| projet à long terme | |
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+14Wendigo Kerthien Malthus Cross Ko'hog Shas'O'Dal'yth'Kauyon Sitsu Tradeus benounn Pardus kroax Thelolkiller79 spearhead giamargos 18 participants |
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Auteur | Message |
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Shas'O'Dal'yth'Kauyon Shas'la
Nombre de messages : 445 Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: projet à long terme Jeu 7 Mar - 0:12 | |
| Moi je veux bien aider aussi. En tant que tacticien vu mon beau tableau de chasse (ma meilleure partie à été une égalité) je ne pense pas être utile . Mais je m'y entends bien en français et je pourrais donc servir de relecteur. | |
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giamargos Shas'vre
Nombre de messages : 1031 Age : 33 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: projet à long terme Jeu 7 Mar - 0:48 | |
| HS on - Spoiler:
Kauyon tu m'a fais peur de ne pas t'etre manifesté sur un tel projet avant ^^
HS off le groupe commence à ce former c'est trés bien ça ! voici pour vous ce à quoi je pensais pour notre tactica (ce qui suit est une partie du tactica eldar noir fait par Kaizoku Hiyoko du forum les voleurs d'ames , qui est trés bien fait) - Spoiler:
I) Généralités:
Les eldars noirs sont rapides, puissant mais relativement peu résistant. Pour cela il faudra toujours frapper vite et fort. Mais les eldars disposent de nombreux véhicules, unités et objets le permettant. - Les véhicules de transport rapides: le raider et le venom sont deux véhicules extrêmement rapide qui sont presque obligatoire pour chaque escouade. Ils permettront à vos unités de traverser rapidement le champ de bataille avec une sécurité relative. - Le portail Warp: Cet objet très particulier à un avantage très précieux, il permet aux unités d'arriver en frappe en profondeur en toute sécurité et de pouvoir agir normalement dès leur arriver depuis un point du champ de bataille ( ou plusieurs en cas d'utilisation de plusieurs portails ). Le portail est tout de même relativement difficile à utiliser et possédant un double tranchant. Par contre il permet au eldars noirs d'arriver indemne au corps à corps. De plus bien utilisé, le portail peut devenir une véritable arme psychologique très fine à utiliser à la manière d'un scalpel affûté.
II) Section Q.G.:
=> Le voïvode: -> Profil: Q.G. principal de nombreuse liste, il a de quoi en montrer à de nombreux Q.G. avec des stats vraiment appréciables ( bien que restant un eldar ^^ ). On ne va pas se leurrer, il est plutôt fait pour le corps à corps et en plus il a de quoi s'équiper pour. De base, il a une résistance d'eldar ( donc en carton ) et ce sera le premier défaut à corriger, de plus il a une faible force et il faudra également corriger cela. -> Equipements intéressants: De nombreux équipements s'offrent à nous, mais seulement quelques uns sortent du lot et son véritable efficace. - Le neurocide: Un gros problème du voïvode est sa force. le neurocide permet de toujours blesser sur du 4+ en plus d'être énergétique. C'est la meilleure arme au niveau du rapport/qualité prix. - La lame dessicante avec la psychocage: Très intéressant sur le papier pour combler la force de 3 du voïvode. Cependant, cette petite combinaison a quelques défauts. Déjà il faut réussir à activer la cage une première fois, assez dur avec la F3 du voïvode. De plus cette combinaison se focalise un peu trop sur les PI/CM et donc pourra ne pas tourner aussi bien que l'on aurait voulu ( contre des listes avec un seul PI fond de table et aucune CM par exemple ), le prix de ces équipements est assez élevé de plus. - Le lance-grenades phantasme: Ici on est sur de l'occasionel. En effet si votre voïvode est escorté par des incubes ou une cour du voïvode ( qui sont dépourvues de grenades offensives ), alors le lance-grenades prend tout son sens. Il permet de rendre l'escorte du voïvode plus efficace grâce aux grenades offensives pour ne pas perdre notre haute initiative lors d'une charge dans un couvert. - Les grenades disruptrices: S'il vous reste 5 points, cela peut toujours être utile. - Les drogues de combat: Très intéressant pour un prix assez restreint. Les drogues augmentent l'efficacité de notre voïvode ( et parfois de son escouade également ). Cela se passe de commentaire, tout est décrit dans le codex. - Le bouclier d'ombre: La base de la défense de notre voïvode repose sur cet objet. En effet l'invulnérable à 2+ de cet objet sauvera notre voïvode face à presque tout ( sauf la malchance en fait ^^ ). Seul problème, au premier 1, l'invulnérable saute et notre voïvode se retrouve avec son armure cabalite, il sera donc souvent très proche de la tombe dans ces cas là. - La cuirasse fantôme: Cet équipement peut paraître intéressant pour protéger notre voïvode au cas où le bouclier d'ombre viendrait à nous lâcher, mais son efficacité est vraiment limité. Je dirais qu'elle est intéressante pour s'attaquer à de la troupe en tout genre sans énergétique ( ou avec peu d'énergétiques ). Cela peut être intéressant contre certaine armée avec peu d'attaques au corps à corps comme les Tau en combinaison du champ duplicateur. - Portail warp: Si vous jouez avec des portails, le voïvode est un bon porteur au même titre que les tourmenteurs. Les autres équipements sont moins intéressant et peu rentable. Après de nombreuses combinaisons sont possibles bien entendu, faites vous plaisir c'est le plus important. -> Résumé: Le voïvode est donc un personnage accès vers le corps à corps. Il devra s'entourer d'une unité pour le protéger des tirs et l'escorter dans les corps à corps où il peut faire des ravages. Il est peu cher et terriblement efficace, il faudra surtout résister à la tentation de le suréquipé. En effet il reste fragile malgré tout, un voïvode devra coûter entre 110 et 150 points environ.
=> Les incubes: -> Profil: On a ici des eldars voués pour le corps à corps avec une CC5, 2A et svg 3+ tout de même. De plus ils sont équipés de Klaive des armes énergétiques qui donnent +1 en force. Ils sont donc très bon au corps à corps et seront parfait pour chasser la troupes adverses ( marines, gardes, etc ) enfin tout ce qui n'a pas trop d'énergétiques. En effet cette escouade ne pourra pas trop s'attaquer aux experts du close par leur manque d'invulnérable malgré leur initiative élevée ( même si avec l'arrivée des GK -_- ). De plus ils manquent cruellement de grenades offensives. - Klaivex: Il est intéressant pour son I6 et son meilleur commandement. Ses diverses options sont peu rentables sauf l'orgie de sang qui est vraiment intéressante ( et qui est de plus en plus efficace à mesure que l'escouade s’agrandit ). Le pierre de sang reprend le problème de la médusae, une arme de tir dans une escouade de corps à corps qui va souvent sprinter. Le double klaive et le pouvoir maître duelliste sont sympathiques mais trop chers par rapport à leur effet. -> Rôle: Les incubes sont donc des chasseurs de troupes hors pair, terreur des marines ( tactiques, stenguards et même marines d'assaut ). De plus ils sont une escorte tout à fait viable pour un voïvode qui pourra même leur apporter les grenades offensives qui leur fait si cruellement défaut. -> Nombre: Par 4 ( avec ou sans klaivex ) pour escorter une Q.G.. Les plus fanatiques des incubes pourront en aligner plus pour créer une grosse unité avec klaivex où l'orgie de sang sera magique par contre ( un peu cher en point tout de même ). -> Transport: Ici c'est vraiment au choix et par rapport à la taille de l'escouade, venom ou raider en fonction de la taille de l'unité ( cf. section transports assignés ).
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Shas'O'Dal'yth'Kauyon Shas'la
Nombre de messages : 445 Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: projet à long terme Jeu 7 Mar - 20:47 | |
| - Citation :
- Kauyon tu m'a fais peur de ne pas t'etre manifesté sur un tel projet avant ^^
Disons que j'ai été très occupés ces derniers temps. Surtout que j'ai été absent durant tout le week-end (concours). Sinon je trouve le modéle trés bien. Complet, précis, parfait quoi. PS: Ça me ferait marrer qu'on boucle tout le tactica deux semaines avant la sortie du codex. Quoique ce serait pas si drôle que ça... PPS: Et ne croyez pas que parce que j'ai dit que je serais relecteur je n'interviendrais pas dans les débats. Vous ne vous débarrasserez pas si facilement de moi | |
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giamargos Shas'vre
Nombre de messages : 1031 Age : 33 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: projet à long terme Jeu 7 Mar - 21:41 | |
| - Citation :
- Vous ne vous débarrasserez pas si facilement de moi
je l'aurais un jour ... je l'aurais - Citation :
- Ça me ferait marrer qu'on boucle tout le tactica deux semaines avant la sortie du codex. Quoique ce serait pas si drôle que ça...
on va attendre la sortie du dex , pour l'instant on bavarde organisation etc. etc. | |
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spearhead Shas'ui
Nombre de messages : 893 Age : 30 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: projet à long terme Ven 8 Mar - 16:48 | |
| Voilà le PDF maj des crisis c'est du texte brut, c'est pas beau, mais j'attends vos avis/remarques/commentaires avant de faire de la mise en forme
http://www.fichier-pdf.fr/2013/03/08/xv8-crisis/ _________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
- ...
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giamargos Shas'vre
Nombre de messages : 1031 Age : 33 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: projet à long terme Ven 8 Mar - 17:04 | |
| Super spearhead ,
Un petit bémol à la longueur , faudrait eseyer de réduire je pense sinon c est super | |
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benounn Shas'la
Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: projet à long terme Ven 8 Mar - 17:07 | |
| Wahou 14 pages!
Ben disons que le chapitre sur les crisis sera sûrement le plus long! Le chapitre sur l'utilisation des des guerriers de feu devrait être plus court!
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spearhead Shas'ui
Nombre de messages : 893 Age : 30 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: projet à long terme Ven 8 Mar - 17:15 | |
| c'est la longueur du post de base ^^ j'ai du rajoutes 3-4 lignes par ci par là (et en enlever aussi)
en tout cas là il y a tout ce qu'on a besoin de savoir sur les crisis _________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
- ...
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Ko'hog Shas'la
Nombre de messages : 450 Age : 29 Humeur : Inspiré Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: projet à long terme Ven 8 Mar - 20:24 | |
| Je suis volontaire pour faire le Hammerhead MBT. | |
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giamargos Shas'vre
Nombre de messages : 1031 Age : 33 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: projet à long terme Mar 12 Mar - 12:09 | |
| Alors avec toutes ces annonces de sortie courant mars/avril de notre codex. Et des unités qui si elles correspondent aux rumeurs vont faire de grosses modifications pour notre tactica. Si les QG sont ce que les rumeurs tiennent à dire, je pense qu’il faudra commencer par la vue les modifications qu’ils apportent derrière à l’armé, car si on se fie aux rumeurs, en tant que tau, on devra penser nos liste d’armée en fonction du QG.
Donc comme dirait beaucoup de monde sur le forum « wait and see », je pense qu’il faudra vraiment attendre la sortie du dex avant de tenter ce tactica , ensuite il faudra aborder après l’avoir tous lu la façon de faire un tactica qui correspondra au codex et à la V6
Nous patienterons dans l’ombre et nous frapperons à en éclipser le soleil
courage mes frère on va tous les massacrer | |
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benounn Shas'la
Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: projet à long terme Mar 12 Mar - 12:21 | |
| Je suis tout à fait d'accord, si on sort un tactica maintenant, il sera valable pendant quelques mois. Si on le fait après la sortie du dex, alors il sera valable plusieurs années. ça vaut le coup quand même!
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spearhead Shas'ui
Nombre de messages : 893 Age : 30 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: projet à long terme Mar 12 Mar - 13:04 | |
| ok, on patiente _________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
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giamargos Shas'vre
Nombre de messages : 1031 Age : 33 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: projet à long terme Lun 18 Mar - 8:52 | |
| alors la sortie ne laisse pas de doute pour le mois prochains , en piste Messieur , préparé vos neurones , vos crayon , vos dé et vos calculette ... ça va chié =) | |
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Sitsu Shas'la
Nombre de messages : 206 Age : 37 Humeur : Mont'ka Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: projet à long terme Lun 18 Mar - 10:53 | |
| - giamargos a écrit:
- alors la sortie ne laisse pas de doute pour le mois prochains , en piste Messieur , préparé vos neurones , vos crayon , vos dé et vos calculette ... ça va chié =)
Calculette : check Dés : check, mais je vois pas à quoi ça sert dans du theorycraft Crayon : check, mais je vais plutot utiliser un ordinateur Neurones : erreur 404 : élément inconnu. il faut qu'on commence à vraiment voir qui est dans le projet et se donner une section chacun (ou deux si on est pas assez). Il faut aussi qu'on choisisse un formalisme (nombre de parties, ce qu'il doit apparaitre, ainsi de suite) il faudrais aussi qu'on demande une zone réservé à la création de ce projet. | |
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spearhead Shas'ui
Nombre de messages : 893 Age : 30 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: projet à long terme Lun 18 Mar - 12:40 | |
| - Citation :
- il faudrais aussi qu'on demande une zone réservé à la création de ce projet.
Merci Inobi ! depuis le temps que je le réclame ! faut contacter les modos _________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
- ...
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Cross Shas'la
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: projet à long terme Lun 18 Mar - 13:24 | |
| Salut, je viens de voir ce projet de tactica. Je me suis moi même posé la question et donc je vois qu'il y a des jeunes shas et des commandeur en préparation. qui dit nouveau codex dit nouvelles règles, nouvelles unités, nouvelles synergies, 'fin pleins de nouveautés qui vont rendre obselète toutes les anciennes stratégie ou en grande partie. Donc la création d'un Shas'ar'tol V6 only est une idée à creuser, permettant de garder celui V5 pour voir les similitudes. De plus, ne sachant pas ce qu'il va devenir de nos auxiliaires (des rumeurs ayant dit l'augmentation des possibilités chez les vespides et les kroots), à voir les thématiques full auxiliaire (comme moi et les kroots). Une présentation correcte et un PDF de taille conséquente sera le bienvenu. Mais attendons Avril, le Riptide, nos nouveaux poissons de l'espace, les Sun Shark (Barracuda, Tiger Shark, Devil Fish, Pirahna, Orca, Manta, Sky Ray, ... à quand le clown fish ? ) ... . Enfin bref, on devra énormément tester avec une phase : Idée (théorie), pratique (jouer quoi) et réalité ("ma broad F8, bah il est tout nul ouinouin"). MMoi j'ai bien envie de participer au projet même si mon intérêt va aller A CE P***** DE FLUFF QU'ON ATTEND DEPUIS JE NE SAIS QUAND . | |
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giamargos Shas'vre
Nombre de messages : 1031 Age : 33 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: projet à long terme Mar 19 Mar - 12:54 | |
| Salut à tous, Je viens donc de contacter un administrateur du forum pour faire une demande de section privée pour ceux qui travailleront sur le projet. Avec les quelques photos et grosses rumeurs qui trainent on peut déjà avoir une vague idée des unités à traiter. J’attends bien sur la sortie officielle du codex et une bonne demi-douzaine de lectures de celui-ci avant de lancer les hostilités. En revanche il va falloir commencer à réellement regarder à la façon d’aborder le tactica. Voici les étapes que je vous propose.
Concernant les personnes qui travaillent sur le projet. 1) Qui fait quoi ? (déjà plus ou moins abordé mais un récapitulatif plus détaillé serait bien) 2) Faut ’il se fixer une deadline pour l’ébauche ? si oui combien de temps après la sortie du codex pour avoir un travail qui reste consciencieux. 3) A partir de quel moment l’ébauche peut-elle être rendu publique sur le forum ?
Concernant le projet en lui-même : Je pense faire comme ceci : 1) une petite introduction légère, amusante mais tout de même fluff d’une demi page, quelque chose dans le style « bienvenue dans les force de défense de l’empire tau jeune shas’la , voici ton manuel , … » 2) une introduction du fluff de l’empire tau, les différentes factions , races auxiliaires etc. etc.
3) un tactica tau générale. Quel style de jeux adopter en tant que tau ? harcèlement ? prise de position ? les deux ? obi wan kénobi ? …
4) un tactica par unité, classé par type d’unité (QG, élite, troupes, attaque rapide, soutien)
Qu’en pensez-vous frère de batailles ? Êtes-vous prêt à choper des cloques aux mains ? Des fractures du pouce ? Des surchauffes de neurones ? Ou encore pire … vous froisser un ongle ? Mais toutes ces blessures ne sont rien comparées à la victoire du bien suprême !!!
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Sitsu Shas'la
Nombre de messages : 206 Age : 37 Humeur : Mont'ka Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: projet à long terme Mar 19 Mar - 13:24 | |
| il est clair qu'il va faloir faire plusieurs parties. Une analyse des différentes façon de jouer Tau (Cac, fond de table, mobile) Une analyse de chaque figurines (et ils faudra se mettre d'accord sur les parties de chaque fig) + une mise en concurences des choix d'une même section (Elite, troupe, etc...) c'est surtout sur l'analyse de chaque figurine qu'il va faloir formaliser. - Quelles sont les éléments à mettre en priorité, dans quel ordre. -Quels sont nos outils d'analyse (je peux sortir les formules de stat pour les jets de dès si besoin). - Calcul-t-on les PPK (points per kill) d'une unité, d'une arme? - Doit-on parler de la résistance de l'unité, de sa résilience, de son empreinte? - Sur les unité à taille variable, comment doit être fait l'analyse? juste au min et au max, ou pour chaque taille possible? Et encore, j'ai pas pensé à tout. Selon moi, il faut absolument que pour chaque tactica, 2 personnes travaill dessus en même temps, afin d'avoir deux avis sur une même figurine. le tactica serais bien sur une synthèse des deux personnes, et non deux points de vue distinct. Voilà... j'espère qu'on auras notre section afin de pouvoir en parler plus avant. - Citation :
- Êtes-vous prêt à choper des cloques aux mains ? Des fractures du pouce ? Des surchauffes de neurones ? Ou encore pire … vous froisser un ongle ?
Je travaille en interface direct cerveau/ordinateur, donc j'ai pas peur (je me sert pas de mes mains, et les neurones ont grillé depuis longtemps) ^^ | |
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spearhead Shas'ui
Nombre de messages : 893 Age : 30 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: projet à long terme Mar 19 Mar - 13:30 | |
| ça me semble pas mal. J'ajouterais juste un antitactica pour chaque race. Sinon pour les délais, on devrais d'abord prendre un peu le codex en main , donc rien ne sortira avant les 2 mois du codex. Pour le sous forum : Il faudra organiser les sujets avec des TAGs : [Discussion], pour les débats autour des tacticas [Ebauche], pour les sujets en cours de création Pour le tactica général, il doit sortir en priorité : il permettra de donner le rôle de chaque unité dans une stratégie globale Le tactica par unité se devra d'être totalement exhaustif et répertorier chaque possibilité, chaque équipement, bref... tout ce qui touche de près ou de loin à l'unité les antitactica seront basés sur une étude des unités adverses par rapport à une stratégie tau globale - Citation :
- c'est surtout sur l'analyse de chaque figurine qu'il va faloir formaliser.
- Quelles sont les éléments à mettre en priorité, dans quel ordre. Description de l'unité, rôle global analyse des équipements, taille d'escouade, rôles spécifiques (selon les équipements), Synergies avec le reste de l'armée (j'espère ne rien avoir oublié) - Citation :
- -Quels sont nos outils d'analyse (je peux sortir les formules de stat pour les jets de dès si besoin).
- Calcul-t-on les PPK (points per kill) d'une unité, d'une arme? On veut être objectif, alors sans en faire un cahier de math, on va bien sûr s'appuyer sur les stats Un petit tableau de stat de temps à autre ne fait pas de mal - Citation :
- - Doit-on parler de la résistance de l'unité, de sa résilience, de son empreinte?
évidemment ! on veut être exhaustif ! - Citation :
- - Sur les unité à taille variable, comment doit être fait l'analyse? juste au min et au max, ou pour chaque taille possible?
A toutes les tailles possibles (exhaustivité quoi...) _________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: projet à long terme Mar 19 Mar - 13:44 | |
| ça serait un plaisir de participer à la création de ce tactica.
Je suis partant pour participer à l'exploration des différentes unités (d'abord plutôt les anciennes que les nouvelles) ainsi que de leur usages possibles et avérés.
ça me plairait d'aborder ça comme un processus d'affinage qui se développera au fur et à mesure des playtests et autres révélations du web...si tant que l'on décide de procéder ainsi. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
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giamargos Shas'vre
Nombre de messages : 1031 Age : 33 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: projet à long terme Mar 19 Mar - 13:46 | |
| Le tactica doit être à la portée de tous, donc je pense que si tu veux utiliser ta calculette et les probabilités pour vérifier l’efficacité d’une arme libre à toi, par contre je ne pense pas qu’elle est la place dans un tactica, met plutôt tel arme est meilleur que tel autre sur les cible à peu protégé , etc. etc. histoire que tout le monde comprenne .
Par contre j’aimerais bien intégrer le système qu’avaient mis en place les voleurs d’Ames sur le leur, un système de note pour chaque figurine avec deux notes (ou trois je me souviens plus je vous confirme ça ce soir) sur 10. La note efficacité et la note Fun. Par exemple chez nous les kroots aurait une note efficacité de 5/10 mais un note fun de 9/10 (enfin c’est un exemple pas du tout subjectif). Et je pense que cette idée est très sympa, et permettrait au joueur de choisir les unités pour les parties sérieuse et les partie grosse rigolade (je n’ai jamais autant ris l’or d’une partie de 40k que le jour où j’ai fait un full kroot VS full gretchin , je ne vous raconte pas le résultat c’est à tester)
Ce soir je vous envoi le lien du tactica PDF EN pour que vous voyez bien de quoi je veux parler.
Pour les unité à taille variable , notre travail sera de donner aux joueurs la nombres d’unité qui correspond le mieux, par exemple tout le monde ou presque actuellement joue les guerrier de feux par 9 ou par 12, et il est relativement simple d’expliquer pourquoi pas moins ou plus. Donc le plus gros du travail en plus de définir le rôle etc. de chaque unité, sera de donner une idée du nombre d’unité de ce type présente sur le champ de bataille.
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: projet à long terme Mar 19 Mar - 14:11 | |
| c'est un point très important que vous soulevez: avec ou sans stats? Le jeu est qu'on le veuille ou non, un monde de probas et de stats. Le pire c'est que certains(dont moi) ont le chique de trouver ça fun (même si je suis aussi d'avis que d'y penser à chaque lancé de dé retire le fun). Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut en faire abstraction, et encore plus lorsqu'on veut écrire un tactica digne de ce nom. Je pense pour ma part que l'on peut se référer aux stats sans pour autant sortir des courbes et autres tableurs excel illisibles au commun des mortels...et si vous êtes vraiment alergiques rien ne vous empêche de bluffer un peu.(mais juste un peu sinon ça risque de se voir ) spearhead a de très bonnes idées(celle des tags me parait excellente) mais celui de faire un anti-tactica par race me semble être du un peu du zèle(non pas que ça soit une mauvaise idée). D'abord faire un tactica général digne de ce nom et après (et après seulement) penser à en écrire un pour contrer tel ou tel codex/race. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
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spearhead Shas'ui
Nombre de messages : 893 Age : 30 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: projet à long terme Mar 19 Mar - 14:23 | |
| Bien évidemment, il faut faire ça en 3 phases : Tactica général Tactica par unités Antitactica
et je suis d'accord avec malthus concernant les stats, faut s'en servir, mais pas trop l'afficher ^^ _________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
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Sitsu Shas'la
Nombre de messages : 206 Age : 37 Humeur : Mont'ka Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: projet à long terme Mar 19 Mar - 15:22 | |
| je vais me faire l'avocat des matheux, mais pour moi, il faux absolument que les stats soient présente, et le plus détaillé possible.
Le mieux serais de faire l'étude statistique en deux parties : une patie résumé, et une partie détaillé.
Personellement, un tactica où n'apparais aucune stat (ou l'ombre d'une étude statistique) ne me donne pas confiance en son contenu. Les statistiques sont là pour expliquer notre résonnement derrière notre conclusion (par exemple, pourquoi un lance missile est mieux qu'un cannon à impulsion).
Ensuite, le système de notation, je suis completement contre. C'est beaucoup trop subjectif, et ne représente pas, selon moi, un réel classement.
Après, c'est vrai que je vois plus la partie "theory craft" du tactica que la partie conseil tactique. les deux sont neccessaire et complémantaire.
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spearhead Shas'ui
Nombre de messages : 893 Age : 30 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: projet à long terme Mar 19 Mar - 15:55 | |
| Les études stats seraient pour moi a mettre en annexe : il est bien plus agréable de lire un tactica textuel Après les stats ne donnent pas tout : là tu compare CI et LM, mais c'est 2 armes qui ont un role différent, notmament a cause de leur portée - Citation :
- Ensuite, le système de notation, je suis completement contre. C'est
beaucoup trop subjectif, et ne représente pas, selon moi, un réel classement. C'est vrai que je n'ai pas rebondi sur le système de notation. Je suis totalement d'accord avec inobi sur ce point, laissons les joueurs se faire leur propre idée a partir du tactica _________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
- ...
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| Sujet: Re: projet à long terme | |
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| projet à long terme | |
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