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| 3000 et plus | |
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+4ArkAunVa Shas'O'Moumine Kissing benounn 8 participants | |
Auteur | Message |
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benounn Shas'la
Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: 3000 et plus Jeu 10 Nov - 16:52 | |
| Salut salut Je me propose de représenter l'empire tau sur un tournoi avec une liste de 3069 pts... Le but n'est pas d'optimiser à fond, mais plutôt d'avoir une liste plutôt molle avec des tas de choses qui sortent de l'ordinaire. A part un choix de troupes, tous les slots sont remplis, avec des unités diverses et variées! éthéré+garde d'honneur, vespides, krootox etc... tout y passe! Bref... Voici voici: Si certaines choses vous choquent ou même sont fausses, n'hésitez pas à me le faire savoir! Tau - benounn : 3068 PointsQG
- Commandeur Shas'o (75/175 pts)
- 1x Lance-missile Tau
- 1x Amplificateur de lumière , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , 1x Générateur de bouclier , Personnage indépendant , 1x Plaques d'iridium , 1x Relais géotactique
Escouade QG (13 unités / 254 pts) Ethéré (50/80 pts) Arme de corps à corpsCharisme , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone d'attaque , Garde , 1x Lance de duel , Personnage indépendant , Revers de la médaille 11x Escorte de guerriers de feu Shas'la pour Ethéré (132 pts) Fusil à impulsion Escorte de guerriers de feu Shas'ui pour Ethéré (22/42 pts) Fusil à impulsion 1x Contrôleur de drones , 2x Drone d'attaque Elite
- 3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (75/186 pts)
- 3x Fusil à plasma, 3x Lance-missile Tau
- Exo-armure XV8 , 3x Système de tirs multiples
Escouade Elite (2 unités / 116 pts) Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (30/63 pts) 1x Fuseur Tau Jumelé 1x Assistance de tir , Exo-armure XV8 , 1x Verrouillage de cible Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/53 pts) 1x Fuseur Tau Jumelé 1x Assistance de tir , Exo-armure XV8 Escouade Elite (6 unités / 205 pts) 5x Stealth Shas'ui (150 pts) Canon à impulsionBrouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur Stealth Shas'ui (chef d'équipe) (35/55 pts) Canon à impulsionBrouilleur optique , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone d'attaque , Exo-armure Stealth , Infiltrateur Troupes - Escouade Troupes (12 unités / 130 pts)
- 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
- Fusil à impulsion
Guerriers de feu Shas'ui (20 pts) Fusil à impulsion Escouade Troupes (12 unités / 130 pts) 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts) Fusil à impulsion Guerriers de feu Shas'ui (20 pts) Fusil à impulsion Escouade Troupes (10 unités / 140 pts) Guerriers de feu Shas'ui (20 pts) Fusil à impulsion 9x Guerriers de feu Shas'la (90/120 pts) 9x Carabine à impulsions 10x Grenade P.E.M Escouade Troupes (12 unités / 140 pts) 10x Kroot (70 pts) Fusil KrootForestier 2x Krootox (70 pts) Canon KrootForestier Escouade Troupes (14 unités / 120 pts) 9x Kroot (63 pts) Fusil KrootForestier 4x Chien Kroot (24 pts) Arme de corps à corpsForestier Kroot Mentor (28/33 pts) 1x Fusil à impulsionForestier Attaque Rapide
- 3x Antigrav légers Piranha (180/280 pts)
- 3x Fuseur Tau, 1x Missile à guidage laser
- 3x Assistance de tir , Drone d'attaque , Drone d'attaque x2 , 3x Nacelle de brouillage , 3x Senseurs topométriques , 3x Verrouillage de cible
Escouade Attaque Rapide (9 unités / 236 pts) 7x Cibleur Shas'la (84 pts) Carabine à impulsionsDésignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts Cibleur Shas'ui (22/42 pts) Carabine à impulsions 2x Drone d'attaque , Désignateur laser VAB Devilfish (80/110 pts) Canon à impulsion, 1x Lance-missile à tête chercheuse 1x Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage Escouade Attaque Rapide (10 unités / 166 pts) Vespides Ka'Bri'Dan (22 pts) Blaster à neutronCourse , Vol agile 9x Vespides Frelon (144 pts) Blaster à neutronCourse , Vol agile Soutien - Escouade Soutien (3 unités / 280 pts)
- Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/120 pts)
- Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
- 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Verrouillage de cible
2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (140/160 pts) Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse 2x Assistance de tir , Exo-armure XV88 Hammerhead (90/185 pts) 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Lance-missile à tête chercheuseAssistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseurs topométriques , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage Sky ray (125/155 pts) 1x Canon à impulsion x2, 1x Missile à guidage laser x6 1x Assistance de tir , Désignateur laser multinode x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseurs topométriques , Train d'atterissage , Verrouillage de cible Véhicule
- VAB Devilfish (80/85 pts)
- Canon à impulsion
- Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage
VAB Devilfish (80/85 pts) Canon à impulsionDrone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: 3000 et plus Dim 13 Nov - 19:41 | |
| Baaah…si t'y vas juste pour faire joli ok, mais changer les deux tanks pour plus de broadsides te donnerait une chance la Plasma / LM ct3…plutôt un CI. Sinon…bah c'est pas de l'opti donc bon j'peux difficilement en dire plus, c'est fun comme concept, ça y a pas à dire. PS: Les Vespides ne sont pas mous…ils sont simplement très difficiles à manier! | |
| | | Shas'O'Moumine Shas'la
Nombre de messages : 234 Age : 26 Humeur : Farsigtheuse Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: 3000 et plus Dim 13 Nov - 19:45 | |
| Je n'avais jamais vu une liste aussi variée!!!!! le plus souvent dans une liste il y a un certain genre - je dit pas du tout que ton armée na pas de genre- au contraire son genre a elle c'est detre super equilibré!!!! | |
| | | benounn Shas'la
Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: 3000 et plus Lun 14 Nov - 2:04 | |
| Bon ben tant mieux!!
J'ai fait un pseudo test aujourd'hui contre une alliance avec de la garde et des taus (encore^^) Effectivement l'armée a l'air de pas mal se tenir. J'ai pas ressenti trop de lacunes.
J'aime bien la grosse unité de Brodside qui encaisse (avec le shas'el) C'est nouveau pour moi ce combo) c'est un énorme sac à point, mais au moins les autres unités ramassent beaucoup moins. En 3000 on peut se le permettre.
Lorsque cela marche, le combo : relai géotactique + radar transpondeur, c'est du bonheur!
J'ai l'habitue de jouer avec plus de cibleurs, donc c'est pas évident... Mais avec un peu d'entrainement ça devrait pouvoir tourner.
Les crisis FP et LM c'est pas toujours facile à manier... Difficile de casser une chimère, mais c'est pas non plus adapter à de l'anti-troupe... A résever donc pour les véhicules de dos ^^! Si j'avais pas fait des conversions sympa pour les fusils à plasma, ça ferait longtemps que je les aurait démonté! Du coup je pense que je vais les garder comme ça, faudra que je trouve des touches de cibleurs pour augmenter leur pouvoir déstructeur!
Les vespides c'est effectivement technique à jouer, mais ça peut être redoutable si elles ont de la place pour manoeuvrer. N'oublions pas qu'elles ont vol agile, donc on peut se permettre de faire des FEP en terrain difficile!
'fin bref... Merci pour vos commentaires! Je continue à regarder quoi faire pour améliorer un peu la liste! | |
| | | benounn Shas'la
Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: 3000 et plus Jeu 12 Jan - 16:36 | |
| Petite mise à jour de ma liste de tournoi en 3069... J'ai pas tendance à mettre ma liste de partout, mais bon, c'est pas tous les jours qu'on joue à ce format là... Je tacherai de rajouter quelques photos histoire d'illustrer tout ça! Je présente donc une liste avec une centaine de fantassins, une quinzaine d'exoarmures et 9 véhicules ____________________________________________________ QG [345 pts / 11,24%]* Shas'el (132 pts) Fuseur Syst acquisition de tir Armure Irridium Relai géotactique 2 drônes de défense * Ethéré avec lance de duel et grenade photonique et ses 11 gardes d'honneur (Dont shas'ui + désignateur laser) (212 pts) ____________________________________________________ Elite [524 pts / 17,07%]* Escouade Crisis (3 x Fireknife) (186pts) Lance missile tau Fusils à plasma Système de tir multiples * Escouade crisis (1 x Tankbreak, 1X Termifuse) (128pts) Fuseur Tau jumelés Assistance de tir, système acquisition de tir Fusil plasma jumelé Assistance de tir * Escouade de stealth (6 x) (210pts) Dont Chef d'équipe 2 drônes de défense _____________________________________________________ Troupes [1008 pts / 32,24%]* Escouade de 8 guerriers de feu (190pts) Dont shas'ui (8 carabines à impulsion) Devilfish avec drones d'attaque, nacelle de brouillage, missile à guidage laser * Escouade de 12 guerriers de feu liés (250pts) Dont shas'ui (6 carabines à impulsion, 6 fusils à impulsion) Devilfish avec lance missiles à tête chercheuse, nacelle de brouillage, missile à guidage laser * Escouade de 12 guerriers de feu (245pts) Dont shas'ui (12 fusils à impulsion) Devilfish avec lance missiles à tête chercheuse, nacelle de brouillage, missile à guidage laser * Escouade de 14 guerriers Kroots dont mentor + 4 chiens Kroots (148pts) * Escouade de 10 guerriers Kroots + Krootox (105pts) * Escouade de 10 guerriers Kroots (70pts) _____________________________________________________ Attaque rapide [622 pts / 20,27%]*Escadron de 3 piranhas (245 pts) 1 = Fuseur tau, Nacelle de brouillage, Système d'acquisition de tir, missile à guidage laser 2 = Fuseur tau, Nacelle de brouillage, missile à guidage laser 3 = Fuseur tau, Nacelle de brouillage, Cribleurs, missile à guidage laser *Escouades de Vespides (x10) (166pts) Dont Ka Bri Dan * Escouade cibleurs (x8) (211pts) Dont Shas'ui avec 2 drônes d'attaque Dans Devilfish avec drones d'attaque, nacelle de brouillage ______________________________________________________ Soutien [570 pts / 18,57%]* Escouade broadside (x3) 270pts) Chef d'équipe avec 2 drônes de défense Système de tirs multiples * Hamerhead (155 pts) Railgun, 2 Canons à impulsion Nacelle de brouillage,assistance de tir * Skyray (145pts) 2 canons à impulsion Nacelle de brouillage Assistance de tir | |
| | | ArkAunVa Shas'la
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: 3000 et plus Jeu 12 Jan - 18:37 | |
| Moi ça ma choqué sur le Shas'O avec l'ampli de lumière sur ta première liste d'armé. Après la remarque qui ma étai fait très tôt, ton Ethéré est bloquer dans une escouade qui vos chère, de plus une escorte fait qu'il ne peu plus bouger. tendis quand tant que personnage indépandent ton Ethéré pourra ce déplacer entre t'es grosses unités Pour tes piranhas, une seule Nacelle de brouillage est nécessaire. Après très belle liste! Moi qui cherche une liste polyvalente je suis servie! | |
| | | benounn Shas'la
Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: 3000 et plus Jeu 12 Jan - 19:17 | |
| C'est vrai que l'éthéré est bloqué, mais l'avantage c'est que sa suite le protège des tirs. Il y a peu de chances pour que la suite et l’éthéré meurt en un tour.
Du coup, lorsque ça sent trop le roussi, je le range dans un devilfish, et j'évite ainsi le revers de la médaille.
Cependant la vraie raison pour laquelle je joue la garde d'honneur, c'est parce que j'ai converti des figs et que j'ai pas envie de les laisser au placard! Idem, pour le désignateur. Je le joue, parce que la fig du chef de garde d'honneur en porte un ^^.
En même temps un petit désignateur laser CT4 en plus, ça fait jamais de mal!
Une seule nacelle de brouillage sur tous les piranhas?? ça marche? ça me parait bizarre tout de même. | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: 3000 et plus Jeu 12 Jan - 19:20 | |
| 3 000…pas mon format préféré cependant:
Semblerait que tu fasses un "0 reserve" au vu relais géotactique, les Stealth ainsi que les Kroots avec chiens détonnent donc…à voir comment tu veux les jouer, c'est du KP relativement facile en 3000.
Plasma sur de la ct3 et un seul groupe de cibleurs alors que t'as aussi 3 escouades de GdF à "aider".
Un Shas'el…je vois pas trop à quoi il sert…pv supplémentaires sur les Broadsides? (Edit: ouais j'avais raiiisoon!)
Piranha avec Missiles ok…mais les Devilfish?
Un Sky Ray seul…à 3 000 bof (1 500 pourquoi pas), un autre groupe de Broadsides, tu manques cruellement d'antichars anti transport.
Les Vespides…coup de coeur? en synergie avec GdF en Devilfish et cibleurs pourquoi pas, sinon…wootlol?
2 Drones de def ne sauveront pas les Stealth, une saturation elles sautent sans le bouclier de Kroots.
Cruel manque de saturation de F7 (anti monstre / chassis léger / marcheurs / MI sur les E3) et d'antichar anti transport (broadside voir F7 en derniers recours).
Le Hammerheard…coup de coeur comme les Vespides? parce que bon j'hésite souvent entre les drones snipers et le Hammerhead Railgun pour la palme du "choix de soutien qui ne sert à rien à part avoir une belle figurine!".
Ah oui dernier point…tes escouades de GdF ont toutes un Devilfish…donc à quoi sert l'éthéré? De plus tu manques d'un écran de Kroots autour de l'unité de l'éthéré (oui tu files un couvert…mais bon spa comme si en face il était à découvert si souvent que ça)
C'est très "bisounours" comme liste…à voir l'ambiance du tournoi. | |
| | | Cross Shas'la
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: 3000 et plus Ven 13 Jan - 4:13 | |
| J'y vais à mon tour vu que tu veux des avis ^^. Attention, je ne suis pas dans l'optique optimisation mais j'aime bien l'efficacité donc ca se ressentira dans le comm. Le Shas'O. Je ne vois pas vraiment son utilité à part "kekou fuseur, beuouklier d'la mort, appel koupain, byebye ... ah non je vais servir à rien car je suis en CaC". En l'état, il coute trop cher pour son objectif premier qui est de dirigé (car le relai, c'est pas une option, c'est carrément un mode de spécialisation). Vaut mieux le laisser dans le fond, le faire sortir de son couvert quand tu veux tirer puis le remettre et lui offrir un équipement dans cette optique en virant les boucliers et autres défenses. SOIT, tu en fais un vrai anti-char / aanti-infanterie-lourde, au choix. Je pars dans l'idée que tu vises le chef d'orchestre . L'éthéré, alors le créateur de liste "j'aime po" car il dit n'importe quoi. Si il a une escorte il n'est plus indépendant, attention. Il serait donc plus interessant de lui mettre des drones de défenses contre la mort instant et lui retirer cette foutu lance de duel car si il va au CàC, je lui donne à peine 2tours max. Après, l'escorte, le shas'ui vaut trop cher. Prèfére les shas'la normaux par 10 dans un couvert : resistants de part la sauvegarde de couvert et CT4 donc fauchent bien le blé krénondiou. Ah, et vire la grenade, sert à rien et puis tu sera obligé d'en mettre sur toute l'escouade et donc sac à points. L'escouade d'XV8 mode FireKnife, classique, relativement efficace et sympa. Cout trop élevé et je les mets plus en mode garde du corps sur des grosses parties. Après, c'est assez efficace et polyvalent donc voila. Tes Crisis fuseur jum / Plasmajum, donc l'escouade suicide. Une AT n'est pas rentable car ils se feront attaquer dès leur apparition. En plus, avec le DF des cibleurs, tu as un senseur topométrique de base, donc leur frappe est fiabilisé. Mise plutôt sur cette fiabilité pour te coller à moins de 6ps du vehicule pour être à porter de fusion. En plus l'ampli ne servira pas pour eux donc poubelle ça. Au passage, "j'aime po" le plasma jum, a pas glop j'trouve. Tes Stealths, vire les drônes coco, c'est pas contre eux mais bon, c'est pour ton bien. Les Stealths, pour moi, c'est juste pour être entre eux, dans leur monde, tu vois ce que je veux dire ? Ils sont pas comme les autres quoi. Plus sérieusement, je les enléverai car ils ont vocations à bouger et les drones te géneront pour ce point. Sinon par 5 ? C'est dévastateur, approuved / Par 6 ? C'est dévastateur et trop cher mais j'approuve car j'aime dire approuved. Tes guerriers de feu, laisses les tous en Shas'la, ils sont useless tes Shas'ui car y'a l'éthéré. Après je remarque qu'il y a deux VAB, pour les escouades de 12 donc, réduisant l'utilité de l'éthéré. Bref, 1é je trouve que c'est beaucoup, tu as 32 gdf, trouves 4 autres gdf (en retirant 2 garde d'honnneur *sifflote* etg en mettant 2 autres si tu peux) et essaye de faire 4 escouades de 9, comme ça tu ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier et tu pourras en mettre 2 en VAB et 2 sur le jeux, en plus tu restes efficace , car oui, 3 DF en mode embarqué, c'est trop, laisse en un vide en mode "je bloque le passage, fuck yeah". Ah, full fusil, sauf si tu veux pilloner mais t'y arriveras pas donc full fusil (puis les escouade batarde, c'est vraiment du gachi de points). Le missile n'est pas rentable sur le DF je trouv. Kroots, ou encore les poulettes. L'escouade gorille (krootox), je vois l'idée que tu veux faire avec mais ils resteront dans un couvert tout le temps et en fond de table, donc fais attention à leur déploiement ou retire le krootox pour mettre plus de kroot qui feront écran (après, le mode gorile fait aussi très bien ce travail. L'autre, j'aurai enlever le mentor pour mettre plus de kroots et faire une belle attaque de flanc (AdF), et vu le format, met les full unité chien et kroot, car ca fait mal si ils arrivent pas là ou tu veux donc prévoit du rab. Ca rentabilise ton relai en plus et ils chargeront vite contre le méchant pas beau du moment (attaque des chiens, l'ennemi frappe, plus de chiens, les kroots frappent, méchant mort). Pas de cribleurs pour les piranha donc illégale. Système d'acquisition de tir ne fait pas tirer ton piranha suur une autre unité mais juste ton fuseur etton drone d'attaque, gaffe à ce détail (en gros tu cible un truc avec le fuseur et un autre avec les drones mais les autres piranha eux devront tous focus sur un des deux). Donc système d'acquisition de tir en fonction mais je ne conseille pas car tu peux détacher tes drones en fonction et ca ne donne pas de KP si je me souviens. Le missile = good. Les vespides, si tu as du doigté fais toi plaisir, si tu aimes le challenge alors en FeP dans un terrain reclu et isolé (en plus vol agile, faut en profiter). Mais très fin à jouer. Enleve les shas'ui bordel, ca sert à rien ces types XD. Sinon 8 cibleurs, dans une escouade, c'est chaud je trouve, mais ca rentabilise le ciblage donc là c'est toi qui voit. Le DF des cibleurs, pratique pour les FeP car le senseur topométrique les fiabilise (le senseur est inclu ) Les broad, classique, ok. Le HH avec canon rail, pas glop, je préfère le ionique et il fait plus peur "regardez mon gros canon, je tire trois fois in your fucking face les marines AHAHAHA" ahem, pardon, sinon j'approuve le reste. Le Skyray seul, pas top top seul mais c'est toi qui voit avec cette unité , juste l'AT est inutile car ila deux designatgeur laser ... . Voila voila ^^ | |
| | | benounn Shas'la
Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: 3000 et plus Ven 13 Jan - 11:58 | |
| Ouah !!
Je pensais pas avoir autant de com merci!
Je vais répondre à tout ça... Mais pas pendant les horaires de boulot^^
Juste une remarque sur les règles: L'option gratuite du Deilfish est le radar transpondeur et non pas le senseur topométrique AMHA. Cela lui permet bien de fiabiliser les FEP.
Les drônes d'attaque des véhicules ne donnent pas de KP si ils ne sont pas détachés du véhicule, mais en donnent un si ils se détachent et forment un escadron.
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| | | Cross Shas'la
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: 3000 et plus Ven 13 Jan - 13:20 | |
| Comme quoi, je ne suis pas encore un shas'o efficace . Mais pour ma defense, j'ai mit le senseur count ass radar vu que la partie plastoc n'existe pas, d'où la confusion. Pour les kp, j'avais tord aussi. C'est fou ça, un mois à faire du battle avec mes boucs que j'oublie les règles de mes tau, ca ne va pas ça. | |
| | | benounn Shas'la
Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: 3000 et plus Lun 6 Fév - 12:44 | |
| Suite à vos commentaires, je vous présente la liste définitive que je vais utiliser au tournoi: La date limite d'envoi des listes était hier, donc plus de modif' ^^
Tournoi du Mesnil : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_list.php?tid=7784
Mon héro sera le shas’ui de la garde d’honneur de l’éthéré ! ____________________________________________________ QG [440 pts / 14,3%]
* Escouade de Commandement : (226 pts) - Shas'el , Fuseur Tau jumelés, Lance missile Tau, Verouillage de cible implanté, Système de tirs multiples implanté (50+18+12+5+5) - Shas’vre, Fuseur Tau jumelés, Assistance de tir, Verrouillage de cible implanté (35+18+10+5) - Shas’vre, Fuseur Tau jumelés, Assistance de tir, Verrouillage de cible implanté (35+18+10+5)
* Ethéré et ses 12 gardes d'honneur (Dont shas'ui + désignateur laser) (214 pts) Héro de l’armée, Shas’ui T’au Shova ____________________________________________________ Elite [401 pts / 13,1%] * Escouade de 3 Crisis (3 x Fireknife) (186pts) - Shas’ui, Lance missile tau, Fusils à plasma, Système de tir multiples (25+12+20+5) - Shas’ui, Lance missile tau, Fusils à plasma, Système de tir multiples (25+12+20+5) - Shas’ui, Lance missile tau, Fusils à plasma, Système de tir multiples (25+12+20+5)
* Escouade de 6 stealth, avec Shas’vre, couteau rituel et 2 drônes d’attaque (215pts)
_____________________________________________________ Troupes [1031 pts / 33,6%] * Escouade de 10 guerriers de feu (220pts) Dont shas'ui avec couteau rituel (10 carabines à impulsion) et deux drônes d’attaque (100+10+5+20) Devilfish avec drones d'attaque, nacelle de brouillage (80+5)
* Escouade de 12 guerriers de feu liés (262pts) Dont shas'ui (4 carabines à impulsion, 8 fusils à impulsion) Grenades photoniques (120+10+5+12) Devilfish avec lance missiles à tête chercheuse, nacelle de brouillage, Assistance de tir(80+20+5+5)
* Escouade de 12 guerriers de feu (240pts) Dont shas'ui (12 fusils à impulsion) (130) Devilfish avec lance missiles à tête chercheuse, nacelle de brouillage, Assistance de tir (80+20+5+5)
* Escouade de 12 guerriers Kroots dont mentor avec Fusil à impulsion + 4 chiens Kroots (134pts)
* Escouade de 10 guerriers Kroots + Krootox (105pts)
* Escouade de 10 guerriers Kroots (70pts)
_____________________________________________________ Attaque rapide [627 pts / 20,4%]
*Escadron de 3 piranhas (240 pts) 1 = Fuseur tau, Nacelle de brouillage, Assistance de tir, Verrouillage de cible(60+5+5+5+5) 2 = Fuseur tau, Nacelle de brouillage, Assistance de tir, Verrouillage de cible (60+5+5+5+5) 3 = Fuseur tau, Nacelle de brouillage, Assistance de tir, Verrouillage de cible (60+5+5+5+5)
*Escouades de Vespides (x10) (166pts) Dont Ka Bri Dan
* Escouade cibleurs embarqués(x8) (221pts) Dont Shas'ui avec 2 drônes d'attaque (126) Dans Devilfish avec drones d'attaque, nacelle de brouillage, missile à guidage laser (80+5+10)
______________________________________________________ Soutien [570 pts / 18,6%] * Escouade broadside (x3) 270pts) Chef d'équipe avec 2 drônes de défense Système de tirs multiples
* Hamerhead (155 pts) Railgun, 2 Canons à impulsion Nacelle de brouillage, assistance de tir (90+50+10+5+0)
* Skyray (145pts) 2 canons à impulsion, Nacelle de brouillage, Assistance de tir (125+10+5+5)
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| | | tau_optimus Krootox
Nombre de messages : 44 Age : 31 Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: 3000 et plus Lun 6 Fév - 15:54 | |
| bon courage pour ton tournoi alors ton armée a l'air fun a jouer une escouade aussi grosse de vespide je me demande quel impact sa a. | |
| | | ArkAunVa Shas'la
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: 3000 et plus Lun 6 Fév - 16:06 | |
| J'aimerais bien avoir le compte rendue si c'est possible! Moi aussi ça m'interresse de voir ce que ça va donner les 10 vespides! | |
| | | benounn Shas'la
Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: 3000 et plus Lun 6 Fév - 17:08 | |
| Pas de soucis!
Je garde ce sujet pour la présentation de la liste, j'en créerai un autre pour la partie modélisme et compte rendu du tournoi!
ça fait toujours avancer le hobby...
Par contre je dévoile pas trop ma stratégie sur le forum, des fois que y ait des espions qui passent pas là ^^!
Note: par rapport à la version de base, j'ai simplifié un peu ma liste: plus il y a de trucs compliqués, plus on en oublie. On oublie déjà beaucoup de chose en 1500 pts, alors en 3000 il faut le moins de choses possibles!
C'est pour ça par exemple que j'ai enlevé mon QG Shas'el. L'idée était de le laisser avec l'escouade de Broadside pour encaisser les coups. Avec le relai, ça permettait de faire rentrer les unités au moment opportun...
Mais bon... J'ai changé d'avis!
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| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: 3000 et plus Lun 6 Fév - 17:44 | |
| …5 blood angels…"fluffounet Tau" en face…bon si t'y vas pour le fun pas de souci…mais bon à part si il part dans un fluff Blood Angels en face (donc surtout de la Tactique en Rhino / Deva en Rhino et Assaut en Razorback avec Capitaine réacteurs / escouade de comm' / Land Speeders) tu vas prendre cher…mais bon comme tu l'as dit t'y vas pas en mode "EL BOURRINATOOOOR" mais pour le délire, même si j'aurai poussé le délire en alignant une Deathball Stealth…et des Piranhas…parce que voler à 24 pas et s'installer devant des blindés en mode "trollll!" ça n'a pas de prix!…enfin…si…75pts | |
| | | benounn Shas'la
Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: 3000 et plus Lun 6 Fév - 18:05 | |
| What' that? un deathball stealth?
Je prends ce tournoi comme : - l'occasion de me motiver pour remettre un coup de jeune à mes figs. - l'occasion de rencontrer le plus possible de listes différentes. (Comme c'est du 3000pts, ça permet de voir tout le potentiel d'une armée, ou du moins une bonne partie) - l'occasion de tester en une fois pas mal de configurations de jeu. Il y a dans ma liste des trucs facile à jouer et d'autres plus difficiles... A moi de bien m'en sortir!
En tout cas, je pense que je vais rejouer la bataille de fort Alamo pendant pas mal de parties! | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: 3000 et plus Lun 6 Fév - 18:09 | |
| 6 Stealth, 12 drones d'attaques (ou 10 d'attaque et 2 de marquage mais c'est plus "mou" à cause de l'allocation des blessures). Yup tu vas clairement en baver si en face ça joue du dur…mais bon l'important reste de passer un bon moment (bon après si je veux faire du fluff "jmets de touuut!" j'préfère sortir les Eldars Noirs mais soit! ) | |
| | | benounn Shas'la
Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: 3000 et plus Lun 6 Fév - 18:16 | |
| Le tournoi se veut plutôt mou que dur, les listes trop dures sont systématiquement refusées. pas de doublettes, encore moins de triplettes. pas d'holochamps, de fouets de soumission etc.
ça veux pas dire que j'ai plus mes chances, mais ça veux dire que je vais dans le bon sens par rapport aux souhaits de l'organisation.
J'espère que je m'amuserai bien, et que je mes petits guerriers de feu mourront avec honneur! | |
| | | Archiviste Krootox
Nombre de messages : 40 Age : 33 Humeur : Ca dépend de toi Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: 3000 et plus Lun 6 Fév - 19:47 | |
| Une très belle liste en effet, et très varié. Elle doit être agréable à jouer lorsqu'on la maitrise bien; L'ennemi se verra confronté à une armée polyvalente, il aura du mal à gérer ça^^ ArkAunVa - Citation :
- Pour tes piranhas, une seule Nacelle de brouillage est nécessaire.
Peux-tu me dire pourquoi? J'ai regardé dans le livre de règles et il est dit, je cite :" Il effectue les Svg de Couvert éventuelles - utilisez les règles des véhicules pour déterminer si un véhicule de l'escadron est à couvert, en ignorant les autres membres de l'escadron, ..." J'en déduis que si un pirhana n'a pas de nacelle de brouillage, il ne pourra pas bénéficier de celui de son voisin^^ Pouvez-vous m'éclairer? | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: 3000 et plus Lun 6 Fév - 20:17 | |
| De toute manière ça a été erraté…comme le codex GI tu prends les options par escadrons, pas individuellement.
Avant tu suivais la règles des 50% pour les couverts. | |
| | | ArkAunVa Shas'la
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: 3000 et plus Lun 6 Fév - 22:01 | |
| Pour les nacelles, enfaite je me reporte à ce qui à étais dit plusieurs fois, maintenant si je me trompe il faut me le dire? | |
| | | pocout Carnivore Kroot
Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: 3000 et plus Mar 7 Fév - 3:17 | |
| Bon, c'est sur que l'éthéré sa sort de l'ordinaire... et c'est mou, voir liquide Retire-le, sa se défendrait s'il étais au moins le fun à jouer!!!! Sinon, le reste sa reste jouable (faut pas faire d'erreur!) | |
| | | ArkAunVa Shas'la
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: 3000 et plus Mar 7 Fév - 11:42 | |
| Franchement, la premiére des figurines Tau que j'ai remarqué c'est l'éthéré, je le trouve vraiment beau! De plus la premiére fois que je les joué il ma fait réussir beaucoup de jet de moral, présque tous relancé ( certaine ligne de vue ne mon pas aider malheureusement ) et partout je voie que cette figurines sert à rien! Je suis trop dèçu | |
| | | pocout Carnivore Kroot
Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: 3000 et plus Mar 7 Fév - 21:17 | |
| La façon que je le vois, c'est que si t'es escouades doivent faire des jets de morales, sa va pas bien, normalement, dans le meilleur des mondes, le seul test que tu risque de faire c'est si tu te fais tirer dessus (perte de 25% de l'escouade en 1 phase de tir) qui n'est pas si fréquent que cela, t'es escouade doivent fuir les CaC alors sa fait beacoup de jet en moin, donc un interet diminuer pour l'éthéré.
De plus, s'il meurs, TOUT ton armé doit faire un test de moral (non relancable) avec a la clef le bonus ennemie jurée (très utile avec les tau!!!)
C'est pourquoi il n'est a peut près jamais jouer! | |
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