Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fusil ou carabine ?

Aller en bas 
+4
Shas'O Mont'ka !
O'Shaslan
Galaad
Shas'o Bork'an Shovah
8 participants
AuteurMessage
Shas'o Bork'an Shovah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Bork'an Shovah


Nombre de messages : 155
Age : 28
Humeur : A Combattre du Carniflex au Corps à Corps, j'ai dit combattre pas vaincre XD
Date d'inscription : 04/06/2010

Fusil ou carabine ? Empty
MessageSujet: Fusil ou carabine ?   Fusil ou carabine ? EmptyDim 27 Juin - 14:36

Bonjour
ça y est j'ai eu mes troupes mais un probleme se pose déjà
dans l'èsquade il y a 12 gdf pour faire une unité on peut prendre 6 gdf et j'ai besoin de votre avis
12 carabine
12 fusils
6 carabine et 6 fusil?
j'attends vos réponses avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Fusil ou carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou carabine ?   Fusil ou carabine ? EmptyDim 27 Juin - 15:46

Bonjour! Il y a des sujets sur la question dans le shas'ar'tol:

https://tauva-tsuam.actifforum.com/shas-ar-tol-f7/carabinesou-fusils-a-impulsion-t1502.htm

https://tauva-tsuam.actifforum.com/shas-ar-tol-f7/maitriser-les-escouades-de-guerrier-du-feu-t1427.htm
Personnellement je joue les GdF par 12 avec fusil, mais c'est surtout parce que j'aime bien l'effet esthétique que ça rend Very Happy
Le fusil offre une meilleure portée, et éventuellement plus de tir grâce au tir rapide à courte portée. Mais c'est du statique: si tu tires tu ne bouges pas.
Si je jouais à la carabine, j'aurais plus tendance à faire des groupe de harcèlement par 6, vu qu'en plus du pilonnage, l'intérêt de la carabine c'est que c'est plus mobile (c'est de l'assaut). Donc autant garder un maximum de souplesse de maniement de l'unité. Mais bon on peut aussi se dire que pour la carabine, les drones sont mieux (un poil plus précis avec le jumelage, et plus mobiles avec les propulseurs, pour seulement 2 points de plus/pièce que le GdF), mais bon, le drone, ce n'est pas de la troupe.

PS: Pas sur que tu aies posté dans la bonne section
PPS: merci O'Shaslan Smile


Dernière édition par Galaad le Dim 27 Juin - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Fusil ou carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou carabine ?   Fusil ou carabine ? EmptyDim 27 Juin - 15:54

Je seconde celui qui se nomme comme un preu chevalier de l'antiquité Gue.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Fusil ou carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou carabine ?   Fusil ou carabine ? EmptyDim 27 Juin - 17:08

Idem que Kau'ui o'shaslan, mais j'ajouterai que j'ai deplacé le sujet dans une section plus appropriée
Merci l'admin...

Quant aux escouades, tout depend de ta façon de jouer.
Perso, je prends la carabine quand je joue full Agressif (excepté pour 12Gdf avec un DF, pour les FoF), mais a mon avis il faut souvent une escouade de chaque : Avec le fusil, tu as une couverture de feu constante, avec la carabine tu as plus de souplesse et de mobilité.
A doser en fonction de ta façon de jouer

_________________
You Communist.

Fusil ou carabine ? Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Fi'rios shas'vre kais
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Fi'rios shas'vre kais


Nombre de messages : 69
Age : 29
Humeur : près pour dégomer de l'ork
Date d'inscription : 03/07/2010

Fusil ou carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou carabine ?   Fusil ou carabine ? EmptyLun 5 Juil - 18:56

aussi il ne faut pas prendre 6 gdf avec carabine car ton potentielle de faire des dégât est minime par rapport à 12 gdf avec carabine
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Fusil ou carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou carabine ?   Fusil ou carabine ? EmptyMer 7 Juil - 17:23

Fi'rios shas'vre kais a écrit:
aussi il ne faut pas prendre 6 gdf avec carabine car ton potentielle de faire des dégât est minime par rapport à 12 gdf avec carabine

sache, jeune stratege, que dans l'armée Tau, il n'y a pas de "il ne faut pas".

Ce genre de formule ca existe chez les grobills, mais pas dans les armées ou il existe autant de possibilité que chez les Tau.

6Gdf avec carabine en double, ca permet plus de maniabilité, de mobilité, d'escouades opérationnelles et de gêneurs, qui peuvent par la suite travailler ensemble.

C'est moins resistant, et faut plus de touches de DL certes. Mais une escouade de 6 c'est deux fois plus facile a caser qu'une escouade de 12, et a ce titre c'est super utile pour boucher des trous et avoir une escouade tout de meme pas mal l'air de rien.

_________________
You Communist.

Fusil ou carabine ? Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Shovah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Bork'an Shovah


Nombre de messages : 155
Age : 28
Humeur : A Combattre du Carniflex au Corps à Corps, j'ai dit combattre pas vaincre XD
Date d'inscription : 04/06/2010

Fusil ou carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou carabine ?   Fusil ou carabine ? EmptyMer 7 Juil - 19:34

En fait j'ai trouvé j'ai fait 2 escouade de 6 gdf come je les laisse ensemble eh bien l'ennemi doit choisir une des deux
Revenir en haut Aller en bas
Tau'lé
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tau'lé


Nombre de messages : 166
Age : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Fusil ou carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou carabine ?   Fusil ou carabine ? EmptyMer 14 Juil - 17:37

Je profite de ce post pour demander l'une de mes questions;

Je veux faire une garde pour mon Éthéré et je me demande si mettre à ces GdF des carabines serait mieux que les fusils, ainsi faire en sorte de pilonner un peu plus l'adversaire ? Sinon, je vais tester ça bientôt pour vous en donner des nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Fusil ou carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou carabine ?   Fusil ou carabine ? EmptyMer 14 Juil - 17:44

La garde posséde une CT de 4 (3+ pour toucher donc), avec un fusil, tu peux avoir 2 tirs à 12 pas, ta CT de 4 optimise tes chances de toucher l'adversaire. Donc autant en profiter. Ce serait du gachis d'utiliser des carabines pour une garde d'honneur.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Shovah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Bork'an Shovah


Nombre de messages : 155
Age : 28
Humeur : A Combattre du Carniflex au Corps à Corps, j'ai dit combattre pas vaincre XD
Date d'inscription : 04/06/2010

Fusil ou carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou carabine ?   Fusil ou carabine ? EmptyMer 14 Juil - 17:46

Bon ben moi personellement je mettrai des fusil et dans un bunker, Comme ça ben ils ont Svg couvert 3+(donc bien protéger) porté 30ps tir rapide
Enfin ça dépend de ta stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Tau'lé
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tau'lé


Nombre de messages : 166
Age : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Fusil ou carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou carabine ?   Fusil ou carabine ? EmptyMer 14 Juil - 17:48

Bon, je vais donc oublier cette idée farfelue et continuer de donner cette job à mes drones ^^

Et pour le bunker, c'est pas fou, mais faut que j'en trouve un sur la table de jeu... Donc pas une valeur sur.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Shovah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Bork'an Shovah


Nombre de messages : 155
Age : 28
Humeur : A Combattre du Carniflex au Corps à Corps, j'ai dit combattre pas vaincre XD
Date d'inscription : 04/06/2010

Fusil ou carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou carabine ?   Fusil ou carabine ? EmptyLun 26 Juil - 10:05

Bon je relance le truc après avoir regardé un truc qui me chiffone

Dans carabine à impulsion dans le codex il est marqué
"équipée d'un lance grenade photonique sous le canon."
Zsque ça veut dire que quand on a des carabines on a pas besoin de payer pour avoir des grenages???
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shova sacea
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o shova sacea


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/07/2010

Fusil ou carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou carabine ?   Fusil ou carabine ? EmptyLun 26 Juil - 13:31

Non, le lance grenade permet le pilonnage d'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Shovah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Bork'an Shovah


Nombre de messages : 155
Age : 28
Humeur : A Combattre du Carniflex au Corps à Corps, j'ai dit combattre pas vaincre XD
Date d'inscription : 04/06/2010

Fusil ou carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou carabine ?   Fusil ou carabine ? EmptyLun 26 Juil - 13:34

D'accord merci pour cette péponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil ou carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou carabine ?   Fusil ou carabine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil ou carabine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Structure d'une Squad GDF - fusil / Carabine
» Fusil kroot
» Au sujet des fusil rails...
» [ACHAT] 6 fusil kroots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: