L'aérographe GW dont tu parles, c'est le petit flamer? Si oui, c'est une sorte de bombe de peinture, et de ce que j'en ai lu, ça sert pas à grand chose.
Concernant les aérographes, tu trouveras ton bonheur en compresseur chez BC-Elec.
Exemple:
AS186, il est épuisé sur le site, à voir jusqu'à quand.
AS189 (j'ai pas cherché la différence avec le premier, si ce n'est 15€ de plus).
En terme de pistolet, j'avais prit ça pour commander: Pistolet (chinois)
Pas cher, 17€, pour un double action, c'est bien!
Défaut: Le godet se dévisse pas, chiant à nettoyer.
Depuis, je suis passé sur un modèle au dessus: Airbrush avec plusieurs buses
D'ailleurs, sur ce site, tu trouves le premier compresseur que j'ai cité.
Dans tout ça, faut pas oublier le tuyau, c'est du 1/8 femelle sur les deux bouts. En général, t'as un raccord rapide côté pistolet, mais pas obligé de le mettre (qui peut le plus peut le moins ici), donc un simple tuyau droit de 3m fera l'affaire avec les bons embouts (trouvé le mien pour quelques € sur ebay.)
Qu'est ce que j'ai de plus à dire.
L'aérographe, pour sous coucher, c'est facile, pour peindre, un peu moins, faut être patient, c'est pas tout cuit, faut prendre soin du matos, etc...
En terme d'accessoire, j'ai acheté ensuite des bandes tamiya de masquage (de diverses tailles), des goupillons pour nettoyer (indispensable!), un support pour pouvoir poser mon airbrush plein de peinture sans trop me casser la tête (oui, ça tient pas tout seul sans renverser de peinture cette bête là).
Ce n'est que mon avis tout ça bien sûr, rien ne t'empêche d'acheter un kit sur aérographe discount, mais ils n'ont de discount que le nom. Ils vendent les compresseurs plus cher etc...
Bref, dans tous les cas, prends le temps de comparer les prix, et te lance pas dans l'achat d'un pistolet très coûteux de suite, tu n'en tireras rien de plus qu'un bas de gamme au début je pense. (pour l'instant, le second que j'ai acheté correspond tout à fait à mon besoin je dirais, et me permet de progresser gentiment).