Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est le plus gros vaisseau Tau?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Quelle est le plus gros vaisseau Tau? Empty
MessageSujet: Quelle est le plus gros vaisseau Tau?   Quelle est le plus gros vaisseau Tau? EmptyVen 13 Mai - 17:02

Aussi bizarre que ça puisse paraître pour ceux qui ont vu le manta (celui en apo ,pas de AI ou Battlefleet gothik),le manta est le plus petit vaisseau Tau capable de voyager dans l'espace!!!Je l'ai appris en lisant la campagne de Taros(Imperial armour V3) mais comme il date un peu(2005 je crois) je me demandais quelle sorte de monstres géants remplis de canons rail tueur de titans les tau ont bien pu inventer.^^

Le plus gros que j'ai trouvé, c'est le custodian de classe carrier (nom donne par les naviguateur gue'la) qui peut,soit dit en passant et si j'ai pas mal lu,transporter 2 fois 4 escadrons de manta ou de tigershark(soit 24 Mantas au total!!! affraid ).Donc vous voyez à peu près sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Quelle est le plus gros vaisseau Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le plus gros vaisseau Tau?   Quelle est le plus gros vaisseau Tau? EmptyVen 13 Mai - 17:41

Citation :
Le plus gros que j'ai trouvé, c'est le custodian de classe carrier (nom donne par les naviguateur gue'la) qui peut,soit dit en passant et si j'ai pas mal lu,transporter 2 fois 4 escadrons de manta ou de tigershark(soit 24 Mantas au total!!! ).Donc vous voyez à peu près sa taille.

C'est effectivement à ma connaissance le plus gros vaisseaux que les Tau possèdent à l'heure actuelle. Et à moins qu'ils ne refassent des modèles à BFG, on a la réponse à ta question Wink

(ca me fait penserque j'ai un custodian à finir niveau peinture...quoique non, j'ai toute une flotte à peindre O-o)
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Quelle est le plus gros vaisseau Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le plus gros vaisseau Tau?   Quelle est le plus gros vaisseau Tau? EmptySam 14 Mai - 16:00

Citation :
Aussi bizarre que ça puisse paraître pour ceux qui ont vu le manta (celui en apo ,pas de AI ou Battlefleet gothik),le manta est le plus petit vaisseau Tau capable de voyager dans l'espace!!!


En fait, si tu regardes bien, c'est normal: à l'échelle 28mm, on a l'impression d'avoirs un truc immensément monstrueux (Manta, Vampire, Thunderhawk...). Le truc c'est que ce ne sont après tout "que" des chasseurs lourds^^ La catégorie au dessus, ça s'appelle un vaisseau spatial qui peut parfois faire plusieurs centaines de mètres de longueur et transporter des milliers de trucs.

Donc par comparaison, si une Manta est immense à l'échelle 28mm, dis toi qu'un croiseur à l'échelle ferai la taille d'une pièce, de la même manière qu'un vaisseau-monde eldar ferait la taille d'une ville (oui, j'ai eu pour projet d'en faire un jusqu'à ce que j'y réfléchisse en fait ;p)

De visu, il me semble en effet que le Custodian est le plus gros vaisseau Tau.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Quelle est le plus gros vaisseau Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le plus gros vaisseau Tau?   Quelle est le plus gros vaisseau Tau? EmptySam 14 Mai - 16:41

Tiens, je me demande en fait... Les stations orbitales, villes de la caste de l'air, sont sensée accueillir ces vaisseau pour leur entretient, non? Donc seraient techniquement encore plus gros, bien que ce ne soient pas des vaisseau a proprement parler...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Quelle est le plus gros vaisseau Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le plus gros vaisseau Tau?   Quelle est le plus gros vaisseau Tau? EmptySam 14 Mai - 17:27

@Alac: je pense que la conception des vaisseaux- ainsi que leur entretien - se font effectivement dans des stations orbitales comme celle mentionnée dans la campagne de Taros (IA 3).

http://www.forgeworld.co.uk/Battlefleet-Gothic/TAU-AIR-CASTE-ORBITAL-CITY.html

Par contre, aucun moyen de savoir quelle taille elle fait par rapport au Custodian (à moins de s' acheter les 2 modèles et de comparer). Sinon on peut peut etre se faire une idée par rapport à son socle.

Mais bon personnellement, j'ai pas franchement besoin d'une station orbitale pour terminer mon Custo, juste de mes 10 doigts Wink


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Quelle est le plus gros vaisseau Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le plus gros vaisseau Tau?   Quelle est le plus gros vaisseau Tau? EmptySam 14 Mai - 20:14

Mhhh... La taille du socle du Custodian et de la stations semblent pareil... Mais je me fierais sur autre chose: les défenses. Ici on voit clairement quelques tourelles de défenses et éventuellement même des armes d'attaque (bien que j'en doute un peu vu la classe du vaisseau), tandis que sur la station orbitale et sur les défenses orbitales, on ne distingue rien, si ce n'est des petits points dont on ne connait pas l'utilité... Alors soit la station et bien moins détaillée, soit elle n'est pas a l’échelle...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Quelle est le plus gros vaisseau Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le plus gros vaisseau Tau?   Quelle est le plus gros vaisseau Tau? EmptySam 14 Mai - 22:20

Citation :
soit elle n'est pas a l’échelle...

Tu peux être sur qu'elle n'est pas à l'échelle Wink Rien qu'en te disant qu'une station "à l'échelle BFG" serait donc en mesure d'accueillir en son sein beaucoup beaucoup de vaisseaux et que donc, rien que 10, je te laisse imaginer la taille du truc (et le prix^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est le plus gros vaisseau Tau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le plus gros vaisseau Tau?   Quelle est le plus gros vaisseau Tau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est le plus gros vaisseau Tau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est l'armée qui a le plus de membres?
» Quelle armée est la plus forte ??
» Les Chroniques du Vaisseau Monde Yggdrasil.
» Ordres à bord d'un vaisseau de la caste de l'air ?
» Quelle année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: