| Structure d'une Squad GDF - fusil / Carabine | |
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Auteur | Message |
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loyolas Chien Kroot
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Structure d'une Squad GDF - fusil / Carabine Ven 8 Juin - 13:27 | |
| Bonjour, jeune joueur de Tau, j'ai quand même fait quelques combat Suite à ma dernière partie, j'ai décidé de modifier la structure de mes squads de GDF. Malheureusement un ami, me conseille de ne pas faire comme ça. Bref devant cette problématique... je me permet de poster afin d'avoir vos avis. Contexte ! Je vais bientôt faire un tournoi avec toutes sortes d'armée (eldars noir, ork, chevalier gris, garde impériall...) Je mets 2 squads de GDF quasi statique couplés avec une squad de 7 cibleurs. Chaque squad de GDF est composée de -> 5 fusil -> 6 carabine -> 1 chef d'équipe avec fusil + désignateur + tir multiple Ca me donne : -> entre 18 et 30 pcs : 12 tentatives tirs de fusil + 9 tentatives de marquage (2 ou 4 pts pour l'amélioration de CT et en bonus de la réduction de couvert) -> entre 15 et 18 pcs : 12 tentatives de fusil + 12 carabines + 9 marquage (2 pts pour l'amélioration de CT + le reste pour diminuer le Cd pour le test de pilonnage) -> moins de 15 pcs : 24 tentatives de fusil + 12 carabines + 9 marquage (2 pts pour l'amélioration de CT + le reste pour diminuer le Cd pour le test de pilonnage) Mon idée est de ralentir les squads ennemis afin d'éviter qu'elles arrivent au C&C.... d'où l'utilisation du pilonnage. Mon ami me conseille essentiellement de ne pas compter sur les carabines et de rester sur des squads "fusil" car il y a une probabilité de faire plus de morts ... pour autant, j'aurais tendance à privilégier l'option pilonnage car elle peut me faire gagner un "précieux" tour avant le rush... Qu'en pensez vous ? | |
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Shas'La Blu'Beiry Carnivore Kroot
Nombre de messages : 81 Age : 31 Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Structure d'une Squad GDF - fusil / Carabine Ven 8 Juin - 13:55 | |
| Si tu fais plusieurs blessure avec des carabines à impulsions, cela n'engendrera qu'un seul test de pilonnage, c'est pour ça qu'on ne peut pas compter sur les carabines. Les fusils sont beaucoup plus rentables. A la limite si tu veux tenter de pilonner ton adversaire tu peux laisser 1 ou 2 carabines, mais ne compte vraiment pas dessus pour ta stratégie.
Le désignateur sur le shas'ui est inutile si tu as des cibleurs. Et la encore sa te prive de puissance de feu. Ton shas'ui te coute 20 points et il à seulement un tir de laser, un cibleur en coute 12 et permet à ton shas'ui d'utiliser son fusil. Je crois qu'il y a pas photo. | |
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O'N'oghri Conseil Suprême
Nombre de messages : 2710 Age : 34 Humeur : Changeante Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Structure d'une Squad GDF - fusil / Carabine Ven 8 Juin - 14:27 | |
| Je plussoie le 'La Blu'Beiry. Tu ne peux faire qu'un test de pilonnage si tu tire avec une escouade. Peu importe le nombre de blessures par carabines. Mais sache qu'il y a des armées qui ne craindront pas tes tests de pilonnages (tyranides, marsouins du chaos...).
Encore une chose, trés importante, oublie l'idée de faire des escouades mixte fusils/carabines. Car si tu bouges, tu ne pourras tirer qu'avec tes carabines à 18 ps, et avec tes fusils à 12 ps. Or l'intérêt des fusils c'est leur longue portée, qui te permet d'arroser l'adversaire de loin, avant qu'il ne se pointe trop prés, et là tu le canardes en tir rapide (ou alors de les amener à 12 ps en devilfish et déluge de feu) Et l'intérêt des escouades carabine, c'est de pouvoir bouger, puis tirer (et éventuellement le test de pilonnage) , ainsi tu peux aller par exemple capturer un objo et tirer.
Donc au vu de ce que tu possédes, j'aurais fais une escouade full fusils, et une escouade full carabines. L'ajout d'un shas'ui avec DL, sur le papier ça à l'air interessant, mais en terme de jeu c'est foireux. Car si tu veux le faire tirer avec son DL, l'escouade ne doit pas bouger. A mettre donc éventuellement sur un shas'ui fusils dans une escouade dont le rôle est de rester en fond de table. Mais sache que tu ne pourras pas faire bénéficier ton escouade de cette touche (ce n'est pas un multinode), il tirera donc aprés le reste de ton escouade. Et même si tu lui met le système de tir multiple, ça va revenir cher le gus (45 pts si je ne m'abuse) pour une efficacité plus que douteuse. _________________ "Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"
Attribué à Aun'ShiTolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité... Mon armée et mes différents projets Tau | |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Structure d'une Squad GDF - fusil / Carabine Ven 8 Juin - 14:45 | |
| Pourquoi 9 Marquages ? Hey, tes Cibleurs et ton shas'ui, ils touchent pas automatiquement, hein :p ce serait trop beau. Là tu as 5 touches, 1 tour sur 2, 4 touches, statistiquement. 5 pour les puristes des stat'
Je reprends ce que du blue'beiry, juste un detail a ajouter : Le designateur du Shas'ui est pas multinode, il peut pas faire profiter des touches a Son escouade. (et pour eviter un enieme debat sur le Dl, y'a assez de sujets dans le shas'ar'tol pour t'expliquer comment ca marche) Trop cher pour un shas'ui.
En revanche perso je n'ai rien contre les carabines, mais c'est delicat a jouer. Surtout sur des escouades mixtes comme la tienne. _________________ You Communist. | |
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loyolas Chien Kroot
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Structure d'une Squad GDF - fusil / Carabine Ven 8 Juin - 15:42 | |
| Merci pour ces retours :=) Concernant les Shas'ui, je n'avais pas compris que le DL ne pouvait pas être utilisé par sa propre squad..... Effectivement ça change un peu la donne ! Je les avais équipé Tir Multiple + DL ... donc, je vais changer. @Shas'O Mont'ka : je voulais bien parler de "tentatives de marquage" et non de "marquage tout court" Edit : J'ai posté ma liste dans la bonne section en prenant en compte la remarque sur les gardes !
Dernière édition par loyolas le Ven 8 Juin - 16:57, édité 1 fois | |
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Ren'O Shas'vre
Nombre de messages : 1148 Age : 42 Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs... Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Structure d'une Squad GDF - fusil / Carabine Ven 8 Juin - 16:05 | |
| Ce n'ai pas vraiment l'endroi approprié pour posté ta liste d'armée, mais bon laisson les modo trancher à ce niveau la... Concernant ta liste, je me trompe ou tu a mis 3 Crisis en escorte du Commandeur? Sans vouloir déclancher les foudres de Malthus, , il me semble que nous sommes limité à 2... | |
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loyolas Chien Kroot
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Structure d'une Squad GDF - fusil / Carabine Ven 8 Juin - 16:09 | |
| Ah désolé, si je me suis trompé :s (je voulais juste continuer sur ce thread)
Concernant l'escorte tu as raison ... c'est que j'avais mis farsight au début....
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Structure d'une Squad GDF - fusil / Carabine Ven 8 Juin - 16:44 | |
| Un hors-catégorie immédiatement après le passage des deux seuls admins actifs ? Et je decouvre que tu n'as même pas eu la politesse de te presenter ? Tu joues ta vie, là Bref, en effet. La section "Problêmes" est reservée aux points de règles qui posent problêmes ou machins du style. Si tu veux que l'on te donne notre avis sur ton armée, poste-là (et pas un lien tout cassé a la place) dans un nouveau sujet dans la section "liste d'armée". A laquelle tu peux accéder en scrollant un peu plus depuis la page d'accueil. Et il serait de bon ton, si tu veux qu'on t'aide, de te presenter dans la section "presentation". Parce que moi, ma maman elle m'a dit de ne pas parler aux inconnus. _________________ You Communist. | |
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