Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 S.O.S Camouflage

Aller en bas 
+3
Blue Platypus
benounn
Yokushi
7 participants
AuteurMessage
Yokushi
Chien Kroot
Chien Kroot
Yokushi


Nombre de messages : 24
Age : 26
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 14/01/2012

S.O.S Camouflage  Empty
MessageSujet: S.O.S Camouflage    S.O.S Camouflage  EmptyMar 17 Juil - 20:01

Bonjour a tous (a toutes ? j'ai toujours espoir que le hobby ne soit pas uniquement masculin ... Mais là n'est pas la question ...)

Si je fais appelle a vous aujourd'hui c'est pour une urgence : en effet je compte bien m'acheter quelques cibleurs mais je voudrais les rendre plus discrets pour correspondre au rôle de "sniper" que leur confère le fusil rail. C'est pour cela que j'ai pensé a un léger camouflage sur les plaques d'armures qui ne sont que très peu présentes sur ces unités ce qui évitera une surcharge.
C'est pour cela que je m'en remet a vous : que pensez vous de ça (pardon pour la qualité des photos et le fait que ce soit sur un socle mais ça m'a parut approprié pour un test) :

S.O.S Camouflage  001uc
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/338/001uc.jpg/

S.O.S Camouflage  014lm
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/543/014lm.jpg/

Merci d'avance je posterai sans doute des photos de l'escoude une fois finie
Sur ce a+ les Taus Exclamation

P.S: Ceci est une urgence car je me rends a mon centre hobby demain et je compte bien y commencer mes fig' avec les conseils du staff study


Dernière édition par Yokushi le Mar 17 Juil - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

S.O.S Camouflage  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Camouflage    S.O.S Camouflage  EmptyMar 17 Juil - 20:20

Franchement...

Je trouve ça pas terrible du tout!

Il y a des tas de motifs de camouflage qui sont très bien expliqués sur internet, dans les codex, les livres de règles, etc.

Tu devrais t'en inspirer pour avoir un meilleur rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Yokushi
Chien Kroot
Chien Kroot
Yokushi


Nombre de messages : 24
Age : 26
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 14/01/2012

S.O.S Camouflage  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Camouflage    S.O.S Camouflage  EmptyMar 17 Juil - 20:35

J'aime ta franchise : je sais que le rendu des motif reste a pofiner mais c'était plus en therme de couleurs etc...
Mais je ne pars pas vaincu : si tu le permets j'attends d'autre commentaires et meme des conseils.
Par contre, n'ayant pas un excellent niveau en peinture et le camouflage étant a réaliser sur de petites zones je me verrai dans l'impossibilité de travailler de vraiment meilleurs motifs
mais merci quand même j'en prendrai compte.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Platypus
Chien Kroot
Chien Kroot
Blue Platypus


Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2012

S.O.S Camouflage  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Camouflage    S.O.S Camouflage  EmptyMar 17 Juil - 20:49

Pour le choix de couleur je peux rien dire, surtout qu'il faudrait voir par rapport au schéma de couleur de ton armée, par contre je pense que tu en a trop fait.

Je m'explique : les camouflage tau sont relativement simples et la tu as quoi : 3 ? 4 couleurs différentes ? ça fait beaucoup, surtout pour des petites parties d'armure ou sa risque de faire trop fouillis et même d'avoir l'effet inverse d'un camouflage.

Je trouve aussi qu'il y a trop de blanc la comme ça mais bon sans la fig et le schéma ça veut rien dire ><

En gros je pense que tu cherche à faire trop compliqué mais je serais sans doute de meilleurs conseil avec ton schéma de couleur ou le test sur une figurine.
Je peux rien dire de plus avec juste ça comme image, et de toute façon je serais de meilleur conseil avec la figurine sous les yeux que par écrans interposé ^^

Du coup en effet ne part pas vaincu, l'essentiel est de rester sur ton idée (c'est toi qui sait ce qui te plait après tout !) et de faire des test. Si tu te rend compte que ton idée de base ne donne pas le rendu souhaité ou encore que tu part sur un schéma trop complexe tu pourras toujours recommencer ^^

Au pire si tu va dans un centre hobby pour peindre tes figs ils pourront te conseiller là bas.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Yokushi
Chien Kroot
Chien Kroot
Yokushi


Nombre de messages : 24
Age : 26
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 14/01/2012

S.O.S Camouflage  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Camouflage    S.O.S Camouflage  EmptyMar 17 Juil - 20:58

Merci , tu penses qu'en restreignant le choix de couleur et en ecartant plus les différentes marques ca donnerai un meilleur aspect ? Je vais essayer ca et je regarderais mais mon shéma est une base de Scroched Brown pour les plaques d'armures ainsi que du Chaos black sur les tissus , le bleached bone est utilisé en couleur contrastante et certain détails sont en blood red
voila mon schéma mtnt je verrai avec les nouvelles peintures pour essayer de trouver une couleur correcte ... peut-etre de l'adeptus battle grey ... je verrai ...
Merci encore pour ce commentaire Smile

http://bolterandchainsword.com/fw.php?bp=5C401A&hdl=5C401A&hdr=5C401A&viso=5C401A&eyt=FF0000&eyb=FF0000&er=000000&ca=FF0000&nk=000000&ch=5C401A&chd=5C401A&abs=453013&bt=4530
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

S.O.S Camouflage  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Camouflage    S.O.S Camouflage  EmptyMer 18 Juil - 2:01

pour les camo , regarde ceux qui sont utilisé actuellement si tu veux le meilleure effet possible , celui de l'armée allemande ( flecktarn ) conviendrais bien puisqu'il est simple a reproduire ( des petit points des petit points!!) il faudra juste changer les couleur
ton shema se porte sur le marron et le noir ,

si tu effectuait ce camo flecktarn (version desert ) sur l'armure , cela devrait rendre plutot bien.
[img]Image hébergée par servimg.com[/img]


sinon , tu peux choisir une version plus forestiere mais sur le tissu cette fois.

[img]Image hébergée par servimg.com[/img]

, gogole image est la pour toi

[edite] ton lien ne marche pas

[edite 2] apres verification je ne t'ai pas vu dans la partie presentation , pense a y faire un tour avant de poste plus de message.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Kais
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 43
Humeur : Tu sauras pas =D
Date d'inscription : 12/07/2012

S.O.S Camouflage  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Camouflage    S.O.S Camouflage  EmptyMer 18 Juil - 11:04

Salut,
Je ne sais pas si tu comptes le faire sur des figz , si oui alors tout a déjà été dit par les autres membres.

Si tu comptes rester sur tes socles et que tu n'y arrives vraiment pas , tu prends le motif et tu regardes pour te faire imprimer en autocollant sa va te coûter 20 euros au plus cher pour avoir une plaque avec le motif d'environ 2m² donc tu auras de quoi faire.

Revenir en haut Aller en bas
Yokushi
Chien Kroot
Chien Kroot
Yokushi


Nombre de messages : 24
Age : 26
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 14/01/2012

S.O.S Camouflage  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Camouflage    S.O.S Camouflage  EmptyMer 18 Juil - 23:31

Je veux le faire sur Fig' Shas'o Smile

Si mes liens ne marches pas je ne sais pas quoi faire ... ni mes images ni mes liens ... je vais me pendre ou ya une solution Very Happy
Je me suis présenté mais ça date un peu Smile
Je pense que le premier que tu as présenté Black airway va m'etre utile sauf que je vais remplacé par du desert yellow Smile

Merci a vous de toute façon j'ail le temps les nouvelles fig' de cibleurs ne sortent pas avant le 21 et le temps que j'aille les acheter ca me laisse largement de quoi me pencher encore plus sur la question Smile

Go sur google image Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lendric
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lendric


Nombre de messages : 82
Age : 45
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 08/10/2010

S.O.S Camouflage  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Camouflage    S.O.S Camouflage  EmptyJeu 19 Juil - 12:36

Salut Yokushi,

Je me permets d'apporter mon grain de sel en te donnant ce lien que je trouve sympa pour un tuto pas-à-pas de la réalisation d'un schéma de camouflage ressemblant à celui que tu souhaitais obtenir dans ton premier post :
http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/242021.page

En espérant que cela puisse t'aider ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

S.O.S Camouflage  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Camouflage    S.O.S Camouflage  EmptyJeu 19 Juil - 13:16

Très très bien ce lien!

C'est exactement de ça dont il faut t'inspirer!


Par contre attention, il y a des camouflages qui sont bien pour les véhicules mais qui ne marchent pas sur les figurines.


Le test à faire c'est : qu'est-ce que donne ma figurine si je la regarde à 10cm, 50cm 1m...

En gros en général à 1m, on devrait pas vraiment distinguer le "camouflage" a moins que se soit quelque chose de très net et tranché. Si à 50 cm, tu ne distingues toujours pas le camouflage, alors y a un problème...

Prenons un exemple. J'ai réalisé un camouflage type "multicam". C'est très sympa, de près ça semble plutôt bien, mais dès qu'on se recule un peu, on a du mal à savoir si la fig est peinte ou pas... Du coup, ce n'est pas un camouflage "réussit".

S.O.S Camouflage  Scaled.php?server=220&filename=img4221y

J'ai donc été obligé d'utiliser d'autres couleurs très différentes (ex bleu orange) pour que la figurine ressemble à quelque chose.

Le meilleur conseil :
Si tu n'as pas un gros niveau de peinture, fait simple. Mieux vaut réussir quelque chose de simple plutôt que rater quelque chose de compliqué!
Le mieux est l'ennemi du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Tau'paipai
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tau'paipai


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/02/2012

S.O.S Camouflage  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Camouflage    S.O.S Camouflage  EmptyJeu 19 Juil - 13:45

Moi j'ai envie de dire si t'es pas doué en peinture et que tu n'es aps content de ton résultat sur des figs sans camoufflage.
Abstient toi d'en faire, car c'est, a mon gout, ce qu'il y a de plus dur a maîtriser avec les métal non métallique.

Il vaut mieux une figurine peinte avec soin et des aplats propre qu'une figurine barbouiller sauce gamin de 4ans qui ressemble si on la regarde sous un certains angle a la bonne distance a du camouflage.

PS: je n'ai pas acces au photo, ce n'est qu'un avis neutre sans jugement sur tes réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Lendric
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lendric


Nombre de messages : 82
Age : 45
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 08/10/2010

S.O.S Camouflage  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Camouflage    S.O.S Camouflage  EmptyJeu 19 Juil - 15:49

Je suis à la fois d'accord avec Bennoun et Tau'paipai.
Si je venais à faire une armée camouflée, je pense que je ne me lancerai que dans le véhicule camouflé - ou au moins de la grosse pièce comme de la crisis, exception faite pour les drônes - et je prendrai les mêmes couleurs que j'appliquerai sur mes piétons mais sans camouflage.

Exemple donné à partir du lien que j'ai fourni :
- Tu fais tes véhicules, crisis et drônes comme dans le tuto. Avec les mêmes couleurs à peu de chose près (genre : noir, catachan green, graveyard earth pour les dominante et camo green et desert yellow pour les éclaircissements)
- Pour tes piétons genre guerrier de feu tu fais :
- noir pour les tissus
- catachan green pour les pièces d'armures
- graveyard earth pour le casque
- ces trois couleurs pour le fusil, en faisant gaffe au délimitation des plaques. Genre une dominante catachan green pour le fusil, desert yellow pour le bout inférieur et noir pour la partir avec la grille et le viseur.
Ensuite tu fais tes éclaircissements en ajoutant du camo green au catachan green et tu desert yellow à ton graveyard earth jusqu'à arriver aux couleurs pures.

Pour les optiques, je partirai sur du bleu ou du rouge. Voire à base de scorpion green pour les "parebrises" des devilfish, skyray, hammerhead.

Enfin, pour le marquage, un orange un peu petant ou du jaune genre Bad Moon Yellow le ferait aussi.

Voilà; c'est une idée quoi.

PS : les couleurs que je cite ont changé de nom... je ne peux pas t'aider pour la correspondance avec la nouvelle convention de nommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S Camouflage  Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Camouflage    S.O.S Camouflage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S Camouflage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camouflage tactique
» Camouflage activé...
» camouflage=discretion=masacre
» MON ARMÉE MODE CAMOUFLAGE
» Tau avec Camouflage jungle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: