Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ma première Armée

Aller en bas 
+15
genosuko
Arnar
ycooper
lasanis
Shas'ka M'Yen Shas'Len'Ra
Shas'O T'au Ro Doran
atriyoo
Tontonkal
AunBen
Ren'O
Aun'Kalah
Malthus
Gandalf51
Shas'o shien
Kor'El Dal'yth Kais
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ycooper
Mentor Kroot
Mentor Kroot
ycooper


Nombre de messages : 184
Age : 46
Humeur : 8/10
Date d'inscription : 14/10/2013

Ma première Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Armée   Ma première Armée - Page 5 EmptyMer 25 Déc - 13:24

Pas d'antichar ? Tes crisis ne servent pas à grand chose dans l'etat. Mets leurs des nacelles ou des éclateurs pour l'antichar.
Ou alors mets des éclateurs sur tes piranhas. Sinon, sympa à jouer.
Bonne peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Ma première Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Armée   Ma première Armée - Page 5 EmptyMer 25 Déc - 13:56

On parle d'une liste à 500pts. Les rares véhicules auront Bl11 grand maximum. Ou alors seront type chimère, avec du 10 de flanc. Du coup, la saturation de F5 est amplement suffisante.

Du coup, ben... La liste est sympa, c'est naturellement pas le plus dur que l'on puisse faire, mais vu le format ne viser que la compétition est inutile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Armée   Ma première Armée - Page 5 EmptyMer 25 Déc - 17:44

Moi ce qui m'intrigue Arnar, c'est ce que tu aurais changé pour l'optimiser.

Parce que ma foi, même si le format est petit, quel mal d'avoir une liste plus pointue?
Revenir en haut Aller en bas
Kor'El Dal'yth Kais
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kor'El Dal'yth Kais


Nombre de messages : 110
Age : 26
Humeur : En pleine réflexion ...
Date d'inscription : 27/09/2013

Ma première Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Armée   Ma première Armée - Page 5 EmptyMer 25 Déc - 19:56

Metatron a écrit:
Moi ce qui m'intrigue Arnar, c'est ce que tu aurais changé pour l'optimiser.

Parce que ma foi, même si le format est petit, quel mal d'avoir une liste plus pointue?

Après on joue à un jeu c'est aussi pour gagner nan ? Quel intérêt y a t-il à avoir une liste - performante que ce que l'on pourrait ? Je ferais les motifs demain
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Ma première Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Armée   Ma première Armée - Page 5 EmptyMer 25 Déc - 20:07

Je pars du principe qu'une partie à 500pts est plutôt en format patrouille, avec les restrictions qui s'ensuivent. C'est véritablement une base pour estimer une liste. Est-ce qu'on part sur un format classique sans limitations ? Ou bien sur un format patrouille ?

Dans les deux cas, je n'ai pas d'idée préconçue sur les unités à ajouter. Toutefois, j'ai une certaine idée de ce qui peut faire partie du metagame qui y est lié. Amha, le principal est de sortir des unités impossibles à arrêter par l'adversaire. D'un point de vue eldar, un chevalier fantôme entre directement dans cette catégorie, soutenu par des seigneurs, et avec le minimum syndical en troupes/QG. Éventuellement, du motard savonnette, mais pas simple à caser. L'ork de son côté peut te sortir une Deathstar à moto, tout comme une marée verte soutenue par moults pillards. Deux types de jeu inverse.

Je n'ai pas la réflexion nécessaire en tau pour répondre avec précision, et ne souhaite pas le prétendre. Mais dans la liste, les crisis LF n'auraient pas leur place, je trouve. Les piranhas et les cibleurs non plus (encore que, les cibleurs, ça se discute, cf) bien que les guerriers de feu pour cette fois sont bons car ils permettent de fournir un bon volume de tir, surtout si soutenus par des cibleurs, capables de saturer les créatures monstrueuses qui sont reines à ce format. Et derrière, de la crisis/Broadside en satu F7 fait le café, bien que quelques plasmas auraient leur place contre les cibles jouant sur la résistance. J'ai des doutes sur l'utilité de la Riptide, car les dégâts qu'elle peut infliger ne sont pas si intéressants du fait d'une importance moindre des blindés.

Ce sont des pistes de réflexion personnelles pour qui veut jouer no-limit à 500pts, ce qui n'est toutefois, à mon sens, pas le but de ce format rapide, où les listes se ressembleront rapidement, tout en faisant beaucoup le jeu des listes allant à contre sens du metagame. Dans l'exemple de ma liste eldar fantôme, quelqu'un sortant un grand nombre de snipers gagnera très aisément, mais perdra contre la marée verte ork ou encore le spam GdF tau avec éthéré.



Note : je parle bien sur de faire un véritable bond dans l'optimisation de la liste. Sans aller jusque là, changer les lance-flammes pour des canons à induction est un bon début, rajoutant de la puissance de feu à bonne portée. Sinon, des plasmas aident contre les cibles assez résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
Kor'El Dal'yth Kais
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kor'El Dal'yth Kais


Nombre de messages : 110
Age : 26
Humeur : En pleine réflexion ...
Date d'inscription : 27/09/2013

Ma première Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Armée   Ma première Armée - Page 5 EmptyMer 25 Déc - 23:11

Tu dit qu'il faut sortir des unités impossibles à arrêter mais plus haut tu dit que ne viser que la compétition ( ce que je ne fait pas du moins pas pour l'instant ) n'est pas le plus utile :$ Je ne te comprend pas bien dsl
Revenir en haut Aller en bas
genosuko
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
genosuko


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma première Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Armée   Ma première Armée - Page 5 EmptyMer 25 Déc - 23:47

Il a dit que vu le format, tu peux faire le chien, mais tu trouveras toujours ton némésis.

Et dès lors que justement, à 500 points vaut mieux jouer équilibrer et ce qui te plait.

Je crois, en gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Ma première Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Armée   Ma première Armée - Page 5 EmptyJeu 26 Déc - 0:08

Le geno a tout compris.

Si on me propose de jouer à 500pts, je vais m'amuser, sortir des trucs pas banal. Par contre, on me propose une partie à 1850 (format ETC, pour rappeler), ben je teste la liste de tournoi sur laquelle je planche.

Ce qui ne signifie pas que si on veut s'amuser avec un pote à sortir le truc le plus crase auquel on va penser en 500pts, je ne saurais pas le faire, tout comme je peux faire des listes molles à 1850pts (ce que j'ai fait au tournoi par équipe des vikings).

Savoir concevoir une liste puissante ne signifie pas pour autant vouloir en sortir dès que possible. Bien au contraire, s'amuser avec des listes et des unités considérées comme faibles est utile. Dans la liste tournoi qu'il faut actuellement que je teste(en eldar, parce que je ne joue que ça depuis des années), j'ai inclut un falcon, décrié par tous depuis la sortie du codex. Tout simplement parce qu'il a sa place, même si il manque de puissance brute (même débat avec kroots/GdF).
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Ma première Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Armée   Ma première Armée - Page 5 EmptyJeu 26 Déc - 0:22

Meeeeh je t'ai emmmmerde a dire que le falcon c'est costaud depuis un bail - -
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Ma première Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Armée   Ma première Armée - Page 5 EmptyJeu 26 Déc - 1:20

Ouais mais c'est toi, donc je t'écoute pas <3
Revenir en haut Aller en bas
Kor'El Dal'yth Kais
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kor'El Dal'yth Kais


Nombre de messages : 110
Age : 26
Humeur : En pleine réflexion ...
Date d'inscription : 27/09/2013

Ma première Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Armée   Ma première Armée - Page 5 EmptyJeu 26 Déc - 12:17

Les forces de Dal'yth (Tau) : 500 Points

QG

  • 1x Ethéré (50 pts)
    • Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant

Elite

  • 3x Shas'ui Stealth (90/165 pts)
    • Canon à induction
    • Appui feu , Exo-armure Stealth , 3x Générateur de bouclier , Infiltration

Troupes

  • 10x Guerrier de feu (90 pts)
    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
  • 10x Guerrier de feu (90 pts)
    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons

Attaque Rapide

  • 1x Piranhas (40/60 pts)
    • 1x Eclateur à fusion
    • Drone d'attaque x2 , 1x Système de ciblage avancé
  • 1x Piranhas (40/45 pts)
    • Canon à induction
    • Drone d'attaque x2 , 1x Senseur de proximité


Dernière édition par Kor'El Dal'yth Kais le Ven 27 Déc - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leman russ
Mentor Kroot
Mentor Kroot
leman russ


Nombre de messages : 101
Humeur : T'as combien en CC ? Moi? Euh....
Date d'inscription : 26/11/2013

Ma première Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Armée   Ma première Armée - Page 5 EmptyJeu 26 Déc - 13:00

OUéééééééé ! Vive les stealth !
Revenir en haut Aller en bas
Kor'El Dal'yth Kais
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kor'El Dal'yth Kais


Nombre de messages : 110
Age : 26
Humeur : En pleine réflexion ...
Date d'inscription : 27/09/2013

Ma première Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Armée   Ma première Armée - Page 5 EmptyJeu 26 Déc - 14:07

leman russ a écrit:
OUéééééééé ! Vive les stealth !

J'apprécie le commentaire mais ce n'est pas très constructif ^^
Revenir en haut Aller en bas
genosuko
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
genosuko


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma première Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Armée   Ma première Armée - Page 5 EmptyJeu 26 Déc - 14:24

Personnellement, je mettrait le fuseur du shas'ui stealth sur un de tes piranha.

Si tu as, prends peut être un éthéré à la place du sabre de feu. Moins cher et plus mobile ( tu risque d'avoir tendance à ne pas bouger avec le sabre ).

Mais les stealth et piranha devrait être bien efficaces à se format Smile ( tout comme les GdF )
Revenir en haut Aller en bas
Kor'El Dal'yth Kais
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kor'El Dal'yth Kais


Nombre de messages : 110
Age : 26
Humeur : En pleine réflexion ...
Date d'inscription : 27/09/2013

Ma première Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Armée   Ma première Armée - Page 5 EmptyJeu 26 Déc - 15:30

Ok donc passer l'éclateur sur un des pipi et un Ethéré
En plus du coup je peut sûrement passer à 12 Gdf
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kor'El Dal'yth Kais
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kor'El Dal'yth Kais


Nombre de messages : 110
Age : 26
Humeur : En pleine réflexion ...
Date d'inscription : 27/09/2013

Ma première Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Armée   Ma première Armée - Page 5 EmptyVen 27 Déc - 15:53

Du coup Edit de la liste ci-dessus, l'ai fait - 2 Gdf pour caler un générateur de bouclier et l'éclateur à fusion au pipi en plus
J'attend vos réactions  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Ma première Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Armée   Ma première Armée - Page 5 EmptySam 28 Déc - 15:16

C'est moi où tu a mis des générateur de bouclier sur tes Stealth!!!??
Non seulement c'est totalement inutile compte tenu de leur svg de couvert améliorée, mais en plus ça coûte bien trop cher pour la fig en elle même (2/3 du coût de la figurine), cela représente 60pts d'économisable, ce qui devrai te permettre de repasser tes GdF à 12 et d'équiper ton deuxième pipi d'un éclateur à fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Kor'El Dal'yth Kais
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kor'El Dal'yth Kais


Nombre de messages : 110
Age : 26
Humeur : En pleine réflexion ...
Date d'inscription : 27/09/2013

Ma première Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Armée   Ma première Armée - Page 5 EmptySam 28 Déc - 16:19

Ren'O a écrit:
C'est moi où tu a mis des générateur de bouclier sur tes Stealth!!!??
Non seulement c'est totalement inutile compte tenu de leur svg de couvert améliorée, mais en plus ça coûte bien trop cher pour la fig en elle même (2/3 du coût de la figurine), cela représente 60pts d'économisable, ce qui devrai te permettre de repasser tes GdF à 12 et d'équiper ton deuxième pipi d'un éclateur à fusion.

D'accord mais je met quoi alors au stealth en système de soutient ? Rien ?
Revenir en haut Aller en bas
genosuko
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
genosuko


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma première Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Armée   Ma première Armée - Page 5 EmptySam 28 Déc - 16:21

Kor'El Dal'yth Kais a écrit:
Ren'O a écrit:
C'est moi où tu a mis des générateur de bouclier sur tes Stealth!!!??
Non seulement c'est totalement inutile compte tenu de leur svg de couvert améliorée, mais en plus ça coûte bien trop cher pour la fig en elle même (2/3 du coût de la figurine), cela représente 60pts d'économisable, ce qui devrai te permettre de repasser tes GdF à 12 et d'équiper ton deuxième pipi d'un éclateur à fusion.

D'accord mais je met quoi alors au stealth en système de soutient ? Rien ?
Je n'avais pas vu la config de tes stealth.

Et non, tu ne leur mets rien. Elles sont assez efficaces comme ça et en même temps il ne faudrait pas qu'elles te coûtent plus cher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kor'El Dal'yth Kais
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kor'El Dal'yth Kais


Nombre de messages : 110
Age : 26
Humeur : En pleine réflexion ...
Date d'inscription : 27/09/2013

Ma première Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Armée   Ma première Armée - Page 5 EmptySam 28 Déc - 16:23

Ok je suis en train de faire les modifications mais du coup je tombe à 481 pts :$
Revenir en haut Aller en bas
Kor'El Dal'yth Kais
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kor'El Dal'yth Kais


Nombre de messages : 110
Age : 26
Humeur : En pleine réflexion ...
Date d'inscription : 27/09/2013

Ma première Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Armée   Ma première Armée - Page 5 EmptySam 28 Déc - 16:42

Maj à venir ...


Dernière édition par Kor'El Dal'yth Kais le Sam 28 Déc - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
genosuko
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
genosuko


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma première Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Armée   Ma première Armée - Page 5 EmptySam 28 Déc - 16:56

Si tu prends trois stealth toutes nues ( grrr ), tu récupères 75 points ( je me base sur les points affichés dans ta liste au dessus. )

75 = 10 kroots sniper + 1 chien \o/

Ou, si tu aimes les piranah, tu retires le système de ciblage avancé de ton premier piranha et le senseur de proximité en plus des équipement de tes stealth, tu montes à 90 points de rab.

90 = 1 piranha fuseur en plus et un piranha canon. ( et tu mixtes tes piranha comme tu veux pour qu'ils rentrent dans les trois entrés d'AR )
Et la 4 blindé à 500 points, ça devient intéressant et fort.

J'ai pris ces deux exemples là pour rester dans ce que tu semble aimer jouer.

Voili voila Smile

Genosuko, l'homme qui aide autrui pour se trouver une bonne excuse de ne pas être devant ses cours ! \o/

PS : Tu as répondu pendant que je tapais. Déjà si le format est 500 points, tu ne dois pas le dépasser. De plus tes piranha te reviennent vraiment cher comme ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Kor'El Dal'yth Kais
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kor'El Dal'yth Kais


Nombre de messages : 110
Age : 26
Humeur : En pleine réflexion ...
Date d'inscription : 27/09/2013

Ma première Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Armée   Ma première Armée - Page 5 EmptySam 28 Déc - 18:37

genosuko a écrit:
Si tu prends trois stealth toutes nues ( grrr ), tu récupères 75 points ( je me base sur les points affichés dans ta liste au dessus. )

75 = 10 kroots sniper + 1 chien \o/

Ou, si tu aimes les piranah, tu retires le système de ciblage avancé de ton premier piranha et le senseur de proximité en plus des équipement de tes stealth, tu montes à 90 points de rab.

90 = 1 piranha fuseur en plus et un piranha canon. ( et tu mixtes tes piranha comme tu veux pour qu'ils rentrent dans les trois entrés d'AR )
Et la 4 blindé à 500 points, ça devient intéressant et fort.

J'ai pris ces deux exemples là pour rester dans ce que tu semble aimer jouer.

Voili voila Smile

Genosuko, l'homme qui aide autrui pour se trouver une bonne excuse de ne pas être devant ses cours ! \o/

PS : Tu as répondu pendant que je tapais. Déjà si le format est 500 points, tu ne dois pas le dépasser. De plus tes piranha te reviennent vraiment cher comme ça :/

Les kroots je sait pas je connait pas trop.
Pour les stealth tu veut leur mettre quoi ? Moi aussi je préfère avec un système de soutient mais quoi ?
Pour les 4 Piranhas il faut que je regarde

EDIT : Je voit pas comment passer à 4 pipi sans dépasser 500
Revenir en haut Aller en bas
genosuko
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
genosuko


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma première Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Armée   Ma première Armée - Page 5 EmptySam 28 Déc - 19:13

Je n'ai pas du m'exprimer clairement ^^

[Sans nom] (Tau) : 500 Points

QG

  • 1x Ethéré (50 pts)
    • Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant

Elite

  • 3x Shas'ui Stealth (90 pts)
    • Canon à induction
    • Appui feu , Exo-armure Stealth , Infiltration

Troupes

  • 10x Guerrier de feu (90 pts)
    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
  • 10x Guerrier de feu (90 pts)
    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons

Attaque Rapide

  • 2x Piranhas (80 pts)
    • Canon à induction
    • Drone d'attaque x2
  • 1x Piranhas (40/50 pts)
    • 1x Eclateur à fusion
    • Drone d'attaque x2
  • 1x Piranhas (40/50 pts)
    • 1x Eclateur à fusion
    • Drone d'attaque x2
Revenir en haut Aller en bas
Kor'El Dal'yth Kais
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kor'El Dal'yth Kais


Nombre de messages : 110
Age : 26
Humeur : En pleine réflexion ...
Date d'inscription : 27/09/2013

Ma première Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Armée   Ma première Armée - Page 5 EmptySam 28 Déc - 19:16

Ah ok j'avais pas compris ça
Au passage je vais modifier ma liste par ce que je l'ai poster en même temps que toi ^^
Pour les Pipi tu les met par 2 mais si il y en a un qui pète je doit tout de suite faire mon test non ?
Au fait pk ça te dérange de mettre les Stealth " nues " ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Armée   Ma première Armée - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première Armée
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1000] première armée V7, première armée contre du GK !
» Ma première armée TAU.
» Premiere armée
» Première armée 1500 pts
» Première liste d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: