Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Camouflage Desert Couleurs à Choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
darktalien
Krootox
Krootox
darktalien


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2010

Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? Empty
MessageSujet: Camouflage Desert Couleurs à Choisir ?   Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? EmptyVen 6 Avr - 20:20

Bonjour , j'aimerais savoir quelles couleur et sous couches utiliser pour faire un camouflage avec cette méthode ( https://tauva-tsuam.actifforum.com/t831-tuto-de-titi-peinture-camouflage )
merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Camouflage Desert Couleurs à Choisir ?   Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? EmptySam 7 Avr - 13:00

Bonjour, la technique doit marcher avec toutes les couleurs. Il te suffit juste d'avoir des nuances différentes.
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Camouflage Desert Couleurs à Choisir ?   Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? EmptySam 7 Avr - 14:14

Nuances différents mais pas trop éloignés. Je te citerai bien les pots de peinture à prendre selon moi mais je suis pas encore habitué aux nouveaux noms ni si le fait que tu as les anciens noms ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
darktalien
Krootox
Krootox
darktalien


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2010

Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Camouflage Desert Couleurs à Choisir ?   Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? EmptySam 7 Avr - 14:16

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2320033a_Citadel_Conversion_Chart pour trouver les noms , et quel sous-couche utiliser pour que cela ai un rendu desert ?


J'avais pensé a sous-coucher en blanc , peindre le tout en Zamesi desert , puis ensuite faire des pointes avec du tau light ocre , du balor brown , ca conviendrais ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Camouflage Desert Couleurs à Choisir ?   Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? EmptySam 7 Avr - 14:22

La sous couche n'a pas grande importance, surtout maintenant. Je te dirais de sous coucher noir (la peinture qui s'enlève se voit moins sur le noir que sur le blanc), de + maintenant que le blanc fondation existe, ca devient bcp plus facile d'en faire un propre.

J'utilise ceci :

- Vomit Brown/Tau Light Ochre (comme couche de base)
- Bronzed Flesh, visiblement cette peinture n'existe plus ou fut remplacé par un autre nom que l'on peut trouver sur la fiche, mais j'ignore laquelle. C'est un jaune plus clair que le vomit, je m'en sert surtout pour éclaircir avec.
- Graveyard Earth/Steel Legion Drab
- Bestial Brown/Mournfang Brown.

Si tu veux un exemple de rendu :
https://tauva-tsuam.actifforum.com/t1371-armee-de-qtor

Regarde la deuxième équipe de cibleurs, le shas'ui avec sa cape (Mange ma pub au passage Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
darktalien
Krootox
Krootox
darktalien


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2010

Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Camouflage Desert Couleurs à Choisir ?   Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? EmptySam 7 Avr - 14:27

Ouais , ca rend plutot pas mal , mais la sous couche risque pas d'assombrir le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Camouflage Desert Couleurs à Choisir ?   Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? EmptySam 7 Avr - 14:30

Pas vraiment, si tu passe plusieurs couches ou que tu utilise de la fondation comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
darktalien
Krootox
Krootox
darktalien


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2010

Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Camouflage Desert Couleurs à Choisir ?   Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? EmptySam 7 Avr - 14:32

Mouarf , les peinture fondation c'est l'ancien nom des Citadel Layer non ?
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Camouflage Desert Couleurs à Choisir ?   Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? EmptySam 7 Avr - 14:35

Je n'en sais trop rien, je sais que ce que j'utilise, le Tau Sept Ochre correspond au Balor Brown, et il me rend bien des services en toute circonstance, surtout pour poser du vomit après Smile
Revenir en haut Aller en bas
darktalien
Krootox
Krootox
darktalien


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2010

Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Camouflage Desert Couleurs à Choisir ?   Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? EmptySam 7 Avr - 14:41

Arf , jme tate tient , je sais pas vraiment X) c'est dans ma nature d'etre indécis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kor'vesa
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kor'vesa


Nombre de messages : 128
Age : 32
Humeur : A tirer sur tous ce qui bouge
Date d'inscription : 06/07/2008

Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Camouflage Desert Couleurs à Choisir ?   Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? EmptyMar 10 Avr - 20:55

Le liens pour les peintures si tu veux savoir à quoi conrespond les nouvelles peintures!

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2320033a_Citadel_Conversion_Chart
Revenir en haut Aller en bas
darktalien
Krootox
Krootox
darktalien


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2010

Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Camouflage Desert Couleurs à Choisir ?   Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? EmptyMer 11 Avr - 19:03

Merci de ta voontée d'aider mais... , je l'ai posté plus haut ^^ mais c'est sympa merci
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Camouflage Desert Couleurs à Choisir ?   Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? EmptySam 14 Avr - 13:56

Alors j'ai posé la question à une connaissance qui touche mais vraiment touche très bien en peinture

Ne connaissance pas ton niveau de peinture, voila ce qui conseil sans reprendre la technique du lien en haut

1) SOUS COUCHE
Noir

2) Puis couleur uni KARAK STONE, pas besoin de s’appliqué, du moment que ca ne fait pas de pattttttté, c’est le principal
3) Apres lavis agrax earthshra truc (ancien devlan mud), pareil pas besoin de s’appliqué, il faut que sa tombe dans les creux
4) Et enfin brossage sec à nouveau au KARAK STONE, quand je dis sec, tu essuies ton pinceau sur un chiffon pour qu’il ne reste rien dessus
Et voila……
Si tu veux plusieurs couleur, tu peux faire des lignes avec du TALLARN SAND dans l’étape 2 par-dessus le KARAK STONE
Etape 3
Et pour la 4, brossage sec au KARAK STONE sur les zones KARAK STONE et brossage sec au TALLARN SAND sur les zones TALLARN SAND

Sinon je te conseil le nouveau guide citadel « peindre les figurines », je ne suis pas habitué a faire des éloges sur GW mais là très bon livre pour les débutants
Il donne la technique et les références des peintures pour reproduire a l’identique
D’ailleurs des exemples sont donnés dans le WD

Revenir en haut Aller en bas
darktalien
Krootox
Krootox
darktalien


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2010

Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Camouflage Desert Couleurs à Choisir ?   Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? EmptySam 14 Avr - 14:00

Whoa , le maître de la technique en personne Very Happy , merci de ton aide précieuse !
et superbe technique !
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Camouflage Desert Couleurs à Choisir ?   Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? EmptySam 14 Avr - 21:52

Merci, c’est trop d’honneur
Si j’ai pu d’aider, je suis content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Camouflage Desert Couleurs à Choisir ?   Camouflage Desert Couleurs à Choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camouflage Desert Couleurs à Choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jungle/désert
» Quelle aérographe choisir ?
» quel groupe choisir
» Camouflage tactique
» camouflage=discretion=masacre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: