Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les petites question du modélisme!

Aller en bas 
+8
benounn
Horatius
QtoR
pocout
shas'o or'es kais kauyon
Shas'el J'Kaara
Malthus
ArkAunVa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Les petites question du modélisme! Empty
MessageSujet: Les petites question du modélisme!   Les petites question du modélisme! EmptyDim 15 Jan - 22:21

Voila, je crée ce poste pour tous les petits nouveaux, qui, comme moi ce pose beaucoup de questions.
Quand on débute, on a très envie de faire plein de choses! Conversion mineure de figurine, éclaircissement,etc...

Donc voilà, ma première question est assez simple, je cherche un système pour accrocher et décrocher les armes de mes Crisis sans utiliser de colle à chaque fois.

J'ai pensé à plusieurs choses : du scratch, accrocher sur chaque arme et l'autre parti sur ma figurine.
Le problème c'est qu'après plusieurs essais c'est plutôt voyant.
Ma deuxième solution ( pas encore testé ) c'est du scotch double face d'extérieur, qui fait 0.8 mm d'épaisseur, ne colle pas énormément donc je suppose qu'il n'abime pas la peinture.

Voilà, j'aimerais savoir si vous collez vos armes directement ou si comme moi vous vous êtes déjà posé la question des armes amovible ?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Les petites question du modélisme! Empty
MessageSujet: Re: Les petites question du modélisme!   Les petites question du modélisme! EmptyDim 15 Jan - 22:25

Moi j'ai commandé des aimants ici :

www.supermagnete.fr

T'as besoin de superglue et d'une perceuse du bon gabarit...le plus dûr c'est de pas se planter d'aimants quand tu les achètes et surtout ne pas planter de polarité quand tu les colles parce que là sinon je réponds plus de rien...bref tout ça c'est du travail de précision.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Les petites question du modélisme! Empty
MessageSujet: Re: Les petites question du modélisme!   Les petites question du modélisme! EmptyDim 15 Jan - 22:34

est ben, c'est une petite mîne d'or se site, merci beaucoup!
je n'avez pas penser au aimant, c'est une bonne piste à explorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Les petites question du modélisme! Empty
MessageSujet: Re: Les petites question du modélisme!   Les petites question du modélisme! EmptyDim 22 Jan - 22:44

Voila, j'ai fait quelques recherches, ainsi que plusieurs mesure ( le poids des armes,etc... ), je pense prendre cet aimant.

Il peut supporter 60g, sois quasiment trois fois le poids d'une arme plastique ( test effectuer sur un Lance-plasma peint ) et il ne fait que 2 mm de large, soit seulement 0.6 mm de plus que la rainure sur l'épaule des Crisis.
Je pense donc qu'il est plutôt pas mal pour l'application que je veux lui donner : interchanger les armes de mes Crisis.

Mais comme tu ma bien prévenu Malthus, il faut faire attention a l'aimant qu'on prend, quand pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el J'Kaara
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'el J'Kaara


Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 20/10/2010

Les petites question du modélisme! Empty
MessageSujet: Re: Les petites question du modélisme!   Les petites question du modélisme! EmptyDim 22 Jan - 23:38

Pour les aimants, les gens de mon asso et moi même passons commande ici:
http://www.supermagnete.fr/index.php

Tu trouveras ton bonheurs!!

PS: Notre commande devais arriver dans la semaine,donc si tu veux je fais des essais et je te redis pour les dimensions des aimants qui conviennent le mieux à nos crisis ou HH.
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Les petites question du modélisme! Empty
MessageSujet: Re: Les petites question du modélisme!   Les petites question du modélisme! EmptyDim 22 Jan - 23:45

Ben je veux bien Shas'el J'Kaara, j'ai fouiller le site de A à Z et c'est super intéressant!

Si tu pouvez poster t'es test pour me dire, ce serait nikel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Les petites question du modélisme! Empty
MessageSujet: Re: Les petites question du modélisme!   Les petites question du modélisme! EmptyLun 23 Jan - 1:44

Shas'el J'Kaara a écrit:
Pour les aimants, les gens de mon asso et moi même passons commande ici:
http://www.supermagnete.fr/index.php

Tu trouveras ton bonheurs!!

PS: Notre commande devais arriver dans la semaine,donc si tu veux je fais des essais et je te redis pour les dimensions des aimants qui conviennent le mieux à nos crisis ou HH.

Hâte d'avoir ton retour sur lesquels de leurs aimants vous trouverez les plus propices car j'ai utilisé les plus petits disques(1mm/1mm) et ils marchent bien sur les épaules mais manquent nettement de puissance pour les bras où les armes tiennent à l'horizontale. Donc mon avis serait d'aller sur un diamètre supérieur pour tout.(même si 1mm ça rentre parfaitement dans le trou des épaules)

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Les petites question du modélisme! Empty
MessageSujet: Re: Les petites question du modélisme!   Les petites question du modélisme! EmptyLun 23 Jan - 2:16

C'est pour ça que 2mm ça doit être un bon compri, avec c'est 60g de force d'adhérence.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

Les petites question du modélisme! Empty
MessageSujet: Re: Les petites question du modélisme!   Les petites question du modélisme! EmptyLun 23 Jan - 16:35

au passage pour les aimant notre alac national a fait une video dessus:
https://www.youtube.com/watch?v=hVANR1bYxck&feature=player_detailpage
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Les petites question du modélisme! Empty
MessageSujet: Re: Les petites question du modélisme!   Les petites question du modélisme! EmptyLun 23 Jan - 16:51

Très bonne vidéo! tout plein de petits ,conseil pour ne pas se tromper lors du montage.
Je pense tout de même utiliser des aimants Légérement plus gros, quitte à trouver un autre moyen de les fixer.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Les petites question du modélisme! Empty
MessageSujet: Re: Les petites question du modélisme!   Les petites question du modélisme! EmptyLun 23 Jan - 17:10

Dans la boite de description de la video:

Alac a écrit:
EDIT: J'ai acheter des nouveaux aimant qui vont bien mieux: 3mm de diamètre pour 1.5mm d'épais, cylindrique

Pour le coup il vaut mieux avoir une perceuse avec un foret de gros diamètre (3mm ça commence à faire).
Mais à mon avis c'est surement le mieux.(surtout pour les bras où il y a besoin de pas mal de force)

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Les petites question du modélisme! Empty
MessageSujet: Re: Les petites question du modélisme!   Les petites question du modélisme! EmptyLun 23 Jan - 18:49

Ha, 3 mm carrément, je dispose d'une Dremel donc pas de soucis au niveau de la perceuse.
Je vais très bientôt commander, je vous dirais ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Les petites question du modélisme! Empty
MessageSujet: Re: Les petites question du modélisme!   Les petites question du modélisme! EmptyLun 23 Jan - 18:59

Bah c'est bizarre ce qu'il dit l'ami Alac parce que 3mm diamètre pr 1,5 d'épais ça fait toujours un disque (et non un cylindre)
D'ailleurs supermagnete ne propose pas ce format mais seulement: 3mm/1mm ou 3mm/2mm.
Tout ça me laisse songeur...

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Les petites question du modélisme! Empty
MessageSujet: Re: Les petites question du modélisme!   Les petites question du modélisme! EmptyMar 31 Jan - 16:38

Je relance ce topic avec une question sensible sur la peinture des figurines.

Je commence a peindre mes Kroots, j'arrive plus ou moins au lavis, le rendue est plutôt jolie d'ailleurs. Les éclaircessements sont plutôt compliquer, mais avec plus d'entrainement je vais y arriver.

Par contre, pour la couche de base, comment faire pour avec un rendue uniforme?
Pour le moment je fait trois couches de peintures différentes, et je trouve le rendue bof...
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Les petites question du modélisme! Empty
MessageSujet: Re: Les petites question du modélisme!   Les petites question du modélisme! EmptyMar 31 Jan - 16:55

ArkAunVa a écrit:

Par contre, pour la couche de base, comment faire pour avec un rendue uniforme?
Pour le moment je fait trois couches de peintures différentes, et je trouve le rendue bof...

Encore un mot magique: dilution.
J'ai toujours tendance à utiliser mes peintures directement du pot mais dernièrement je me suis mis à la dilution et c'est très utile quand ta peinture commence à sécher trop vite (sinon j'utilise direct du pot si elle a déjà une texture convenable).

Tu ajoutes un peu d'eau (attention juste un peu assez pour liquéfier la peinture trop pâteuse)
Il y a même des fluidifiants disponibles à la vente qui empêche ta peinture de sécher trop vite (je ne sais pas ce que ça vaut j'ai jamais testé et ça coutera tjrs plus cher que du H2O)

Je ne sais plus qui (je crois que c'était Qtor) disait que la texture parfaite de la peinture était celle du lait (j'ai oublié de lui demander quel écrémage XD).
Utilises une palette pour diluer ta peinture une assiette ou n'importe quel morceau de plastique fera l'affaire (tant pis pour les pertes elles sont négligeables enfin c moins grave de perdre de la peinture qu'une figurine)

Le moins de couches le mieux.
Mais plusieurs couches fines vaudront toujours mieux qu'une seule couche épaisse.(tiens j'ai déjà entendu ça quelque part...^^)
Le secret c'est d'attendre que la peinture sèche. (étant de nature impatiente je sais ce que c'est)

Pour ce qui est de tes kroots si tu me dis quelles peintures tu utilises et quel rendu tu désires je serai peut-être capable de t'aider voir même de te trouver un tuto tout beau pour peindre comme un pro.

Bon courage!

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Les petites question du modélisme! Empty
MessageSujet: Re: Les petites question du modélisme!   Les petites question du modélisme! EmptyMar 31 Jan - 17:21

Avec ce mots magique je vais faire des merveilles! Merci.
J'utilise du "Scab red" en couche de base, pour le lavis du black chaos directement.
Les éclaircissements avec du "Red gore" et ensuite encore un nouveau éclaircissement avec 50% de Red gore et 50% de "Blood red".

Voila voila, au niveau du rendu je ne sais pas si tu à le l'encien codex tau? Si c'est le cas c'est la page 47, le model décrie en rouge gore et os blanchi.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Les petites question du modélisme! Empty
MessageSujet: Re: Les petites question du modélisme!   Les petites question du modélisme! EmptyMar 31 Jan - 17:42

Comme tout véritable poursuiveur du bien je possèdes bien évidemment ce codex.(que je préfères d'ailleurs au dernier niveau présentation)

Mais je ne possèdes pas de red gore donc j'ai du mal à me rendre compte de la teinte exacte de cette couleur.
(et donc comment elle s'accorde avec les deux autres)

Utilises tu de la sous couche? (indispensable)
Si oui je pense que le mieux pour ce rendu est une sous couche noire.

A première vue je serai d'avis de zapper le scab red (qui possèdes à priori une teinte différente du red gore)
Et de poser une première couche assez diluée(donc peu couvrante) de red gore sur l'intégralité de la figurine.
Puis de faire un brossage à sec de red gore (là aussi partout donc ça doit aller assez vite)

Enfin un brossage à sec de blood red (là non plus pas sûr que ça soit pas mieux de mettre du blanc dans du gore ou de trouver une couleur avec une teinte différente)

Sur la figurine p47 on voit qu'il a mélangé du blanc avec sa couleur de base pour effectuer ses éclaircissements (la encore surement un brossage léger)

Voilà ce que je peux te dire sur le sujet.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Les petites question du modélisme! Empty
MessageSujet: Re: Les petites question du modélisme!   Les petites question du modélisme! EmptyMar 31 Jan - 17:53

Je fait une sous couche de chaos black, j'ai vue rapidement l'avantage de cette technique.

Donc a ton avis je devrais arréter mes couche de Scab red pour passé sur du red gore?

Pour les éclaircissements j'ai saicis le truc! Il faut que j'utilise une couleur proche de ma couleur de base, en brossage à sec?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Les petites question du modélisme! Empty
MessageSujet: Re: Les petites question du modélisme!   Les petites question du modélisme! EmptyMar 31 Jan - 18:05

ArkAunVa a écrit:


Donc a ton avis je devrais arréter mes couche de Scab red pour passé sur du red gore?

Ou bien de zapper le gore.
Je sais que le scab et le blood ont une teinte différente mais je trouve qu'elles s'accordent bien avec scab en base et blood en brossage.
A toi de voir.

ArkAunVa a écrit:

Pour les éclaircissements j'ai saicis le truc! Il faut que j'utilise une couleur proche de ma couleur de base, en brossage à sec?
Le brossage à sec est une technique très facile à appréhender et plutôt facile à maîtriser.
Maintenant pour un brossage léger ton pinceau n'est pas aussi sec et donc tu n’as pas appuyer aussi fort que pour un brossage à sec (attention ça reste un brossage à sec) à effectuer sur les arrêtes de ton modèle.
Si tu arrives à jongler avec les deux tu peux avoir de très bon fondus avec finalement peu d'effort (sauf pour tes pinceaux donc essayes qd même de les préserver).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Les petites question du modélisme! Empty
MessageSujet: Re: Les petites question du modélisme!   Les petites question du modélisme! EmptyMar 31 Jan - 18:11

Merci pour tout ça, je vais essayer de faire un brossage à sec directement avec du blood red, jusqu'à présent j'essayer de faire un brossage à sec avec une couleur très proche de celle de base, mais c'est vrai que ça ne se vois pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Les petites question du modélisme! Empty
MessageSujet: Re: Les petites question du modélisme!   Les petites question du modélisme! EmptyMar 14 Fév - 22:50

Premier essai sur mes Kroots avec un brossage à sec de Blood directement sur sur Scab red, très beau rendue! Merci encore pour tes conseils Malthus. Il me reste à avoir un peu d'expérience au niveau du brossage à sec, car il est pour le moment un peu trop prononcer.

Je relance aussi ce sujet pour dire que j'ai commandé des aimants de 3mm sur 1, je vous donnerais mes impressions dés leurs réceptions Smile .

En parlant d'aimants, j'ai un souci avec le troisième slot de mes crisis. Je sais quand tournoi il faut avoir la figurine conforme, donc je me demander : pour le système de soutien, je trouve que le verrouillage de cible est vraiment le plus jolie ( chacun ces goûts ), je peux me permettre de le mettre sur toutes mes crisis?
Ou encore, je peux me permettre de faire mes propres transformations pour les systèmes de soutiens? ( pas exemple, une tête de crisis dont le coup est coupé ) ?
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Les petites question du modélisme! Empty
MessageSujet: Re: Les petites question du modélisme!   Les petites question du modélisme! EmptyMer 15 Fév - 16:53

Voilà! Les aimants sont reçue 3mm sur 1mm

j'ai installé les trois premiers sur une crisis ( un sur le bras et deux sur des armes ).
Facile à installer, merci à la petite vidéo qui ma facilité là vie ( au niveau des polarités, etc... ) il faut penser à pas mal de choses, mais sinon tout va bien!

Tout de même, avec du 3mm il faut revoir l'installation, j'ai décider de couper le morceau en plastique du côté des armes pour y creuser directement un trou et mètre ensuite l'aimant.
Au niveau de la force d'attraction cela suffit, avec un aimant ça pivote si on y touche, mais sinon pas de soucis pour le moment!

Je ne fais pas de la pub pour supermagnete mais ils sont très rapides et courtois! Il ne faut pas hésiter.

Revenir en haut Aller en bas
pocout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
pocout


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/08/2011

Les petites question du modélisme! Empty
MessageSujet: Re: Les petites question du modélisme!   Les petites question du modélisme! EmptyMer 15 Fév - 18:51

Les aimants, c'est le mieux!

Sinon, ils livrent au canada?
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Les petites question du modélisme! Empty
MessageSujet: Re: Les petites question du modélisme!   Les petites question du modélisme! EmptyMer 15 Fév - 19:00

Je ne sais pas, je croie que ce n'est que en europe malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Les petites question du modélisme! Empty
MessageSujet: Re: Les petites question du modélisme!   Les petites question du modélisme! EmptyMer 15 Fév - 19:07

Petite astuce, j'ignore si ca marche tout le temps mais placer les aimants seulement sur ce qui va supporter le truc, exemple placer sur le bras de la crisis uniquement. Avec l'arme, faites un trou et insérer un morceau de trombone à l'intérieur. Normalement ca marche, et avec suffisament de force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites question du modélisme! Empty
MessageSujet: Re: Les petites question du modélisme!   Les petites question du modélisme! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites question du modélisme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des signatures plus petites !
» deux-trois petites conversions...
» Modelisme Table de Jeux
» quelques petites photos
» Une armée... Un défi (partie modelisme) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: