| Armée Tau 1250 | |
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Auteur | Message |
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Katar Chien Kroot
Nombre de messages : 12 Age : 35 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Armée Tau 1250 Dim 20 Nov - 11:25 | |
| Salut à tous, voici ma liste d'armée en plus d'une brève explication de celle-ci. Ne vous gênez pas pour donner vos commentaires et conseilles. Avant de commencer, je tien à souligner que le but de cette liste est d'avoir une armée qui saura bien se débrouiller pour tous les type de missions et contre la plupart des ennemis possible. Armée Tau 1250 points
Pour mon QG, j'ai décidé d'utilisé la configuration chef d'orchestre pour contrôler l'arrivée des mes crisis en FeP. De plus, je l'ai équipé de drone pour augmenter sa survivabilité et de missile jumellés pour une capacité anti-char une fois sa tâche accomplie.
QG:113
- Commandeur Shas'el (50)
Options:63
- Lance-missile Jumellé (18) - Relais Géotactique (15) - Drones de défense x2 (30)
Pour mes choix d'élite, ils se résume en 3 monats qui arriveront en FeP en vue de chasser les chars ennemis et l'infantrie lourde. La raison qui ma poussé à faire 3 monats, est le fait que l'adversaire devra utiliser une unitée différentes pour éliminer chaque monat. Je me suis assuré d'augmenter leur capacité à réussir rapidement et avec de plus grande chance de succès leur missions en les équipent d'une assistance de tir et d'un système de tir multiple intégré.
Élite:69
-Exo Armure Crisis (25) -Chef d'équipe (5)
Options:39
- Fuseur Tau (12) - Lance missile tau (12) - Assistance de tir (10) - Systeme de tir mult (5)
Élite:69
-Exo Armure Crisis (25) -Chef d'équipe (5)
Options:39
- Fuseur Tau (12) - Lance missile tau (12) - Assistance de tir (10) - Systeme de tir mult (5)
Élite:69
-Exo Armure Crisis (25) -Chef d'équipe (5)
Options:39
- Fuseur Tau (12) - Lance missile tau (12) - Assistance de tir (10) - Systeme de tir mult (5)
Pour mes choix de troupe, le mot clé est la polyvalence. Ils sont mobiles grace au devilfish et peuvent donc atteindre et capturer des objectifs rapidement tout restant à l'abris dans le devilfish équipé de nacelle de brouillage augmentant ainsi la survivabilité de celui-ci et de ses passagers. De plus, leur nombre est suffisant afin de d'harceler l'ennemi en employant le fish of fury.
Troupe:165
- Guerriers de feu x8 (80)
- Devilfish (80)
Options:5
- Nacelle de brouillage (5)
Troupe:165
- Guerriers de feu x8 (80)
- Devilfish (80)
Options:5
- Nacelle de brouillage (5)
Pour se qui est de mes choix de soutien, j'ai décidé d'utiliser 3 équipe de drone sniper pour affaiblir et pilonner l'infantrie ennemi, de plus les lasers multinodes auront pour tâche d'augmenter la précision de mes crisis, mes guerriers de feu et mes hammerhead. En plus de mes équipe de drone sniper, j'ai décidé de prendre 2 hammerhead pour leur capacité anti-char et anti-infantrie de masse.
Soutien:240
- Équipe de drone sniper (80) - Équipe de drone sniper (80) - Équipe de drone sniper (80)
Soutien:175
- Hammerhead (90)
Options:85
- Rail gun (50) - Missile tête cherc (20) - Stabilisateur (10) - Nacelle de brouillage (5)
Soutien:175
- Hammerhead (90)
Options:85
- Rail gun (50) - Missile tête cherc (20) - Stabilisateur (10) - Nacelle de brouillage (5) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Tau 1250 Dim 20 Nov - 21:27 | |
| Salut à toi! Plusieurs pitites questions pour commencer: quand tu dis: - Citation :
- et contre la plupart des ennemis possible.
... tu veux dire que ça peut être vraiment n'importe quelle armée? (après tout ça peut être un gros tournois...) Sinon, si c'est un petit tournoi amical de club, tu dois bien avoir une idée de tes adversaires. Quant à la liste, plusieurs choses à redire: J'espère que tu comptes mettre ton commandeur dans une escouade de Crisis, sinon son seul rôle de chef d'orchestre risque d'être un peu limité pour le rentabiliser à fond. Des Monats? Après tout pourquoi pas, mais à ce format, tu as de quoi te payer au moins deux fois plus de Crisis. D'autant plus que si tu joue en annihilation, va y avoir un gros problème: le relais géotactique du commandeur restreint le nombre de FeP par tour à une seule, en gros tes Crisis vont arriver une par une derrière l'ennemie, et comme elles seront seules, soit elles se cachent loin et la FeP n'aura servi à rien, soit elles arrivent près, mais se feront tailler la rondelle en moins de deux! Tu as pris DEUX Hammerheads? Très peu pour moi: malgré leur force anti-masses, les HH resteront insuffisants face à une force mécanisée de la GI ou des SM (surtout vu le prix que tu les as payé...). Des Broadsides, je crois que tout le monde préconise ça: un seul tir, comme le HH, certe, mais jumelé, et surtout elles coûtent moins cher. Désolé, je dois y aller, il y avait encore seulement des choses à dire, en rapport avec les drones sniper et les désignateurs. |
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Katar Chien Kroot
Nombre de messages : 12 Age : 35 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Armée Tau 1250 Lun 21 Nov - 8:43 | |
| Je tiens dabord à te remercier pour tes commentaires pertinents et voici des explication plus précises du pourquoi de mes choix. Se que j'essai de créé, c'est une liste qui tente de convenir pour n'importe quelle scénario et qui sera compétitive contre n'importe quel adversaire pour pouvoir jouer rapidement sans perdre de temps à construire une liste à la dernière minute.
Pour se qui est de mon commandeur, son but est de faire venir mes crisis en FeP, du au fait qu'il est mobile je veux qu'il puisse rejoindre rapidement le premier crisis pour en faire un duo qui donnera du fil a retorde a mon adversaireet par la suite une menace supplementaire arrivera à chaque tour augmantant ainsi le nombre de cible et de menace potentiel pour mon adversaire.
Pour se qui est de mon choix de monat pour chaque crisis, leur but premier est defectuer des frappes de precision sur des unitées précise telle que des blindés ou des unité d'infantrie lourde isolée pour ensuite supporter les reste de l'armée. De plus, leur mobilité leur permet de pouvoir vite se mettre à l'abris apres avoir frappé.
Hammerhead Vs Broadside.
Le broadside peut subir une mort instantané vs une arme de force 8 ou plus, s'il n'est pas équipé de drone de défense donc un total minimal de 100 points pour une figurine qui pourra bouger de 6ps faire un seul tir solide F:10 PA:1 par tour avec une CT:3.
Le hammerhead par contre pour 75 points de plus que le broadside, vien avec la sous munition de F6 PA 4 avec une CT de 4 se qui augmente sa polyvalence, par la suite il possède une sauvegarde de couvert de 4+ en tout temps contre les tirs provenant d'une distance supérieur à 12 ps et la cerise sur le gateau est qu'il peut se déplacer de 12 ps et tiré se qui augmente sa mobilité et sa présence sur le terrain. | |
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Renarion Shas'ui
Nombre de messages : 521 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Armée Tau 1250 Lun 21 Nov - 10:38 | |
| Salut!
Je trouve ta liste joliment composée. Par contre, quelques éléments me font tiquer.
La logique FeP (avec des fuseurs) sans Radar Transpondeur du DevilFish cibleur. Tu risques d'avoir à faire à un gros risque de déviation et donc perdre l'intérêt des armes à fusion VS blindages.
Les LMTCs sur HammerHead, je trouve ça cher, perso. Tu gagnes en portée par rapport aux CIs, mais tu perds 2 tirs... Et ça augmente le coût de ton char (qui risque d'être souvent sonné/secoué en prime).
FoF avec juste 8 GdFs, c'est léger, même en utilisant les touches de DL des snipers, ça va manquer d'impact.
Je n'ai pas fait le compte, mais si il te reste quelques points, mettre un ampli. de lumière sur ton QG peut être utile (en brouillard de guerre).
Concernant ta remarque vis à vis des Broadsides; la CT3 jumelée est préférable à du CT4. Et les LMTCs des XV-88 leur donne un -petit- rôle anti-infanterie pas si moche que ça (par rapport aux sous-munitions). | |
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Katar Chien Kroot
Nombre de messages : 12 Age : 35 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Armée Tau 1250 Lun 21 Nov - 18:00 | |
| Tu as tout à fait raison par rapport à la frappe en porfondeur. Cependant, même si je ne suis pas à porté de tir de ma cible cela reste tout de même que pour mon adversaire cela fait une menace qu'il ne peut négliger. Il a donc 2 choix, soit il ignore ma crisis et continue selon son plan de base et il me laisse le champs libre pour lui pourrir la vie, soit il décide de de se concentré sur la menace se trouvant dans ses lignes et me laisser plus de marge de manoeuvre pour le reste de mon armée qui avance.
Les LMTCs je te l'accorde ils sont cher cependant je gagne la capacité d'engager une unitée que je ne voit même pas voila qui est interessant. Pour se qui est des dégats sonné/secoué mentionnés, se n'est pour rien que je les ai équipés de nacelle de brouillage qui me permet 50% d'annulé n'importe quel dégat contre mes hammerheads.
Le FoF avec 8 GdFs est utilisé en synergie avec les drone sniper qui on pour tâche de d'affaiblir la cible avant la frappe du FoF avec une chance de pilonner l'adversaire s'il n'y est pas invulnérable. ( il ne connaitront la peur/ sans peur) | |
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Renarion Shas'ui
Nombre de messages : 521 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Armée Tau 1250 Lun 21 Nov - 20:26 | |
| Pour le HammerHead, tu as certes une save à 4+ (sauf contre les fuseurs et autres armes à 12ps) mais une équipe d'XV-88 a une save de 2+/4+. Question résistance et capacité à tirer sous le feu ennemi, c'est mieux.
Après, le HH est très mobile, je te l'accorde. C'est un choix à faire et tu as fait le tien.
Sinon, le pilonnage, ça ne marche que contre de rares adversaires et tu auras débarqué tes GdFs avant de savoir si le pilonnage à marcher ou pas. Ils seront trop exposés à mon avis.
Sinon, la règle "Et il ne connaîtront pas la peur" n'immunise pas au pilonnage. Mais bon, vu leur Cd... | |
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Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Armée Tau 1250 Lun 21 Nov - 20:58 | |
| *sort la tronçonneuse* bon bon bon…allons y: Le commandeur…ok…les drones de def sont "presque" superflus son rôle étant de se cacher et de gueuler dans la radio. Fuseur LM oki…seulement…tu te retrouves avec des crisis très chères avec la ct4…autant passer en Fuseur Jumelé et Lance Missile plus STM en implanté. Aucun kroot…donc rien pour "contrôler" la table et fournir une vraie saturation de tirs (notre seule saturation de tir devrais je même préciser)…hein? corps à corps…non non…tir rapide…spa du corps à corps…stout Les Drones snipers sont…ahem…mous…si tu les as pas encore achetés craque pas! à part la figurine qui est assez classe ils servent autant qu'un fusil de sniper dans les mains d'un Nob ork…quoique le nob ork peut s'en servir comme Kikoup… Ils sont F6…donc blessent les CM sur du 4…sont trop faibles pour gérer du blindage (même le B10 faut un 5 pour du lourd) la PA est anecdotique n'importe quel bon joueur Marine / Nécron sera à couvert…tout ça pour 80pts…ouais nan…Broadsides. Et le pilonnage est anecdotique, encore plus sans masse de DL…donc encore plus chers…sans être efficace…Aaaargh! Le Hammerhead est aussi mou…moins que les snipers mais pas loin…il n'est ni antichar (un tir…même pas jumelé…spa de l'antichar…sinon dans la garde on jouerait tous des Vanquisher et les CG, enfin les bons, joueraient des Vindicares) ni anti masse "trolilol galette!" "ok…tu m'en touches…5…bah vas y" "buh!"… Manque d'antichar longue portée…un simple rhino rush / chimère rush ou simplement mécha' et tu fais pouf mallette (en SM j'aligne 4 transports en 1 000 pts…GI j'en aligne 4 aussi…plus du châssis de combat…tu ne me feras jamais assez mal avec les 2 HH…Fumigènes Power…) | |
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black airway Shas'la
Nombre de messages : 455 Age : 28 Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Armée Tau 1250 Mar 22 Nov - 1:49 | |
| +1 pour les drones sniper . en plus , c'est relativement facile a detruire . je sors d'un tournois avec mes tau . contre la garde , c'est gf et hamer (rail gun car c'est tout ce que j'avais .)
mais tes crisis par deux , plus resistant et plus menacant !!
j'ai teste le commandeur char , c'est genial.!! mon commandeur a le meme role que le tien sauf que le mien c'est shas'o/fusil plasma/ blindage a l'iridium/ generateur de bouc/injecteur de sti/relais geo-tact. =gros bourrin . mais sa resiste a a peu pres n'importe quel attaque adverse ( j'ai teste , mon commandeur c'est mangé au total 5 tir d'obusier f10 pa1 il été en pleine forme apres!! donc aucune crainte qu'il n'atteignet pas le tours 3
essaye de mettre des gf avec carabine dans tes transport et de mettre a pied 12 gf avec fusil ou des broadside a la place des drones snipe. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Tau 1250 Mer 23 Nov - 14:32 | |
| Des carabines à la place des fusils à impulsions? Je déconseille vivement! Déjà, ça avait pas une si grande utilité que ça avant (à mon goût, bien sûr ), mais maintenant, elles ont perdu tout intérêt: un FAQ de Games Workshop à préciser qu'on ne peut pas faire subit plus d'un test de pilonnage à une cible par unité qui tire. En clair, pour les pilonnages, mieux vaut encore garder les drones snipers... Quant au commandeur tueur de char, ça nécessite une FeP (sinon il se tape souvent le table de jeu entière à pied, ou plutôt à réacteurs dorsaux), donc le relais géotactique est inutile, car il ne fonctionne que si l'unité qui le possède est sur la table. Pour les critiques sur les HH, je suis ni pour ni contre. Certes, ça vaut cher et ça tire qu'une fois, mais effectivement c'est rapide. Moi je préconise de les garder et d'éliminer les drones snipers pour prendre en plus des Broadsides, et pour acheter des stab d'armes aux HH. - Citation :
- ni anti masse "trolilol galette!" "ok…tu m'en touches…5…bah vas y" "buh!"…
ça dépend, imagine que ce soit des vengeurs eldars ou une autre unité bien grasse en point à Svg 4+ . Equipes de crisis à deux, +1! |
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Cross Shas'la
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Armée Tau 1250 Mer 23 Nov - 20:09 | |
| Faut lire O'tales, c'est un commandeur Chef d'orchestre, pas tueur de char ... Donc il ne fera pas de frappe avec mais gère les frappes ... Et c'est pas avec un LM jum qu'il va se faire des chars. Pour les drones snipers, je ne dis rien car j'apprécie cette unité mais seulement contre du SM et autre 3+ en masse. Après je suis d'accord avec Kissing, le HH n'est ni anti char ni anti masse avec un canon rail, c'est avec un canon ionique et canon à impulsion qu'il fait peur aux troupes le cochon. Donc tu l'auras compris, je suis plus partisan du IonHead | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Tau 1250 Jeu 24 Nov - 21:03 | |
| Bof, franchement, pour 240 points les neuf drones, je suis plutôt contre. Au mieux ils peuvent causer des tests de pilonnage, mais même avec un commandement de 7 c'est pas gagné... Désolé pour le commandeur chef d'orchestre j'avais pas bien lu ... Le canon ionique, je l'ai jamais testé, je laisse la parole aux experts de la question . Néanmoins, si tu les prends, faudra booster l'antichar, car c'est pas avec trois Crisis fuseur+LM que tu vas gérer une armée GI mécanisée. |
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Katar Chien Kroot
Nombre de messages : 12 Age : 35 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Armée Tau 1250 Lun 28 Nov - 9:23 | |
| Donc, si je comprend bien tout ce qui a été dit, il faudrait donc que j'aligne plus de crisis avec les point de mes drone sniper , remplacer les HH par des broadside et s'est tout ?
Voici les unitées que je possède en se moment:
- 1 Commandeur Shadowsun - 1 Commandeur en exo armure - 4 Exo-Armure Crisis - 12 Stealth - 72 Guerriers de Feu (4 escouade avec fusil à impulsion, 1 escouade avec carabine et 1 pas encore decidé mais surement avec carabine) - 3 Piranna - 2 Broadside - 3 HH/sky ray - 3 équipe de drone sniper ( dsl Kissing je n'ai pas pu résister ) - 6 Devilfish
Ma seconde question est la suivante:
Devrais-je modifier mes choix de troupe, c'est à dire soit réduire le nombre ou l'augmenter ? | |
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Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Armée Tau 1250 Lun 28 Nov - 10:34 | |
| En fait t'as l'armée classique du "semi débutant" Tau, plein de GdF et de châssis, mais ni Kroots ni Broadsides ni Crisis en nombre (t'inquiètes pas je suis aussi passé par la…je dois avoir le même nombre de GdF qui prennent la poussière en attendant une MaJ du dex…). Bah de base je dirais "deux troupes full crisis / Broad et roule ma poule!"…mais la… les 2 Broadsides pour sur…les crisis en 2x2 Fuseurs Jum / LM…Un QG "je sais pas encore quoi mais sert à rien pire qu'un capi marine" (si seulement on pouvait se passer du QG…ça m'arrangerait bien moi)…et une masse de GdF à paluches en priant que ça passe…ah oui et des Piranha Fuseurs…on a jamais trop de Fuseurs… PS: Tales si l'Eldar a ses vengeurs à paluches dans la Pampa et que t'as encore ton Hammerhead, c'est que l'Eldar est nul | |
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Katar Chien Kroot
Nombre de messages : 12 Age : 35 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Armée Tau 1250 Lun 28 Nov - 11:30 | |
| Les broadsides je peux comprendre ils m'en faudraient plus, mais les kroots ... je comprend que ceux-ci peuvent être utile en nombre pour tenir un objectif surtout si celui-ci se trouve dans un couvert quand tu ajoute la capacité forestier cover save +1 et que tu les mets ''au sol'' encore +1 cover save, on peut tombé à une sauvegarde de couvert de 2+ dans l'idéal se qui l'est rend presque impossible de les déloger par du tir mais pour se qui est du corps à corps malgré leur nombre et leur CC de 4 je ne donne pas chere de leur peau face a des unitée plus spécialisées telle que des céraste eldar noir, des banshee, arlequin, marine d'assault, gensteler pour en nommé quelques'un. J'aimerais savoir en quoi les kroots sont un ''must'' pour l'armée Tau pcq j'ai une escouade qui traine dans la boite de depart lol. | |
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Armée Tau 1250 Lun 28 Nov - 14:55 | |
| Katar a écrit: | J'aimerais savoir en quoi les kroots sont un ''must'' pour l'armée Tau pcq j'ai une escouade qui traine dans la boite de depart lol. |
Pourquoi cette sensation de devoir sans cesse se répeter? Pour moi voici les principales raisons: 1 choix troupe (bah oui yen a que deux) 2 stats/prix (un bolter à 7 pts faut vraiment être tau pour trouver ça nul et 2 attaques CC4F4 c'est aussi bon qu'un SM d'assaut) 3 Infiltrés (rares sont les troupes qui ont ça) I3 Pas de save voilà j'ai fait le tour de leur défauts majeurs. Et comme répété moult fois ça peut être compensé par: le nombre, la présence de chiens et surtout le couvert (à couvert spa plus mou qu'un gdf copyright kissing ). Evites un maximum les lance flamme(déployer espacé) et le découvert et tu peut être sûr qu'ils feront leur job.(si tant est que tu leur en assigne un qu'ils peuvent faire) _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
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korso Carnivore Kroot
Nombre de messages : 55 Humeur : joyeuse Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Armée Tau 1250 Lun 28 Nov - 17:13 | |
| - Citation :
- Infiltrés (rares sont les troupes qui ont ça)
Et donc attaque de flanc, ce qui, combiné au relais géo, te permets de les garder en "vie" très longtemps(en retardant leur arrivée). M'sieur Malthus à bien résumé leur utilité (oserai je dire obligation) dans une liste Tau. | |
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Armée Tau 1250 Lun 28 Nov - 18:25 | |
| - korso a écrit:
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- Citation :
- Infiltrés (rares sont les troupes qui ont ça)
Et donc attaque de flanc, ce qui, combiné au relais géo, te permets de les garder en "vie" très longtemps(en retardant leur arrivée). M'sieur Malthus à bien résumé leur utilité (oserai je dire obligation) dans une liste Tau. exact on a pas idée d'à quel point ils peuvent être puissants tant qu'on ne les a pas utilisé en attaque de flanc.(Cf la kroot ball de 20 kroot de kissing) 40 tirs...même CT3 feront toujours des dégâts...et ce sans en recevoir en retour (contrairement à la charge)...bref les unités isolées ont de quoi en avoir peur. Pour 140 pts c'est plutôt bon marché surtout quand on les compare à une unité de 12 gdf qui ne visent pas mieux et se battent comme des octogénaires. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
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Renarion Shas'ui
Nombre de messages : 521 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Armée Tau 1250 Lun 28 Nov - 20:20 | |
| Juste (quitte à être redondant): - les kroots sont plus efficaces statistiquement en anti-infanterie que les GdFs pour un même nombre en points (sauf si il y a des cibleurs) - une résistance équivalente (mais pas identique); certes vulnérables au flammer même plus de PV. - capacité à s'infiltrer/attaque de flanc.
Ils sont donc supérieurs au seul autre choix de troupe de notre codex, donc... (sauf si liste basée sur des DLs, mais c'est plus difficile à évaluer) | |
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Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Armée Tau 1250 Mar 29 Nov - 1:51 | |
| …Surtout que bon…en V5 spa "la difficulté absolue" de se mettre à couvert, et avec la PA6 des armes…tu t'en fiches quasiment de donner un couvert à l'adversaire tant que toi tu es à couvert aussi.
T'arrives en AdF…tu te colles dans un couvert…et tu blast (ou tu t'infiltres dans un couvert et tu blast)…les LF se font de plus en plus rares au profit des Fuseurs en armes spé…yabon! | |
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| Sujet: Re: Armée Tau 1250 | |
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| Armée Tau 1250 | |
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