Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

projet à long terme

+14
Wendigo
Kerthien
Malthus
Cross
Ko'hog
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Sitsu
Tradeus
benounn
Pardus
kroax
Thelolkiller79
spearhead
giamargos
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead

projet à long terme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 4 EmptyJeu 21 Mar - 16:15

Wendigo ? as tu lu les sujets de l'académie d'ATT ? c'est ce genre de sujets que nous souhaitons ajouter à un tactica type celui de SoK.
Le novice qui veut juste chopper les grandes ficelles n'aura pas besoin de tout lire, en revanche, le joueur moyen pourra trouver plein d'idées auxquelles il n'aurait pas pensé : ces tacticas d'unité se veulent exhaustifs, et donc décrivant chaque utilisation théoriquement possible d'une unité

Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 4 EmptyJeu 21 Mar - 16:35

J'ai pu en lire quelques un oui. Et hormis effectivement quelques "specials tactics" auxquelles on ne pense pas forcément, le reste est souvent un récit de banalité. Personnellement j'ai du mal à voir l’intérêt de ces tacticas, sur lesquels on peut se baser, mais finalement on "occulte" le fait de se construire sa propre opinion, son propre style de jeu. Le codex Tau était un codex qui pouvait encore permettre d'avoir "son style de jeu".

Cela dit, je salue l'initiative, hein. Avec un ami on passe parfois des soirées entières a faire des tableaux stat sur des cas à la con "pour le plaisir".

Ça n’empêche que ce genre de tactica est souvent présenté comme "LA réponse". Perso j'ai longtemps joué des stealth désignateur + 2 drone de marquage dès la V5, des pirhana, je jouais 5 bandes de 17 Kroots. Ca m'empechait pas de faire des résultats honorable en Nolimit (pour mon âge).
On ne peux pas noter "objectivement" une unité. Voir des diagrammes comme ceux que vous avez présenté, ça fait objectif, mais c'est la foire à la subjectivité. Surtout si on fait des moyennes, alors que la tactica peut être rédigée par une tripotée de joueur très "moyens".

Contentez vous de présenter les différentes combinaisons plus ou moins efficace, les manières de jouer plus ou moins tricky, et ce qui peut justifier le choix d'un équipement plutôt qu'un autre.

M’enfin, c'est mon avis de "champion de quartier". On verra 6 mois après la sortie du nouveau dex comment ca se goupillera Wink
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 4 EmptyJeu 21 Mar - 16:40

Wendigo , l organisation que l on met en place pour ce tactica est fait pour éviter la bouillie d idée, c est bien pour cela que l on désire une section fermé dans le forum réservé au groupe de travail. Et comme spearhead l à dit. Le but de ce tactica n est pas de dire "ouai play avec tel unité et de tel façon" mais de donner les possibilitésde chaque unité et l optimisation de celle ci. On serait heureux de t avoir avec nous en tant qu' expert kroots =)
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 4 EmptyJeu 21 Mar - 18:19

giamargos a écrit:
Illustration des unités avec ? un fanart ? une photo made in GW ? un dessin made in codex ? une photo made in nous ?

Pourquoi pas décider ça par vote? (sondage?)

Et libre à chacun de faire des propositions d'images pour illustrer chaque unité.

Les photos candidates pouvant venir de n'importe lesquelles des catégories que tu viens de citer.

Une seule photo par unité?

Photos couleur acceptées ou uniquement noir et blanc?

Taille/résolution minimum des images?

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
http://madmalthus.blogspot.fr
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 4 EmptyVen 22 Mar - 22:13

Tout type d image accepté pour ma part , ça dépend du choix de tous , pour le nombre ... Une par page je pense ce serait pas mal et ça couperait un peu la monotonie de bloc de texte. Donc si on suit cette idée on pourra mixer le type d image ( image qui déchire , caricature , etc etc)
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 4 EmptySam 23 Mar - 11:20

je vous transmet le message d'O'N'oghri

Citation :
Salut Giamargos.
Je te prie de m'excuser pour le retard de la réponse concernant le tactica V6.
J'ai lancé le sujet en partie modération pour avoir l'approbation du conseil (simple mesure administrative et démocratique... les joies de la retraite d'un vieux Shas'o) mais ça devrait aller vite.

Je pourrais créer un groupe dont tu serais le modérateur vu que tu es l'instigateur du projet, et je créerais une sous-partie dans la section de votre choix, seulement accessible par les membres du groupe.
Ce serait bien d'être l'un des premiers forum tau à sortir un bon tactica exploitant le codex V6...
Il faudra un nom pour le groupe.

qui à une idée pour ça dérnière question ? =) un truc fluff bien sur
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 4 EmptySam 23 Mar - 12:22

Dans le codex actuel, le commandement est uash'o. ça pourrais représenter le fait que nous somme tous des chefs d'armées en train de partager nos connaissances tactique est stratégique sur nos forces. le terme est cependant un peu difficile à prononcer et ne me plait pas vraiment.

On pourrais utiliser à la place l'organisation au dessus, soit la coaliton (shan'al) mais ce serais peu etre un peut trop haut (le shan'al est un regroupement des 4 caste pour un but guerrier commun sous la direction d'un éthérée)

ces termes viennent de la page 23 du codex Empire Tau v4 (au cas où quelqu'un viennent lire ce poste en warhammer 40k V15 avec notre codex V9, donc dans une 30aine d'années)
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 4 EmptySam 23 Mar - 13:02

Shan'al sonne bien, d'autant que la caste de l'air s'est ramenée dans le codex.
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 4 EmptySam 23 Mar - 13:11

+1 shan'al sonne le mieux et au diable la modéstie Laughing

Bruce Lee.
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 4 EmptySam 23 Mar - 13:15

ok je transmet à nos cher admin
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 4 EmptySam 23 Mar - 13:50

Ok pour Shan'al ! en plus regardez vos titres : on a des por', des kor', des shas'...

Sinon, demande à O'N'oghri que la section soit visible par les membres inscrits, mais qu'ils ne puissent pas y poster s'il ne sont pas dans le groupe : comme ça si d'autres veulent nous rejoindre en cours de route, ils pourront estimer ce à quoi ils s'engagent et le reste du forum pourra suivre l'avancement du projet

Malthus a écrit:
...
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 4 EmptySam 23 Mar - 13:54

Tiens, peut être que j'arrive un peu tard, mais si y'a besoin d'une personne en plus pour faire quelque chose de spécifique, je suis la. ^^

J'aime bien écrire, donc si vous voulez quelqu'un pour écrire quelques lignes d'intro, des anecdotes etc... je suis volontaire ^^
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 1:27

pas de soucis ^^ tu est le bienvenu
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 15:12

Il va falloir commencer à parler plus sérieusement sur l organisation du projet.

Pour l instant on a pas mal de monde de partant et tous avec des styles de jeux différents. Ce qui est vraiment intéressant.
On a des relecteurs
Les admins (que j aime ) nous prépare une section

On va pouvoir bientôt commencer ce travail de titan qui fera de tout shas'la. Un shash'o

Il ne nous manque que le codex

O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 18:21

Il faudrait choisir un emplacement. Je pensais à la partie Shas'ar'tol qui serait divisée en 2 parties:
-partie 1: tout ce qu'il y a en ce moment.
-partie 2: élaboration des tactica.

La partie 2 serait visible pour tous, mais seul les membres du groupe "Shan'al" pourront y poster afin d'y élaborer le projet nom de code "Lazare" (soit la renaissance de nos tactica, certains initiés comprendront peut-être la référence).

Nan plus sérieusement j'attend l'avis du reste de l'équipe, ce serait quand même un réarrangement de la section shas'ar'tol.

En attendant, faites moi un cahier des charges concernant la section dont vous avez besoin pour ce projet, s'il faut des sous-parties pour les discussions, quelles sous-parties pour quelles discussions etc etc...

Attribué à Aun'Shi

Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 19:28

Excusez le langage, mais "Shan'al" ça fait pas un peu trou du shcul?
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 19:36

Moi j'aime bien shan'al, après on peut toujours essayer de trouver un nom qui convient vraiment a TOUT le monde ^^

Après en organisation, je pense que chacun devrait mettre ce qu'il sait faire, ce qu'il ne sait pas faire, ce qu'il veut aire, ce qu'il n'aimerais pas avoir a faire. Et a partir de la, on pourrait se repartir les tâches quand chacun aura son codex!
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 19:43

benounn a écrit:
Excusez le langage, mais "Shan'al" ça fait pas un peu trou du shcul?
J'avais pensé à ça aussi mais je me dis que si on s'arrête sur ce genre de chose on est pas sorti de l'auberge pour ce qui est de la sortie du tactica.
Donc n'ayons pas peur de rentrer dans les shanalles du forum! Laughing

giamargos est problablement le plus compétent pour répondre précisément à Nonogri donc merci de ne pas trop "polluer" ce post entre temps.

Bruce Lee.
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 19:46

Merci monsieur l'admin Wink
voilà le plan de la sous section que je proposerais

>Shan'al'Retha (littéralement, l'université, le temple de la coalition)

>>Sho'kara (le portail)
L'interface entre cette section et le reste du forum, là où seront postées les candidatures, les remarques des non membres du groupe...

>> Tacticas
Ici, on proposera les textes finaux et les liens vers les PDF

>>Discussions tacticas

>>> tactica général
>>> QG
>>> Élite
>>> Troupe
>>> Attaque rapide
>>> Soutien
>>> Antitacticas (rien ne presse mais bon... )

De plus, il serait bien que certains membre du groupe soient modérateurs de cette sous section (je pense à giamargos ou moi, ou s'il y a d'autres volontaires...)

sinon, pour le nom : Ta'lissera'Va (le grand Ta'lissera) vous conviendrait il ?

EDIT (pour répondre a kroax et parce que ça vaut pas le coup de faire un nouveau post pour ça :
spearhead a écrit:
Il serait utile d'avoir une section dédiée à la mise en forme de ce
tactica : sinon on va squatter les autres sections et on va se faire
appeler Jules par les modos
C'est moi le premier a avoir suggérer la mise en place d'une section dédiée, j'avais déjà ce plan en tête à l'époque

Malthus a écrit:
...

Dernière édition par spearhead le Mar 26 Mar - 20:16, édité 1 fois
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 20:11

Ta'lissera'va c'est cool, en tout cas moi ça me convient, ça représente bien le fait que nous seront tous frères dans cette recherche sur la voie du commandeur Puretide! ^^

Je pense comme malthus qu'il faut laisser a giamargos le soin de proposer aux Admins le plan de la sous-section, après, rien ne l'empèche de piocher sur le tiens (qui est bien construit d'ailleurs)
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 21:52

Citation :
>>Sho'kara (le portail)
L'interface entre cette section et le reste du forum, là où seront postées les candidatures, les remarques des non membres du groupe...

>> Tacticas

>>Discussions tacticas

>>> tactica général
>>> QG
>>> Élite
>>> Troupe
>>> Attaque rapide
>>> Soutien

heuuuu ... j'ai pas mieux.

le sho'kara tout le monde pourra poster dessus.
tactica , tout le monde peut y avoir accés mais seul les modos du tactica peuvent poster
le reste est bloqué pour les non membres , tout les membres peuvent poster

en modos je propose un conseil composé de :

malthus car il est sage et aime les broadside
spearhead car c'est un grand seigneur de guerre
moi car els deux personnes sus cité mon proposé :p

pour le nom , je propose la KAVAAL.

je cite le codex:
il sagit du plus haut niveau d'organisation de la caste du feu sur le champ de bataille , et regroupe temporairement plusieurs contingetns. Les formations de ce type sont rassemblées dans le but d'accomplir un objectif donné,puis dissoute une fois l'objectif atteint.

pour moi c'est ce qui correspond le mieux au projet
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 15:17

Que le grand crick me crock , par les baloches du cornu. non de non j ai dû abuser du litron

J ai oublié la partie :*voix d ange et musique symphonique* apocalypse !!!!

Qui regroupe les unités apoc et forge world

Sinon est ce que a l instar des admins qui ont le "membre du conseil" au dessus de leurs avatars, est ce que les motos de cette section auront un titre spécifique? Pour que les membres puisse nous reconnaître etc (oui bon ok c est juste pour me la péter un peu)
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 16:43

Soigne moi un peu ces posts Giamargos...
Selon moi l'Apocalypse ne mérite pas d'être mentionné dans ce tactica tout simplement par ce que dans ce mode de jeu la composition d'une liste se résume à remplir le quota de points avec tout ce qu'on a sans aucune contrainte.
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 17:04

Pour l orthographe c est juste que mon ordi est en panne donc Word n'est pas là pour me corriger =/

Sinon la partie apocalypse est juste une section pour parler des unités en elle même et aborder le sujet FW pour éviter les débats lié à l intégration de fw dans le jeu.

Après ont peut toujours procéder à un vote
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 19:19

spearhead a écrit:
Merci monsieur l'admin Wink
voilà le plan de la sous section que je proposerais

>Shan'al'Retha (littéralement, l'université, le temple de la coalition)

>>Sho'kara (le portail)

>>Tacticas

>>Discussions tacticas

>>> tactica général
>>> QG
>>> Élite
>>> Troupe
>>> Attaque rapide
>>> Soutien

Cela me parait tout à fait correct
Le but du jeu sera de faire un sujet par unité. Le 1er post de chaque sujet devrait être utilisé pour regrouper les infos des discussions du post.

- Je pense qu'il serait bon d'avoir une section un peu plus générale sur le projet : quelque chose qui traite plus de la forme que du fond.
ce sera l'espace où l'on pourra discuter à la fois de tout ce qui touche à la réalisation du support (illustrations, thème, nombre de page par unité, nombre de sections réalisées etc.) et à la fois de tout ce qui touche à l'organisation du projet (qui fait quoi, dead lines, etc. )
J'ai pas trop d'idée pour le nom de la section...

- Une section "librairie" ou "sources" seraient bienvenue de manière à stocker les infos utiles au projet

- Enfin une dernière section : "Autre" pourait être utile de manière à ne pas surcharger inutilement des sections avec des choses que l'on n'aurait pas prévu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 4 Empty

projet à long terme
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant