Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.

Aller en bas 
+26
N'Dras
Widelx
Groeldor
Vexx Le Grand
Wampyre
Kierankelshan
Shas'O Vesu'r R'alai
Altorane
Yukx
cayou
lasanis
Malthus
Titi
Pierick
TigerShark
Gandalf51
AunBen
lairder1
Skullbred
O'Shaslan
malkut
spearhead
Ren'O
Amiral Turk
Shas'o'kal'dar
raziel691
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.   [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 EmptyVen 17 Jan - 19:40

[MaJ]

La V2 des règles pour XV107 R'Varna est dispo sur le site de FW;

http://www.forgeworld.co.uk/fwDownloads


_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.   [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 EmptyVen 17 Jan - 20:04

Ses armes passent de PA3 à PA4...
Revenir en haut Aller en bas
Wampyre
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2014

[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.   [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 EmptyVen 17 Jan - 20:12

Il n'y a pas que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Widelx
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2013

[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.   [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 EmptyVen 17 Jan - 20:57

En fait qu'est ce que c'est la XV107 R'Varna ?
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.   [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 EmptyVen 17 Jan - 21:17

Sacré nerf en effet, on passe de l'anti marine, à du anti léger, c'est très dommage ...

Lorsqu'on surcharge les armes, elles tirent deux fois, et rien au tour suivant.

Précision comme quoi on ne bénéficie pas tirs supplémentaires du typhon de feu. Et clarification de la règle de sauvegarde invul. Je n'ai noté "que" ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.   [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 EmptySam 18 Jan - 12:17

oui gros nerf !

merci FW de sortir des previews de regles pour vendre et de nerfer ensuite pour que GW et d'autre sortie passe pour bourrine ...
(ca c'est passé aussi pour les spectres eldars)
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.   [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 EmptyDim 19 Jan - 12:06

Eh ben je suis bien content de ne pas m'être jetter dessus tel que j'ai l'habitude de le faire en tant que bon acheteur compulsif...
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.   [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 EmptyDim 19 Jan - 12:14

Faut pas croire Ren'O, elle reste bien. Mais bien moins polyvalente que notre vanilla.

En dégommeuse de créature monstrueuse, et véhicule léger/moyen, elle est très violente.

Là ou je trouve qu'elle pèche plus, c'est sur son manque d'armes secondaire. Pas de missile par exemple, ce qui est assez dommageable.
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.   [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 EmptyLun 20 Jan - 12:25

aaaa merci pour la précision car je ne comprenait pas le bout de régle sur la sur charge du reacteur.

En gros on tir 4 fois un tour ou 2 fois chaque tour.

Au vu de la bete c'est une broadside améliorée (F6PA4 avec la force qui augmente) les 2 trucs dommages c'est le FnP qui ne marche plus sur le réacteur et cette histoire d'armée qui ne peut pas tiré si on a tiré au tour d'avant avec.

Cela n'enleve rien à la figouse qui est vraiment jolie et au fait que c'est encore expérimental et que ca va changer.
Revenir en haut Aller en bas
raziel691
Shas'la
Shas'la
raziel691


Nombre de messages : 218
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2009

[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.   [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 EmptyLun 20 Jan - 16:16

Mouais...et la baisse de point que ca devrait entrainer elle est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.   [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 EmptyLun 20 Jan - 16:28

En soit même elle coute 260 points ce qui correspond à 4 broadsides lance-missiles et jusque la c'était pas mal, 4 galette F6PA4 avec force qui augmente on arrive au même ratio que les broadsides concernant le nombre de blessures sur du totors.

Par contre les "vrais nerfs" sont:
o le FNP qui ne sert à rien
o on ne peut pas prendre le système d'interception
o le volley qui demande une surcharge du réacteur, qui est un risque déjà assez important,et la est quasiment doublement négatif (je risque de perdre 1 pv et je n'y gagne rien .....)

donc oui les régles ne sont pas top pour le moment mais elles peuvent encore changer.

De mon point de vu qu'elle reste comme cela au niveau armes et PA en enlevant le bout de règle sur la volley et à la rigueur pouvoir prendre le système d'interception.

PS : on perd aussi l'invu à 4+ contre les attaques de tir ....


Dernière édition par lairder1 le Lun 20 Jan - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.   [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 EmptyLun 20 Jan - 19:10

Mise à jour suite à la FAQ
Vous regardez si des erreurs, svp
Je corrigerais, merci


[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Xv_10717

[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Xv_10719
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Turk
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 23
Age : 31
Humeur : LOL
Date d'inscription : 07/05/2013

[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.   [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 15:14

Elle reste quand même insensible a la F3 et moins...
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.   [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 EmptyVen 14 Fév - 12:25

D'avoir repasser l'invu au tir de 4+ à 5+ ça parait logique
D'avoir ajouté un mode différent sur le nova c'est pas in-intéressant.
Par contre il y'a juste aucune raison d'avoir changer la PA3 en PA4 sans avoir modifié le cout en points au minimum….
Ce qui la rendait vraiment utile et utilisable, imo, c'était la PA3…

Pis bon tant qu'à faire une mise à jour des règles, ils auraient pu enlevé la règle appui feu…...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.   [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 23:29

Donc au final, pas terrible la bestiole pour son nombre de points ?
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.   [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 EmptyMer 19 Mar - 3:26

Si tu sais d'avance sur quoi tu tombes (et que c'est pas du stroumf) pourquoi pas. Pour une liste "normal" clairement bof.
Revenir en haut Aller en bas
Kor'al
Krootox
Krootox
Kor'al


Nombre de messages : 44
Age : 33
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 29/10/2013

[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.   [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 EmptyMer 19 Mar - 11:27

Pour ses points il sont suppérieur à la Riptide mais c'est pas pour autant qu'elle est plus puissante. La Raptide coute 180 en point à poil (si j'ose dire) mais là, la R'Varna coute presque 100pts de plus pour rien.......

Ok la régle appui feu est toujours présente, ça encore sa va. Mais le fait qu'on ne peut choisir que 2 système de soutien, qui en plus, sont déja limité au niveau du choix, je trouve pas ça top top ......

Pour ce qui est de son arme j'ai plutot l'impression que elle n'est plus fait pour tuer mais pour faire reculer les troupes enemies. Perso je vois pas trop l'interet car pour ça on a le Hammerhead, les Kroots avec leurs meute de chasse au complet ainsi que les XV8 crisis.
Le canon de l'arme a une portée interessante mais il est rabaissé par sa puissance de feu et sa PA qui est plutot nul ( meme la Raptide fait plus mal....)

La déflagration reste tous de meme sympa, mais si cela touche aussi les unités Tau je vois pas trop le but de la laisser en retrait car F6 à la limitefaut carrément l'envoyer au corps à corps ça peut faire "Kaboum" un Monolith Nécron ( Si elle n'a pas perdu sa régle concassage)

Par contre l'initiative me fait toujours autant rire ...... toutes les unitées Tau on une initiative à -3 alors que les drones ne perde pas leurs initiative à 4 XD ( les Shas'la sont plus débile que des drones, imagine le choc en plein combat Razz )
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.   [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 EmptyMer 19 Mar - 13:08

Attention la régle appui feu ne fonctionne pas avec la XV107 donc on pourrait l'enlever.

Son arme principale à le même role que les broadside lance missiles, faire de la saturation, sauf que la saturation est largement réduite par la surcharge nova qui ne lui permet que de tirer en moyenne 2 fois par tour ce qui le rend moins rentable qu'une équipe de broadside

PS: l'initiative c'est l'agilité des personnages pas leurs intelligences, donc oui nos exo armures sont plutot lente à réagir
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.   [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 EmptyMer 19 Mar - 18:59

Le nerf de la pa est très dommageable je pense, vu le prix en points ils n aauraient pas du toucher a la pa.
Revenir en haut Aller en bas
raziel691
Shas'la
Shas'la
raziel691


Nombre de messages : 218
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2009

[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.   [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 EmptyMar 25 Mar - 14:24

Cette armure est clairment faite pour affronter les armées populeuse ( de type tyranide/orcs) et pour ca elle fait son job.
Idem contre les armées mécanisé.

Par contre pour affronter les SM (ce que malheuresement 70% des joueurs jouent..) la riptide est bien plus interressante car ca PA est bien plus punitive.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.   [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 EmptyMer 26 Mar - 11:43

D ailleurs qu' est ce que ça peut être chiant ces sauvegardes a 3+. Le pire c eest sur du nurgle. Neutral Mais tant pis je la sortirai contre les armées populeuse. Ca reste fun de jeter plein de galettes comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.   [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 EmptyMer 26 Mar - 12:00

Citation :
Par contre pour affronter les SM (ce que malheuresement 70% des joueurs jouent..) la riptide est bien plus interressante car ca PA est bien plus punitive.

Bienvenue en V6 !


Heureusement qu'ils l'ont modifiée. Même pour ce prix, l'ancienne version faisait d'énormes trous dans les armées en face. La version actuelle va plus taper dans la saturation, mais reste forte. On parle quand même de deux gros gabs par tour, c'est pas rien. Contre un véhicule, ça reste 6 touches F8 direct, c'est énorme, pareil sur une CM (un tyty perd deux PV presque auto comme ça).



Ne pas oublier que quand un adversaire a des gabarits en face de lui, il a tendance à s'étendre pour limiter le nombre de touches, surtout quand ils sont aussi dangereux, ce qui va être en synergie avec une armée davantage basée sur la saturation, car l'adversaire ne pourra pas rester derrière les éventuels bloquants et s'exposera en passant par les couloirs de tir.
Revenir en haut Aller en bas
raziel691
Shas'la
Shas'la
raziel691


Nombre de messages : 218
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2009

[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.   [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 EmptyMer 26 Mar - 13:09

C'est une facon different d'apréhender le terrain , je suis tout à fait d'accord avec toi Arnar.
Et contre des armée mécanisé ( de type Chevalier titan Paladin par exemple...) elle est tres tres valable en effet !!

Et puis cette armure a quand meme 7 d'endurance et a +1 Pv ce qui n'est pas rien !!
Moi je l'aime bien meme si pour son prix equipé on a pratiquement 2 riptide.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.   [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 EmptyMer 26 Mar - 13:17

Sur un format 1500 c est trop juste je pense.

par contre sur des plus gros format, contre des armées populeuse a faible svg d armure elle peut faire des trous dans les lignes adverses. 4 galettes max t1.

alors ok elle tire pas au tour suivant, mais ca permet d économiser ddes touches de dl de la faire tout avoiner en un seul tour.

elle peut être fun mais dur de la rentabiliser je pense. Déjà que parfois il est difficile de rentabiliser une riptide...
Revenir en haut Aller en bas
raziel691
Shas'la
Shas'la
raziel691


Nombre de messages : 218
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2009

[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.   [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 EmptyMer 26 Mar - 18:09

Difficile d'apprécié correctement la rentabilité d'une fig sur le terrain.
La rentabilité "point" c'est une chose mais le facteur psychologique et dissuasive en est un autre.

Je sais qu'en fasse il hésite a deux fois a trop s'approcher d'une riptide avec des motos/land speeder pour éviter d'etre choper au CC.
Et a distance sa galette fait des merveille contre a peu pres tout et SURTOUT contre les FEP de terminator.

La l'aspect psychologique et la et n'est pas quantifiable par des points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.   [FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FORGEWORLD] Exo-Armure XV107 R'Varna.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» forgeworld
» Dépassssssssser la XV107, place à la XV109
» utilisation de la R'varna XV107
» XV107 R'VARNA BATTLESUIT
» Plus aucun Kroot sur le site de Forgeworld...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Rumeurs et nouveautées-
Sauter vers: