Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Alliance Tau/GI 1000 pts

4 participants
AuteurMessage
Dalamyr
Krootox
Krootox
Dalamyr

Alliance Tau/GI 1000 pts Empty
MessageSujet: Alliance Tau/GI 1000 pts   Alliance Tau/GI 1000 pts EmptyMar 7 Juin - 22:05

Bonjour à tous, sa fais longtemps que je n'ai pas posté ici (révisions, révisions, révisions, PC ??, révisions, révisions .... Zzzz ) donc je prends le temps de livrer cette armée Tau/GI, imaginée avec un pote avec lequel on aimerait bien se mettre aux tournois, tout en jouant une armée sympa (oui, elle est bien loin des armées optimisées style "rouleau compresseur"), mais place à vous commentaires !!

Armée Tau

QG :
-Shas'o avec fusil à plasma, ioniseur cyclique, générateur de bouclier, injecteur de stimulants, système de tirs multiples implanté, .
150 pts
Fonctionne avec les 2 cricri, le premier allume un ptit blindé en dbt de partie avec le lm jum et l'autre les blindages 14 ac son fufu, sinon, l'équipe chasse les petites unités d'élites (3 termis/méganobz, perso indép isolés, voir armures 3+ pas trop nbreuses etc)

Elite :
-2 crisis 1 avec fusil a plasma, lm jum, l'autre avec fusil a plasma, fufu jum.
126 pts

Troupes :
-9 Guerriers de feu avec fusils à impulsions : 1 Shas'ui avec couteau rituel, 8 Shas'la.
105 pts
-10 Guerriers de feu avec fusils à impulsions : 1 Shas'ui avec couteau rituel, grenades PEM, 9 Shas'la.
115 pts
les GF campent a couvert sur les objos et appliquent la tactique très avancée du pew pew pew (tactique enpreintée a Kissing, simple et efficace Razz ) pour ceux qui se poseraient la question, les PEM, c'est pour combler les point en trop (4 pts) et puis sa peut faire une mauvaise surprise a une boit' kitu un peu trop prétentieuse ^^

TOTAL : 499 pts

Armée GI

QG :
-Escouade de cdt officier avec bombes a fusion avec 4 lance-grenades.
80 pts
Avance avec les vét en mode capture/contestation d'objos tout en allumant au ptit gab' (jpense quand même que 7 ptits gabs' CT4, même F3, sa peut chambrer les hordes Twisted Evil

Troupes :
-Escouade de vétérants avec armures carapaces et 3 lance-grenades.
115 pts
On a hésité a supprimer un lg pour prendre une arme énergétique, qui pourrait s'avérer "rentable" dans certains, cas, a vous de nous confirmer sa ...
On a préféré les vet a deux escouades de GI pour une meilleure fiabilité (CT3 : Boarf, sa passe ... F3 PA- : sa existe sa ?? Shocked ) a voir pour les armures carapaces, ou des capes ?

Attaque rapide :
-Sentinelle blindée avec lance-plasma lourd.
75 pts
Après des tests face aux kostos, un ptit gab PA2 qui traine sur la table, c'est toujours bienvenu ... Je vous entend d'ici hurler "'une sentinelle, nan mais c un malade ou quoi !!!" mais bon, limite en reserve pour les premiers tours ....

Soutien :
-Char Leman Russ avec canon laser, bolters lourds, Pask.
235 pts
Eh !! Un leman full équipé pour 500 pts, sa envoie du lourd nn? Blague a part, c'est bien évidement "l'atout" de notre jeu, mais si on tombe sur une armée full antichar (ce qui m'étonnerai, pour 1000 pts) je crois qu'on pleure :
"oh, un quart de l'armée explosé a la première phase de tir, on l'a profond la, nn?"
"Taggle, Théo, taggle ..." Sad

On a pris Pask pour rentabiliser les BL et CL sinon c'est même pas la peine --'

TOTAL : 500 pts
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: Alliance Tau/GI 1000 pts   Alliance Tau/GI 1000 pts EmptyMar 7 Juin - 22:54

…Nan la Sentinelle BLindée avec LPL c'est énorme…"bonjour je suis blindage 12 ave cun LPL qui ne surchauffe pas et je suis un marcheuuuur!"…

Le russ par contre…les armes de flancs…bof…

les armures carapaces sur les vets…spa ça qui les sauvera Smile

L'escouade de comm rien à dire.

Par contre ton QG / crisis la par contre suis pas fan du tout…mais du tout…stu veux mettre des LM demande au GI il a des autocanons pour pas cher Smile.

Et ne JAMAIS sous estimer le fusil laser! Jamais! je compte plus le nombre de cuirassés némésis…trygons et autres bestioles E6 que j'ai descendu avec un peloton de 50 GI en tir rapide…et ça c'est sans l'ordre…

J'regarde plus en détail avec mes dex pour voir ce que je verrais vraiment en combo Tau / GI et j'édit (non non c'est pas en mode "je sais mieux!" c'est juste pour appuyer mon point de vue…)
Montavius
Chien Kroot
Chien Kroot
Montavius

MessageSujet: Re: Alliance Tau/GI 1000 pts   Alliance Tau/GI 1000 pts EmptyMer 8 Juin - 1:49

Bonjour.
Je suis le partenaire de Dalamyr et je me permet d'aporter quelques precisions.
En ce qui concerne les armures carapaces des vet' ... Je pense que le 4+ permet une meilleure resistance à la fois au Corps à corps ET à améliorer l'esperances de vie des vet' face aux armes de de bases tel que les fusils lasers mais aussi les Bolters et les fameux fusils à impulsions qui est une veritable épine dans le "sabot" du joueur Tau.
Par ailleur mon cher cohequipier qui a poster ma liste d'armée (Celle de la Garde) A homis de preciser que le leman a une mitrailleuse .. sa peut parettre anodin voir completement stupides mais depuis que Pask a reussies a "Fusiler" 1 necron par tour pendant une bataille (qui étonnamant ne reussire pas le Well Be Back ^o^) je ne part jamais sans ! Et pour 10points elle est rapidement rentabilisée car elle tir presque tout le temps !
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: Alliance Tau/GI 1000 pts   Alliance Tau/GI 1000 pts EmptyMer 8 Juin - 4:51

en même temps…des vets au cac :/…je prefere presque les voir mourir rapidos que je puisse tirer sur leurs agresseurs.

Une salve de Bolters la 4+ t'en sauvera un ou deux de plus, au prix que ça coûte :/
Dalamyr
Krootox
Krootox
Dalamyr

MessageSujet: Re: Alliance Tau/GI 1000 pts   Alliance Tau/GI 1000 pts EmptyMer 8 Juin - 15:50

Je confirme les dires de mon coéquipier : la svg 4+ c'est bien chiant, c'est ce qui fait la différence entre une escouade anihilée en 1 tour au fusil a imp et l'escouade a qui il reste 3-4 mecs et a laquelle il faudra consacrer une nouvelle phase de tir pour pécho le pt d'annihilition.

Et puis qu'est-ce que vous avez contre les crisis lp en chasseurs de termi ou autres mecs baraks (voire créatures monstrueuses) ?? nn sans déc, la PA 2 c'est vraiment confortable, sinon, il faut un déluge de tir, ce qui est difficile a mettre en place pour 1000 pts, et puis si la senti crève sa limite les dégat ... En tout cas c'est comme sa que je le vois, aurais-tu autre chose a me proposer comme équipement pour mes crisis ? ou carément une autre unité ?
pacifieur
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
pacifieur

MessageSujet: Re: Alliance Tau/GI 1000 pts   Alliance Tau/GI 1000 pts EmptyMer 8 Juin - 17:00

Le lance plasma peut faire rêver avec sa F et sa PA... mais vu la CT de tes crisis à poil, toucher avec un lance plasma est loin d'être fiable. Très loin.

En gros, à moins d'être en Tir Rapide, t'as 1 chance sur deux que ton unique tir de plasma touche. Vu le prix de la crisis, ça refroidit.

Donc à moins d'avoir des touches de Désignateur Laser, prendre des lances plasma est utopique.

Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: Alliance Tau/GI 1000 pts   Alliance Tau/GI 1000 pts EmptyMer 8 Juin - 17:33

Pacifieur a totalement résumé Smile on a une Ct moyenne pour un coût de plasma élevé, et la F5 de série permet aussi de chasser les CM plus facilement que n'importe quelle armée au tir (sauf EN / GI).

Et le "déluge de tir" en 1000…en GI / Tau spa le plus dur à faire Wink
Dalamyr
Krootox
Krootox
Dalamyr

MessageSujet: Re: Alliance Tau/GI 1000 pts   Alliance Tau/GI 1000 pts EmptyMer 8 Juin - 18:24

Ok j'ai compris le leçon plus de lp, et des DL a 500 pts ... un poil chaud, on va dire Razz Donc vous me conseillez quoi en remplacement (sachant que cette armée ce veut plutot polyvalente)
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: Alliance Tau/GI 1000 pts   Alliance Tau/GI 1000 pts EmptyMer 8 Juin - 18:51

…du GdF…plein de GdF…c'est polyvalent Smile
Et une Broad (on sait jamais).

Les DL à 500 pts c'est chaud chaud…donc plus de GdF…et un groupe de drones Smile.
Dalamyr
Krootox
Krootox
Dalamyr

MessageSujet: Re: Alliance Tau/GI 1000 pts   Alliance Tau/GI 1000 pts EmptyJeu 9 Juin - 21:01

Ok merci pour tt ces conseils, on va réunir un conseil de guerre pour affiner tout sa !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alliance Tau/GI 1000 pts   Alliance Tau/GI 1000 pts Empty

Alliance Tau/GI 1000 pts
Page 1 sur 1