Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Au sujet des fusil rails...

+9
Altorane
spearhead
Pardus
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
giamargos
Shas'O Swordmaster
Alac
Ko'hog
hugamer
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

Au sujet des fusil rails... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des fusil rails...   Au sujet des fusil rails... - Page 2 EmptySam 5 Jan - 23:04

Ah, Mont'ka, quel plaisir de te voir! XD

Au passage, je suis aussi d'accord sur ce point, mais le sujet de base était justement le fusil lui-même d'où mon soutien massif qu'il est bien comme ca. Et oui, je pense pas que GW s'amuse a causer physique avant de créer un Terminator XD

Ensuite, oui les drones ont leurs défauts, et ils sont clairement axé anti-SM, c'est pourquoi il est rare d'en voir. En fait, pour tout dire je les utilise plus parce que... un socle s'est cassé et j'ai la flemme de réparer ces merdes de socles volant... Tiens, faudrait que je fouille mon matos pour faire une alternative a ce bout de plastique fragile. Cela dit, pour avoir essayé, je confirme qu'une fois que ca tire sur du SM, bah ca fait MAL. Encore faut-il que ca tire, même si on a le tir au jugé maintenant... Enfin bon, une chance sur 6 c'est toujours ca, si jamais, avec 3 tirs ca devrait passer un coup. Mais en attendant ils survivent en général grâce aux brouilleurs, mais la dénomination "Drone sniper" ou "Cibleur avec fusil rail" fait autrement plus peur que "Cibleur", donc ils sont très vite prit pour cible. Et les brouilleurs servent plus a grand chose quand le drop pod tombe devant les drones. Ya plus qu'a jouer du couvert (les brouilleurs font +1 aux couverts en V6, non? *part relire la faq*)

Mais la au moins on est d'accord: le fusil est bien, par contre il ne peut pas être mis en action "facilement" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O

MessageSujet: Re: Au sujet des fusil rails...   Au sujet des fusil rails... - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 10:56

Citation :
les brouilleurs font +1 aux couverts en V6, non?
+3 (discrétion +1 et dissimulation +2) jusqu'à une svg maxi à 2+.
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster

MessageSujet: Re: Au sujet des fusil rails...   Au sujet des fusil rails... - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 13:20

Attendez, je me perds un peu avec les brouilleurs optiques, si je me souviens bien, ça fait que l'unité qui le possède se bat toujours comme dans un combat nocturne, c'est ça ?

Or, j'ai demandé hier au Hobby Shop de Grenoble, on m'a dit :

Combat nocturne, de 0 à 12 ps, aucun bonus, de 13 à 24 pas, Discrétion donc +1 à la save de couvert, et de 25 à 36 ps, Dissimulation donc +2.
Je ne crois pas que les deux règles s'additionnent, si ? Ca rendrait alors les brouilleurs optiques juste overcheat, on aurait une save de couvert à 4+ en se baladant tranquille sur le champ de bataille... Twisted Evil
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon

MessageSujet: Re: Au sujet des fusil rails...   Au sujet des fusil rails... - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 13:22

Citation :
Attendez, je me perds un peu avec les brouilleurs optiques, si je me souviens bien, ça fait que l'unité qui le possède se bat toujours comme dans un combat nocturne, c'est ça ?

Moi aussi je croyais ça. Et puis j'ai lu la FaQ. Qui dit que ls Brouilleurs donnent Dissimulation et Discrétion (donc +3 svg de couvert partout tout le temps, oui les stealth sont cheatées (pour des Tau)).
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane

MessageSujet: Re: Au sujet des fusil rails...   Au sujet des fusil rails... - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 13:29

Shas'O Swordmaster a écrit:

Or, j'ai demandé hier au Hobby Shop de Grenoble, on m'a dit :

Combat nocturne, de 0 à 12 ps, aucun bonus, de 13 à 24 pas, Discrétion donc +1 à la save de couvert, et de 25 à 36 ps, Dissimulation donc +2.
Je ne crois pas que les deux règles s'additionnent, si ? Ca rendrait alors les brouilleurs optiques juste overcheat, on aurait une save de couvert à 4+ en se baladant tranquille sur le champ de bataille... Twisted Evil

[quote="Shas'O'Dal'yth'Kauyon"]Moi aussi je croyais ça. Et puis j'ai lu la FaQ. Qui dit que ls Brouilleurs donnent Dissimulation et Discrétion (donc +3 svg de couvert partout tout le temps, oui les stealth sont cheatées (pour des Tau)).[:/quote]

Donc, si d'après ce que vous dites, il suffit juste de mettre les drones sniper dans leur coin et de buter tout ce qui bouge ? Twisted Evil .
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster

MessageSujet: Re: Au sujet des fusil rails...   Au sujet des fusil rails... - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 13:59

Ah ? Elle est où cette FaQ ?

Donc si j'ai bien compris, les brouilleurs optiques donnent Dissimulation et Discretion, tout le temps et ces règles se cumulent ?
Même si les unité ennemies sont à 3 ps de tes unités dissimulées ?

Si c'est ça, tu as raison Altorane, tu planques nos chères soucoupes volantes dans un couvert, et tu flingues tout jusqu'à ce que plus rien ne bouge ! Twisted Evil
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus

MessageSujet: Re: Au sujet des fusil rails...   Au sujet des fusil rails... - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 14:05

Ah ? Elle est où cette FaQ ?
Sur le site de geuweu, tout ce qu'il y a de plus officiel. On en est à la 1.1b il me semble... Consulte la vite, ça change pas mal de truc au codex !

Et oui, au final les deux se cumulent (discrétion et dissimulation) pour une save de couvert de 4+ dans la pampa et +3 à celle du couvert dans lequel la figurine se trouve. Cool
Groeldor
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Au sujet des fusil rails...   Au sujet des fusil rails... - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 14:34

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3000006&multiPageMode=true&start=2
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster

MessageSujet: Re: Au sujet des fusil rails...   Au sujet des fusil rails... - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 16:55

Oooooooh, merci, ça change pas mal de trucs en effet ! Very Happy

J'imagine déjà la tête de mes prochains adversaires lorsque je leur annoncerait que mes petits Drones snipers & Stealth ont une sauvegarde de couvert de 2+ abrités derrière une malheureuse ruine ou une forêt...lol!
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Au sujet des fusil rails...   Au sujet des fusil rails... - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 1:14

Citation :
Page 27 – Brouilleur Optique
Remplacez le paragraphe par : « Une figurine dotée de cet
équipement suit les règles spéciales dissimulation et discrétion.»

Et donc ca fait +3? Et ya plus le malus de distance? Cool! Par ailleurs j'avais pas non plus remarqué les nacelles de brouillages des véhicules qui passe en dissimulation pour les +12ps

Faut vraiment que je me mette a jour au niveau de la V6 ... ><
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Au sujet des fusil rails...   Au sujet des fusil rails... - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 13:30

Donc oui pour ceux qui découvrent les stealth sont finalement une bonne unité.

+3 à la save de couvert c'est une 4+ dans la pampa et une 2+ dans n'importe quel couvert (le plus petit couvert étant une 5+)

Je tiens juste à signaler que ces règles ainsi que la FAQ datent de la sortie de la V6 (donc pas d'hier).

Si vous cherchez une compilation des changements importants pour les tau en V6 j'en avais fait une dans le sujet:

V6 qu'est-ce que ça change?

PS: Si quelqu'un veut bien se donner la peine de mettre à jour le shas'ar'tol je pense que ça serait utile de mettre ce genre de sujet en post-it.

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster

MessageSujet: Re: Au sujet des fusil rails...   Au sujet des fusil rails... - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 20:46

En V6, le plus petit couvert c'est 5+ ? Je savais pas, en V5 le plus petit c'était derrière un grillage, ça faisait 6+.

Dissimulation pour + de 12 ps les nacelles de brouillage ? Cool, ça veut dire que on a 5+ pour chaque véhicule si il bouge ne serais-ce qu'un peu, parce que c'est des antigravs, et +2 grâce à dissimulation grâce à la nacelle de brouillage, soit 3+ de couvert pour chaque véhicule, wouhou ! cheers
Groeldor
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Au sujet des fusil rails...   Au sujet des fusil rails... - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 20:49

C'est vrai, mais je trouve qu'en terme de véhicule (si on omet les piranha), on est pas vraiment gâté, faut bien compenser! (le mono tir de notre hammer avec rail me fait pleurer, je dois l'avouer!)
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster

MessageSujet: Re: Au sujet des fusil rails...   Au sujet des fusil rails... - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 23:24

Boah, avec CT 4, tu serres les dents et ça passe ! Wink

Mais c'est vrai que maintenant, la nacelle de brouillage, c'est du pain bénit : fini les Devastator planqués en fond de table qui te fliguent tous tes véhicules au canon laser (hein ? qui a dit "Broadside" et "abusay" ? ah, chui con regardez ma signature...) cheers
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Au sujet des fusil rails...   Au sujet des fusil rails... - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 0:57

Groeldor a écrit:
(le mono tir de notre hammer avec rail me fait pleurer, je dois l'avouer!)

Et les 6 tirs de canon a impulsion t'en fait quoi? FAut arreter de prendre le hammerhead pour un anti tank, c'est de l'anti infanterie hein! Le canon rail anti tank il va sur les broadside. Le railgun du hammerhead il dépanne au cas ou, mais il sera plus utile en grosse explosion sur la troupe
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster

MessageSujet: Re: Au sujet des fusil rails...   Au sujet des fusil rails... - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 10:54

C'est vrai que le canon rail dur Hammerhead est plus efficace en anti-infanterie, mais avec une petite touche de désignateur laser sur un blindé que tu veux démolir, ça fait plus que dépanner moi je dis !

D'ailleurs, j'ai un doute affreux, j'ai lu quelque part, je ne sais où, que GW nous avait enlevé le verrouillage de cible, vous en savez quelque chose ? Ça serait vachement dommage pour nos véhicules, obligés de tirer avec touts ses armes sur la même unité... Sad
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog

MessageSujet: Re: Au sujet des fusil rails...   Au sujet des fusil rails... - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 10:58

Citation :
Page 28 – Verrouillage de Cible
Remplacez cette entrée par : “Une figurine avec verrouillage
de cible peut tirer sur une cible différente du reste de son unité.”
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster

MessageSujet: Re: Au sujet des fusil rails...   Au sujet des fusil rails... - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 11:01

Ah bon ? Qui a dit sur le forum que le verrouillage de cible allait être enlevé ?

Merci pour la réponse Ko'hog, je suis soulagé Very Happy
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog

MessageSujet: Re: Au sujet des fusil rails...   Au sujet des fusil rails... - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 11:17

Errata Empire Tau 6èd Version 1.1a Septembre 2012 a écrit:
Cet équipement n’a plus aucun effet.

Errata Empire Tau 6èd Version 1.1b Octobre 2012 a écrit:
Remplacez cette entrée par : “Une figurine avec verrouillage
de cible peut tirer sur une cible différente du reste de son unité.”
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster

MessageSujet: Re: Au sujet des fusil rails...   Au sujet des fusil rails... - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 13:46

Ah bon ? Ils voulaient nous l'enlever, mais finalement ils ont changé d'avis. Bon bah tant mieux ! Very Happy
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Au sujet des fusil rails...   Au sujet des fusil rails... - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 17:46

Ça serait vachement dommage pour nos véhicules, obligés de tirer avec touts ses armes sur la même unité... Sad

Dans ce cas là j'ai un autre doute n'ayant pas mon codex sous la main pour vérifier la page, mais je rappelle que le verrouillage de cible infanterie, XV et véhicules sont 3 équipement différents présenté à trois endroit différent (bien que infanterie et XV aient le même effet)
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon

MessageSujet: Re: Au sujet des fusil rails...   Au sujet des fusil rails... - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 19:49

Surtout que une figurine avec Verrouillage de Cible peut tirer sur une autre cible que son unité, ça veut dire qu'un véhicule doit quand même tirer avec toutes ses armes sur la même unité.
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead

MessageSujet: Re: Au sujet des fusil rails...   Au sujet des fusil rails... - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 20:26

justement non : c'est le verouillage véhicule, qui permet de diviser les tirs

Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster

MessageSujet: Re: Au sujet des fusil rails...   Au sujet des fusil rails... - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 22:23

Heureusement, parce que pour un Hammerhead, ça a une utilité discutable de pouvoir tirer sur une cible différente du reste de son unité... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au sujet des fusil rails...   Au sujet des fusil rails... - Page 2 Empty

Au sujet des fusil rails...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2