Nombre de messages : 27 Age : 32 Humeur : a envie de griller de l'eldar avec sa Y'vahra Date d'inscription : 17/12/2014
Sujet: utilisation de la R'varna XV107 Mer 17 Déc - 14:44
Bonjour à tous et à toutes! ^^
Je suis un petit nouveau ici et après avoir cherché dans différentes sections et sur internet je n'ai trouvé rien d'intéressant.
Je me tourne donc vers votre grande sagesse et bienveillance pour me donner des conseils sur l'utilisation de ma nouvelle XV107! Est ce que c'est mieux de l'utiliser en anti char ou anti personnel? La nova est plus utile avec le pouvoir de saturation ou bien pour la rendre encore plus increvable? J'avance ou je pilonne? Toutes vos conseils sont précieux sachant que je joue principalement contre eldar et space marine!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :3
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: utilisation de la R'varna XV107 Mer 17 Déc - 15:36
Salut à toi, bienvenue sur le forum, et nous te suggérons vivement de passer par la case présentation
Pour commencer, je dois dire que je ne l'ai jamais joué, mais en lisant les règles (déjà ça donne envie) mais surtout on voit clairement que c'est une pièce axée anti infanterie très lourde et créature monstrueuse, en fait toutes les figurines qui ont la règle massif et très massif (oui les véhicules aussi). Contre du type massif, une touche =2 touches avec bonus de force, lorsque très massif, 1 touche=3 touche avec encore plus de bonus de force. Le seul problème c'est AP4 faiblard à mon gout. Avec une portée de 60" j'aurais tendance à la laisser en fond de cours et utiliser le réacteur pour faire tirer chaque arme 2 fois. 4 grosses galettes qui peuvent faire chacune 3 touches par figurines en dessous du gabarit, ça commence à être violent. Contre du démon avec "juste" une invu à 5+ il y a moyen de faire beaucoup de dégâts. Contre du véhicule, F8 max c'est limite, mais pourquoi pas sur du blindage léger. Le réacteur peut aussi éventuellement servir à mettre une invu de 3++ ce qui est toujours des plus sympathique, mais je pense que à choisir, faire tirer deux fois les armes c'est beaucoup plus intéressant. J'espère que ça répond un peu à tes questions, je ne suis pas un spécialiste de tout ce qui est FW donc je suis aussi curieux de voir l'avis des autres sur le sujet.
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: utilisation de la R'varna XV107 Mer 17 Déc - 16:11
Ben clairement son rôle de prédilection est anti infanterie lourde/TEQ...mais qui peut le plus peut le moins. Sa capacité antichar n'est pas non plus négligeable à courte portée (12ps)...bref elle fait le café.
La R'varna est clairement pas terrible en comparaison. :p
Elle est plus ciblée anti MeQ avec ses deux grands gabarit F6 PA3.
Ses règles
Son point faible comparé à une riptide classique c'est la F et PA de ses flingues et qu'il s'agit d'une CM et non d'une CM à répulseurs. Elle n'a pas non plus d'arme secondaire.
Ses points forts sont défensifs: E7 6PV 4+invu de base contre les tirs.
_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee.
Nombre de messages : 27 Age : 32 Humeur : a envie de griller de l'eldar avec sa Y'vahra Date d'inscription : 17/12/2014
Sujet: Re: utilisation de la R'varna XV107 Mer 17 Déc - 17:42
knar51 a écrit:
Salut à toi, bienvenue sur le forum, et nous te suggérons vivement de passer par la case présentation Wink
Ah? je suis vraiment un novice en terme de forum ^^ il y a un endroit pour faire ça?
Sinon je tiens à vous remercier pour vos conseils qui m'ont permis de déjà arriver à une possible utilisation : étant donné sa grande résistance je comptais la faire avancer lentement mais surement vers les lignes ennemis tout en servant de boucliers à des troupes plus faibles comme des GdF ou des cibleurs (qui lui permettrait de placer efficacement ses galettes ^^)
suis-je dans l'erreur?
memo117 Krootox
Nombre de messages : 27 Age : 32 Humeur : a envie de griller de l'eldar avec sa Y'vahra Date d'inscription : 17/12/2014
Sujet: Re: utilisation de la R'varna XV107 Mer 17 Déc - 17:44
memo117 a écrit:
Ah? je suis vraiment un novice en terme de forum ^^ il y a un endroit pour faire ça?
Oubliez ça, je viens de trouver, désolé pour ce double post ^^'
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: utilisation de la R'varna XV107 Mer 17 Déc - 18:07
Non je pense que tu es dans la bonne voie! Tu pourrais peut être même rajouter un petit injecteur de stimulant pour lui donner encore un peu plus de résistance, mais c'est loin d'être obligatoire, quand je joue des riptides standards, à part si mon adversaire fait tout pour les dégommer, elle résistent très bien (souvent elles perdent pas mal plus de point de vie à cause d'elles même, surchauffe ou réacteur). En fait la plupart des joueurs les ignorent simplement pour se concentrer sur les broadsides. Mais là ce n,est pas une standard, elle fait plus mal donc il faut peut être s'attendre à ce qu'elle soit prise pour cible prioritaire.
Nombre de messages : 27 Age : 32 Humeur : a envie de griller de l'eldar avec sa Y'vahra Date d'inscription : 17/12/2014
Sujet: Re: utilisation de la R'varna XV107 Jeu 18 Déc - 1:21
Merci encore, je vais laisser tourner le forum quelques jours après je pense qu'il pourra être fermer (si il existe une option pour ça ^^)
sinon j'avais une question
Si je fais avancer ma 107 et que derrière, planqué, on a une escouade de cibleur, est ce qu'ils bénéficient d'un couvert?
et en fait j'ai deux questions ^^'
mon ami va jouer un conseil de prescient (à moto), est ce que vous pensez que c'est une bonne idée de justement coller une escouade de cibleurs dessus pour ensuite alligner les galettes qui ignorent le couvert?
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: utilisation de la R'varna XV107 Jeu 18 Déc - 2:57
Alors oui, la la 107 va leur donner un vocer de 5+, mais par contre ça a beau être une riptide, ce n,est pas si gros que ça, certaines figurines pourraient ne pas en bénéficier. Des kroots ça remplie cette fonction à merveille
Un gros oui! Contre le conseil des très chiants, du ignor cover est très efficace. Le SMS (système de missiles autodirecteurs) donne aussi ignor cover, et en plus tu n'as pas besoin de ligne de vue pour les utiliser, donc tu peux laisser ton escouade planquée bien au chaud en arrière d'un gros décor (tant que tu est à 30"). Les riptides standards ainsi que les broadsides possèdent cette arme
Nombre de messages : 27 Age : 32 Humeur : a envie de griller de l'eldar avec sa Y'vahra Date d'inscription : 17/12/2014
Sujet: Re: utilisation de la R'varna XV107 Sam 20 Déc - 17:07
Citation :
Shocked je suis outré! hahaha (oui tu parles avec un adorateur des broadside)
en même temps j'en ai qu'une seule pour l'instant et je l'ai jouée en fusil rail lourd et plasma froid U.U' on peut pas dire que ça ait renversé la partie x) mais de plus en plus je regarde avec des yeux doux ses lances missiles *.*
McDLT Membre du Conseil
Nombre de messages : 549 Age : 54 Date d'inscription : 22/11/2014
Sujet: Re: utilisation de la R'varna XV107 Mar 13 Jan - 20:51
Broadside = saturation donc des triplettes en full missiles!!!! tu ajoute un comd manchot et un drone ou deux en avant et le tour est joué. Fait attention au laser et au melta car avec T4 ça meur facilement lorsque la malchance frappe.
O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: utilisation de la R'varna XV107 Dim 15 Fév - 3:04
Pour les voir en action ici
_________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.