Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Armée Tau optimisée SM

Aller en bas 
+10
Kanjejou
Lhest
Kissing
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Dletch
soralinh
Shas'la Ka'Yusu
Shas'o Bork'an Kais
SHAS'EL SPATZ
Pierick
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

Armée Tau optimisée SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau optimisée SM   Armée Tau optimisée SM - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 19:28

Galaad... Tu c'est que je t'aime toi ?

Yeah pour les broad je me demandait ce que je pouvait visé avec 3 rails jumelés
Very Happy

Pour le drone de defences toujours si il me reste des points

Et sinon ta signature elle veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Armée Tau optimisée SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau optimisée SM   Armée Tau optimisée SM - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 18:33

De la Grande Mer vers la Terre du Milieu je suis venu. Et ici j'habiterai, avec mes héritiers, jusqu'à la fin du monde.

C'est une citation tirée du Seigneur des Anneaux si tu l'as lu, d'après les paroles d'Elendil quand il est venu de Numenor, et reprise par Aragorn... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

Armée Tau optimisée SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau optimisée SM   Armée Tau optimisée SM - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 19:14


Merci, non j'ai juste lut Bilbon et les enfants de Hurin, mais bon il me semblais bien que c’était de l'elfique mais revenons à notre sujet.

Ayant un livre de règle depuis quelque jours (hier exactement), j'ai vus que le girostabilisateur n’était pas très utile^^ les broad je les cales dans un coins, et vus leurs porté je ne pence pas qui est besoin de ce déplacer et de tirer dans la partie. Je pence mettre un assistance de tir qui me permettra de gagner 1 en CT et mes broads seront ainsi quasi sur.

Sinon ce que je viens de dire est une bonne idée ou une pire connerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Armée Tau optimisée SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau optimisée SM   Armée Tau optimisée SM - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 20:30

Gyrostab? inutiles? Smile fais quelques parties tu verras à quel point pouvoir se déplacer de quelques pouces est utile pour empêcher un véhicule d'être à couvert ou même simplement le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

Armée Tau optimisée SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau optimisée SM   Armée Tau optimisée SM - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 20:35

J'ai pas dit inutile mais moins utile que l'assistance de tir .

Toucher sur 3+ c'est cool enfin je crois...

Revenir en haut Aller en bas
Shas'o T'au Gand'alf
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o T'au Gand'alf


Nombre de messages : 63
Age : 27
Humeur : en a marre de massacrer les GIs et veut aller voir du coté des tytys
Date d'inscription : 30/05/2010

Armée Tau optimisée SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau optimisée SM   Armée Tau optimisée SM - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 21:41

Bonsoir,
c'est vrai c'est bien mais t'es deja jumelé et pouvoir bouger a la derniere partie que j'ai faite ca ma bcp aidé, je sais plus pourquoi ... Par exemple se mettre a couvert quand un gros truc approche pour mieux riposter, se positionner, avoir une ligne de vue, etc...

Gand'alf
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Armée Tau optimisée SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau optimisée SM   Armée Tau optimisée SM - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 10:29

Les gyrostabilisateurs, c'est aussi:
- pouvoir tirer quand tu arrives des réserves (genre le déploiement en brouillard de guerre)
- pouvoir tirer même quand tu bas en retraite après un test de moral raté à 25% de pertes (genre après qu'un drone de défense explose)

Finalement, tu y gagnes en puissance de feu avec plus de chances de faire feu à chaque tour.
L'assistance de tir ne te fait passer que d'un toucher de 75% à 88% en prenant en compte le jumelage.
Revenir en haut Aller en bas
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

Armée Tau optimisée SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau optimisée SM   Armée Tau optimisée SM - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 10:45

Renarion merci pour ces info je n'etait pas au courant, finalement je crois que je vais garder les girostabilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Armée Tau optimisée SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau optimisée SM   Armée Tau optimisée SM - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 20:44

Citation :
- pouvoir tirer même quand tu bas en retraite après un test de moral raté à 25% de pertes (genre après qu'un drone de défense explose)
Mouais, sachant que tes Broadsides se baladent rarement au centre de la table, elles vont surtout sortir si elles se carapatent, donc l'avantage est plutôt mince de ce côté.
Après oui les gyrostabs sont potentiellement utiles si tu as 30 points à dégager. En faisant attention à la malchance (par exemple si tu fais 1 et 2 sur tes lancers de dé pour savoir de combien elles se déplacent, c'est ballot.) Donc ne te place pas en prévoyant que tu auras 5 ou 6 pas de mouvements pour chopper ta cible à ton tour de jeu.

L'assistance de tir a aussi son utilité, sans être forcément meilleure (mais moins cher). Rater sur 4+ jumelé, ça arrive, et potentiellement au pire moment. Rater sur 3+ jumelée, c'est plus rare. Si tu mets tes broadsides en 2 équipes, tu seras aussi à même de couvrir plus de terrain, et il sera plus difficile pour ton adversaire d'échapper au canon rail.
Si le décor te le permet, tu peux également déployer tes broadsides en haut d'un décor, ce qui te donne une meilleure ligne de vue et te protège un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Armée Tau optimisée SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau optimisée SM   Armée Tau optimisée SM - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 23:16

Rater du 3+ jumelé plus rare que sur du 4+ jumelé? Mouais, 8% de différence, c'est pas violent.

Et perso, mes Broadsides ne sont pas en fin de table, vu la portée de leur arme, je me permet de les mettre un peu plus devant (avec les cibleurs derrière le plus souvent pour les mettre à couvert) quitte à servir de "parafoudre" ou d'appât aux unités d'assaut.

Après chacun son style de jeu : statique ou non.

Reste quand même le Brouillard de Guerre qui rend assez inutiles les XV-88 sans gyrostab'.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Armée Tau optimisée SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau optimisée SM   Armée Tau optimisée SM - Page 3 EmptySam 11 Juin - 20:50

Galaad a écrit:
L'assistance de tir a aussi son utilité, sans être forcément meilleure (mais moins cher).
Jusqu'à preuve du contriare, l'AT coûte ausi 10pts pour les exo-armures (tu as sûrement confondu avec l'AT des véhicules qui coûte 5pts)
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Armée Tau optimisée SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau optimisée SM   Armée Tau optimisée SM - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 13:46

Oui, c'est juste...
Citation :

Rater du 3+ jumelé plus rare que sur du 4+ jumelé? Mouais, 8% de différence, c'est pas violent.
Ouais enfin si tu pars comme ça, un ork avec CT2 et un Tau avec CT3, c'est du pareil au même, et la CT, ça sert à rien. Le +1 CT fait quand même une différence, et quand tu es censé péter un land raider bourré de termites d'assaut avant qu'il n'arrive dans tes lignes, tu apprécies que tes broadsides ne se foirent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Armée Tau optimisée SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau optimisée SM   Armée Tau optimisée SM - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 17:19

T'es encore en train de tirer avec des rails sur les land raider ? Faut y aller au fuseur suicide, c'est mieux x)

Si tu crains tellement que tes Broad' ratent leur coup, assiste-les avec des DL...
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Armée Tau optimisée SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau optimisée SM   Armée Tau optimisée SM - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 19:59

Les Orks sont limites meilleur au tir que nous. Certes on a 50% de toucher contre 33% mais ils sont tellement peu cher.

Après, faut voir les stats, le gain est trop faible à mon sens pour le coût, surtout que ça ne fiabilise pas tant que ça. Au mieux, ça rassure pour le principe. Et par rapport aux bénéfices tactiques du gyrostab'.

Plus question de style de jeu que de réel avantage objectivable pour l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Armée Tau optimisée SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau optimisée SM   Armée Tau optimisée SM - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 20:20

Pour moi, plus qu'autre chose, ça dépend du format, et de ce qu'on a a coté.

Les stabilisateurs sont mieux a grand format, car on ne compte pas que sur une escouade de broadside pour avoir de l'anti char. On dispose plus facilement de touche de désignateurs, donc l'AT est moins nécessaire, alors que rien ne peut compenser les gyrostab.

Les gyrostab permettent d'obtenir de meilleurs angles pour, parfois, annuler des sauvegardes de couverts en prenant un autre angle. Ils permettent d'échapper a des charges tout en continuant a tirer. Ils ont également les avantages suscité (brouillard de guerre..)

Le débat AT/Gyrostab ne se joue pas sur des statistique, mais sur le milieu de jeu et le format. Si vous savez que vous jouerai souvent sur des table avec des décors de grandes tailles et des petits formats, prevoyez plutot l'AT. A plus grand format, prevoyez plutot les Gyro stab.


Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

Armée Tau optimisée SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau optimisée SM   Armée Tau optimisée SM - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 10:57


Cool, bon la chuis en techno mais vous vous en foutez surement mais voila quoi.

Bah le format c'est 1500 pts, et avec ce que j'ai a coter c'est quoi le mieux ? En sachant que pour les broad j'ai 1x2 et 1x1. Je peut mettre différents équipement chaque escouade ?

Et les cibleurs je pence plutôt les utiliser pour booster les gdf.

Pour la table de jeu sa va surement être la table du salon avec des décors dessus (manufactorum, quelque colline et rocher et foret)
Revenir en haut Aller en bas
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

Armée Tau optimisée SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau optimisée SM   Armée Tau optimisée SM - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 10:03

Bon après de moult réflexion je reposte ma liste liste V3 (il me semble), il y a juste que quelque modification pour enlever des points parci par la.



QG: On verra après !


TROUPES:

-Escouade de 12 guerrier de feu, shas'ui, couteau rituel 135pts

-Escouade de 12 guerrier de feu, shas'ui, couteau rituel 135pts

-Escouade de 12 guerrier de feu, shas'ui, couteau rituel 135pts

-Devilfish, nacelle 85pts

-20 kroot 140pts


ELITE:

Escouade de 4 stealth 120pts (mieux que 3 avec AT si j'ai bien compris)

1 crisis, fuseur x2, Assistance de tir (voit pas ce qui serait plus utile) 53pts

2 crisis, fireknife (plasma, lance-missiles, tir multiple) 126pts


ATTAQUE RAPIDE:

Devilfish, nacelle 85pts
4 cibleurs 48pts


SOUTIENT:

1x2 broad, girostabilisateur 160pts

1x1 broad, girostabilisateur 80pts

Hammerhead, nacelle, ionique, canon impulsion (pour gagner 10pts) 115pts


Quand pensez vous ?











Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Armée Tau optimisée SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau optimisée SM   Armée Tau optimisée SM - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 2:56

Citation :
Quand pensez vous ?
Jamais, ça fait mal à la tête :p
Comme quoi, écouter en français à l'école, ça permet parfois d'éviter d'écrire autre chose que ce qu'on a en tête...

Sérieusement ta liste se tient, reste plus qu'à voir le QG...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Armée Tau optimisée SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau optimisée SM   Armée Tau optimisée SM - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 4:41

Idem, suis juste pas fan des cricri Plasma / LM, un seul groupe de cibleurs qui aura déjà bien du boulot avec les GdF en FoF…à voir…
Te resterait combien de points la?

(t'en fais pas Galaad, ici au moins ils écoutent, j'ai pas pu m'empêcher de rigoler sur les fofos taus ricains…les 3/4 shootent les Leman avec les Broad et les Transports aux LM…et s'étonnent de perdre ^_^")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Tau optimisée SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau optimisée SM   Armée Tau optimisée SM - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Tau optimisée SM
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 Optimisée Vs SM
» liste armée armée 2500 contre space marines
» Identification armée + création liste armée
» [1000] première armée V7, première armée contre du GK !
» Mon armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: