| Force Senju [1250 pts] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maximus Prime Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Force Senju [1250 pts] Mar 19 Mar - 16:43 | |
| Bonjour,
Je pose ma première liste d'armée. Je sais qu'elle n'est pas forcément optimisée (je n'ai pas de broadside) mais je pense qu'elle peut faire suer mes adversaires. Les dits adversaires seront une force necron/chaos (sm spé tzeench). Je serai allié à du dark angel très mobile. (du termi, de la moto etc...)
Alors je me lance:
QG
- Pyrrhus (Shas'el) : Lance missiles + plasma + tirs multiples + assistance de tir + contrôleur + 2 drones de def = 127 pts (j'ai copié un chef d'une autre liste qui me paraissait pas mal)
Élites
- 2 escouades de 3 stealth (2x3 assistance de tirs) = 240 pts
- 1 escouade de 2 Crisis avec plasma + assistance de tirs = 110 pts
Troupes
- 1 escouade de 9 GDF (8 shas'la + 1 shas'ui avec 1 couteau rituel) = 95 pts
- 1 escouade de 9 GDF (8 shas'la + 1 shas'ui avec 1 couteau rituel) = 95 pts
- 1 escouade de 9 GDF (8 shas'la + 1 shas'ui avec 1 couteau rituel) = 95 pts
- 1 parenté de carnivore kroot (10 kroots) = 70pts
Soutien
- 1 Hammerhead avec canon rail et canon impulsion avec assistance de tirs = 155 pts
- 1 escouade de 2 équipes de drones sniper = 160 pts
Rapide
- 1 escouade de 6 frelons vespide = 102 pts
Voila, si je me trompe pas cela fait 1249 pts
Qu'en pensez vous?
Je fonce fleur au fusil à impulsion vers une boucherie ou il y a moyen de faire quelque chose?
Tactique : je pense faire du fond de table en envoyant les vespides en frappe en profondeur pendant que mon allié qui ne peut pas rester en place va chercher la confrontation. Les guerriers bougeront ensuite vers les objos adverses qui seront sous le feu des snipers et du tank renforcé par le multinode. Après réflexion, je peux peut être remplacer les kroots (que j'aime bien) par un devilfish mais faut que je gratte 10 pts ailleurs. Je précise également qu'il n'y aura pas de volants et que normalement (mais je me méfie) cela ne sera pas du gras qui tache.
Merci de vos avis.
Dernière édition par Pyrrhus le Ven 22 Mar - 20:25, édité 1 fois | |
|
| |
Ren'O Shas'vre
Nombre de messages : 1148 Age : 42 Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs... Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Force Senju [1250 pts] Mar 19 Mar - 17:09 | |
| Je trouve que ta liste manque d'anti char. Perso (et cela n'est que mon humble avis), je supprimerai une équipe de 3 Stealth au profit d'un VAB pour une de tes équipe de GDF, et je passerai l'équipe de 2 Crisis plasma en 2 unitée d'une Crisis Fuseur jumelé, en plus c'est un poil moins cher ce qui te permettrai d'équiper correctement ton VAB et ton HH qui mériterai une nacelle de brouillage et un verrouillage de cible (et si tu en a encore les points un stabilisateur d'arme).
| |
|
| |
spearhead Shas'ui
Nombre de messages : 893 Age : 30 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Force Senju [1250 pts] Mar 19 Mar - 17:17 | |
| je commente rapidement - Citation :
- 1 escouade de 2 Crisis avec plasma + assistance de tirs = 110 pts Ta config est illégale, si tu ne comprends pas pourquoi, je t'invite a te référer à ce sujet. - Citation :
- - 1 escouade de 6 frelons vespide = 102 pts
Pardon ? des ves... des vespides ??? ça fait bien 2 ans que j'en ai pas vu sur une liste d'armée ! GG - Citation :
- - 1 Hammerhead avec canon rail et canon impulsion avec assistance de tirs = 155 pts
L'AT est de série pour le HH mais tu dois (obligation morale hein) lui payer une nacelle de brouillage. et ds stabilisateurs d'armes ne seraient pas de trop je pense Sinon, c'est une bonne liste fun, mais tu va te faire rouler dessus par toute liste non molle Rajoute un peu d'antichar (par exemple grace aux crisis) _________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
- ...
| |
|
| |
Ren'O Shas'vre
Nombre de messages : 1148 Age : 42 Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs... Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Force Senju [1250 pts] Mar 19 Mar - 17:23 | |
| - Citation :
- ça fait bien 2 ans que j'en ai pas vu sur une liste d'armée ! GG
Oh hé, faut pas exagérer non plus, je les ai intégré il y à pas si longtemps, ici, et ils ont fait leur bouleau (ils avaient pas grand chose à faire, mais ils l'on fait...) Après je dit pas, c'est super mou comme unité, et faut vraiment pas leur demander beaucoup, ralentir une unitée gênant dans l'immédia par exemple, ils excelleront. | |
|
| |
Maximus Prime Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Force Senju [1250 pts] Mar 19 Mar - 17:29 | |
| Alors merci pour les critiques et je m'excuse pour les erreurs sur les crisis.
Au départ j'avais mis des fuseurs sur les stealths mais j'ai finis par les retirer par manque de pts.
Je vais essayer de suivre le conseil de retirer une stealth (beuh) et remplacer les plasma des crisis par des fuseurs. Je vais booster l'HH.
Sinon je trouve que les vespides peuvent enquiquiner leur monde donc parfait pour mon style de jeu. | |
|
| |
Maximus Prime Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Force Senju [1250 pts] Mar 19 Mar - 20:29 | |
| Alors à seconde vue cela donne,
QG
- Optimus Prime (Shas'el) : Lance missiles + plasma + tirs multiples + assistance de tir + contrôleur + 2 drones de def = 127 pts (j'ai copié un chef d'une autre liste qui me paraissait pas mal)
Élites
- 1 escouades de 3 stealth (2x3 assistance de tirs) = 120 pts
- 1 escouade de 2 Crisis avec fuseurs jumelés + assistance de tirs = 108 pts
Troupes
- 1 escouade de 10 GDF (9 shas'la + 1 shas'ui avec 1 couteau rituel) = 105 pts
- 1 escouade de 9 GDF (8 shas'la + 1 shas'ui avec 1 couteau rituel) = 95 pts
- 1 escouade de 9 GDF (8 shas'la + 1 shas'ui avec 1 couteau rituel) = 95 pts
- 1 parenté de carnivore kroot (10 kroots) = 70pts
- 1 devilfish avec nacelle de brouillage, assistance de tirs et stabilisateur d'armes = 100 pts transport du pack de 10 guerriers
Soutien
- 1 Hammerhead avec canon rail et canons à impulsions avec nacelle de brouillage et stabilisateur d'armes = 165 pts
- 1 escouade de 2 équipes de drones sniper = 160 pts
Rapide
- 1 escouade de 6 frelons vespide = 102 pts
Voila, si je me trompe pas cela fait 1247 pts, bon je vais bien trouver un truc à 5 pts pour aider mes crisis ou alors amplificateur de lumière sur le shas'el pour un compte rond.
Qu'en dites vous?
| |
|
| |
spearhead Shas'ui
Nombre de messages : 893 Age : 30 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Force Senju [1250 pts] Mar 19 Mar - 21:52 | |
| fait 2 escouades de une crisis : tu auras plus de chance d'en mettre une au but et tu pourra FeP sur 2 cibles différentes
Quitte a payer 120 pts tes stealth, sort en 4 sans assistance (ainsi, tu aura un PV de plus, pour un nombre de touches égal)
plutot qu'une assistance de tir sur le DF, met un ampli de lumière sur le HH (c'est le même prix mas le second te permettra de ne pas perdre un tour une bataille sur 2)
Ensuite les 3 pts qu'il te restent peuvent servir a payer un ampli de lumière au chef (qui pourra rejoindre une unité pour lui conférer vision nocturne le cas échéant)
Une liste sympa, pas opti, mais bien fun ! _________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
- ...
| |
|
| |
Ren'O Shas'vre
Nombre de messages : 1148 Age : 42 Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs... Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Force Senju [1250 pts] Mar 19 Mar - 22:00 | |
| 100% D'accord avec spearhead en tout point. Peut être juste encore enlever également le stabilisateur sur le VAB au profit du verrou sur le HH. Tes canons à impulsions ne tirerons que rarement sur la même cible que le canon rail, et ton VAB aura plus interret à tracer (mettre les gaz) plutôt que de tirer. Ca te donnera une liste équilibrée et viable. | |
|
| |
artemya Carnivore Kroot
Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: Force Senju [1250 pts] Mar 19 Mar - 23:12 | |
| Oui Spearhead ta donné de bons conseils a mon gout!
Par contre j'ai quelques precisions a te donné au cas ou:
Chaque drone tué, c'est un test de moral a faire donc le shas'o peut etre pas mal a moins que tu sois vraiment en galere de points!
Tu ne met aucun lance-missiles ( sauf QG) et je trouve ca dommage car c'est l'arme la plus polyvalente a mon sens.
Et tu ne protege pas tes crisis! Si par malheur tu fais un mauvais jets de dés, tu n'as plus anti char et tu va subir les vehicules ennemis! Oubli pas qu'une arme F8 instant kill tes crisis, mais dans la configu Fep et je demoli le tank tu joues pas mal au quite ou double:) Soit tu pete le vehicule= crisis rentablisé soit tu rate et tu n'as plus d'anti-char car tes crisis ne tiendront pas un tour de plus! Technique risquée pour du Tau mais tu as une liste fun, c'est pas forcement obligatoire d'optimisé a chaque partie:) | |
|
| |
Maximus Prime Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Force Senju [1250 pts] Mer 20 Mar - 13:36 | |
| Merci pour toutes vos remarques. Je vais mettre une 4ème stealth et faire le changement de matos indiqué par spearhead.
@ artemya : Je compte aussi sur mon allié pour s'occuper des chars mais je ne pense pas que les chars adverses vont pulluler. La prochaine fois je testerai les lance missiles.
J'aime bien faire des listes fun afin de m'en sortir par ma tactique et pas par une grosse liste qui roulera sur tout ce qui bouge. C'est pour ça que j'aime bien les taus d'ailleurs, j'espère que ça ne changera pas avec le nouveau codex. | |
|
| |
Maximus Prime Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Force Senju [1250 pts] Mer 20 Mar - 16:28 | |
| Conflit demain. Je pense pouvoir faire un rapport de bataille. | |
|
| |
Ren'O Shas'vre
Nombre de messages : 1148 Age : 42 Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs... Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Force Senju [1250 pts] Mer 20 Mar - 16:38 | |
| J'ai hâte de le lire. Bon courrage et bonne chance. Que les dés soient avec toi... | |
|
| |
giamargos Shas'vre
Nombre de messages : 1031 Age : 33 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Force Senju [1250 pts] Jeu 21 Mar - 9:56 | |
| la vache ... des vespides dans une liste 0o ça existe encore ça les vespide ? 0o
sinon ta dernière liste est pas trop mal, et si tu est allié à du dark angels qui joue sur la mobilité ça devrait le faire. Bonne chance pour ton combat shas’la fait nous honneur =)
| |
|
| |
Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Force Senju [1250 pts] Jeu 21 Mar - 11:43 | |
| Les vespides c'est pas si "mal" hein. J'en sortais une escouade lors de grands tournoi Nolimit avec des résultats très probants (certes V5). Faut savoir les mettre en réserve, les faire arriver T4-T5 et les utiliser comme de véritables charognards : En Fep ou réserve de base (même si j'aime moins) dans un décor bloquant les lignes de vues de préférences, puis 12 ps + 6 tir F5Pa3 selectif + Charge de loin grace à la course et au close ca peut faire des choses (marteau de fureur + attaque de base).
C'est typiquement le genre d'unité ultra mobile qui permettent d'aller contester des objectif de fin de partie, quand le space marines en face n'utilise que des escouade de 5 splitées qui sont des cibles parfaites pour nos vespides ( 2 mort au tir, 1 au marteau de la fureur, la bonne init au cac qui permet de frapper ensuite en simultanné au moins, dans mon souvenir).
Par contre ça nécessite une bonne science du placement, contre certaines armées ce sera complétement inutile, et puis c'est pas la panacée. Mais je lis partout que c'est l'unité la plus nulle du monde, moi je dis faux ! | |
|
| |
Maximus Prime Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Force Senju [1250 pts] Ven 22 Mar - 12:36 | |
| Bataille effectuée.
Je m'occupe du rapport demain, je n'aurais pas les photos (ou je es posterai plus tard) car ma chère éthérée perso l'a récupéré pour son week end.
Revanche dimanche aprèm dans la zone mortalis en 1000 pts.
Bientôt une nouvelle liste.
| |
|
| |
spearhead Shas'ui
Nombre de messages : 893 Age : 30 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Force Senju [1250 pts] Ven 22 Mar - 14:31 | |
| Zone mortalis ? crisis LF, et barrages de kroots/ Gdf ^^ _________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
- ...
| |
|
| |
Maximus Prime Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Force Senju [1250 pts] Ven 22 Mar - 18:08 | |
| Yep je pense que ça va finir comme ça ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Force Senju [1250 pts] | |
| |
|
| |
| Force Senju [1250 pts] | |
|