Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente. Empty
MessageSujet: 2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente.   2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente. EmptyLun 16 Mai - 18:08

Bonjour frères,

J'ai établis mon nouveau groupe de chasse, celui-ci est plus motorisé que mes groupes précédents afin de tenter de nouvelles stratégies :

Spoiler:


Base du tactica :
Spoiler:

Dans l'attente de vos conseils précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el DeathFire
Shas'la
Shas'la
Shas'el DeathFire


Nombre de messages : 304
Age : 29
Humeur : Ne fais VRAIMENT plus confiance à son D6.
Date d'inscription : 30/03/2011

2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente. Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente.   2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente. EmptyLun 16 Mai - 18:35

Et bien, voila la liste d'un gars très prévoyant... Bon , perso, je mettrai pas d'Ethéré mais jsuis Farsighteux, hein Razz
Les deux crisis qui s'occupent du soutien de fond de table, tu en fait quoi une fois les chars rasés ? Parce que je sais pas si tu arrivera a tuer toutes les troupes avant d'arriver a l'objo juste avec un LF..
Bref, il faut que tu te rappelle qu'aucun plan ne survis au contact de l'ennemi, mais si ta stratégie fonctionne tu est sur de gagner;
Sinon bonne liste dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente. Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente.   2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente. EmptyLun 16 Mai - 19:51

Waow ! Un courageux qui déploit un ethéré. Ca mérite d'être souligné.

Pour ton Shas'el, si tu prévoies l'engluage au CàC, je te conseille l'Injecteur de Stimulant. Cela augmentera sensiblement ta survie. Du moment que tu ne charges pas des banshees. Par contre, vu qu'il est tout seul, il risque de mourir bêtement sur une roquette perdue (bah oui, même avec une 4+ invu, la MI n'est pas loin)

Je comprends pas les 10 GdF. 9, je comprendrais pour le moral (3 morts pour tester), 12 pour rentabiliser les touches de DL...mais pourquoi 10 ?
De même, les carabines c'est bien par pack de 9, pour être sûr de faire un mort chez un marine-équivalent (pour le pilonnage).

Enfin, je verrais un Shas'ui avec tes cibleurs snipers, histoire d'avoir un meilleur moral pour une unité aussi chère qui risque de faire un test très tôt dans la partie.
Dans le même ordre d'idée, un couteau sur tes XV-88, au prix que ça coute, c'est bien de pouvoir regrouper la dernière survivante.

Pour ton tactica, raser un objo avec un flammeur de ton équie Crisis 1, t'es optimiste!

Néanmoins, tu as de tout pour avoir de la réactivité, ce qui est bien, à mon sens. (Peut-être un peu light sur les troupes à 2000pts)
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente. Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente.   2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente. EmptyLun 16 Mai - 19:56

Salut

Bonne liste, la stratégie tiens la route avec une gestion des réserves finement jouer il y a moyen de faire des coups bas...

Mes remarques:

QG: Mis à part que l'éthéré est limité c'est pas mal. Si tu compte envoyer ton QG au CaC l'injecteur de stimulant est simpa pour engluer.

Elites:
Pour la 1ère Ras. Par contre la seconde, le plasma est un choix relativement bien si tu utilise bien tes DL (je vise personne mais il y en a qui n'aime pas sa XD) par contre par équipe de 3 sa fait assez cher (mais bon autant rentabiliser les DL) mais pourquoi mettre un CI? Autant prendre deux LP/LM ou trois pour rentabiliser les DL
Les Stealhs par 3 c'est pas super optimisé, par 4 c'est beaucoup plus rentable (CF tactica) mais bon je devine que tu n'en as que 3 (comme moi en faite XD)

Troupes:
Je les trouves pas très nombreuses mais si tu gère bien tes réserves grâce au relai qui va bien pourquoi pas (Kroot au dernier tour par exemple) ... J'aurais quand même mis quelques GdF de plus dans les carabines et un shas'ui couteau peut-être rentable pour cette unité la.
Pour les GdF dans les devilfish les mettres par 12 rentabilise au maximum leurs tranports (après pour des gains de points je le conçoit que c'est pas toujours évident).

Attaques rapides:
Le Fusil rail dans les cibleurs est définitivement useless... Tu peut gratter des points sur eux car tu as de bien meilleurs armes que ces fusils (Skyray, LP ...)

Soutien:
C'est marrant c'est varié. Pas de doublette (en tournoi sa va faire baisser ta note de compo sa) et de la diversité. Par contre pourquoi mettre un verrou de cible sur le HH? Donne le à ton chef d'équipe de XV88. Et paye un drone de plus à ces dernières car deux drones ce n'est pas de trop face à la tonne de tir qu'elles vont prendre.

Voila. Bon courage mais en tout cas il y a un gros potentiel stratégique dans cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente. Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente.   2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente. EmptyLun 16 Mai - 21:12

Merci mes frères commandeurs pour vos paroles inspirées et pleines de bon sens.

@Shas'el DeathFire :
Shas'el DeathFire a écrit:

Les deux crisis qui s'occupent du soutien de fond de table, tu en fait quoi une fois les chars rasés ? Parce que je sais pas si tu arrivera a tuer toutes les troupes avant d'arriver a l'objo juste avec un LF..
@Renarion :
Renarion a écrit:
Pour ton tactica, raser un objo avec un flammeur de ton équie Crisis 1, t'es optimiste!
En effet le CI est pour la répartition des touches, avec une petite modif. je garde la répartition avec un vrai potentiel anti-troupe planquée dans un bâtiment. D'une manière générale, on constate que l'adversaire n'aime pas avoir l'adversaire dans son fond de table, et de ce fait, utilise des ressources pour éliminé l'armée qu'il ne place pas en offensive. l'unité sert dans un deuxième temps d’appât.

@Renarion :
Renarion a écrit:
Pour ton Shas'el, si tu prévoies l'engluage au CàC, je te conseille l'Injecteur de Stimulant. Cela augmentera sensiblement ta survie. Du moment que tu ne charges pas des banshees. Par contre, vu qu'il est tout seul, il risque de mourir bêtement sur une roquette perdue (bah oui, même avec une 4+ invu, la MI n'est pas loin)
@Dletch :
Dletch a écrit:
Si tu compte envoyer ton QG au CaC l'injecteur de stimulant est simpa pour engluer.
En effet en glanant des points je lui fournis un injecteur de stimulant et drone de défense.

@Renarion :
Renarion a écrit:
Je comprends pas les 10 GdF. 9, je comprendrais pour le moral (3 morts pour tester), 12 pour rentabiliser les touches de DL...mais pourquoi 10 ? De même, les carabines c'est bien par pack de 9, pour être sûr de faire un mort chez un marine-équivalent (pour le pilonnage).
6 carabine car j'en ai que 6. Je passe à 9, histoire de glaner des points

@Renarion :
Renarion a écrit:
Dans le même ordre d'idée, un couteau sur tes XV-88, au prix que ça coute, c'est bien de pouvoir regrouper la dernière survivante.
@Dletch :
Dletch a écrit:
Soutien: C'est marrant c'est varié. Pas de doublette (en tournoi sa va faire baisser ta note de compo sa) et de la diversité. Par contre pourquoi mettre un verrou de cible sur le HH? Donne le à ton chef d'équipe de XV88. Et paye un drone de plus à ces dernières car deux drones ce n'est pas de trop face à la tonne de tir qu'elles vont prendre.
Noté ... mais plus de point pour le drône que je préfère mettre à mon commandeur...

@Dletch :
Dletch a écrit:
Elite : Par contre la seconde, le plasma est un choix relativement bien si tu utilise bien tes DL (je vise personne mais il y en a qui n'aime pas sa XD) par contre par équipe de 3 sa fait assez cher (mais bon autant rentabiliser les DL) mais pourquoi mettre un CI? Autant prendre deux LP/LM ou trois pour rentabiliser les DL. Les Stealhs par 3 c'est pas super optimisé, par 4 c'est beaucoup plus rentable (CF tactica) mais bon je devine que tu n'en as que 3 (comme moi en faite XD)
Je muscle l'unité avec un shas'vre et un LdC pour le CI c'est surtout en vu de la répartition des touches (qui n'a sauvé une équipe plus d'une fois..., 3 XV8 à 1 Pdvie ça ne donne pas de test de morale....), mais aussi pour les points
Les stealh (j'adore) oké pour 4... (en fais j'en est 6 et 3 à monter..., en apo. j'avais une troupe de 5 avec 5 drones d'attaque, ca déchire...).

@Dletch :
Dletch a écrit:
Attaques rapides: Le Fusil rail dans les cibleurs est définitivement useless... Tu peut gratter des points sur eux car tu as de bien meilleurs armes que ces fusils (Skyray, LP ...)
Je les vire pour avoir des points.


Mon groupe de chasse mis à jour :


Spoiler:

Voilà ....

Tactica inchangé... ou presque....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente. Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente.   2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente. EmptyLun 16 Mai - 22:45

Passons direct à la V2 voyons voyons...
éthéré…bon…chacun ses choix, ça fait une troupe de Gdf Ct4 qui va se prendre touts les tirs possibles (faut vraiment qu'ils boostent la résistance de cette unité…) mais qui peut faire mal donc à voir sur le terrain.
Le Shas'el en mode engluage oki doki

les cricri fuseurs rien à dire.
Deuxième équipe…Woot? tu n'as que 10 cibleurs…4 équipes de gdf, une équipe de Stealth et un Skyray…De plus le Shas'vre avec trois armes mooouuaiis…Plasma sur de la Ct3 avec un manque flagrant de DL pour rentabiliser ton équipe à 200 pts en utilité sur la table Smile

4 stealth, c'est sympa itouitou…j'vois pas trop avec qui ils fonctionneront en combo sauf à balancer tes FoF sur la même cible que les Stealth (Garde d'Honneur en FoF plus Stealth?).

Troupes…c'est…léger tout ça oO.
10 Kroots / 5 Chiens, ça manque de punch au tir et au cac Smile
j'aurai plutôt visé 3x12 GdF vu que tu as une garde d'Honneur (4x12 sinon ^^) question d'avoir un vrai volume de feu (F5 de série pourquoi s'en priver).

2x5 cibleurs ok, c'est leger mais oki.

Bon les broad…t'as qu'une équipe avec Fuseurs et un Sky Ray donc pas trop le choix.
le HH…passé les 1k5 ce char perd énormément avec la multiplication des CL et autres saletés en FeP / Pod. L'est pas nul loin de la, je le trouve moins bon qu'un Sky Ray, l'avantage c'est qu'il attirera les tirs d'armes antichar.

Un seul Skyray? avec 2x5 cibleurs? tu vises les touches de DL "en trop" pour balancer les missiles sur une unité qui aurait survécu à la salve de tirs? Sinon il fera "rien" vu ton peu de DL Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente. Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente.   2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente. EmptyLun 16 Mai - 23:21

Citation :
Je muscle l'unité avec un shas'vre et un LdC pour le CI c'est surtout en vu de la répartition des touches (qui n'a sauvé une équipe plus d'une fois..., 3 XV8 à 1 Pdvie ça ne donne pas de test de morale....), mais aussi pour les points
Le problème c'est qu'un sha'vre n'a pas accès au LdC (moi aussi je l'ai longtemps mit mon LdC sur un shas'vre)... De plus je ne comprend pas pourquoi mettre un LdC avec une équipe plasma.

Citation :
le HH…passé les 1k5 ce char perd énormément avec la multiplication des CL et autres saletés en FeP / Pod. L'est pas nul loin de la, je le trouve moins bon qu'un Sky Ray, l'avantage c'est qu'il attirera les tirs d'armes antichar.
Je suis bien d'accord mais le HH (surtout avec canon rail) va prendre tout les tirs ce qui laissera son skyray et ses broadsides "relativement" tranquille. De plus je rajouterais avec beaucoup d'objectivité et de haine: le HH canon rail c'est de la MERDE. Désolé... J'ai encore l'amertume de mon dernier tournoi... XD

Citation :
Un seul Skyray? avec 2x5 cibleurs? tu vises les touches de DL "en trop" pour balancer les missiles sur une unité qui aurait survécu à la salve de tirs? Sinon il fera "rien" vu ton peu de DL .
Dans les premiers tours si tes GdF sont en réserves (missions spéciales...) ou lorsqu'une menace imminente apparait (qui a dit trygon ou prince démon). Un skyray seul je le voit comme un élément de contre attaque qui vient compenser une faiblesse de l'armée et non comme une "arme offensif" faisant partie de la stratégie global.
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente. Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente.   2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente. EmptyMar 17 Mai - 0:24

Dletch a écrit:
Le problème c'est qu'un sha'vre n'a pas accès au LdC (moi aussi je l'ai longtemps mit mon LdC sur un shas'vre)... De plus je ne comprend pas pourquoi mettre un LdC avec une équipe plasma.

A la relecture du codex, le shas'vre (XV8) a bien accès aux prototypes donc au LdC (c'est le shas'vre XV88 qui n'y a pas accès...).

Contrairement à certain club ou dans certain groupe, je n'ai pas en face de moi que du SM, du CG ou autre version des supermans en armure totor, voir même chaotique..., j'ai le plaisir de jouer aussi contre de la GI, du tyranides, de l'orques, voir de EN ou du démon... et contre certaines armées le LdC reste très efficace ainsi que la sous munition du HH (il faut du gabarit).

C'est en cela que mon groupe de chasse doit être polyvalent.
En effet, j'arrive pour une partie :
Spoiler:
surprise aujourd'hui c'est TAU # BA
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente. Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente.   2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente. EmptyMar 17 Mai - 1:51

…de toute manière faut Toujours faire des listes généralistes sauf événement spécial…sinon on apprend pas à bien manier son armée.

Mouais la Galette du HH…face à de l'ork tu le blesses sur du 2+ au lieu de 3+ des fusils à impulsion…pour le reste ça reste du 2+ majoritaire que ce soit Galette ou Fusil Smile. (d'ailleurs ça me manque de ne blesser que sur du 4+ avec les EN :/)

PS: Tau / BA…à part certains scénars mission de bataille ou assaut planétaire avec le Tau en défenseur (woothefuck?) c'est largement gérable même si on a de la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente. Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente.   2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe de chasse à 2000pts
» groupe de chasse 2000pts (entrée 40K de IA 2ndE)
» [2000pts] Groupe de Chasse de Shas'O'Dal'yth'Kauyon'Kais
» Groupe de Chasse du Shas'O Bria'R'Eos Kais Mont'Yr (2000pts)
» Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: