Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'utilisation des Kroots

Aller en bas 
+3
tutur
shadow face
knar51
7 participants
AuteurMessage
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

L'utilisation des Kroots  Empty
MessageSujet: L'utilisation des Kroots    L'utilisation des Kroots  EmptyJeu 9 Oct - 5:03

Bonjour(soir) à tous! 

Petite mise en situation: 
Je viens de subir une défaite très serrée à quelques points de victoire près. Tout s'est joué sur le contrôle d'un des 5 objectifs, et pour mon adversaire comme pour moi, il ne restait que très très peu de figurines sur la table. C'est un joueur qui n'a jamais joué Tau, mais qui a une bonne expérience dans le jeux, et il a été vraiment étonné que je ne pose aucun kroot sur la table. Il m'a expliqué (et dans le cas de CETTE partie je pense qu'il avait bien raison) que si j'en avais eu, j'aurais surement pu venir au moins contester l'objectif avec, si ce n'est le prendre pour de bon. 
Je joue une liste Farsight relativement standard (je pense que la plupart d'entre vous ont une très bonne idée de ma liste) et donc, par principe, jouer des kroots je trouve ça dommage. Mais pensez vous -hors fluff etc...- qu'ils pourraient vraiment être bénéfiques? J'ai toujours joué Farsight, donc les troupes qui ne sont pas des crisis, je ne connais pas très bien. 
D'un côté (contrairement à ce qu'il me soutenait) j'ai vue un grand nombre de liste Farisght très compétitives et ayant fait leur preuve en tournois sans autres troupes que les crisis, mais d'un autre, je me dis que peut être qu'ils pourraient effectivement apporter quelque chose de positif dans telle liste. Ils pourraient être utilisés pour ce genre de job, arriver en attaque de flanc, courir en faisant des gros doigts d'honneur à tout le monde et aller contester un objectif (voir même le prendre) ou simplement un bon bouclier chair à canon qui absorbe les tirs, une unité qui fait rire l'adversaire comparé à tout le reste, et donc qu'il oublie avant qu'elle arrive là ou ça fait mal... etc... 
Donc j'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet. Perso je ne suis pas vraiment convaincu, mais je trouve intéressant de voir ce qui pourrait ressortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
shadow face


Nombre de messages : 97
Age : 34
Date d'inscription : 10/08/2014

L'utilisation des Kroots  Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des Kroots    L'utilisation des Kroots  EmptyJeu 9 Oct - 9:04

Pour ma part, selon mes expériences V5 (mais je pense pas que la stratégie ait été totalement retournée) :

Je jouais les kroots en bouchage de points. Une unité qui peut être pris à 70 points, générant des tirs et étant moins nulle que les autres au CàC, ça permet de faire un peu du tout et n'importe quoi.

Et si j'ai plus de 70 points à combler, je peux y ajouter des chiens kroots à 6 points le chien.

Cependant, j'ai plus tendance à manquer de points qu'à en avoir en trop, alors dans 70% des parties ils passaient complètement à la trappe, et pour le reste, je pouvais souvent préférer une petite escouade de guerriers de feu, dont le rôle serait similaire : tirer, occuper une position gênante pour l'adversaire.
Bien que facilement délogeables, ils nécessiteront l'utilisation d'une escouade complète pour les en délogée (vu que nos adversaires peuvent rarement répartir les tirs de leurs escouade, et qu'un charge, ça s'effectue par escouades complètes)
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

L'utilisation des Kroots  Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des Kroots    L'utilisation des Kroots  EmptyJeu 9 Oct - 10:42

Les kroots sont super intéressants en tau.

1. Ils ont la règle infiltration donc on peut les poser selon le déploiement adverse ou en attaque de flanc
2. Ils ont accès aux munitions sniper, idéales pour tomber les grosses créatures (et pouvant être aidées par la désignation et ou le 'O manchot
3. Ils fournissent des cordons anti charge et/ou anti fuite à bas prix
4. Leur potentiel est décuplé si un éthéré est dans les parages (commandement 10, typhon de feu, obstiné...)
5. Les chiens sont des bêtes et peuvent donc aller chercher un objectif lointain rapidement pour peu qu'on en ait plusieurs dans l'unité

Et sans doute des éléments que j'ai oublié mais c'est vraiment une unité intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

L'utilisation des Kroots  Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des Kroots    L'utilisation des Kroots  EmptyJeu 9 Oct - 14:35

Très intéressant merci. Pour un coût en point à peu près similaire, préférez vous les Gdf ou ces kroots? 
Du coup je commence fortement à passer en ET au lieux de Farsight, quitte à utiliser ce genre de troupe, autant profiter aussi des systèmes ET dans une grosse farbomb

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

L'utilisation des Kroots  Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des Kroots    L'utilisation des Kroots  EmptyJeu 9 Oct - 15:42

En Enclave tu prends des kroot en alliés Empire tau, pas autrement
Sauf si tu as des slots de troupe et des points de libre

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

L'utilisation des Kroots  Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des Kroots    L'utilisation des Kroots  EmptyJeu 9 Oct - 16:46

Citation :
Pour un coût en point à peu près similaire, préférez vous les Gdf ou ces kroots?

Pas la même utilité...point for point le kroot est supérieur au gdf pour les raisons qu'à cité tutur.
Ce qui rends le gdf intéressant hormis sont flingue et son armure, c'est le devilfish qui est un excellent transport mobile et durable.
Les véhicules donnent aussi accès à des shenanigans intéressants pour un tau comme blocker les ldv et surtout le mouvement de l’adversaire (notamment avec les drones)...voir même l'attaque de char.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Jeu 9 Oct - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

L'utilisation des Kroots  Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des Kroots    L'utilisation des Kroots  EmptyJeu 9 Oct - 17:41

D'accord avec Malthus, les deux unités n'ont pas le même rôle et dépendent vraiment de la conception de la liste jouée.
Les gdf sont sympas car ils débloquent un DF super opé et mobile qui lui même permet beaucoup dechoses que les kroots ne peuvent pas faire (blocage de ldv, écran anti charge, redéploiement rapide, protection de la cargaison contre les tirs...).

Au final les deux unités ont de gros atouts.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

L'utilisation des Kroots  Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des Kroots    L'utilisation des Kroots  EmptyJeu 9 Oct - 18:17

mmmhmmm très intéressant tout ça!
Je partirai sur une liste de ce type: 
Farsight avec farbomb de 7 dont le manchot tout équipé, 3-4 crisis metla, le reste en plasma
2 Riptides 
3 crisis missile 
1 skyray
2x3 broadside full missile 
avec ça on doit être rendu aux alentours des 1600/1700 points, donc vous me conseilleriez plutôt kroot ou Gdf? Plutôt kroots j'imagine car il ne resterait surement pas assez de points pour mettre un DF. Par contre je devrais avoir de la place pour 2 escouades de kroots+1 éthéré.

Autre petite question, Tutur à parlé des chiens, c'est effectivement intéressant pour aller prendre des objo à toute vitesse, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment ils fonctionnent. Dans le codex on ne parle pas d'une unité à part entière, mais de chiens qui peuvent être rajouté à une escouade. Peuvent ils s'en détacher?

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

L'utilisation des Kroots  Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des Kroots    L'utilisation des Kroots  EmptyJeu 9 Oct - 18:34

Sans éthéré - tu ne peux pas le mettre sauf alliance ou autre détachement vu que tu as déjà 2 QG - les kroots ne sont pas fous car leur commandement est trop léger. Donc déjà il faut oublier le gros pack de 20. Tu joues à combien de pts? 2*10 kroots + 1 chien à la limte car les gdf seuls ne font pas grand chose.

Knar51 a écrit:
Dans le codex on ne parle pas d'une unité à part entière, mais de chiens qui peuvent être rajouté à une escouade. Peuvent ils s'en détacher?
Tu ne peux pas les détacher car ils ne sont pas PI. Tu les achètes et ils font partie de ton unité mais ils peuvent se déplacer de 12 pas (car ils sont de type "bête") tandis que les kroots à côté bougeront de 6 (type "infanterie"), il te faudra juste garder ta cohérence d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

L'utilisation des Kroots  Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des Kroots    L'utilisation des Kroots  EmptyJeu 9 Oct - 18:40

Le manchot peut être un des gardes. Le second slot de QG est dispo !

PS: Dans les vieux codex on achetait les chiens à part et après ils étaient rattachés à vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

L'utilisation des Kroots  Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des Kroots    L'utilisation des Kroots  EmptyJeu 9 Oct - 18:44

Ah oui effectivement, autant pour moi. J'ai tendance à voir le tankeur comme gros patron pour éviter de se le faire déglinguer sans attention chef. Mais exact du coup l'éthéré rentre et le pâté de kroots devient intéressant. Si tu peux mettre paté de kroots+gdf en DF pour protéger l'éthéré c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

L'utilisation des Kroots  Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des Kroots    L'utilisation des Kroots  EmptyJeu 9 Oct - 19:12

ok bah je vais réfléchir la dessus, merci bien pour ces conseils! On pourra continuer la discussion, en attendant je vais aller lire un peu plus sur l'utilisation des ces deux unités Smile

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Toutme'va
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2014

L'utilisation des Kroots  Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des Kroots    L'utilisation des Kroots  EmptyDim 12 Oct - 21:56

Je ne comprends pas trop l'intérêt des Chiens Kroots... si ce n'est d'avoir la règle "Sens Aiguisé" qui est déjà énorme pour cette unité.

Ils se déplacent de 12 pas, mais pas les Kroots (6 pas de l'infanterie)... donc aucun intérêt!
Pourquoi en mettre plusieurs? Un seul suffit pour avoir "Sens Aiguisé".

Peut être des subtilités que je n'ai pas encore trouvé ( en cours d'élaboration de ma première armée TAU)
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

L'utilisation des Kroots  Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des Kroots    L'utilisation des Kroots  EmptyDim 12 Oct - 23:04

Les chiens:
- bougent de 12
- donc étendent les possibilités d'appui feu, vont chercher les objos ou la contestation, ou encore permettent de redéployer des écrans plus facilement
- permettent d'augmenter la taille de l'unité, et donc de l'écran, pour pas cher
- ont une initiative de 5 pour le désengagement
C'est cool les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'utilisation des Kroots  Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des Kroots    L'utilisation des Kroots  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilisation des Kroots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Kroots
» my first kroots
» utilité des kroots?
» Nom des Kroots
» Kroots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: