Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Gros doute sur la capacité des Tau

+16
Tristan
Manwë
Kanjejou
Martial
SHAS'EL SPATZ
Didy
Galaad
O'Shaslan
Shas'la Ka'Yusu
AunBen
xeno
Chabal
Shas'O'Toto
benounn
Kissing
Shas'O Vior'la Nanan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Galaad
Shas'ui
Shas'ui

Gros doute sur la capacité des Tau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau   Gros doute sur la capacité des Tau - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 18:58

Citation :
Un propulseur Warp quoi lol! amélioration subtile de technologie^^

Bah techniquement, c'est pas une "amélioration", vu que vous deviez l'utiliser quand on apprenait à faire du feu avec des silex, et qu'on ne savait pas qu'on allait un jour mettre au point des propulseurs Very Happy

Sinon, si je me souviens bien et ayant joué Eldar, il ne faut pas confondre le générateur de saut warp qui équipe toutes les araignées même sans exarque, et le pouvoir d'exarque qui donne le désengagement (et donc permet d'utiliser leur générateur quand elles sont prises au CaC ce qui n'est pas possible autrement), ,et le pouvoir qui permet de FeP même quand la mission ne le permet pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou

MessageSujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau   Gros doute sur la capacité des Tau - Page 3 EmptySam 26 Mar - 0:50

Ok pourquoi pas de toute façon j'ai rarement quelque chose ou me cacher après avoir FeP.

Sinon pour les antigrave les mec qui les tige avec des truc de 5 cm de haut ben je leur dit merde. pour moi il est comme tout les antigrave au ras des pâquerette (regardé les tige qu'il vous donne avec les vehicule), résultat tu donne un couvert a ton ennemi si tu tire dessous (la seul exception c'est la valkyrie car son socle naturel est haut.) et de toute façon en général tu t'en fout parce que ta PA de5 t'empêche souvent de pénétrer.

D'ailleurs si on suit les lignes de vue réelle les drone ne fille aucun couvert a la plupart des unités tau car il flotte trop haut.

Je dit ça car j'ai joué contre des nécrons des eldars et des tau qui tigeait leur unité antigrave ou a propulseur super haut pour pouvoir tirer sans gêner ses ligne de vue ce que je trouvait abusé. Après les mecs il m'ont dit "t'es con tu devrais les tiger sur des tiges longues, comme ça des fish of fury facile et en plus ta un couvert.(oui oui ils voulaient le beurre et l'argent du beurre.)

Vosu avez déjà vu un monolithe tigé qui flotte à 4 centimètre du sol et ben c'est bien ridicule.
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë

MessageSujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau   Gros doute sur la capacité des Tau - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 2:21

Citation :
Sinon pour les antigrave les mec qui les tige avec des truc de 5 cm de haut ben je leur dit merde. pour moi il est comme tout les antigrave au ras des pâquerette (regardé les tige qu'il vous donne avec les vehicule), résultat tu donne un couvert a ton ennemi si tu tire dessous (la seul exception c'est la valkyrie car son socle naturel est haut.) et de toute façon en général tu t'en fout parce que ta PA de5 t'empêche souvent de pénétrer.

Je tige perso avec les tiges hautes fournies dans la boite (une haute, une basse, je prend la haute) Smile et non, tous les AG doivent avoir un socle sauf si patins d'atterrissage (cf bouquin):p (genre Tau, Mono...). D'ailleurs, théoriquement, tu es obligé de l'avoir si l'adversaire te le demande (ce que l'adversaire ne fait jamais^^ combien de joueurs Tau ont leurs socles sur eux?^^).

(pour reprendre ton exemple: je suis derrière un décor. Si je suis au ras des paquerettes, tu ne me voit donc pas même si je suis tigé?Vue la hauteur d'un AG eldar, je pense que ça hurlerait dans ce sens là...)

Donc, ligne de vue directe Smile ton unité est cachée à 50%= couvert.

Citation :
résultat tu donne un couvert a ton ennemi si tu tire dessous (la seul exception c'est la valkyrie car son socle naturel est haut.)

elle est pas au raz des paquerettes comme en haut?^^ Du moment que je ne cache pas 50% de l'unité, pas de couvert.

Citation :
et de toute façon en général tu t'en fout parce que ta PA de5 t'empêche souvent de pénétrer.

annuler 50% des blesses, non je m'en fiche pas trop (au hasard, gaunt, GI? et toutes les svg 5+ 6+) ;p

Citation :
D'ailleurs si on suit les lignes de vue réelle les drone ne fille aucun couvert a la plupart des unités tau car il flotte trop haut.

c'est une règle liée à la fig ça non? Rien à voir avec les LdV^^ (parce que va cacher 50% avec un drône xD)

Citation :
Vosu avez déjà vu un monolithe tigé qui flotte à 4 centimètre du sol et ben c'est bien ridicule.

Le mono est AG, il y a droit Smile (euh par contre, c'est plus emmerdant qu'autre chose xD)
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi

MessageSujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau   Gros doute sur la capacité des Tau - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 8:22

Manwë a écrit:
Citation :

Je tige perso avec les tiges hautes fournies dans la boite (une haute, une basse, je prend la haute) Smile et non, tous les AG doivent avoir un socle sauf si patins d'atterrissage (cf bouquin):p (genre Tau, Mono...). D'ailleurs, théoriquement, tu es obligé de l'avoir si l'adversaire te le demande (ce que l'adversaire ne fait jamais^^ combien de joueurs Tau ont leurs socles sur eux?^^).

(pour reprendre ton exemple: je suis derrière un décor. Si je suis au ras des paquerettes, tu ne me voit donc pas même si je suis tigé?Vue la hauteur d'un AG eldar, je pense que ça hurlerait dans ce sens là...)

Donc, ligne de vue directe Smile ton unité est cachée à 50%= couvert.

Tu prends les tiges fournis avec ton antigrav
Tout les anti-grav sur la table doivent avoir des socles, si on vous dit le contraire, anti jeu
On le voit surtout avec les eldars, le probleme

Le train sert a te poser si tu n'as pas bouger pendant ton tour (page 30 du codex)

Il faut penser aussi, que plus tu es haut plus tu evites de donner des sauvegardes a l'ennemi, comme tu tirs au dessus d'un couvert
Page 22, TIRER A TRAVERS DES UNITES OU DES ZONES DE TERRAINS
A la fin de paragraphe, il est noté
« Notez que ceci ne s’applique pas si les tirs passent techniquement au dessus de la zone de terrain ou de l’unité plutôt qu’a travers ».

POUR LA FEP
ARRETER DE PRENDRE LA TETE

LE GBN PREND LE PAS SUR LE CODEX DE VERSION INFERIEUR

Dans tout les tournois, on prend la convention
En region centre, on applique le gbn, je bouge apres ma fep

En propulseur, il n'y a que les TAU

Tout le monde a reglé se probleme, SAUF ICI, arreter de pleurer, pour une fois qu'on nous autorise quelque chose qui avantage les tau
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial

MessageSujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau   Gros doute sur la capacité des Tau - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 11:34

Bon, si vous voulez jouez des parties avec règles perso (que vous nommez si joliment "conventions"), grand bien vous fasse. Mais n'essayez pas d'embrigadez des nouveaux joueurs là-dedans. Si ils veulent jouer selon VOTRE façon, ils accepteront VOS règles. En attendant, sur ce forum, vous vous en tiendrez à la version officielle!

DONC LISEZ LA FAQ APPROUVEE PAR GW, ET RELISEZ LA REGLE DES XV-8 DE VOTRE CODEX (car la FAQ la cite)! ET CESSEZ DE M'ENQUIQUINER AVEC VOS CONVENTIONS PERSO QUI N'ONT RIEN A VOIR AVEC LES REGLES OFFICIELLES!

(moi aussi je sais écrire en grandes lettres majuscule avec des couleurs flashy! non mais!)
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide

Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde

MessageSujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau   Gros doute sur la capacité des Tau - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 13:49

tu parles de cette FAQ la?:
Citation :
Q: Une unité équipée de propulseurs peut-elle effectuer son
mouvement normal en phase d’assaut si elle est arrivée à
ce tour en réalisant une frappe en profondeur? (p52)
R: Oui, à moins que le contraire ne soit précisé.
Rappelez-vous qu’il n’est pas possible d’utiliser ce
mouvement pour lancer un assaut durant le tour où l’unité
équipée de propulseurs a effectué une frappe en profondeur.

parce que la j'ai du louper un episode sinon
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial

MessageSujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau   Gros doute sur la capacité des Tau - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 14:38

effectivement, c'est bien celle-ci! Wink
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi

MessageSujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau   Gros doute sur la capacité des Tau - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 19:05

Ba, ou est le problème???? scratch

Tu vois que tu peux faire le mouvement cheers
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial

MessageSujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau   Gros doute sur la capacité des Tau - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 19:16

shas'o puretide a écrit:
tu parles de cette FAQ la?:
Citation :
Q: Une unité équipée de propulseurs peut-elle effectuer son
mouvement normal en phase d’assaut si elle est arrivée à
ce tour en réalisant une frappe en profondeur? (p52)
R: Oui, à moins que le contraire ne soit précisé.
Rappelez-vous qu’il n’est pas possible d’utiliser ce
mouvement pour lancer un assaut durant le tour où l’unité
équipée de propulseurs a effectué une frappe en profondeur.

parce que la j'ai du louper un episode sinon

et maintenant va voir ta règle sur les XV-8...
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi

MessageSujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau   Gros doute sur la capacité des Tau - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 19:55

OUI, et alors????

GBN = V5
CODEX= V4

Le codex prend le dessus, si même version
De plus, la seule race a avoir des propulseur, c’est les TAU

Je suis passé au magasin GW, ils sont d'accord, droit au mvt en fep
Je suis passé au magasin SORTILEGE, ils sont d'accord, droit au mvt en fep

Je connais des joueurs en Normandie, région centre, dans le sud et tout le monde joue comme ça
Dans les tournois, on joue comme ça

Je finis là, pour moi, le sujet est clos

Je ne t’impose rien, tu fais en fonction de tes certitudes et convictions

Apres tout, ce n’est qu’un jeu pour se détente
Shas'O'Toto
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'O'Toto

MessageSujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau   Gros doute sur la capacité des Tau - Page 3 EmptyMer 30 Mar - 16:26

Ben perso, je pense que le nouveau Codex aura intérêt à régler ce point là de manière claire, nette et précise.

Je vais pas épiloguer sur le sujet, j'ai donné mon avis précedmment, je soutiens toujours l'opinion de Manwë et Martial. Je trouve pour finir trop facile de dire : codex de version antérieure désuet, à partir du moment où c'est le dernier en date. Je ne sais pas si mon exemple est valable et je m'en moque : les Nécrons sont V3 (il me semble), je ne vois pas pourquoi ils seraient autorisés à Sprinter, en dépit du GBN. Nos propulseurs nous servent fluffiquement à faire la FEP, on est content d'arriver au milieu des escouades adverses pour déverser notre rideau de particules à impulsion, et basta.. On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crèmière..

Bref.. sans rancune aucune Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau   Gros doute sur la capacité des Tau - Page 3 Empty

Gros doute sur la capacité des Tau
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3