Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

liste 3000 pts 4 noyaux

3 participants
AuteurMessage
Shas'o farcay
Krootox
Krootox
Shas'o farcay

liste 3000 pts 4 noyaux  Empty
MessageSujet: liste 3000 pts 4 noyaux    liste 3000 pts 4 noyaux  EmptySam 27 Aoû - 20:29

voila ma liste a 3000 pts

ma stratégie :
4 "coeurs"
- la force de frappe : doit FeP a coté des stealth pour éliminer les chefs,les blindés et deathstars.
commandeur, gardes, crisis.
- la base de tir : tout est dans le nom (marquer et detruire)
les cibleurs, les broadsides, le hammerhead,
- les "appâts": (unités faibles accompagné d'un monstre => adversaire en confience pour focus la riptide et detourne les adversaires de la base de tir)
les guerriers de feu, la riptide
- le soutien : (breacher va vers unité affaiblis pour les finir ou aller aider la riptide si une unité cac la menace, piranha doit aller chercher les blindés a couvert, stealth+shadowsun vers infanterie faible,bomber j'hesite a le remplacer par un chasseur pour plus de contrôle du ciel)
les stealth, shadowsun, piranha, bomber,breacher team

Tau Empire : Liste tau shadowsun  (COPIE)

QG

• Commander  (204 pts)

• Brouilleur de combat, Puce Engrammatique de Puretide, Contrôleur de drones, Injecteur de stimulants, 2 Eclateur à fusion, Iridium Battlesuit
    • 2 MV1 Gun Drone

• Commander Shadowsun  (195 pts)

• 2 MV52 Shield Drone
    • MV62 Command-link Drone

Troupes

• Breacher Team  (10)  (204 pts)

• Fire Warrior Shas'ui
    • 2 MV4 Shield Drone
    • TY7 Devilfish

• Strike Team  (6)  (101 pts)

• Fire Warrior Shas'ui :  Désignateur laser
    • MV4 Shield Drone
    • Tourelle d'Appui DS8 :  Système de missiles autodirecteurs

• Strike Team  (6)  (91 pts)

• MV4 Shield Drone

• Strike Team  (6)  (91 pts)

• MV4 Shield Drone

• MV4 Shield Drone

• MV4 Shield Drone

Elite

• XV104 Riptide Battlesuits    (275 pts)

• Injecteur de stimulants, Senseur d'alerte anticipée, Accélérateur à ions, Fusils à plasma froid jumelés
    • 2 MV84 Shielded Missile Drone

• XV25 Stealth Battlesuits  (6)  (237 pts)

• 2 MV7 Marker Drone
    • Stealth Shas'vre :  Balise de position, Contrôleur de drones, Désignateur laser

• XV8 Crisis Battlesuits  (3)  (246 pts)

• Injecteur de stimulants, Systeme de défense contre-feu, 2 Canon à induction, Cyclo-éclateur à ions, Lanceur de charges à dispersion
    • Crisis Shas'vre :  Contrôleur de drones, 2 Canon à induction
    • 4 MV1 Gun Drone
    • 2 MV4 Shield Drone

• XV8 Crisis Bodyguards  (2)  (222 pts)

• Champ répulsif, Détonateur de survie, Générateur de bouclier, Systeme de défense contre-feu, 4 Fusil à plasma froid
    • 2 MV4 Shield Drone
    • 2 MV7 Marker Drone

Attaque rapide

• AX39 Sun Shark Bomber    (165 pts)

• Nacelle de missiles jumelés
    • 2 MV17 Interceptor Drone

• Pathfinder Team  (10)  (284 pts)

• 3 Fusil-rail
    • 2 MV4 Shield Drone
    • Pathfinder Shas'ui
    • TY7 Devilfish : Nacelle de brouillage

• TX4 Piranha    (50 pts)

• Eclateur à fusion
    • 2 MV1 Gun Drone

Soutien

• TX7 Hammerhead Gunships  (195 pts)

• Canons à induction jumelés, Sous-munitions, Nacelle de brouillage, Système automatisé de réparation
    • Longstrike

• XV88 Broadside Battlesuits  (2)  (238 pts)

• Traqueur de vélocité, Fusils à plasma froid jumelés
    • Broadside Shas'vre :  Traqueur de vélocité, Fusils à plasma froid jumelés
    • 4 MV8 Missile Drone

Total : 3000 points - 111 figurines - 17 unités
La liste sur ALN 40K
(COPIE)
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi

MessageSujet: Re: liste 3000 pts 4 noyaux    liste 3000 pts 4 noyaux  EmptySam 27 Aoû - 23:32

Bonsoir,

Jolie liste, j'ai moi-même fait une partie à 3000pts il n'y a pas si longtemps, c'était bien amusant.

Quelques petits commentaires :

- Si ton Commandeur part au casse-pipe en FeP, il est bien dommage qu'il n'ait pas de générateur de bouclier. Je lui enlèverai le contrôleur de drone en ce cas.

- en grattant un peu sur tous tes désignateurs lasers dans tes Strike Teams (qui n'ont pas vraiment d'utilité à mon sens), je mettrai un Guardian Drone avec tes Breachers pour les fiabiliser et leur apporter une invu à 5+.

- les Shielded missile drones de ta Riptide, ce n'est pas terrible terrible : mauvaise CT et en plus à chaque drone mort, tu as un test de moral à faire. La Riptide n'est pas Sans Peur Wink

- Pour ton équipe de Crisis, c'est un peu du gaspillage de prendre le controleur de drone (tu n'améliore la CT que de 1). De plus tu as déjà suffisamment de F5 PA5 dans ton armée par ailleurs. J'enlèverai donc les Canons à Induction et Lanceurs de charges à dispersion pour mettre à la place des Eclateurs à Fusion et Cyclo-éclateur à Ion. Si possible, ajouter du verrouillage de cible.

- Vu que ton armée semble être en Unbound, pourquoi des Crisis Bodyguard ? Leurs équipement personnels ne sont pas terribles, autant récupérer les points et les mettre en simple Crisis non ?

- Le Razorshark est plus efficace que le Sunshark effectivement. A remplacer donc :p

- Idem, vu que tu es en Unbound, autant scinder ton équipe de Cibleurs en deux groupes de 5. Ainsi tu ne tires pas tous tes désignateurs sur la même cible et tu peux laisser une escouade en fond de table et une autre qui s'avance grâce au Devilfish. Ca complique la tâche de ton adversaire. De plus, les fusil-rails sont loin d'être efficaces, tu devrais plutôt essayer au fusil à ions.

- Quel dommage de ne pas prendre le système de missiles autodirecteurs jumelés sur le Hammerhead ! Meilleure portée et ignore les couverts ! Pour ma part Longstrike ne m'a jamais porté chance ^^ A chaque fois, 1 au jet de toucher :'(

- Ca manque d'un Ghostkeel et il n'y a pas assez de Broadsides à mon goût Very Happy

C'est tout ^____^
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio

MessageSujet: Re: liste 3000 pts 4 noyaux    liste 3000 pts 4 noyaux  EmptyDim 28 Aoû - 1:03

Je la lirai en détail demain,  mais la comme ca je kiff.
Petite faiblesse sur le volant,  j'ai l'impression?
Milieu recherché ?
Shas'o farcay
Krootox
Krootox
Shas'o farcay

MessageSujet: Re: liste 3000 pts 4 noyaux    liste 3000 pts 4 noyaux  EmptyDim 28 Aoû - 18:32

merci pour vos réponses
pour le milieu c'est du mou/normal

Pour le commandeur je ne lui ai pas mis de générateur car il est accompagné par les gardes et qu'ils ont 2 drones shields mais je vais enlever le controleur de drone du commandeur pour lui mettre le shield.

Pour les breachers, ils ont deja deux drones shield qui donnent une 4+ invu.

Pour les drones missiles je les mettrai derrière la riptide pour apporter un peu plus de puissance de feu.

pour l'armement des crisis je vais les mettre en 4 eclateurs et 2 cyclos.
par contre le verouillage de cible c'a permet de tirer sur des cibles différentes non ? (j'ai le codex anglais)

en schéma standard c'est 2qg 3 élite 6 troupes etc non ?
du coup c'est pour ça que le les met en gardes et que je laisse les cibleurs en 10.

pour le fusil ion je vois pas trop son utilité car c'a me fait +1 en force et un blast en chargé mais la pa1 du fusil rail est sympa contre les grosses armures.

pour la ghostkeel c'est quoi son gameplay car je vois pas trop comment l'utiliser....

pour rajouter des broadsides je vais supprimer les gardes crisis je pense et mettre les crisis avec le commandeur.
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi

MessageSujet: Re: liste 3000 pts 4 noyaux    liste 3000 pts 4 noyaux  EmptyDim 28 Aoû - 22:30

Pour les Breachers c'est toi qui voit, mais entre avoir une invu à 5+ sur toute l'escouade ou seulement deux drones en invu 4+ Smile

Pour la Riptide, tu nous raconteras ^^

Le verrouillage cible permet de tirer sur une cible différente effectivement. Du coup, quand ton unité et commandeur arrivent en FeP, tu peux avoir le Commandeur sur une cible et chacune des autres Crisis peut tirer sur une cible différente si elles ont un verrouillage de cible chacune.

OK effectivement pour le schéma standard. Toutefois, au vu de la composition de ton armée, tu peux envisager d'avoir une CAD (avec Shadowsun en HQ, tes troupes, les stealths, tout le slot Attaque Rapide, et le Hammerhead) et une Retaliation Cadre (Commandeur, Riptide, 3 unités de Crisis, Broadside) que tu peux faire venir en FeP.

Le fusil à ion te permet en mode surcharge de faire de la Mort Instantanée sur tout ce qui est Endu4 et ça t'ajoute des gabarits supplémentaires (utile en 3000pts contre les armées populeuses).

La Ghostkeel est un excellent chasseur de tank, infanterie ou anti-aérien suivant comment tu l'équipes. Elle prend tout son sens dans le cadre de la formation Optimized Stealth Cadre (Ghostkeel + 2 unités de 3 Stealth) qui est vraiment très puissante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liste 3000 pts 4 noyaux    liste 3000 pts 4 noyaux  Empty

liste 3000 pts 4 noyaux
Page 1 sur 1