Bonjour à tous, sa fais longtemps que je n'ai pas posté ici (révisions, révisions, révisions, PC ??, révisions, révisions .... Zzzz ) donc je prends le temps de livrer cette armée Tau/GI, imaginée avec un pote avec lequel on aimerait bien se mettre aux tournois, tout en jouant une armée sympa (oui, elle est bien loin des armées optimisées style "rouleau compresseur"), mais place à vous commentaires !!
Armée TauQG :
-Shas'o avec fusil à plasma, ioniseur cyclique, générateur de bouclier, injecteur de stimulants, système de tirs multiples implanté, .
150 pts
Fonctionne avec les 2 cricri, le premier allume un ptit blindé en dbt de partie avec le lm jum et l'autre les blindages 14 ac son fufu, sinon, l'équipe chasse les petites unités d'élites (3 termis/méganobz, perso indép isolés, voir armures 3+ pas trop nbreuses etc)Elite :
-2 crisis 1 avec fusil a plasma, lm jum, l'autre avec fusil a plasma, fufu jum.
126 pts
Troupes :
-9 Guerriers de feu avec fusils à impulsions : 1 Shas'ui avec couteau rituel, 8 Shas'la.
105 pts
-10 Guerriers de feu avec fusils à impulsions : 1 Shas'ui avec couteau rituel, grenades PEM, 9 Shas'la.
115 pts
les GF campent a couvert sur les objos et appliquent la tactique très avancée du pew pew pew (tactique enpreintée a Kissing, simple et efficace ) pour ceux qui se poseraient la question, les PEM, c'est pour combler les point en trop (4 pts) et puis sa peut faire une mauvaise surprise a une boit' kitu un peu trop prétentieuse ^^TOTAL : 499 pts
Armée GIQG :
-Escouade de cdt officier avec bombes a fusion avec 4 lance-grenades.
80 pts
Avance avec les vét en mode capture/contestation d'objos tout en allumant au ptit gab' (jpense quand même que 7 ptits gabs' CT4, même F3, sa peut chambrer les hordes
Troupes :
-Escouade de vétérants avec armures carapaces et 3 lance-grenades.
115 pts
On a hésité a supprimer un lg pour prendre une arme énergétique, qui pourrait s'avérer "rentable" dans certains, cas, a vous de nous confirmer sa ...
On a préféré les vet a deux escouades de GI pour une meilleure fiabilité (CT3 : Boarf, sa passe ... F3 PA- : sa existe sa ??
) a voir pour les armures carapaces, ou des capes ?
Attaque rapide :
-Sentinelle blindée avec lance-plasma lourd.
75 pts
Après des tests face aux kostos, un ptit gab PA2 qui traine sur la table, c'est toujours bienvenu ... Je vous entend d'ici hurler "'une sentinelle, nan mais c un malade ou quoi !!!" mais bon, limite en reserve pour les premiers tours ....
Soutien :
-Char Leman Russ avec canon laser, bolters lourds, Pask.
235 pts
Eh !! Un leman full équipé pour 500 pts, sa envoie du lourd nn? Blague a part, c'est bien évidement "l'atout" de notre jeu, mais si on tombe sur une armée full antichar (ce qui m'étonnerai, pour 1000 pts) je crois qu'on pleure :
"oh, un quart de l'armée explosé a la première phase de tir, on l'a profond la, nn?"
"Taggle, Théo, taggle ..."
On a pris Pask pour rentabiliser les BL et CL sinon c'est même pas la peine --'
TOTAL : 500 pts