| Force Senju, zone mortalis [1000 pts] | |
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Maximus Prime Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Force Senju, zone mortalis [1000 pts] Ven 22 Mar - 20:34 | |
| Bonjour, à tous,
Alors pour la suite en zone mortalis (je rappelle qu'il ne faut pas de socle plus gros qu'un dread et que je n'ai pas de broadside)
QG
- Pyrrhus (Shas'el) : Lance missiles + plasma + tirs multiples + assistance de tir + contrôleur + 2 drones de def = 127 pts (j'ai copié un chef d'une autre liste qui me paraissait pas mal)
Élites
- 1 escouade de 4 stealth = 120 pts
- 1 escouade de 2 Crisis avec lance flammes jumelés + canon impulsion = 78 pts
- 1 escouade de 1 Crisis avec lance flammes jumelés + canon impulsion = 39 pts
Troupes
- 1 escouade de 10 GDF (9 shas'la + 1 shas'ui avec 1 couteau rituel) = 115 pts
- 1 escouade de 10 GDF (9 shas'la + 1 shas'ui avec 1 couteau rituel) = 115 pts
- 1 escouade de 9 GDF (8 shas'la + 1 shas'ui avec 1 couteau rituel) = 105 pts
- 1 parenté de carnivore kroot (10 kroots) = 70pts
- 1 parenté de carnivore kroot (10kroots) = 70 pts
Soutien
- 1 escouade de 2 équipes de drones sniper = 160 pts
Tout cela fait 999 pts.
Cela devrait me permettre de tenir les couloirs non?
Qu'en pensez vous. J'aimerais bien mettre les vespides, peut être à la place d'une escouade de 10 gdf mais je ne sais pas trop.
Je pense lutter contre les troupes adverses par la saturation.
Sinon fuseurs jumelés sur les crisis + lance flammes en récupérant des points ailleurs mais normalement il n'y aura rien de plus gros qu'un dread.
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Maximus Prime Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Force Senju, zone mortalis [1000 pts] Ven 22 Mar - 20:40 | |
| Mince je viens de voir que j'ai trop de troupes, et peut être un choix d'elite en trop.
Faut que je vois avec les autres qui attaque. Je vais ptet les avoir mes vespides. | |
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Tykassar Shas'la
Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Force Senju, zone mortalis [1000 pts] Ven 22 Mar - 20:47 | |
| Pourquoi pas du plasma jum sur les crisis de base et du fuseur -plasma sur le boss?? Parce que j'imagine qu'avoir une portée énorme ne sert pas grand chose dans les couloirs! Sans compter que missiles et autres canons à impulsions ont peu d'intérêt face à du marine, surtout à faible portée.
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spearhead Shas'ui
Nombre de messages : 893 Age : 30 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Force Senju, zone mortalis [1000 pts] Sam 23 Mar - 4:26 | |
| Hop ! alors déjà, la config fuseur/plasma pour le commandeur parait la meilleure (+1 Tykassar)
Ensuite pour les cricri : LF jum ok, mais le CI a coté servira jamais (ou juste pour la phase d'approche) tu peut tenter CI+LF+STM qui sera bien violent (genre en 2x2 crisis)
Pour les stealth, ok : tente d'en faire une cible prioritaire pour ton adversaire (leur 2+ de couvert si bien joué les rendra imbuvables) et abuse du saut-tir-saut
pour les troupes, bannis les shas'ui et privilégie les petites escouades (GdF 6 par 6) les kroots, met au moins un chien par unité si possible, ainsi, tu pourra faire des percées avec init 5 (fait gaffe a pas le tuer)
les drones snip' me semblent mauvais pour ce scénario : ils ne seront pas a même de tenir un couloir
Met des drones d'attaques en saut-tir-saut et des vespides plutot _________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
- ...
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Maximus Prime Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Force Senju, zone mortalis [1000 pts] Sam 23 Mar - 12:27 | |
| Merci pour vos critiques. Effectivement je vais revoir ma liste.
Après vérifications il y a des règles strictes en zone mortalis, 2 slots qg, 2 élites, 2 rapides, 1 soutien, 3 troupes.
Je pense faire 2 qg différents (2 shas'el) et 2 élites ( stealth + 2 crisis). En rapide je vais mettre les vespides et des drones. En ce qui concerne les troupes je n'ai pas de chiens kroots donc je me demande si cela servira ou s'i faut que je booste mes gdf (par 12 suréquipés comme ds la pub).
Concernant les snipers je me disais qu'avec leur brouillage optique t leur bonne pa ils pouvaient tenir un couloir mais bon.
Voila l'idée générale, je met la liste détaillée cet aprèm je pense. | |
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giamargos Shas'vre
Nombre de messages : 1031 Age : 33 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Force Senju, zone mortalis [1000 pts] Sam 23 Mar - 13:22 | |
| les drone sniper c'est surtout une unité sacrifiable tueuse de marines , et en 1k point je les déconseille fortement car trop cher et trop fragile , une unité de drone sniper perso je la joue pas à moins de 3groupe/unitée et en mini 1.5k
j'approuve spearhead (comme presque chaque fois ^^) | |
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Maximus Prime Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Force Senju, zone mortalis [1000 pts] Sam 23 Mar - 20:08 | |
| Alors en prenant en compte les critiques, les règles et ma réflexion personnelle, voilà ce que ça donne.
Qg
- Pyrrhus (Shas'el) : Fuseur + plasma + tirs multiples + assistance de tir + contrôleur + 2 drones de def = 127 pts
- Gaara (Shas'el) :Fuseur + plasma + tirs multiples + assistance de tir + contrôleur + 1 drones d'attaque + 1 drone de def = 122 pts
Escorté chacun par 1 crisis avec lance flammes + canon impulsion + stm = 2 x 52 = 104 pts
Elite
- 3 stealths 90pts
- 3 stealths 90 pts
Rapide
- 6 vespides 102 pts
- 8 drones d'attaque 96 pts
Troupes
- 9 guerriers de feu 90 pts
- 9 guerriers de feu 90 pts
- 13 kroots 91 pts
Tout cela 1002 pts.
Qu'en dites vous? Je remplace les kroots par 9 gdf?
J'ai mis des crisis en escorte pour libérer 1 slot stealth qui devrait faire suer dans ce format couloir... Je me demande également si je ne devrai pas virer un drone pour chaque qg pour leur mettre injecteur de stimulant. En face les immortels vont être imbuvable de même que les spectres... | |
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giamargos Shas'vre
Nombre de messages : 1031 Age : 33 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Force Senju, zone mortalis [1000 pts] Dim 24 Mar - 3:07 | |
| Pour une meilleure synergie , au niveau de tes deux shas'el je te conseil de faire un spe antilourd. Et un spe anti léger, ton escorte ne va pas te servir à grand chose pour ton premier shas dl met lui une escorte avec plasma/lm et stm. Pour le second shas rp réduit son équipement en ci/lm stm avec les deux drones de def et sont escorte de même pour les armes. Pour le second shas'el l at je ne pense pas qu elle soit vraiment utile.
Je ne supprimerait pas les kroots , à l assaut des immortels tu va rire.
L injecteur de stimulant est un prototype donc limité à 1 par armée | |
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Tykassar Shas'la
Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Force Senju, zone mortalis [1000 pts] Dim 24 Mar - 5:42 | |
| - giamargos a écrit:
- Pour une meilleure synergie , au niveau de tes deux shas'el je te conseil de faire un spe antilourd. Et un spe anti léger, ton escorte ne va pas te servir à grand chose pour ton premier shas dl met lui une escorte avec plasma/lm et stm. Pour le second shas rp réduit son équipement en ci/lm stm avec les deux drones de def et sont escorte de même pour les armes. Pour le second shas'el l at je ne pense pas qu elle soit vraiment utile.
Doit je te rappeller qu'il joue en zone mortalis et que les couloirs sont étroits et les lignes de vue pourris....et que s'il joue contre du meq en espace restreint, les lance missiles sont un peu inutile.... Après je ne connait pas la gueule exact de la table...t'as une photo qui traine pyrrhus??? Sinon pour le moment, je trouve ses qg plus que sympathique. Par contre effectivement les escortes ne sont pas trop en adéquation avec les les capaité anti meq de tes chef. Ah et giamargoss, tu nous parle de l'escorte du second shas 'el et ensuite tu nous dit de l'enlever????paradoxal, non??? Edit : Elle ressemble bien à cela ta mortalis??? http://3.bp.blogspot.com/-mIwzfeDbM_k/T0fXVnJXxcI/AAAAAAAAEhA/4V4883E_icI/s1600/zone-mortalis-board.jpg | |
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Maximus Prime Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Force Senju, zone mortalis [1000 pts] Dim 24 Mar - 13:13 | |
| Merci pour vos critiques.
Je pense effectivement que la zone mortalis ressemble peu ou prou à ça. Je vais la voir cet aprèm.
En fait comme je ne sais pas exactement quel profil aura la table car étant très modulable, j'ai voulu faire des qg capable de s'occuper de n'importe quoi et n'importe ou grace à la fep.
Va y avoir du termi, de l'immortel, un brutus (dread du chaos) ... | |
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spearhead Shas'ui
Nombre de messages : 893 Age : 30 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Force Senju, zone mortalis [1000 pts] Dim 24 Mar - 13:44 | |
| Dans un tel décor, si les armes de barrages sont autorisées (si on peut FeP, logiquement...) Un QG lanceur de charge a dispersion+CI s'impose, avec l'escorte LF/CI il donnera du bon anti masses (et les patés pour gabarit, y en a beaucoups dans ce genre d'endroit et sinon +1 tykassar, fait un QG et escorte en fuseur+plasma (colle une AT au garde) Ne fait pas FeP tes QG : dans un tel décor, le risque est trop grand, avec ton S-T-S, tu devrais réussir à arriver a portée de fusion puis te replanquer Le problème avec les stealth, c'est qu'elles ne tireront pas le maximum de leur potentiel (qui est de chopper une save 2+ de couvert) Elles resteront toutefois une épine dans le pied de ton adversaire _________________ - Blarg ! a écrit:
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- Malthus a écrit:
- ...
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giamargos Shas'vre
Nombre de messages : 1031 Age : 33 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Force Senju, zone mortalis [1000 pts] Dim 24 Mar - 16:48 | |
| - Citation :
- Ah et giamargoss, tu nous parle de l'escorte du second shas 'el et ensuite tu nous dit de l'enlever????paradoxal, non???
non sur le deuxieme shas'el je parle d'enlever l'at (assistance de tir ) et même en zone mortalis le lance missile est sympa | |
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Maximus Prime Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Force Senju, zone mortalis [1000 pts] Mar 26 Mar - 11:44 | |
| Bonjour,
Bataille effectuée et nouvelle victoire en faveur du bien suprême. Ni rapport ni photos malheureusement.
En gros mes stealth, crisis et vespides ont été horrible pour mes adversaires. Je tire, je me planque, je tire, je me planque. J'ai bloqué 2 couloirs stratégiques tandis que le reste de mes troupes fonçaient vers les différents objos. J'ai du envoyer Gaara au cac sur un sergent immortel et il à survécu à 5 phases. (2 pvs perdus, 3 sauvés par les stimulants, au grand désespoir de mon adversaire). Le fauchard, fo 7 pa1 fait vraiment mal, et je me suis révélé incapable de lui faire perdre le moindre pv.
Au fait, ça a pas fep les vespides? Il me semblait que si.
Bref merci pour vos conseils.
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spearhead Shas'ui
Nombre de messages : 893 Age : 30 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Force Senju, zone mortalis [1000 pts] Mar 26 Mar - 12:18 | |
| toutes les autoportées (comme les vespides) ont FeP sinon GG pour la victoire C'est ce que j'adore chez les tau, te faire traiter de tapette par ton adversaire parce qu'il te vois plus et qu'il rage de pas pouvoir t'allumer _________________ - Blarg ! a écrit:
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- Malthus a écrit:
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Maximus Prime Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Force Senju, zone mortalis [1000 pts] Mar 26 Mar - 13:07 | |
| Ça a été ça tout du long ^^
La zone mortalis c'est vraiment sympa, on a l'impression de jouer à Space Hulk. Par contre c'est vraiment cher, et va falloir beaucoup jouer pour la rentabiliser. Par contre c'est clair que cela change la manière de jouer. Les taus, avec leurs troupes autoportées ont clairement un avantage certain.
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spearhead Shas'ui
Nombre de messages : 893 Age : 30 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Force Senju, zone mortalis [1000 pts] Mar 26 Mar - 15:16 | |
| faut juste pas te faire engager au CaC (et c'est pas trop dur, puisque on ne peut charger que ce qu'on vois) _________________ - Blarg ! a écrit:
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- Malthus a écrit:
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Tykassar Shas'la
Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Force Senju, zone mortalis [1000 pts] Mar 26 Mar - 16:20 | |
| Bah faut se méfier de la cavalerie et autres bêtes qui bougent vite ^^ Et du coup tu as utilisé quoi comme comme équipement pour les QG??? Fuseur-Plasma??? Ca c'est bien rentabilisé?? | |
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Maximus Prime Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Force Senju, zone mortalis [1000 pts] Mar 26 Mar - 19:30 | |
| J'avais fait un qg plasma fuseur + stim avec une escorte plasma fuseur et un qg lance grenade + ci et escorte lf + ci. Je pensais ainsi faire 2 escouades spécialisées. Le truc c'est que pour progresser il faut casser les portes qui ont 13 de blindage! Du coup j'ai mixé les teams pour avoir au moins 1 fuseur dans chaque. Çà a plutôt bien fonctionné, ainsi j'ai pu faire face à toutes les situations.
Par contre le manque de cac est pénible, alors oui c'est sûr pour les taus le cac c'est pas leur truc, mais s'il y avait une unité qui puisse se débrouiller. Ce serait pas mal. | |
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spearhead Shas'ui
Nombre de messages : 893 Age : 30 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Force Senju, zone mortalis [1000 pts] Mar 26 Mar - 19:49 | |
| joue farsight ! en zone mortalis, je le recommanderais Sinon, les crisis en général sont pas mauvaises, et les vespides peuvent faire du mal avec marteau de fureur
Je connaissais pas le coup des portes à éclater... c'est sympa comme principe _________________ - Blarg ! a écrit:
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Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
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Maximus Prime Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Force Senju, zone mortalis [1000 pts] Mar 26 Mar - 20:00 | |
| Clair mais ça surprend au départ ^^ Surtout qd tu fais double 1 puis double 2 pour les faire fondre. \o/ | |
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kroax Shas'la
Nombre de messages : 250 Age : 26 Humeur : Horreo, Club Cheval. Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Force Senju, zone mortalis [1000 pts] Mar 26 Mar - 20:17 | |
| Je connais pas du tout les règles de zone mortalis, est ce que tu pourrais les mettre?
Ou si t'as pas le droit pour des raisons de copyright, me les envoyer par MP s'il te plait? :3 | |
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spearhead Shas'ui
Nombre de messages : 893 Age : 30 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Force Senju, zone mortalis [1000 pts] Mar 26 Mar - 20:21 | |
| Je veux bien le MP aussi si possible _________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
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- Malthus a écrit:
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Force Senju, zone mortalis [1000 pts] Mar 26 Mar - 21:16 | |
| Elles sont en libre accès sur le site de forgeworld :
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