| [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. | |
|
+26N'Dras Widelx Groeldor Vexx Le Grand Wampyre Kierankelshan Shas'O Vesu'r R'alai Altorane Yukx cayou lasanis Malthus Titi Pierick TigerShark Gandalf51 AunBen lairder1 Skullbred O'Shaslan malkut spearhead Ren'O Amiral Turk Shas'o'kal'dar raziel691 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. Ven 17 Jan - 19:40 | |
| [MaJ]
La V2 des règles pour XV107 R'Varna est dispo sur le site de FW;
http://www.forgeworld.co.uk/fwDownloads
_________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Titi Shas'ui
Nombre de messages : 912 Age : 50 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. Ven 17 Jan - 20:04 | |
| Ses armes passent de PA3 à PA4... | |
|
| |
Wampyre Chien Kroot
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. Ven 17 Jan - 20:12 | |
| | |
|
| |
Widelx Chien Kroot
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. Ven 17 Jan - 20:57 | |
| En fait qu'est ce que c'est la XV107 R'Varna ?
| |
|
| |
Groeldor Shas'la
Nombre de messages : 452 Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. Ven 17 Jan - 21:17 | |
| Sacré nerf en effet, on passe de l'anti marine, à du anti léger, c'est très dommage ...
Lorsqu'on surcharge les armes, elles tirent deux fois, et rien au tour suivant.
Précision comme quoi on ne bénéficie pas tirs supplémentaires du typhon de feu. Et clarification de la règle de sauvegarde invul. Je n'ai noté "que" ça ? | |
|
| |
Titi Shas'ui
Nombre de messages : 912 Age : 50 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. Sam 18 Jan - 12:17 | |
| oui gros nerf !
merci FW de sortir des previews de regles pour vendre et de nerfer ensuite pour que GW et d'autre sortie passe pour bourrine ... (ca c'est passé aussi pour les spectres eldars) | |
|
| |
Ren'O Shas'vre
Nombre de messages : 1148 Age : 42 Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs... Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. Dim 19 Jan - 12:06 | |
| Eh ben je suis bien content de ne pas m'être jetter dessus tel que j'ai l'habitude de le faire en tant que bon acheteur compulsif... | |
|
| |
Groeldor Shas'la
Nombre de messages : 452 Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. Dim 19 Jan - 12:14 | |
| Faut pas croire Ren'O, elle reste bien. Mais bien moins polyvalente que notre vanilla.
En dégommeuse de créature monstrueuse, et véhicule léger/moyen, elle est très violente.
Là ou je trouve qu'elle pèche plus, c'est sur son manque d'armes secondaire. Pas de missile par exemple, ce qui est assez dommageable. | |
|
| |
lairder1 Shas'la
Nombre de messages : 329 Humeur : C'est quoi un cac ? Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. Lun 20 Jan - 12:25 | |
| aaaa merci pour la précision car je ne comprenait pas le bout de régle sur la sur charge du reacteur.
En gros on tir 4 fois un tour ou 2 fois chaque tour.
Au vu de la bete c'est une broadside améliorée (F6PA4 avec la force qui augmente) les 2 trucs dommages c'est le FnP qui ne marche plus sur le réacteur et cette histoire d'armée qui ne peut pas tiré si on a tiré au tour d'avant avec.
Cela n'enleve rien à la figouse qui est vraiment jolie et au fait que c'est encore expérimental et que ca va changer. | |
|
| |
raziel691 Shas'la
Nombre de messages : 218 Age : 46 Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. Lun 20 Jan - 16:16 | |
| Mouais...et la baisse de point que ca devrait entrainer elle est ou ? | |
|
| |
lairder1 Shas'la
Nombre de messages : 329 Humeur : C'est quoi un cac ? Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. Lun 20 Jan - 16:28 | |
| En soit même elle coute 260 points ce qui correspond à 4 broadsides lance-missiles et jusque la c'était pas mal, 4 galette F6PA4 avec force qui augmente on arrive au même ratio que les broadsides concernant le nombre de blessures sur du totors.
Par contre les "vrais nerfs" sont: o le FNP qui ne sert à rien o on ne peut pas prendre le système d'interception o le volley qui demande une surcharge du réacteur, qui est un risque déjà assez important,et la est quasiment doublement négatif (je risque de perdre 1 pv et je n'y gagne rien .....)
donc oui les régles ne sont pas top pour le moment mais elles peuvent encore changer.
De mon point de vu qu'elle reste comme cela au niveau armes et PA en enlevant le bout de règle sur la volley et à la rigueur pouvoir prendre le système d'interception.
PS : on perd aussi l'invu à 4+ contre les attaques de tir ....
Dernière édition par lairder1 le Lun 20 Jan - 19:22, édité 1 fois | |
|
| |
Titi Shas'ui
Nombre de messages : 912 Age : 50 Date d'inscription : 20/12/2007
| |
| |
Amiral Turk Chien Kroot
Nombre de messages : 23 Age : 32 Humeur : LOL Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. Mer 12 Fév - 15:14 | |
| Elle reste quand même insensible a la F3 et moins... | |
|
| |
N'Dras Shas'la
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. Ven 14 Fév - 12:25 | |
| D'avoir repasser l'invu au tir de 4+ à 5+ ça parait logique D'avoir ajouté un mode différent sur le nova c'est pas in-intéressant. Par contre il y'a juste aucune raison d'avoir changer la PA3 en PA4 sans avoir modifié le cout en points au minimum…. Ce qui la rendait vraiment utile et utilisable, imo, c'était la PA3…
Pis bon tant qu'à faire une mise à jour des règles, ils auraient pu enlevé la règle appui feu…... | |
|
| |
Shadow-Sun Shas'la
Nombre de messages : 354 Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. Mar 18 Mar - 23:29 | |
| Donc au final, pas terrible la bestiole pour son nombre de points ? | |
|
| |
Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. Mer 19 Mar - 3:26 | |
| Si tu sais d'avance sur quoi tu tombes (et que c'est pas du stroumf) pourquoi pas. Pour une liste "normal" clairement bof. | |
|
| |
Kor'al Krootox
Nombre de messages : 44 Age : 34 Humeur : Lunatique Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. Mer 19 Mar - 11:27 | |
| Pour ses points il sont suppérieur à la Riptide mais c'est pas pour autant qu'elle est plus puissante. La Raptide coute 180 en point à poil (si j'ose dire) mais là, la R'Varna coute presque 100pts de plus pour rien....... Ok la régle appui feu est toujours présente, ça encore sa va. Mais le fait qu'on ne peut choisir que 2 système de soutien, qui en plus, sont déja limité au niveau du choix, je trouve pas ça top top ...... Pour ce qui est de son arme j'ai plutot l'impression que elle n'est plus fait pour tuer mais pour faire reculer les troupes enemies. Perso je vois pas trop l'interet car pour ça on a le Hammerhead, les Kroots avec leurs meute de chasse au complet ainsi que les XV8 crisis. Le canon de l'arme a une portée interessante mais il est rabaissé par sa puissance de feu et sa PA qui est plutot nul ( meme la Raptide fait plus mal....) La déflagration reste tous de meme sympa, mais si cela touche aussi les unités Tau je vois pas trop le but de la laisser en retrait car F6 à la limitefaut carrément l'envoyer au corps à corps ça peut faire "Kaboum" un Monolith Nécron ( Si elle n'a pas perdu sa régle concassage) Par contre l'initiative me fait toujours autant rire ...... toutes les unitées Tau on une initiative à -3 alors que les drones ne perde pas leurs initiative à 4 XD ( les Shas'la sont plus débile que des drones, imagine le choc en plein combat ) | |
|
| |
lairder1 Shas'la
Nombre de messages : 329 Humeur : C'est quoi un cac ? Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. Mer 19 Mar - 13:08 | |
| Attention la régle appui feu ne fonctionne pas avec la XV107 donc on pourrait l'enlever.
Son arme principale à le même role que les broadside lance missiles, faire de la saturation, sauf que la saturation est largement réduite par la surcharge nova qui ne lui permet que de tirer en moyenne 2 fois par tour ce qui le rend moins rentable qu'une équipe de broadside
PS: l'initiative c'est l'agilité des personnages pas leurs intelligences, donc oui nos exo armures sont plutot lente à réagir | |
|
| |
Shadow-Sun Shas'la
Nombre de messages : 354 Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. Mer 19 Mar - 18:59 | |
| Le nerf de la pa est très dommageable je pense, vu le prix en points ils n aauraient pas du toucher a la pa. | |
|
| |
raziel691 Shas'la
Nombre de messages : 218 Age : 46 Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. Mar 25 Mar - 14:24 | |
| Cette armure est clairment faite pour affronter les armées populeuse ( de type tyranide/orcs) et pour ca elle fait son job. Idem contre les armées mécanisé.
Par contre pour affronter les SM (ce que malheuresement 70% des joueurs jouent..) la riptide est bien plus interressante car ca PA est bien plus punitive.
| |
|
| |
Shadow-Sun Shas'la
Nombre de messages : 354 Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. Mer 26 Mar - 11:43 | |
| D ailleurs qu' est ce que ça peut être chiant ces sauvegardes a 3+. Le pire c eest sur du nurgle. Mais tant pis je la sortirai contre les armées populeuse. Ca reste fun de jeter plein de galettes comme ça . | |
|
| |
Arnar Shas'ui
Nombre de messages : 532 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. Mer 26 Mar - 12:00 | |
| - Citation :
- Par contre pour affronter les SM (ce que malheuresement 70% des joueurs jouent..) la riptide est bien plus interressante car ca PA est bien plus punitive.
Bienvenue en V6 ! Heureusement qu'ils l'ont modifiée. Même pour ce prix, l'ancienne version faisait d'énormes trous dans les armées en face. La version actuelle va plus taper dans la saturation, mais reste forte. On parle quand même de deux gros gabs par tour, c'est pas rien. Contre un véhicule, ça reste 6 touches F8 direct, c'est énorme, pareil sur une CM (un tyty perd deux PV presque auto comme ça). Ne pas oublier que quand un adversaire a des gabarits en face de lui, il a tendance à s'étendre pour limiter le nombre de touches, surtout quand ils sont aussi dangereux, ce qui va être en synergie avec une armée davantage basée sur la saturation, car l'adversaire ne pourra pas rester derrière les éventuels bloquants et s'exposera en passant par les couloirs de tir. | |
|
| |
raziel691 Shas'la
Nombre de messages : 218 Age : 46 Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. Mer 26 Mar - 13:09 | |
| C'est une facon different d'apréhender le terrain , je suis tout à fait d'accord avec toi Arnar. Et contre des armée mécanisé ( de type Chevalier titan Paladin par exemple...) elle est tres tres valable en effet !!
Et puis cette armure a quand meme 7 d'endurance et a +1 Pv ce qui n'est pas rien !! Moi je l'aime bien meme si pour son prix equipé on a pratiquement 2 riptide. | |
|
| |
Shadow-Sun Shas'la
Nombre de messages : 354 Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. Mer 26 Mar - 13:17 | |
| Sur un format 1500 c est trop juste je pense.
par contre sur des plus gros format, contre des armées populeuse a faible svg d armure elle peut faire des trous dans les lignes adverses. 4 galettes max t1.
alors ok elle tire pas au tour suivant, mais ca permet d économiser ddes touches de dl de la faire tout avoiner en un seul tour.
elle peut être fun mais dur de la rentabiliser je pense. Déjà que parfois il est difficile de rentabiliser une riptide... | |
|
| |
raziel691 Shas'la
Nombre de messages : 218 Age : 46 Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. Mer 26 Mar - 18:09 | |
| Difficile d'apprécié correctement la rentabilité d'une fig sur le terrain. La rentabilité "point" c'est une chose mais le facteur psychologique et dissuasive en est un autre.
Je sais qu'en fasse il hésite a deux fois a trop s'approcher d'une riptide avec des motos/land speeder pour éviter d'etre choper au CC. Et a distance sa galette fait des merveille contre a peu pres tout et SURTOUT contre les FEP de terminator.
La l'aspect psychologique et la et n'est pas quantifiable par des points. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. | |
| |
|
| |
| [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. | |
|