderais les canon à impulsion des piranhas | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première Armée Lun 21 Oct - 19:22 | |
| Si j'enlève les Eclateurs de pipi sa m'enlève l'aspect Antichars de ma liste tu trouve pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première Armée Lun 21 Oct - 19:28 | |
| Si je suis tes conseils ça donne ça : Pour le bien suprême (Tau) : 484 PointsQG
- 1x Ethéré (50 pts)
- Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant
Elite
- 1x Nacelle de missiles, 1x Nacelle de missiles jumelée
3x Shas'ui Stealth (90/95 pts) Canon à induction, 1x Eclateur à fusionAppui feu , Exo-armure Stealth , Infiltration Troupes
- Fusil à impulsion
9x Guerrier de feu (81 pts) Fusil à impulsionAppui feu , Armure de combat , Grenades à photons Attaque Rapide
- 1x Piranhas (40/60 pts)
- Canon à induction
- Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseur de proximité
1x Piranhas (40/60 pts) Canon à inductionDrone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseur de proximité BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première Armée Lun 21 Oct - 20:03 | |
| Perso je pense qu'il vaut mieux retirer les nacelles de brouillage plutôt que les fusion, vu qu'un piranha ça coute 12 ou 22pts (et les 2 drones 28pts) mettre une option à 15pts je trouve que c'est exagéré.
Sinon sur les Stealth tu met un 'vre (10pts) avec désignateur+verrouillage (5pts) et tu lui donne le fusion, comme ça si il n'y a pas de véhicule à portée il utilise le désignateur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première Armée Lun 21 Oct - 21:17 | |
| Maj en suivant tes conseils cela donne : Pour le bien suprême (Tau) : 489 PointsQG
- 1x Ethéré (50 pts)
Elite
- 1x Nacelle de missiles, 1x Nacelle de missiles jumelée
Equipe Stealth (3 unités / 110 pts) 2x Shas'ui Stealth (60 pts) Canon à inductionAppui feu , Exo-armure Stealth , Infiltration 1x Shas'vre Stealth (40/50 pts) 1x Eclateur à fusionAppui feu , 1x Désignateur laser , Exo-armure Stealth , Infiltration , 1x Verrouillage de cible Troupes
- Fusil à impulsion
- 1x Piranhas (40/55 pts)
- 1x Eclateur à fusion
- Drone d'attaque x2 , 1x Senseur de proximité
1x Piranhas (40/55 pts) 1x Eclateur à fusionDrone d'attaque x2 , 1x Senseur de proximité BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première Armée Lun 21 Oct - 22:22 | |
| Avec les 11pts qui restent tu peux mettre des systèmes sur les 2 'ui Stealth. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première Armée Mar 22 Oct - 9:58 | |
| - Gandalf51 a écrit:
- Avec les 11pts qui restent tu peux mettre des systèmes sur les 2 'ui Stealth.
Je sait mais je sait pas quoi mettre du tout | |
|
| |
lasanis Shas'ui
| Sujet: Re: Ma première Armée Mar 22 Oct - 11:18 | |
| Kor'El Dal'yth Kais, a 500pts, tu ne rencontrera pas de BL 13 ou plus, le fusion est donc inutile a ce format.
avec la vitesse de tes 2 piranha, tu peux facilement aller choper un blindage arrière ou de flanc et saturer les PC si necessaire. Cependant, tu as, à ce format, accès au meilleur anti-char du jeu : la crisis missile/missile jumelé.
concernant, la nacelle de brouillage sur tes piranha, tu peux effectivement t'en passer et même rajouter un piranha du coup.
j’enlèverais aussi le 'vre des stealth, il vaut mieux donner à ton unité, un seul rôle (ici, la saturation)
Enfin, j'aimerais savoir a quoi te serve tes stealth exactement. car si le but est de saturer, je préfère les enlever et augmenter le nombre des GDF (pour la synergie avec l’éthéré).
j'arrive ainsi a : 1 éthéré 1 crisis missile / missile jumelé 1 crisis missile / missile jumelé 12 gdf 12 gdf 1 piranha 1 piranha 1 piranha total : 500pts tout rond
pour info, j'ai utilisé mes piranha de cette manière lors d'un tournoi à 500pts par contre, dés que je suis passé au format d'au dessus (1000pts), mes piranhas ont pris un fuseur pour s'occuper des blindage lourd et des CM ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première Armée Mar 22 Oct - 11:33 | |
| Merci des info ^^ les Stealth était là pour saturer mais aussi par ce que j'aime bien leur fluff etc ... EDIT : Avec tes conseils je tombe à 515 points ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première Armée Mer 23 Oct - 0:37 | |
| Pour le bien suprême (Tau) : 515 PointsQG
- 1x Ethéré (50 pts)
Elite
- 2x Shas'ui Crisis (44/114 pts)
- 2x Nacelle de missiles, 2x Nacelle de missiles jumelée
Troupes
- 12x Guerrier de feu (108 pts)
- Fusil à impulsion
12x Guerrier de feu (108 pts) Fusil à impulsionAppui feu , Armure de combat , Grenades à photons Attaque Rapide
- 1x Piranhas (40/45 pts)
- Canon à induction
- Drone d'attaque x2 , 1x Senseur de proximité
1x Piranhas (40/45 pts) Canon à inductionDrone d'attaque x2 , 1x Senseur de proximité 1x Piranhas (40/45 pts) Canon à inductionDrone d'attaque x2 , 1x Senseur de proximité BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorQu'en pensez vous ? | |
|
| |
lasanis Shas'ui
| Sujet: Re: Ma première Armée Mer 23 Oct - 0:52 | |
| moi, je valide ^^
ps : tu dépasse de 15pts mais 2 GDF et le problème est réglé ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première Armée Mer 23 Oct - 11:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première Armée Mer 23 Oct - 19:16 | |
| Retire 2 senseurs de proximité, vu qu'il suffit qu'un seul membre de l'unité ait la règle pour que toute l'unité en profite, et 1 jumelage ou 1 GdF. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première Armée Mer 23 Oct - 19:28 | |
| Mes 3 pipi ne forme pas une unité ils sont séparés j'ai enlevé 2 Gdf et c'est bon sa passe crème | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première Armée Mer 25 Déc - 12:06 | |
| Dsl de remonter le sujet mais après avoir peints mes première fig etc je repost une liste en rapport avec ce que j'ai eu à Noël :3 C'est une liste en 500 pts orientée équilibrée. Tau Empire (Tau) : 497 PointsQG
- 1x Ethéré (50 pts)
Elite
- 3x Shas'ui Crisis (66/111 pts)
- 3x Lance-flammes, 3x Lance-flammes jumelés
Troupes
- 10x Guerrier de feu (90 pts)
- Fusil à impulsion
10x Guerrier de feu (90 pts) Fusil à impulsion Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons Attaque Rapide
- 6x Cibleur (66 pts)
- Carabine à impulsions
- Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts
1x Piranhas (40/45 pts) Canon à induction Drone d'attaque x2 , 1x Senseur de proximité 1x Piranhas (40/45 pts) Canon à induction Drone d'attaque x2 , 1x Senseur de proximité BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorJ'attend vos conseils ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première Armée | |
| |
|
| |
| Ma première Armée | |
|