| Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! | |
|
+16Mr-kleenex rikikileur Arstark Chestnut spearhead Korium'Ka shas'o dellen lebiensuprème AunBen frere elric Shas'O Yeti O'Sutemi, Icelight Lord Ko'hog Malthus O'N'oghri tutur 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! Mar 28 Aoû - 14:50 | |
| Bonjour! Voici les débuts de mon armée Tau du sept Sa'cea Un guerrier de feu Une crisis Et mon commandeur, conversion récupérée après avoir acheté des tau sur un forum, du coup je l'ai finie en aimantant les bras et en fignolant deux ou trois petits trucs. C'est une crisis agrandie mélangée à quelques stealths. Les armes ne sont pas peintes encore pour la crisis et le commandeur mais ça viendra Joueur de tournoi, j'essaie d'avoir une jolie peinture pour ne pas me faire rétrograder à cause de cette note là mais j'ai du mal à passer trop de temps sur mes figs. Tous les conseils ou/et commentaires sont les bienvenus pour améliorer mes figs tout en restant dans un timing acceptable c'est à dire plutôt rapide Pour plus d'info sur mon armée vous pouvez aller voir ma présentation ou mon sujet sur mes listes! Je mets les liens en signature de mes commentaires. PS: Quelqu'un saurait-il par hasard comment on fait pour avoir les photos qui s'affichent directement sur le sujet? Merci! Edit: images rajotées. Merci!
Dernière édition par tutur le Mar 28 Aoû - 21:11, édité 1 fois | |
|
| |
O'N'oghri Conseil Suprême
Nombre de messages : 2710 Age : 34 Humeur : Changeante Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! Mar 28 Aoû - 15:25 | |
| Salut à toi Tutur. Déjà, laisse moi te dire que j'aime beaucoup ton schéma. Le dégradé de ton bleu est vraiment bien réalisé, mais je trouve que le lining de ta crisis est en trop, comparé à ton commandeur où il est plus faible et où la figurine garde cet aspect sombre et propre. Je ne sais pas combien de temps tu passes sur tes figs, mais le niveau est largement assez bon pour ne pas te faire pénaliser. Peut-être que si tu diversifiais plus tes socles, tu y gagnerais en esthétique. Si tu veux mon point de vue la dessus, je te conseillerais de faire des socles de combat urbain, qui resterais dans des tons gris comme les tiens et mettrais en valeur la fig. En plus j'assimile toujours Sa'cea au combat urbain, va savoir pourquoi...
Ensuite pour les photos, nous avons un hébergeur sur le forum, regarde dans les petites icônes lorsque tu envoi un message (c'est servimg). Lorsque ta photo est uploadé, tu as le choix entre plusieurs possibilités (miniature, image ou url), tu choisis le lien avec marqué "image" dessus, tu le copie/colle et le tour est joué.
Bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite... _________________ "Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"
Attribué à Aun'ShiTolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité... Mon armée et mes différents projets Tau | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! Mar 28 Aoû - 15:28 | |
| Pas grand chose à ajouter si ce n'est que ton niveau est vraiment bon pour quelqu'un qui se dit gamer. C'est agréable à l'oeil et ton commandeur est vraiment original...on en redemande!
côté reproches (et oui il en faut^^) je trouves les pieds de stealth trop petits pour la fig (mais bon c'est tout de même une belle fig hein^^).
Et comme l'a dit nonogri tes socles sont un peu trop dénudés...plus de caillous et autres parties de bâtiments détruits feraient l'affaire.
_________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! Mar 28 Aoû - 21:06 | |
| Merci pour vos réponses! Ouais! J'y suis arrivé! Petite photo de groupe (restreint pour l'instant ) [img] [/img] Pour vos commentaires: Je vais changer les linings de la crisis et je vais bosser les socles pour faire plus fini, vous avez raison. Pour les jambes du commandeur, je vais les laisser comme ça, ce serait ardu de les modifier mais je note pour une éventuelle prochaine conversion. Au niveau de la peinture pour les tournois, je vise en général le top 3, ce qui nécessite dans un tournoi avec note de compo une bonne note en peinture. Je n'ai encore jamais joué Tau en tournoi donc je ne sais pas trop quelle note de compo je vais avoir mais je me doute bien que la moyenne sera rarement là vu le type de liste que je joue. La peinture est donc là pour la compenser et nécessite de ce fait une bonne note au minimum. En fait la peinture est pour moi un passage obligé pour jouer ou presque. | |
|
| |
Ko'hog Shas'la
Nombre de messages : 450 Age : 29 Humeur : Inspiré Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! Mar 28 Aoû - 21:23 | |
| C'est joli, la teinte de bleu que tu as choisie est plus sombre que le schéma standard de Sa'cea est c'est plutôt une bonne chose puisque le orange ressort bien mieux ainsi.
Pour le commandeur, en plus des jambes, je trouve que ses épaules sont un peu trop larges. La conversion reste de qualité, c'est juste une affaire de goûts.
Très bon boulot : 16.25 | |
|
| |
tutur Shas'ui
| Sujet: Re: Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! Sam 1 Sep - 12:30 | |
| Bonjour chers collègues tau! Merci pour la note au passage Voilà le fruit de mon travail cette nuit: Les broads avec flash: Les broads sans flash: Et la photo de famille: J'ai rajouté 4 guerriers de feu supplémentaires au passage. J'ai retravaillé la crisis qui avait un lining trop visible mais pas encore eu le temps pour les socles. La suite très vite parce que j'ai deux ou trois figs en cours dont...tadam...Usain Bolt! | |
|
| |
Ko'hog Shas'la
Nombre de messages : 450 Age : 29 Humeur : Inspiré Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! Sam 1 Sep - 18:30 | |
| Un Tau jamaïcain ? J'aimerai bien voir ça, en tout cas tes XV88 sont vraiment pas mal, joli boulot sur les têtes chercheuses et les marquages du sept ! Peut être un problème avec le orange de la bouche des canons rails, sans doute dû au moulage originel du canon. Aussi, je ne sais pas si le flash en est la cause mais les éclaircissements des shas'la sont parfois un peu trop violents à mon goût. Encore une fois, c'est du bon travail ! | |
|
| |
O'Sutemi, Icelight Lord Carnivore Kroot
Nombre de messages : 83 Age : 28 Humeur : Ici il fait -170°, mais sinon, c'est nickel... Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! Sam 1 Sep - 19:52 | |
| Très joli schéma, j'adore le boulot sur les optiques/têtes chercheuses (encore un truc irréalisable pour l'instant de mon côté) chapeau. Surtout si, comme dit précédemment tu dis ne pas y passer tant de temps que ça. Pas beaucoup de conseils à ajouter, j'admire juste^^ Bon courage et bonne continuation! | |
|
| |
tutur Shas'ui
| Sujet: Re: Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! Dim 2 Sep - 4:31 | |
| Salut! Et merci pour vos comms ça me fait super plaisir. - Citation :
- Peut être un problème avec le orange de la bouche des canons rails
Je les ai baclés j'avoue... - Citation :
- j'adore le boulot sur les optiques/têtes chercheuses (encore un truc irréalisable pour l'instant de mon côté)
Merci mais en fait c'est pas dur, le truc qui fait tout c'est la couche de vernis par dessus. Et maintenant la suite, je suis actif ce wee end. D'abord le fameux jamaicain Tadam! Et oui c'est juste une exo qui court Et le reste des photos: Le shas'ui a le casque orange pour le différencier et tout le monde arbore un marquage avec 3 traits sur un côté du casque pour les différencier des (futures) autres escouades. Mon armée pour l'instant. Et die qu'en 1000 pts il me faudra au moins 33 guerriers de feu Et que le tournoi en 1000 pts est fin septembre Va pas falloir trainer. C'est beau les défis! | |
|
| |
Ko'hog Shas'la
| Sujet: Re: Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! Dim 2 Sep - 9:06 | |
| Haha, je me suis bien bidonné quand j'ai vu la pose de ta XV8 !
Bon courage pour ton marathon de peinture. | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! Mer 12 Sep - 15:08 | |
| J'adore ton schéma. Tes fig' sont originales, et peintes de main de maître. Quand tu auras fini ton défi, j'espère te voir sur les concours de peinture du forum, ça fera un peu de concurrence à O'N'oghri et Shi Vral. Ta peinture est nette, propre... pas épaisse... Que du bonheur !
Continue comme ça, et bonne chance pour ton défi. | |
|
| |
tutur Shas'ui
| Sujet: Re: Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! Mer 12 Sep - 23:47 | |
| Bonsoir! Ouah merci des compliments! Et donc en cadeau, vous l'attendiez tous (ou pas ), la suite de la future glorieuse armée de Sa'cea: D'abord des crisis: Puis des guerriers de feu: Et une autre escouade: J'ai mis des marquages d'unité pour les différencier (les traits sur les casques), très pratique en partie. Pour les crisis, la nouvelle escouade a une plaque d'armure entièrement orange sur la jambe et les chefs d'unité ont un marquage sur le dessus de la tête. Voici le travail en cours: Et oui par 10!! , le temps presse et globalement je n'ai le temps de peindre que le samedi soir. En tout cas un grand merci aux gens qui suivent ce sujet, c'est très plaisant d'avoir des commentaires! Photo de l'armée pour finir: | |
|
| |
frere elric Carnivore Kroot
Nombre de messages : 52 Age : 53 Humeur : malsaine Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! Jeu 13 Sep - 1:02 | |
| J'avais pas fait de commentaires jusqu'a present, mais comme ton armee commence a avoir du voulume je me sents oblige maintenant, donc :
SUPERBE.
c'est tout ce que cela merite.
bravo, encore encore encore | |
|
| |
O'N'oghri Conseil Suprême
Nombre de messages : 2710 Age : 34 Humeur : Changeante Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! Jeu 13 Sep - 1:11 | |
| C'est une bien belle armée que tu nous présente là. Ton schéma est vraiment pas mal sur des tau (c'est marrant mais j'ai le même sur mes eldars). Depuis le début du projet tu as quand même bien avancé. Par contre il manque toujours une petite touche de personnalité sur tes figurine, tu devrais tester des trucs sur les socle de tes gdf pas encore peint. Ne serait ce que même des rochers, ça donne un peu de volume et de dynamique.
T'aurais pas un p'tit véhicule sous la main à nous montrer?
Et comme l'a dit Yeti, tu serais un sérieux concurrent pour les concours de peinture, tu devrais penser à t'inscrire pour les suivant. _________________ "Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"
Attribué à Aun'ShiTolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité... Mon armée et mes différents projets Tau | |
|
| |
AunBen Shas'ui
| Sujet: Re: Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! Jeu 13 Sep - 9:21 | |
| Vraiment très belle armée, tu as un bon niveau de peinture surtout que tu as bien progressé en peu de temps. Bref très belle armée. | |
|
| |
O'Sutemi, Icelight Lord Carnivore Kroot
Nombre de messages : 83 Age : 28 Humeur : Ici il fait -170°, mais sinon, c'est nickel... Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! Jeu 13 Sep - 19:40 | |
| Bah, écoute, ça s'étoffe et ça rend toujours aussi bien! Magnifique! (grosse admiration sur les optiques comme toujours...). - Citation :
- J'adore ton schéma.
Tes fig' sont originales, et peintes de main de maître. Quand tu auras fini ton défi, j'espère te voir sur les concours de peinture du forum, ça fera un peu de concurrence à O'N'oghri et Shi Vral. Ta peinture est nette, propre... pas épaisse... Que du bonheur ! Ah oui, un peu de concurrence serait plus sympa Puisse le Sept Sa'Cea voler vers la victoire (ou courir, comme ton Jamaïcain^^...mais ça va moins vite). | |
|
| |
tutur Shas'ui
| Sujet: Re: Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! Jeu 13 Sep - 23:11 | |
| Bonsoir tout le monde. Merci pour les compliments et pour vos commentaires! Pour les caillous sur le socle, je vais en rajouter sur les gdf en cours pour améliorer leur rendu. Pour les véhicules, ils sont pas prévus de suite, peut-être pour la liste en 2000 vu la dernière faq. Sans elle je ne les aurai pas peints avant le nouveau codex éventuel. Mais comme mon avancement est directement lié à mes listes (qui sont en lien sous mes commentaires (pub )), les objectifs sont déjà établis. Et pour le concours de peinture, ça nécessiterait de passer beaucoup de temps sur une fig et là j'ai pas la patience du tout. En plus je suis très loin des travaux des peintres évoqués dans vos commentaires mais merci ça fait très plaisir. Et pour finir, petite info, les premiers tournois auxquels je participe se déroulent samedi 22 et dimanche 23, pour ceux que ça intéresse je pense poster les rapports de tournoi dans mon sujet de rapport de batailles fort de, pour l'instant, d'un seul rapport et sans photo en plus. Bientôt la suite avec les gdf et les armes des crisis qui marqueront la fin de la liste en 1000 pts! | |
|
| |
tutur Shas'ui
| Sujet: Re: Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! Dim 16 Sep - 19:07 | |
| Bonjour à tous. J'ai l'honneur et le plaisir de vous dire que le défi pour l'armée en 1000 pts est maintenant terminé! Petit souci à la fin pour l'armement des crisis, les miennes étant de la récup, beaucoup de ports d'armes étaient tout pourris donc j'ai du les aimanter. Au moins c'est fait pour plus tard. J'ai suivi vos conseils pour mettre des choses sur les socles de la dernière unité de gdf, c'est un peu gros certes mais c'est un début, à améliorer sans doute pour les prochaines fois. Vous pouvez bien sur critiquer ces rajouts si vous les trouvez moches. En passant, un souci est survenu concernant mes tau, je suis en manque d'armes de crisis (lance missiles, lance flammes et canon à impulsion (mais lui c'est moins grave)) donc si vous en avez en trop, n'hésitez pas à me contacter. Le plan est maintenant de continuer vers 1250 puis 2000 pts, mais le planning est beaucoup moins serré, ce qui ne m'empêchera pas de continuer dans l'ordre de vitesse de réalisation que j'ai eu jusqu'à maintenant. Prochaine étape: un éthéré, deux broadsides et deux drones de défense. Sans plus attendre, les photos! Les guerriers de feu qui ont reçu des éléments sur le socle: Les crisis équipées: Et la photo de famille, ma liste en 1000 points complète: Voilà, j'éspère que l'armée vous plait! Il me faudrait maintenant des idées de pions objectifs, il m'en faudrait 6, 3 sur socles de 40 mm et 3 sur socles de 60 mm. Je n'y ai pas encore réfléchi mais à plusieurs c'est mieux. Si un truc vous trote par la tête... A bientôt et merci de suivre ce sujet! | |
|
| |
lebiensuprème Krootox
| Sujet: Re: Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! Dim 16 Sep - 19:56 | |
| c'est vraiment magnifique j'adore ta crisis qui cour | |
|
| |
tutur Shas'ui
| Sujet: Re: Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! Mar 18 Sep - 20:55 | |
| Salut! Merci pour ton commentaire lebiensuprème Lancé comme Sébastien Loeb, j'ai été actif hier soir. En voilà le fruit: Et pour la suite je vous propose ça: Etape 1: 10 kroots, 3 krootox convertis (je suis passé au games, 21€ la fig, autant se couper un bras, je vais donc utiliser une autre base, attention les yeux il y a un gros risque de laideur vu mon niveau en conversion...) et 1 chien kroot plus 6 gdf Etape 2: 3 crisis, 6 gdf Etape 3: 1 HH, 1 DF et 5 cibleurs Tout ça pour arriver en 2000 pts sauf changement de liste en cours de route N'oubliez pas, si vous avez des idées pour les objectifs, je suis preneur. A bientôt! | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! Mer 19 Sep - 1:14 | |
| Jolie peinture sur l'éthéré ! Les fondus sur la robe on l'air sympathiques...on aurai presque envie de le voir de plus près. Juste quand on connait la fig c'est un peu évident qu'il lui manque son "attribut de statut" dans sa main droite. Je pense qu'à ta place j'aurai trouvé un bitz de substitution à mettre en lieu et place si j'avais pas l'original...enfin bon ça reste du rafistolage qui requiert un peu de GS et beaucoup de précision mais avec une épingle et du contre-perçage tout devient possible. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
tutur Shas'ui
| Sujet: Re: Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! Mar 2 Oct - 23:58 | |
| Salut les mecs et les filles (on sait jamais)! - Citation :
- Jolie peinture sur l'éthéré !
Merci! - Citation :
- Je pense qu'à ta place j'aurai trouvé un bitz de substitution à mettre en lieu et place si j'avais pas l'original...
C'est noté, premier boulot à faire une fois que la liste en 2000 sera finie. En parlant d'elle d'ailleurs, voilà la suite des travaux: Le programme de peinture a changé, en même temps que la liste d'ailleurs. Je commence par 4 nouvelles crisis: Oui, j'ai feignassé sur les plasmas... Ensuite des guerriers de feu (quoi encore?) Grande nouveauté, des kroots: Et oui, des kroots punks par 20 avec 1 chien. Leur "chevelure" est orange pour les lier au reste de l'armée comme vous vous en doutez, ça attire le regard en tout cas Et la photo de famille: Avec flash Sans flash Ca commence à pas être très visible en photo de famille, il commence à y avoir beaucoup de monde. Pour la suite, j'ai 20 kroots et 1 chien kroot en cours et 2 drones de défense à rajouter et puis ce sera fini sauf changement de liste. Si vous voulez la consulter d'ailleurs, elle est dans mon sujet de liste d'armée. A vos commentaires! | |
|
| |
Ko'hog Shas'la
| Sujet: Re: Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! Mer 3 Oct - 8:46 | |
| Tes kroots en jettent ! J'aimerai pouvoir aller aussi vite que toi mais avec les 8 couches de blanc que je dois passer à chaque fois je pète un câble | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
| Sujet: Re: Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! Mer 3 Oct - 14:47 | |
| Félicitations! C'est pas donné à tout le monde de peindre autant de figs et tout en gardant le même schéma à travers son armée...d'autant plus un schéma qui tient la route. t'as déjà plus de crisis que moi Par contre niveau véhicules c'est pas encore ça :p _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog
Dernière édition par Malthus le Sam 6 Oct - 1:56, édité 1 fois | |
|
| |
tutur Shas'ui
| Sujet: Re: Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! Jeu 4 Oct - 1:12 | |
| Salut les gars et merci pour vos coms. - Citation :
- Tes kroots en jettent !
Merci! - Citation :
- J'aimerai pouvoir aller aussi vite que toi mais avec les 8 couches de blanc que je dois passer à chaque fois je pète un câble
Chapeau pour ton schéma et ta patience en tout cas, moi j'aurai pas pu me lancer là dedans. Le blanc c'est horrible. - Citation :
- t'as déjà plus de crisis que moi
J'en ai encore 2 en stock. Faut que je les retape mais elles seront bientôt sur vos écrans! - Citation :
- Par niveau véhicules c'est pas encore ça :p
Ca va venir, j'ai 4 HH/DF (je vais les monter de façon à avoir les deux options) et 3 pirhannas à trafiquer. En plus je vais récupérer du scotch de masquage pour les bidouiller. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! | |
| |
|
| |
| Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea! | |
|