| Armée Tau optimisée SM | |
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+10Kanjejou Lhest Kissing Shas'o Sa'cea Mur'doc Dletch soralinh Shas'la Ka'Yusu Shas'o Bork'an Kais SHAS'EL SPATZ Pierick 14 participants |
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Auteur | Message |
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Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Armée Tau optimisée SM Mar 31 Mai - 17:56 | |
| Euh pour les ''jolis commandeur''
C'est pas un oublie, je me suis juste toujours pas décider comment le configurer.
Je voulait prendre un shas'el pour économiser des points vus qu'il va vite partir en fumer mais il me reste 124 points (si mes calculs sont bon...).
Je partirait plutôt donc vers un shas'o:
- Système de tir multiple (obliger) - fusil plasma - ionisateur cyclique (juste car le lanceur de charge a dispersion est laid comme un bidet) - injecteur de stimulant - contrôleur de drones
Ce qui nous fait... 160
Je crois que je vais enlever les drones d'attaque...
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Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Armée Tau optimisée SM Mar 31 Mai - 19:04 | |
| ça n'engage que moi cependant, les cricri LM Jum, tu peux t'en passer, si on pouvait en mettre un gros volume j'dirais "go!" mais comme spa le cas. 5 DL…2 escouades de GdF, stat parlant les GdF vont utiliser toutes les touches de DL donc à quoi sert le groupe de cricri Plasma / LM? soit tu concentres les GdF et les cricri sur une unité pour maximiser les DL (dans la théorie c'est ce qu'il faudrait faire ^^) mais dans la pratique tu pourras rarement le faire 24 GdF ça me semble leger…baaah après suis un vil adepte de la F5 de série. Les Drones c'est loin d'être mauvais, tu n'as qu'une seule cricri Fus Jum, ça te permet d'avoir une solution de rechange pour chercher du véhicule fond de table (Whirlwind par exemple) pour pas cher, ou de se mettre en écran pour empêcher l'adversaire de te contacter sauf à balancer des tirs sur les drones. le QG me semble assez cher cependant tout dépend du mode de jeu…mes QG sont rarement (et ce quelque soit mon armée) ceux qui font le boulot, ils sont limite plus une gêne qu'un bonus dans mes schémas d'armée ^_^. | |
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Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Armée Tau optimisée SM Mar 31 Mai - 20:10 | |
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Je veux bien changer mes crisis deathrain, mais que mettre a la place ?
Les crisis missile/plasma bah c'est pour les escouades tactique et les véhicules léger.
Pour ce qui est véhicule de fond de table il en a pas...
Et pour le QG tu propose quoi un double lance flamme ?
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Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Armée Tau optimisée SM Mar 31 Mai - 21:17 | |
| La Tactique ça tombe aussi bien à l'impulsion "aller 3+ YEEEPEEE!" limite des Vespides en charognards (t'en as pas encore mais c'est l'idée) ou des Plasma Jum pour vraiment achever les escouades et être "fiable". Le QG? Relais Géo…Injecteur de Stim…Fuseur et tu chopes les escouades de 5 sans moufle . | |
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Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Armée Tau optimisée SM Mer 1 Juin - 9:09 | |
| Le fuseur jumeler ou pas ? Et pour le relais geotactique, sa vaut vraiment le coup de pas déployer toutes ces troupes au début de la partie ? Le canon a impulsion des crisis ? En tout cas sur le codex ça a vraiment tout sauf de la gueule. Et pis c'est moche (enfin moi je trouve)... Et je remplace les deathrain par double plasma ? Si oui je met quoi en troisième équipement ? | |
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Lhest Shas'la
Nombre de messages : 294 Age : 35 Humeur : Dieu des dés vient à moi Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Armée Tau optimisée SM Mer 1 Juin - 11:41 | |
| le fuseur jumele sa me parait obligatoire, le canon a impulsion ds crisis tu a deja asser de f5 pa5 avec les guerriers | |
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Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Armée Tau optimisée SM Mer 1 Juin - 22:37 | |
| Donc pour le QG j'ai ( si j'ai bien compris...):
Shas'o
-fuseur jumeler -injecteur de stimulant -relais... (pas convaincu de l’utilité d'avoir des renforts)
Pour les crisis:
deux en fireknife
deux avec plasma jumeler, mais avec quoi en troisième équipement ?
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Shas'la Ka'Yusu Shas'la
Nombre de messages : 387 Humeur : suprêmement bien Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Armée Tau optimisée SM Jeu 2 Juin - 13:06 | |
| Le relais sert principalement à faire arriver une crisis suicide (fuseur jumelé + assistance) au tour 2, si t'en met pas effectivement y'a moins d'intérêt ... Plasma jumelé c'est cher et ça fait pas grand chose à mon avis ... si tu tiens à les mettre, met leur une assistance de tir. | |
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Kanjejou Shas'la
Nombre de messages : 334 Age : 36 Humeur : Wrrrrryyyyyyy Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Armée Tau optimisée SM Ven 3 Juin - 16:41 | |
| Ne met pas plasma sur tes crisi c'est une erreur car pas rentable du tout.
Les crisis étant de bien piètre unité quand il s'agit de survivre dès qu'elle coute un peu chère, choisi leur un job que le reste de ton armé ne peut pas faire ou un job que tu veut rapidement régler.
Moi je ne voit que deux job pour les crisis:
-Chasser de char aux fuseur jumeler et souvent devoir frapper en profondeur et mourir pour ça.( mais elles ne sont pas chère)
-Balayer l'infanterie au lance flamme(c'est redondant mais un Crisis lance flamme jumeler coute rien et peut facielement balayer une escouade entière, en groupe elle annihile même des spaces marines et des terminator sous la saturation de sav(testé et approuvé).
D'autres configuration existe mais toutes les autres armes sont trop chère ou font un travail déjà fait par,autre chose.
Le CI serait bien si on avais une bonne Ct sur nos crisis, le lance missile c'est cool mais uniquement si tu joue un grand groupe de crisi donc 2-3 crisis et jumelé, pour compenser le manque de précision. Les prototype enfin sont très efficace dans leur domaine mais très cher.
Sinon pour ton QG je ne sais pas en général tu lui donne un job un peu comme tes crisi conventionnel mais un peut plus polyvalent. Ayant testeé beaucoup de combinaisons, le plus gros problème c'est que un "Bon" QG sera chère, donc dure de faire un Crisis utile et qui ne devient pas une cible car sac a point.
Pense aux combinaison arme jumelé +une arme de secours. Genre fuseur jumellé + lance flamme ou l'inverse. souvetn cela fera une crisis peu chère, sinon Martial a fait un très bon résumé sur le forulm je ne sais plus où. Et kissing maitrise bien cette armé(même si il la joue un peu comme la GI, saturation et sacrifice d'unité a une utilisation, mais ça marche c'est indéniable)
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Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Armée Tau optimisée SM Lun 6 Juin - 17:36 | |
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Pour les fireknife je pence les laisser comme ça.
mais pour les deux autres j'en sais vraiment rien, fuseur je pence que une suffit vus que j'ai 1HH + 3broad.
Les enlever pour mettre du gdf ?
Mettre des stealth ?
Pour le QG: Commandeur shas'el ou shas'o
Ionistateur cyclique 15pts fuseur 12pts système de tirs multiple 5pts verrouillage de cyble 5pts relais geotactique 15pts
Ce qui nous fait 127pts ou 102pts.
Et sinon page 52 du codex il ya une image avec écrit transmetteur de donner tactique, mais je cherche je cherche il n'y a aucune règle pour ce prototype...
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Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Armée Tau optimisée SM Lun 6 Juin - 17:52 | |
| Tau GI! Même combat! jte tue sous mes effets pyrotechniques supérieurs! et je coûte rien! FEEUUUU! le transmetteur est obselete, en V4 tu devais faire un test de Cd pour tirer sur une autre unité que celle la plus proche de toi, le test de "cible prioritaire".
Le Ionisateur est vraiment trop aléatoire j'trouve…quitte à faire un sac à points j'partirais vers un Shas'Roc (Générateur de bouclier / Injecteur de Stim / Retro Fusées / une arme au hasard…et des drones d'attaque…pv supp /o/) | |
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Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Armée Tau optimisée SM Lun 6 Juin - 18:35 | |
| Pour le Shas'Roc je connaissait pas mais ça a la classe ^^ Je lui mettrait quand même bien le truck geotactique pour la fuseur dans le dos au tour deux(sa aussi ça a la classe^^) . Mais j'ai toujours le soucis avec mes deux autres cricri -_-'' et ça sa a pas la classe. | |
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Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Armée Tau optimisée SM Lun 6 Juin - 19:14 | |
| Plus de Gdf! Pluuuus!…ou des Stealth en combo avec les Kroots en infiltrateurs / AdF. | |
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Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Armée Tau optimisée SM Lun 6 Juin - 19:27 | |
| Bon je jarte les deux cricri et je remet une escouade de gdf ce qui men fera 3 (ouai yipii je sais compter ). Ou sinon je met les deux crisis restantes en escorte avec le commandeur ? Ou pas ? Pour les stealth ce qui est pratique c'est que j'aie pas a les acheter !!! Mais est-ce vraiment utile contre du SM ? | |
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Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Armée Tau optimisée SM Lun 6 Juin - 19:58 | |
| …F5…AdF…ahem pardon 'attaque de flanc'…Brouilleurs optiques…Propulseurs et une 3+… | |
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Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Armée Tau optimisée SM Lun 6 Juin - 20:08 | |
| Euhh... Tu parle des stealth la ?
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Galaad Shas'ui
Nombre de messages : 626 Age : 37 Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Armée Tau optimisée SM Lun 6 Juin - 20:30 | |
| - Citation :
- Shas'o
-fuseur jumeler -injecteur de stimulant Ca n'engage que moi, mais pour moi c'est un pur gâchis. L'injecteur de stimulant ne le sauvera pas au CaC, et en plus, une arme force 8 ou plus et il part en confettis (c'est pas ça qui manque chez les marsouins). En plus, l'arme jumelée sur un commandeur CT5, c'est pas vraiment utile. Pour une crisis fuseur jumelé, un Sha'sui suffit. Pour moi, sur un shas'O, on peut mettre: -ionisateur: c'est le seul qui peut le rentabiliser grâce à sa CT. -plasma: il n'est pas plus cher que sur une crisis de base, et la CT5 le rend tout de suite bien plus sexy. -fuseur: Toujours une question de rentabilisation de la CT 5, un tir unique et puissant qui touche presque toujours, c'est intéressant. Pour les combinaisons ça peut donner: -Tir multiple+ ionisateur+ plasma: Chasseur de Totors -Tir multiple+ plasma + fuseur: chasseur d'élites, potentiel antichar -Bonne vieille Fireknife, pas mal sur un commandeur, polyvalente. - Citation :
- deux avec plasma jumeler, mais avec quoi en troisième équipement ?
Franchement, le plasma jumelé est bien trop cher à mon avis... | |
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Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Armée Tau optimisée SM Lun 6 Juin - 20:44 | |
| J'ai abandonner l'idée des plasmas jumeler effectivement elle sont bien trop chère et je comte les remplacer par des gdf ou des stealth ou voir même les deux si j'arrive a me trouver un commandeur efficace contre du SM et pas trop sac a point.
Pour le commandeur tout ce que je sais c'est que le truck geotactique pour le crisis fuseur jumeler arrive dos aux deux dreadnought car ceux la il me font peur très peur...
Je refais une liste comprenant les nouveauté et je la poste demain ou dans le soirée
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Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Armée Tau optimisée SM Lun 6 Juin - 21:52 | |
| Dsl du double post mais c'est pour la bonne cause: voici ma liste v2 mais sans QG
ELITE:
2 shas'ui: fireknife 124 pts
1 shas'ui: fuseur akimbo, assistance de tir 53 pts
Équipe stealth: sha'vre 100 pts 2 shas'ui
TROUPES:
escouade de 12 gdf: shas'ui, couteau rituel 135 pts
escouade de 12 gdf: shas'ui, couteau rituel 135 pts
escouade de 12 gdf: shas'ui, couteau rituel 135 pts
devilfish: nacelle de brouillage 85 pts
20 kroot 140 pts
ATTAQUE RAPIDE:
5 cibleur: avec shas'ui 60 pts
devilfish: nacelle de brouillage 85 pts
SOUTIENT:
Hammerheade - canon ionique 130 pts - drone lance missile - nacelle de brouillage
Escouade de 3 broad: chef d'equipe, drones de defence (2), girostabilisateur 275 pts 2 shas'ui, girostabilisateur
Ce qui nous fait 1457, mais il faut que je dégage des point pour avoir un QG, donc je pence enlever enlever les drones de défense du chef d’équipe ainsi que son grade on y gagne déjà 35pts.
Et aussi mettre des canon a impulsion sur le HH ce qui me fait gagner 10 pts.
Si vous voyez quelaue chose a enlever dite le.
Voili voilou pour cette petite liste.
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Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Armée Tau optimisée SM Lun 6 Juin - 21:55 | |
| précise jumelé plutôt que akimbo…j'ai du fouiller dans mes souvenirs d'une discussion avec un CoD "UMP45 Akimbo" pour comprendre. le reste…j'éditerais | |
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Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Armée Tau optimisée SM Mar 7 Juin - 21:20 | |
| Bon pas de nouvelles réponses...
Mais j'ai une question: à la page 28 du codex il y a les les règles de la grenade photonique, mais il n'y a aucun point attitré -_-''
Pour le QG je pence lui mettre un double lance-flamme et un relais geotactique. Elle demande la crisis en fuseur au tour deux puis va ce suicider en emportant un maximum de cadavre(s) bleu(s) avec elle.
Ou le mettre en fireknife avec toujours un relais geotactique (seulement si j'enleve les drones a mes broad ). | |
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Shas'o Sa'cea Mur'doc Mentor Kroot
Nombre de messages : 164 Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Armée Tau optimisée SM Mar 7 Juin - 22:11 | |
| Pour la grenade, elles se comportent comme des grenades défensives, pour plus d'éclairement, voir page 36 du Saint livre de Règles Pour savoir à quoi ça sert les grenades (hors cas où tu attaque un chars avec des grenades..) il est important de bien connaître le fonctionnement des assauts ^^ Car c'est en assaut qu'elles s'utilisent, et influence les bonus d'attaques du à la charge (cas des défensives) ou influence les malus en initiative (lors d'un assaut à "travers" un couvert, terrain dangereux) (cas des offensives). Bon, en fin de compte j'ai résumé le Saint livre des Règles x) | |
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Shas'o T'au Gand'alf Carnivore Kroot
Nombre de messages : 63 Age : 27 Humeur : en a marre de massacrer les GIs et veut aller voir du coté des tytys Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Armée Tau optimisée SM Mar 7 Juin - 23:20 | |
| Bonsoir pour le commandeur c'est un tout petit peu gacher sa CT que lui mettre LF jumelé. Je te conseille le Ioniseur cyclique qui passe PA1, et après LM ou fusil plasma Avec ca tu va titiller le capitaine/maitre de chapitre/autre QG De plus je trouve les drones sniper plutot marrants face aux SM. Avec trois équipes tu rase 5 devastators en un tour et ca fait mal un deva. De plus meme si il y a un survivant, il fait 4 tests de pilonnage et avec un peu de chance se jette a terre. Enfin ca fait quand meme 3 DL qui se promenent, avec un brouilleur optique c'est sympa. Voila-voila Gand'alf (enfin Vespides -> Je me rapproche du rang Commandeur ) Hop un petit edit : tu peux mettre un injecteur de stimulants sur ton QG pour 10 ca te protege de la saturation au bolter c'est pratique. | |
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Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Armée Tau optimisée SM Mer 8 Juin - 14:07 | |
| Pour les drones de sniper je préfère les broads. Ouai ioniseur c'est ce que je vais mettre avec un LM et un tir multiple ainsi que le relais geotactique. Et merci Mur'doc, c'est toujours bon a savoir d'avoir une attaque en moin lorsque que l'on est chargé. Pour les devas c'est sur qu'il en prendra pas. L'injecteur de stimulent si il me reste des points sinon nan. | |
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Galaad Shas'ui
Nombre de messages : 626 Age : 37 Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Armée Tau optimisée SM Mer 8 Juin - 18:13 | |
| - Citation :
- L'injecteur de stimulent si il me reste des points sinon nan.
Bof bof. Mets lui plutôt un drone de défense il en aura bien besoin, histoire de ne pas subir de mort instantanée au premier lance-missile ou canon laser qui lui tire dessus. - Citation :
- Pour les devas c'est sur qu'il en prendra pas.
C'est valable pour toute armure énergétique, donc en gros tout le monde sauf les terminators chez les space marines. - Citation :
Et merci Mur'doc, c'est toujours bon a savoir d'avoir une attaque en moin lorsque que l'on est chargé. Smile
Grenade ou pas, un Tau chargé par des SM, ça fait des chocapics. Les grenades te permettront de tenir un tour de plus, c'est tout. Sinon je te conseille de diviser tes broadsides en deux groupes, vu que tu as un slot de soutien libre. Là si elles se font charger avec de l'énergétique, tu perds tout d'un coup. Mieux vaut ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, et 3 broadsides ensembles, c'est un sacré sac à point. Et puis ça te permettra de couvrir une plus grande partie du champs de bataille. Et aussi de viser plusieurs cibles différentes (tu n'auras pas forcément besoin de 3 canons rails jumelés pour descendre un rhino ou un dread...). | |
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| Sujet: Re: Armée Tau optimisée SM | |
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| Armée Tau optimisée SM | |
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