| Les petites question du modélisme! | |
|
+8benounn Horatius QtoR pocout shas'o or'es kais kauyon Shas'el J'Kaara Malthus ArkAunVa 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ArkAunVa Shas'la
| Sujet: Re: Les petites question du modélisme! Mer 15 Fév - 19:37 | |
| ça peut marcher, mais j'ai pris des gros aimants pour ne pas avoir de problème au niveau de la force d'attraction donc bon, je reste la dessus ^^ | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Les petites question du modélisme! Mer 15 Fév - 20:50 | |
| - ArkAunVa a écrit:
- Voilà! Les aimants sont reçue 3mm sur 1mm
Je ne fais pas de la pub pour supermagnete mais ils sont très rapides et courtois! Il ne faut pas hésiter.
Oui en plus ils te filent toujours un pti cadeau et des bonbons en plus de ta commande - pocout a écrit:
- Les aimants, c'est le mieux!
Sinon, ils livrent au canada? Le leader aux usa s'appelle amazingmagnets.com Sinon tu peux faire une recherche google sur : rare earth magnets et tu trouvera d'autres vendeurs _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Horatius Mentor Kroot
Nombre de messages : 119 Age : 47 Humeur : Faim...c'est une humeur ça ??? Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Les petites question du modélisme! Sam 21 Avr - 20:53 | |
| Bon ben je profite de ce pic pour poser une bonne grosse question de noob...
Voilà je me suis penché sur le codex et tout et tout, afin de définir les teintes qui me plaisent bien et là Bingo! Va pour le camouflage "Tau des neiges". mon problème et le suivant, si je fais ma sous couche en noire, j'ai peur que le bleu préconisé (Wolf qque chose) laisse transparaître le noir aisément. je suis passé par le GW et le gars m'a préconiser 1° Sous couche noire 2° Blanc céramique là où j'allais coller mon "bleu neige" 3° Mon bleu neige. 3 couches ça fait pas beaucoup ça ? on verra toujours les détails sur les figurines ? Ou alors faut une astuce du genre diluer une des couches ?
"Au secours Obiwan Kenobi, vous être notre seul espoir" | |
|
| |
benounn Shas'la
| Sujet: Re: Les petites question du modélisme! Sam 21 Avr - 21:55 | |
| Dans tous les cas, il faut diluer la peinture avec un peu d'eau. C4est écrit nulle part, mais en fait la peinture GW ne doit pas être utilisée telle quelle.
Trois couches ça reste du classique. On peut en mettre encore pas mal, sans altérer les détails, à conditions de bien diluer.
Question con : pourquoi tu utilises pas une sous couche blanche?
Note: En général pour peindre le blanc (ou les couleurs claires) j'utilise la peinture fondation "Astronomican Grey"
| |
|
| |
Horatius Mentor Kroot
Nombre de messages : 119 Age : 47 Humeur : Faim...c'est une humeur ça ??? Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Les petites question du modélisme! Sam 21 Avr - 22:03 | |
| ben la sous couche blanche c'est ce sur quoi j'étais partit à la base, mais le gars m'a fait remarqué qu'il y a pas mal de zones sombres entre les plaques d'armures et qu'en la jouant fine avec une sous couche sombre se serait plus simple de les faire ressortir. Ch'ais pas si je suis bien clair là ?
| |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Les petites question du modélisme! Sam 21 Avr - 23:16 | |
| Le gars de chez GW a pour moi donné de bon conseils: le blanc céramique est une couleur de la gamme "base" donc a un pouvoir couvrant...tu dois pouvoir l'utiliser direct du pot mais diluer ne peux pas faire de mal : plusieurs couches fines vaudront tjrs mieux qu'une seule épaisse.(oui papi malthus aime radoter ^^) C'est une base pour l'autre couleur donc même si elle ne couvre pas entièrement le noir l'autre se chargera de le faire.
La meilleure solution pour être fixé sur un schéma restera toujours la figurine test. D'autant que l'achat de peintures ou sous couches est rarement de l'argent gâché...
++ _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Horatius Mentor Kroot
| Sujet: Re: Les petites question du modélisme! Dim 22 Avr - 0:35 | |
| Messieurs, Merci de votre aide | |
|
| |
Horatius Mentor Kroot
| Sujet: Re: Les petites question du modélisme! Dim 22 Avr - 17:29 | |
| bon, si on exclut le fait que j'ai de gros doigts maladroits et que je n'ai jamais su peindre, les couleurs obtenues avec la technique dite "3 couches" me plait. J'ai fait une petite variante du bleu sur le bas (avant de me rendre compte que les modèles n'ont pas cette variante... c'est pas grave ça lui fera des guêtres !). Bref, par contre si j'ai bien suivi les techniques de peintures sur figurines, il faudrait un coup de lavis pour égayer tout ça et faire ressortir les détails de l'armure. J'ai bon ? Mais il faut un lavis spécifique à mon bleu ou en existe t il des passe partout genre "blanc translucide" ou "noir assombrissant" ? | |
|
| |
melou Chien Kroot
| Sujet: Re: Les petites question du modélisme! Dim 27 Oct - 23:21 | |
| moi je les colle avec des mini aimant
| |
|
| |
AunBen Shas'ui
| Sujet: Re: Les petites question du modélisme! Jeu 14 Nov - 23:41 | |
| Ne sachant trop où poster ma question je me suis dis que le titre de ce sujet pouvait coller. Alors, j'aimerais savoir à quoi sert la grande tige transparente fournie avec la riptide? Car elle ne figure nulle part dans le guide d'assemblage. Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
shas'o mi'do Krootox
Nombre de messages : 34 Age : 36 Humeur : mange le pouding... Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Les petites question du modélisme! Ven 15 Nov - 9:30 | |
| En théorie, c'est pour les drones. | |
|
| |
atriyoo Mentor Kroot
| Sujet: Re: Les petites question du modélisme! Ven 15 Nov - 10:00 | |
| Non il doit parler de la grande tige, celle avec une rotule a une extremité. Cette tige sert a poser ta Riptide en l'air comme ici. | |
|
| |
AunBen Shas'ui
| Sujet: Re: Les petites question du modélisme! Ven 15 Nov - 18:50 | |
| Oui en effet il s'agit bien de celle avec la petite boule au bout. Merci atriyoo, je doute grandement de la stabilité de l'ensemble avec juste une petite tige pour tenir la riptide. Et c'est également la première que je vois en vole. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petites question du modélisme! | |
| |
|
| |
| Les petites question du modélisme! | |
|