Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Gros socles et régles

Aller en bas 
+2
Alac
O'N'oghri
6 participants
AuteurMessage
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Gros socles et régles Empty
MessageSujet: Gros socles et régles   Gros socles et régles EmptyDim 14 Fév - 10:02

Salut à tous, voila, ayant récemment acheté une troupe de GdF (ça faisait plus de 1 an que j'avais pas dépensé les sousous chez GW), j'ai par la même occasion acheté des socles, trés grand, grand et rectangulaire dans le but de faire des beaux socles à mes nouvelles figurines.
Je voulais donc savoir si, en terme de jeu et des régles, est ce pénalisant de mettre un socle 40 mm pour une figurine qui normalement va sur un socle plus petit?
Voila

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Gros socles et régles Empty
MessageSujet: Re: Gros socles et régles   Gros socles et régles EmptyDim 14 Fév - 10:18

Tout dépends des regles
Si l'adversaire et l'arbibtres sont d'accord, c'est bon.
Logiquement, un grand socle pour une figurine qui n'en a pas, c'est lui ajouter de la portée (très peu, mais y'en a qui aime pas).

En gros, si tu joue du WYSIWYG c'est limite, sinon ca passera sans mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Gros socles et régles Empty
MessageSujet: Re: Gros socles et régles   Gros socles et régles EmptyDim 14 Fév - 12:14

Alac a écrit:
Tout dépends des regles
Si l'adversaire et l'arbibtres sont d'accord, c'est bon.
Logiquement, un grand socle pour une figurine qui n'en a pas, c'est lui ajouter de la portée (très peu, mais y'en a qui aime pas).

En gros, si tu joue du WYSIWYG c'est limite, sinon ca passera sans mal ^^

Ca ne passera jamais en tournoi, et c'est vrai que même si ça parait pas grand chose, ton mouvement sera plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Gros socles et régles Empty
MessageSujet: Re: Gros socles et régles   Gros socles et régles EmptyDim 14 Fév - 12:38

Disons que ca pourrait eventuellement passé, si c'est pas une troupe de 12 et que tu en abuse pas, dans de petits tournois ( (et qu'on remarque bien que tes socles sont très travaillés, pas juste pour gratter de la portée au debarquement)

Après, j'ai lu rectangulaire, et la par contre, c'est niet. Les socles rectangulaires sont ue vrai merde a 40k, le pivotement pouvant t'ammener a gagner des pouces ou a en perdre, et pour les mises en contact, c'est du vrai caca.

Personellement je joue mes Broadsides sur socles de 60mm, et j'ai aucun problème. Faut juste que ca concerne pas beaucoup de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Gros socles et régles Empty
MessageSujet: Re: Gros socles et régles   Gros socles et régles EmptyDim 14 Fév - 14:45

Okay. Les conversions avec des socles de 40 mm ne concernent que trés peu de figurines (ex: éthérée), et là ce ne sera peut-être qu'un ou deux GdF, histoire de faire de beaux socles.
Par contre pour ce qui est du socle rectangulaire, merci du tuyau, je ne les utiliserai donc pas (enfin c'est déja trop tard pour un de mes cibleurs).

Merci de vos réponses.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
teddyblack
Mentor Kroot
Mentor Kroot
teddyblack


Nombre de messages : 137
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2010

Gros socles et régles Empty
MessageSujet: Re: Gros socles et régles   Gros socles et régles EmptyVen 2 Avr - 13:55

tu enveras les photos Very Happy? j'adore les photo je suis fan des photos enfaite j'aime les photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
crevette95
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
crevette95


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/03/2010

Gros socles et régles Empty
MessageSujet: Re: Gros socles et régles   Gros socles et régles EmptyVen 2 Avr - 15:14

J'ai une question ca concernant les socles

J'aimerai faire des scoles spéciaux pour mes ( futurs ) vespides, qu'ils aient l'impression de voler et donc de les faire décoler un peu du sol au lieu qu'il restent clouer au sol comme les originaux =/

Est ce que ca pose un problème pour ce qui est de la ligne de vue de la figurine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros socles et régles Empty
MessageSujet: Re: Gros socles et régles   Gros socles et régles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros socles et régles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Socles
» Socles
» Socles des drones.
» Mes socles de volant en WIP
» Question de socles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: