Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [2000pts] Sujet a long terme et Liste atypique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2000pts] Sujet a long terme et Liste atypique Empty
MessageSujet: [2000pts] Sujet a long terme et Liste atypique   [2000pts] Sujet a long terme et Liste atypique EmptyDim 31 Aoû - 21:45

Bonjour !

Alors, voila, me replonger dans le codex kroot m'a fait pensé que c'etait la premiere armée que je voulais collectionner.. seulement, le codex kroot etant un peu perimé, et necessitant du forge.. j'ai décidé de faire une liste Tau, de preferance jouable en tournoi. Ce sujet est "a long terme" car il suivra egalement une partie modelisme. Je dois avoir bouclé la liste pour le 15 septembre. Et avoir fini les figurines pour le 9 novembre..

La liste est assez peu courante. En effet, elle suit des choix de modelisme. Je compte jouer une armée qui dans le fluff, est l'equipage d'un manta et de sa cargaison, qui s'est crashé en territoire kroot. Les quelques rares survivants sont devenu des veterans. Certaines exo armure seront commandées par les Kroots, et les vehicule egalement. l'armée compte avoir un style très usé.

Qg

Shas'o
Wen'D'igo
Lance flamme, générateur de bouclier, fuseur
Injecteur de Stimulant, plaque d'iridium, systeme de tir multiple integré
136 pts
Ca c'est mon Qg qui va accompagner les Kroots au combat. Je compte en faire une exo armure modifiée pour être pilotée par un Mentor Kroot, et c'est pour ceci que l'equipement est dirigé vers le CaC. En clair, ce sera la figurine qui court au devant des kroots avant que ceci la rejoigne. pour se faire des vehicule ou de la troupe sans gantelet.

Elite = 254 pts

Equipe de crisis
1 ere crisis Lance missile jumelé, assistance de tir
2ieme Crisis Lance missile jumelé, lance flamme
100pts
Crisis anti vehicule leger et peu lourd, qui reste en fond de cours, et qui joue a cache cache.

Equipe de Crisis
1ere Crisis Chef d'equipe, Lance missile, Lance plasma, systeme de tir multiple implanté, assistance de tir
77pts

Equipe de Crisis

1ere Crisis Chef d'equipe Lance missile, Lance plasma, systeme de tir multiple implanté, assistance de tir
77pts

Ces deux escouades s'amuseront a faire cache cache en essayant de tirer sur l'armuré et d'aller chercher le termi/marines qui embete le monde.


Troupe =
838

12 Guerrier de feu
Shas'ui, Couteau rituel
135pts
L'escouade obligatoire. Par 12 avec Shas'ui car j'adore, ca fait vraiment escouade de combat. C'est une escouade qui restera dans la zone de deploiement et qui tira au maximum.

20 Kroot

Mentor kroot
161 pts

20 Kroot

Mentor kroot
161 pts
Ces deux escouades s'infiltreront. Develloppant un potentiel de corps a corps assez impressionnant ( 62 attaque en charge !) tout en etant assez nombreux pour ne pas fuir a la premiere perte.

10 kroot

Mentor kroot
2 Chien kroot
103 pts

10 kroot

Mentor kroot
2 Chien kroot
103 pts
Ces deux escouades embarque en Devilfish au premier tour ! j'ai ainsi une escouade qui balance 6 Attaque I5, et 32 attaque I3. Ca peut faire mal a du marine, c'est la pour chercheer l'objo et chopper les escouades pas trop bourrine au close.

10 Kroot

3 Krootox
175pts
Une escouade que je devais prendre pour les figurines .. j'adore les Krootox ! je sais que leur potentiel est limité. c'est l'escouade de kroot qui restera un peu fixe. Pouvant contre attaquer, et balancer 3tir F7 a 48pas, même si elle est onnereuse, c'est un choix que j'apprecie.. et au corps a corps, 12 Attaque F6 + 30 Attaque F4 en charge !

Attaque rapide = 266

Equipe de 4 cibleurs
= 48
Devilfish , nacelle de brouillage = 85

Equipe de 4 cibleurs
= 48
Devilfish, nacelle de brouillage = 85
Le devil fish on le file au escouades de Kroot+Chien. Les cibleurs sont
la pour lacher des missiles, et aider les hammerhead dans la
destruction des vehicules.



Soutien 505

Hammerhead

Canon Rail, Canon a impulsion, Verouillage de cible, nacelle de brouillage, stabilisateur
170pts

Hammerhead

Canon Rail, Canon a impulsion, Verouillage de cible, nacelle de brouillage, stabilisateur
170pts
La doublette qui va bien. N'ayant pas de Broadside, et trouvant le concept de vehicule tau conduit par des kroots plus attractif, je prend 2 hammerhead. C'est assez risqué, je perd très vite du potentiel anti char très lourd a la moindre perte, mais bon..

1 Sky ray

SmS, nacelle de brouillage, stabilisateur
165pts
Le Skyray qui va bien, soutien les troupes, fait ses attaque de char pour soutenir les kroots, designe pour les chars, et tire pour faire le menage.

1999 pts



5 Char dont 3 lourd. 10 Designateur donc 2 multinode. 141 pv pour 104 figurines. Presque toutes les troupes ont cd8 minimum.

Ma Strategie est plutot simple. On a affaire ici a une liste d'assault. En clair, les kroots avancent, et tente de chopper du corps a corps en serrant les fesses. les troupes de tirs essayent d'en finir avec le plus dangereux.

Cette liste est, j'en suis conscient, non optimisée a mort. Elle n'a ni Broadside, ni Qg qui va bien, ni beaucoup de guerrier de feu, ni beaucoup de crisis. Neanmoins, l'effet sur la table va être impressionnant, et elle peut reservé des surprises ! Cette liste n'est pas totalement molle je l'espère.
Je refuse les Broadisde pour histoire de finance.

Il me reste a acheter 3 Boite de Kroot, 3 Krootox, quelque mentor Kroot. Et tous ca pour fin octobre.

Donc voila, j'attends vos appreciations, conseils et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Ridley
Shas'ui
Shas'ui
Ridley


Nombre de messages : 727
Humeur : Tu me touche, je te mord!
Date d'inscription : 05/04/2008

[2000pts] Sujet a long terme et Liste atypique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Sujet a long terme et Liste atypique   [2000pts] Sujet a long terme et Liste atypique EmptyLun 1 Sep - 2:20

Citation :
Shas'o Wen'D'igo
Lance flamme, générateur de bouclier, fuseur
Injecteur de Stimulant, plaque d'iridium, systeme de tir multiple integré
136 pts

Hoooouuuu le Barbare!!!!

Citation :
Equipe de crisis
1 ere crisis Lance missile jumelé, assistance de tir
2ieme Crisis Lance missile jumelé, lance flamme
100pts
Crisis anti vehicule leger et peu lourd, qui reste en fond de cours, et qui joue a cache cache.

Ouuiiiiiiiiiiiii, c'est ça, LF en fond de cour... prend une fronde tant que tu y est!!!

Citation :
Equipe de Crisis
1ere Crisis Chef d'equipe, Lance missile, Lance plasma, systeme de tir multiple implanté, assistance de tir
77pts

Equipe de Crisis
1ere Crisis Chef d'equipe Lance missile, Lance plasma, systeme de tir multiple implanté, assistance de tir
77pts

Ces deux escouades s'amuseront a faire cache cache en essayant de tirer sur l'armuré et d'aller chercher le termi/marines qui embete le monde.

Histoire de stresser un peu le "Heavy"... pas mal^^

Citation :
12 Guerrier de feu
Shas'ui, Couteau rituel
135pts
L'escouade obligatoire. Par 12 avec Shas'ui car j'adore, ca fait vraiment escouade de combat. C'est une escouade qui restera dans la zone de deploiement et qui tira au maximum.

Par six c'est jouable aussi... en essayant de rentrer au max dans le fluff!!!!

Citation :
20 Kroot
Mentor kroot
161 pts

20 Kroot
Mentor kroot
161 pts
Ces deux escouades s'infiltreront. Develloppant un potentiel de corps a corps assez impressionnant ( 62 attaque en charge !) tout en etant assez nombreux pour ne pas fuir a la premiere perte.

10 kroot
Mentor kroot
2 Chien kroot
103 pts

10 kroot
Mentor kroot
2 Chien kroot
103 pts
Ces deux escouades embarque en Devilfish au premier tour ! j'ai ainsi une escouade qui balance 6 Attaque I5, et 32 attaque I3. Ca peut faire mal a du marine, c'est la pour chercheer l'objo et chopper les escouades pas trop bourrine au close.

10 Kroot
3 Krootox
175pts
Une escouade que je devais prendre pour les figurines .. j'adore les Krootox ! je sais que leur potentiel est limité. c'est l'escouade de kroot qui restera un peu fixe. Pouvant contre attaquer, et balancer 3tir F7 a 48pas, même si elle est onnereuse, c'est un choix que j'apprecie.. et au corps a corps, 12 Attaque F6 + 30 Attaque F4 en charge !

Aie, des troopers pas chers certes mais peu jouables, ca vas être la fête dans les forêts et pour combler le maque, le reste sera en réserve... bof, tu punch pas beaucoup avec ça... haaa, le fluff a parlé, je me tais^^

Citation :
Equipe de 4 cibleurs = 48
Devilfish , nacelle de brouillage = 85

Six cibleurs pour les missiles, c'est largement suffisant^^

Citation :
Le devil fish on le file au escouades de Kroot+Chien. Les cibleurs sont
la pour lacher des missiles, et aider les hammerhead dans la
destruction des vehicules.

KROOTS... PAS POUVOIR... ENTRER... DANS... DEVILFISH..Bzzz

Citation :
Hammerhead
Canon Rail, Canon a impulsion, Verouillage de cible, nacelle de brouillage, stabilisateur
170pts

Hammerhead
Canon Rail, Canon a impulsion, Verouillage de cible, nacelle de brouillage, stabilisateur
170pts
La doublette qui va bien. N'ayant pas de Broadside, et trouvant le concept de vehicule tau conduit par des kroots plus attractif, je prend 2 hammerhead. C'est assez risqué, je perd très vite du potentiel anti char très lourd a la moindre perte, mais bon..

C'est vrai qu'en therme d'antichar t'es léger... suffit qu'une Légion d'Acier se pointe et t'es cuit... tout cuit... bah, les broas c'est sympa et très fluff^^
Tu verra, les Orks sont très impréssionnés par les "Grokanons monté sur l'épaul' et gross' protéjation"

Citation :
1 Sky ray
SmS, nacelle de brouillage, stabilisateur
165pts
Le Skyray qui va bien, soutien les troupes, fait ses attaque de char pour soutenir les kroots, designe pour les chars, et tire pour faire le menage.

Peux rien dire, j'ai jamais joué de Skyray^^

Citation :
Neanmoins, l'effet sur la table va être impressionnant, et elle peut reservé des surprises ! Cette liste n'est pas totalement molle je l'espère.

Non, mais c'est mou quand même^^

Citation :
Je refuse les Broadisde pour histoire de finance.
3 XV88 = 75$
C'est le prix de deux SF Eldars... Huuuuuugggg... Bobo...

Citation :
ni beaucoup de crisis

5, c'est la moyenne^^

Citation :
En effet, elle suit des choix de modelisme. Je compte jouer une armée qui dans le fluff, est l'equipage d'un manta et de sa cargaison, qui s'est crashé en territoire kroot.

C'est encore une histoire de finance de moteur avec ces véreux entreteneurs???


En éspérant avoir pu... t'aider^^

PEACE
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-sho
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2000pts] Sujet a long terme et Liste atypique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Sujet a long terme et Liste atypique   [2000pts] Sujet a long terme et Liste atypique EmptyLun 1 Sep - 11:18

Rhalala, Ridley, toi et tes commentaires que je vais tous remballé car j'ai raison.. :p

Citation :
Ouuiiiiiiiiiiiii, c'est ça, LF en fond de cour... prend une fronde tant que tu y est!!!
C'est ce qu'on appelle "point d'ancrage pris pour seulement 4pts parfois utile pour dire de differencier les crisis" tu verra que y'a pas de STM, donc bon, me prend pas pour un abruti :p c'est la combinaison Deahtrain, et elle est très utilisée en tournoi ( après la Fireknife)

Citation :
Par six c'est jouable aussi... en essayant de rentrer au max dans le fluff!!!!
Oui, c'est vrai.. d'un coté le devil je dois le trouver autre part.. et d'un coté, avoir 2 equipe de cibleurs, ca me permet d'avoir plus de touche differente ( et 2 escouade de 6 je ne peux pas, pas lees fig)

Citation :

KROOTS... PAS POUVOIR... ENTRER... DANS... DEVILFISH..Bzzz
Rhalala, je te croyais plus sournois que ca. Les kroots peuvent rentrer en devilfish. la règle des transport assignés autorise d'autre troupe a rentrer dedans, mais pas a se deployer dedans avant le premier tour. En clair, faire rentrer des kroots en devilfish, c'est comme faire rentrer une escouade de GdF dans le Devilfish des cibleurs..
Donc arrète de me prendre pour un débile :p


Citation :
C'est vrai qu'en therme d'antichar t'es
léger... suffit qu'une Légion d'Acier se pointe et t'es cuit... tout
cuit... bah, les broas c'est sympa et très fluff^^
Tu verra, les Orks sont très impréssionnés par les "Grokanons monté sur l'épaul' et gross' protéjation"
Problème financier, je sais que 2 Broadside c'est mieux. Mais j'ai les chars, et montés. Les broadisde, faut que je les commande. Et j'ai d'autre priorité.

Citation :
Non, mais c'est mou quand même^^
Le probleme c'est que tout est mou. Un Eldar sans ses trois holochiant, un tyty sans gronyde, un Tau sans mech ( car c'est le mech qui est fort en tournoi). Forcement, dès qu'on veut arreter de copier les liste des autre, "c'est mou". Ma liste n'est pas grobill, mais je ne l'estime pas molle completement( pas d'éthéré, pas de drone sniper, 5 crisis, 2 hammer)

Citation :
3 XV88 = 75$
C'est le prix de deux SF Eldars... Huuuuuugggg... Bobo...
Bon, et bien, je te recapitule
J'ai, a acheté : 3 Krootox 45€ ( et le metal va augmenté, j'ai interet a me depecher
4 mentor : 36€
2 boite de Kroot : 60€
soit environ 141€-10%-5% = 120€
Tous ca a acheter en deux mois a peine. Disons que si mon argent de poche suit, je ne peux rien m'acheter a coté.

Bref, j'arrête de raconter mes problèmes.

Bon, imaginons que je vire le Skyray, pour mettre 2 Broadside ( ce sera pas trois) ca ferait genre
Equipe de Broaside
Gyrostabilisateur, chef d'equipe, controleur de drone, 2 drone de def, verrouillage de cible = 2000 pts.

Faudrait que je reduise mes GdF, pour pouvoir passer ca.. mais bon, j'ia peur de manquer d'anti troupe ( quoique, avec 2 galette et 70kroot ^^).

Mais bon, tu me parle de legion d'acier. 2 Canon Rail + 4Lance missile + 3 Canon kroot = 2 F10 + 11 F7. Et j'ai le commandeur avec fuseur qui va aller charger les chars de dos, et faire du fuseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Ridley
Shas'ui
Shas'ui
Ridley


Nombre de messages : 727
Humeur : Tu me touche, je te mord!
Date d'inscription : 05/04/2008

[2000pts] Sujet a long terme et Liste atypique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Sujet a long terme et Liste atypique   [2000pts] Sujet a long terme et Liste atypique EmptyLun 1 Sep - 11:28

Citation :
Deahtrain, et elle est très utilisée en tournoi ( après la Fireknife)

Vous m'enervez avec vos noms compliqués... le seul qui rentre c'est le fish of fury!!!!

Citation :
Rhalala, je te croyais plus sournois que ca. Les kroots peuvent rentrer en devilfish. la règle des transport assignés autorise d'autre troupe a rentrer dedans, mais pas a se deployer dedans avant le premier tour. En clair, faire rentrer des kroots en devilfish, c'est comme faire rentrer une escouade de GdF dans le Devilfish des cibleurs..
Donc arrète de me prendre pour un débile :p

Haaaa, désolé... syndrome V4... en tout cas c'est pas du tout rentable!!!!!

Citation :
Un Eldar sans ses trois holochiant

J'en met 4 Very Happy

Citation :
Ma liste n'est pas grobill

Il ne manquerai plus que ça!!!!

Citation :
J'ai, a acheté : 3 Krootox 45€ ( et le metal va augmenté, j'ai interet a me depecher
4 mentor : 36€
2 boite de Kroot : 60€
soit environ 141€-10%-5% = 120€

Pas que le métal!!!!!
Enfoirés de Ga...

Citation :
Mais bon, tu me parle de legion d'acier. 2 Canon Rail + 4Lance missile + 3 Canon kroot = 2 F10 + 11 F7. Et j'ai le commandeur avec fuseur qui va aller charger les chars de dos, et faire du fuseur.

Un ami la fait... tu serais agréablement surpris si il te mettais ses 15 tanks (et attend que le nouveau codex sorte... 3 leman russ= 1 choix de soutient... bobo...
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-sho
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2000pts] Sujet a long terme et Liste atypique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Sujet a long terme et Liste atypique   [2000pts] Sujet a long terme et Liste atypique EmptyLun 1 Sep - 11:39

Citation :
Haaaa, désolé... syndrome V4... en tout cas c'est pas du tout rentable!!!!!

Hmm, pas du tout rentable, a voir. Une escouade a 103pts, qui peut facilement bouffer des escouades de son cout, tout en etant très mobile. C'est l'equivalent de 9gdf ave Shasui et couteau. Les GdF feront 18 tir, 9 touche, 6-7 blessure.
Les kroots feront entre 20 et 34 attaque a peu près. Disons 26. Ca fait 13 touche. Soit 6-7 blessure. Et ca c'est si l'escouade est deja entammée de 3 Kroot.
Disons que ce n'est pas aussi facile d'utilisation que pour les gdF. moi je vois plus ca comme un Truk ork bourré de troupe, bien plus resistant mais plus lent.


Citation :
Un ami la fait... tu serais agréablement
surpris si il te mettais ses 15 tanks (et attend que le nouveau codex
sorte... 3 leman russ= 1 choix de soutient... bobo...
15 char, c'est pas une compagnie blindée ? ( plus a jour actuellement ?). Sinon, 15 char, c'est 3 HellHound, 3 leman Russ, 6 Chimere ? Les chimeres ca fait pas mal et au LM ca se defonce vite.

Citation :
Pas que le métal!!!!!
Enfoirés de Ga...
Metal peinture Bouquin. Pour le moment ( fin septembre)

FireKnife = LM/Fp Deathrain = LMj + Ancrage
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Sujet a long terme et Liste atypique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Sujet a long terme et Liste atypique   [2000pts] Sujet a long terme et Liste atypique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Sujet a long terme et Liste atypique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les T'au de Pardus [sujet à long terme]
» -Sujet à long terme- Les glaçons de Freezadon
» liste 2000pts
» Liste 2000pts V9
» Liste 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: