Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples

Aller en bas 
+2
marvixe
SHAS'EL SPATZ
6 participants
AuteurMessage
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples Empty
MessageSujet: Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples   Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples EmptySam 8 Oct - 13:48

Bonjour frères, je viens vers vous pour profiter de votre sagesse pour la mise en place de mon groupe de chasse qui doit partir en mission sur le monde de NAOGEDDON (ASSAULT SUR NAOGEDDON).
Assurément la résistance sera forte et implacable.

Voici mon schéma d'armé
Spoiler:

Mon tactica est principalement:
- le Shas'o s'occupe principalement des troupes adverses, voir part au càc pour limiter la progression d'une unité adverse.
- le soutient assure la destruction des véhicules puis de l'élite.
- les cibleurs donnent le soutient sur le cible principale du moment.
- le DF embarqueau premeir tour une troupe de Gdf pour aller contester l'objectif adverse.
- les stealths en inflitration, puis si possible en écran pour les kroots.
- les kroots en attaque de flanc pour contester l'objectif ou achever une proie facile.
- l'équipe 1 d'XV8 LF+F en frappe en profondeur au deuxième tour pour nettoyer l'artillerie ou les soutiens planqués en fond de table, puis LF sur les troupes qui tiennent l'objectif.
- le HH fait le café ou le thé suivant l'adversaire.

Dans les parties en annihilation (2 sur les 4), je mets un maximum en réserve pour un débarquement en force au tour 4.

Dans, l'attente de vos suggestions .... pour le bien suprême....

Revenir en haut Aller en bas
marvixe
Mentor Kroot
Mentor Kroot
marvixe


Nombre de messages : 114
Age : 30
Humeur : J'ai d'la patte verte sur les doigts, tralala !
Date d'inscription : 20/09/2011

Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples Empty
MessageSujet: Re: Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples   Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples EmptySam 8 Oct - 14:27

Yo !
Bon j'attaque directe : pas assé de motorisation ! T'as 2 chars pour 1500 Pts !
Et même si t'as pas mal d'anti Charest la capture d'objectif sa vas vraiment être galère ...
Et tes esquades de GDF sont vraiment trop petite, alors si en plus elles ont pas la protection d'un antigrav elles vons se faire laminer super vite !
Vu que je joue plus garde que tau je me met du point de vue de cette armée :
Si t'etait contre mon armé d'humain j'aurais 6 chars donc je t'imposerais le choix entre mètre mes troupes a pied ou tuer mes chars a dégâts. T'en tirais un ou deux puis une des mes magnifique et puissantissime mantik te tuerais tes 2 XV88, et je poudrerai toutes tes esquarres eu volter lourd ...
Celons moi il te faut plus de chars, plus d'XV88 et plus de GDF ... En plus l'esquarres avec carabine sa sert moin bien que du drone, et là je te la met en fuite ( 95 Pts de perdu) avec une esquarre a 50 Pts tout a fait sacrifiable !
Enfin si tu prend des esquarres a 7 le couteau rituel sert a rien, a moin que tu veuille ramier des esquades de 2 tau ...

Dsl pour le pavé, mais encore une fois celons moi et peut importe l'armée, a 1500 Pts il faut minimum 4 chars, sinon toutes les armées a galettes te poutre ton infanterie bien trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
Toxi-city
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Toxi-city


Nombre de messages : 140
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2011

Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples Empty
MessageSujet: Re: Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples   Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples EmptySam 8 Oct - 17:47

Salut à toi,

Alors, quelque truc à redire,
je trouve que niveau troupe, tu devrait faire 2x 12 en Gdf. Je n' ai pas trop compris pourquoi faire 3x7. Ensuite, pourquoi pas les embarqués (une peut récupérer le VAB des cibleurs en court de parti). Et puis pour les Kroots, ils sont géniaux, mais tu devrait augmenter leurs effectif car ils ne seront pas assez résistant.

Niveau de tes cricri : QG, moi je joue des fois presque la même combi (à la place de l' injecteur je met un relais). Ça marche bien contre la populass'. Cricri fuseur suicide, pas cher efficaces, j' adore. En revanche pour la dernière (certes la combi est cool aussi), mais tu n' as pas d' anti-élite QG dans ta liste (plasma, pour faire sauter les grosses svg). Je l' aurais plus vue en Fireknife (Plasma+L-M+Sys tir mul). Mais bon à toi de voire.

Drone de def aux cibleurs complètement inutile, car si ton adversaire veux te raser cette unité, c' est pas un petit drone qui aura l' endu d' un Tau qui vas changer...

Hammerhead avec canon Rail, je suis pas fan, car au final, pour 175 points et des brouettes, tu as q' un tir, alors que pour moins, tu en as deux jumelé. De plus, c' est aimants à tir, il va pas faire long feu.

Voilà, tout ce que j' avait à dire ^^.



Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples Empty
MessageSujet: Re: Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples   Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples EmptyDim 9 Oct - 4:19

'Ti coup d'oeil en attendant que la tisane infuse.

Ioniseur + Lanceur…ahkebof. Surtout avec Canon à imp, j'aurai plutôt tendance à fiabiliser la Ct4 / 5 grâce avec Plasma / Lance Missile / Assistance (pour le shas'vre) / STM.

j'virerais une voir deux escouades de GdF pour un Piranha (contestateur d'objo ultimeuuuh) ainsi que les Stealth pour booster les cricris (un autre pack CI / LM voir LM Jum / LF et booster l'autre groupe à trois).

Des Gyrostab pour les Broadside (Brouillard de guerre par exemple "ah bah premier tour…je tire pas j'ai pas de gyrostab :/, ou se décaler et voir "le blindé caché maintenant plus caché")…de même le HH…à part en Canon Ionique…bah…l'est bof…la galette en Tournoi sert "à rien" et le tir solide reste un tir seul.

…le reste après dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples Empty
MessageSujet: Re: Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples   Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples EmptyDim 9 Oct - 7:31

Salut à toi!

Globalement, il y a 2 choses qui me choquent :
- mettre un drone de défense à 15pts pour servir de fusible à des figurines à 12 pts...autant mettre un cibleurs de plus: moins cher et poseur de DL. (l'invu OSEF autant se mettre à couvert avec eux). Les drones de def ne sont à mettre, AMHA, qu'avec des figruines couteuses (broadside à 80pts, crisis à 50pts)
- tu possèdes de DL pour fiabiliser certains tirs mais tu n'as que de petites unités (binomes de crisis et GdF par Cool. Ce serait nettement plus rentable d'avoir de grosses unités pour amortir les DL. Donc, des packs de 12 GdF et soit un pack de 6 Stealth (mouais...) ou un trinome de Crisis CI/LM...quitte à leur coller en plus 2 drones d'attaque pour augemnter leur volume de tir.

Le reste a été dit...utilité de RailHead, nombre de kroots, GdF à pied...
Revenir en haut Aller en bas
O'Ren
Mentor Kroot
Mentor Kroot
O'Ren


Nombre de messages : 141
Age : 105
Humeur : mesquine
Date d'inscription : 25/09/2011

Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples Empty
MessageSujet: Re: Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples   Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples EmptyDim 9 Oct - 20:00

Tu vas prendre chère .

Je pense que tu devrais prendre deux escouades de crisis : une fireknife + AT ( QG )

et une autre Heatwave ou deathrain .

ensuite tu ferai mieux de mettre tes escouades par 9 , 10 , 11 ou 12 . Et avec un devilfish assigné pour au moins une de tes escouades .

ça revient à peu près au même , selon moi .

Quand au commander : Plus de 180 pts : sac à points .
Je te dirai ioniseur cyclique + plasma + STM + 2 drones de défense + une arme de ton choix .

Le tallisera : ok mais sur des grosses unités .

les drones de défense aux cibleurs : humm .... jamais testé mais si tu peux case ça avec un autre cibleur je te dirai ok . Au moins , ils dureront plus longtemps .

Hammerhead : ok , je suis Smile

broadsides : Assistance de tir ou gyrostabilisateurs + verrouillage de cibles mais en implanté . Pour les raisons invoqués par kissing ou être sûr de les allumer .


voili vouilou jeune mérou santa
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples Empty
MessageSujet: Re: Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples   Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples EmptyMar 11 Oct - 19:55

Suite à vos observations (qui hélas ne peuvent être toute prise en compte en même temps, sans exploser le budget) Sad , j'ai :
- dégonflé mon QG qui devient du coup indépendant pouvant joindre une autre unité,
- gonflé et durci mon équipe de crisis EL#2, tournée plus vers l'élite adverse,
- regrouper mes Gdf, gardant une petite équipe mobile pouvant soit soutenir les kroots, soit aller chercher un objectif,
- remplacé le drone de défense par un cibleur,
- mis des gyrostabilisateurs à mes XV88 (perdant la répartition des touches... Sad )
- gardé le HH car son impact psychologique à se format reste importante.

Spoiler:

Pour le reste, plus de XV88, 1 DF supplémentaire, 1 Piranha (qui meurt super vite...) ... je n'ai plus de ressource... Sad


P.S.:
marvixe a écrit:
Enfin si tu prend des esquarres a 7 le couteau rituel sert a rien, a moin que tu veuille ramier des esquades de 2 tau ...
le couteau de rituel reste un plus, j'ai pu regroupé 2 pauvres Gdf dans une partie récente et du coup continuer à tenir un objectif et gagner la partie.
De plus cela exaspère ton adversaire qui doit remettre une couche... Razz

Toxi-city a écrit:
Niveau de tes cricri : QG, moi je joue des fois presque la même combi (à la place de l' injecteur je met un relais).
sauf erreur de ma part le relais prend un slot contrairement à l'injecteur... tu risques d'avoir un problème de configuration...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples Empty
MessageSujet: Re: Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples   Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 points] Petit groupe de chasse
» 2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente.
» liste Tau 1500 points pour le TOS
» 1500 points pour la demoiselle, svp!!!
» Tau-1500 Points pour Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: