| Gros doute sur la capacité des Tau | |
|
+16Tristan Manwë Kanjejou Martial SHAS'EL SPATZ Didy Galaad O'Shaslan Shas'la Ka'Yusu AunBen xeno Chabal Shas'O'Toto benounn Kissing Shas'O Vior'la Nanan 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shas'O Vior'la Nanan Shas'la
| Sujet: Gros doute sur la capacité des Tau Dim 13 Mar - 19:01 | |
| Bon voila j'exprime mon problème. Hier, après avoir vu que ma Crisis, mes Stealth et mes Vespide étaient auto-portée (donc apparemment pouvaient bouger de 12 ps) mon ami Space Marine me dit que les Taus avait une certaine règle comme quoi, après avoir tiré, on pouvait se dégager de 6 ps dans n'importe quelle direction à la phase d'assaut. J'ai un doute là-dessus, c'est pas plutôt la spécialité des Eldars ? Pourtant, l'un des vendeurs me dit qu'avec un certain matériel, il est possible de faire ça ? Est-ce qu'ils se trompent avec les rétrofusées ? Ou est-ce vraiment une règle que j'ai passé ? Et le Devilfish assigné aux Cibleurs ? Compte-t-il comme une troupe ou l'attaque rapide qui va aux Cibleurs ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau Dim 13 Mar - 19:48 | |
| 1: oui ! se sont des rétro-fusée (je croie) 2: j'en sait rien... |
|
| |
Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau Dim 13 Mar - 19:49 | |
| Seules les Crisis ainsi que les Stealth le peuvent, elles sont équipées de Propulseurs. Propulseurs qui te permettent de te déplacer de 6, tirer puis rebouger de 6. Les propulseurs te permettent d'ailleurs ce mouvement de 6 quand tu FeP Les Vespides sont juste autoportés, tu bouges à 12 mais tu n'as pas de mouvement libre de 6 durant la phase d'assaut. Un DF est un véhicule, or un véhicule ne peut pas être une troupe . | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau Dim 13 Mar - 19:57 | |
| Merci à vous deux, je comprends mieux maintenant pourquoi je perdais souvent mes parties... Je n'exploitais pas mes Tau à 100% de leur efficacité.
Pour le DF, si ce n'est pas une troupe... C'est quoi ? Et on peut en mettre combien ? o.O | |
|
| |
benounn Shas'la
| Sujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau Dim 13 Mar - 19:57 | |
| Oui il faut faire très attention... Les stealth, les vespides, les drônes et les crisis (pas les broadsides) comptent tous comme de l'infanterie autoportée.
En revanche, les stealth, les vespides et les drônes* suivent la règle propulseur du livre de règle. (Cf. Kissing plus haut)
*Les drônes sont en fait du même type que l'unité qu'ils accompagnent: Si ils accompagnent des crisis, des stealth ou si ils forment un escadron alors ils sont infanterie autoportée et suivent la règle propulseurs. Si ils accompagnent une unité d'infanterie (comme les guerriers de feu ou les broadsides) alors ils agissent comme de l'infanterie. (pas de mouvement pendant la phase d'assaut, sauf si ils chargent)
Edit: Le devilfish est un transport assigné, c'est à dire qu'il est choisit comme amélioration d'une unité. (Tout comme on peut mettre des drones dans une escouade de Guerriers de feu, on peut y mettre un devilfish) L'unité entière (guerrier de feu + devilfish) est un unique choix de troupe.
Attention, cela ne veux pas dire que le devilfish est une unité opérationnelle pouvant prendre un objectif. (Seuls les fantassins le peuvent)
Si le devilfish accompagne les cibleurs alors il fait partie de l'attaque rapide. Mais ne prends pas un slot d'attaque rapide.
Dernière édition par benounn le Dim 13 Mar - 20:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau Dim 13 Mar - 20:00 | |
| on peu en mettre le nombre que tu veut (après ya la limite de point) ^^ e cela est compter comme véhicule de transport... associer a des troupe |
|
| |
| Sujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau Dim 13 Mar - 20:08 | |
| Ok, le DF est très pratique en soit donc.
Donc, au final, les Vespides peuvent ou non faire un mouvement de 6 ps en arrière ? Kissing dit oui mais Bennoun dit non. :° | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau Dim 13 Mar - 20:10 | |
| Ah , non les vespides n'ont pas propulseurs donc non , ils ont pas les 6 pas à la phase d'assaut (si tu veux c'est des escouades d'assaut SM) Les crisis , les stealths ont les 6 pas à la phase d'assaut ... |
|
| |
Shas'O'Toto Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau Dim 13 Mar - 20:51 | |
| Pour résumer : Drones, Crisis et Stealth peuvent bouger de 6 pas pendant la phase de mouvement, tirer pendantr la phase de tir et rebouger pendant la phase d'assaut de 6 ps (idéal pour se planquer de l'ennemi ^^)
Les Vespides peuvent eux bouger de 12 ps pendant la phase de mouvement, tirer ou faire une course de 1D6 ps pendant la phase de tir, et seulement faire un mouvement de charge de 6ps si tu le souhaites pendant la phase d'assaut (car bénéficiant d'armes de type Assaut et de la règle spéciale course..)
En espérant avoir été clair Kor'vre Vash'ya Nanan
Shas'O'Toto, de retour après une longue absence ^^ | |
|
| |
Chabal Mentor Kroot
Nombre de messages : 101 Age : 33 Humeur : I WANT IT ALL!!! et oui, les Taus aiment la bonne musique!! :p Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau Dim 13 Mar - 20:59 | |
| merci pour cet éclaircissement clair, net et précis Shas'O'Toto! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau Dim 13 Mar - 21:12 | |
| Ouaip' merci à vous tous. La prochaine fois les Space Marine feront dans leur armure ! | |
|
| |
xeno Shas'ui
Nombre de messages : 513 Age : 26 Humeur : de qui? Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau Dim 13 Mar - 21:26 | |
| - Citation :
- Ok, le DF est très pratique en soit donc.
pas trop non ,sa sers a transporter des trouopes,et pas a autre chose! | |
|
| |
AunBen Shas'ui
| Sujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau Lun 14 Mar - 22:04 | |
| Bonsoir, suite à une partie que j'ais vu se dérouler dans mon revendeur ce week end, un doute perciste. Est-il possible que nos chère crisis puisse faire un mouvement de 12ps durant la phase de mouvement ? Je suis casiment persuadé que non mais pour en être certain je m'en remet à vous chère conseille des célestes. | |
|
| |
Shas'la Ka'Yusu Shas'la
Nombre de messages : 387 Humeur : suprêmement bien Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau Lun 14 Mar - 22:21 | |
| Non. Ils suivent la règle du propulseur, donc c'est 6ps + 6ps en assaut. le terme autoporté sert ici à montrer le fait que la figurine vole au dessus des décors, et est donc soumise aux tests de terrain dangereux et n'est pas soumise aux tests de terrain difficile. En tout cas j'ai toujours joué comme ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau Lun 14 Mar - 22:23 | |
| Non , sinon c'est trop cheaté les crisis.. tu ne peux faire 12 pas ! C'est pareil pour les stealths .. Mais à mon avis , c'est pas ça pour les vespides car ils font 12 en mouvement et c'est tout.. |
|
| |
AunBen Shas'ui
| Sujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau Lun 14 Mar - 23:10 | |
| Merci pour vos réponses, c'est bien se que je penser. Donc on reste sur nos bon vieux 6ps + 6ps qui est déja très bien. | |
|
| |
O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau Mar 15 Mar - 2:18 | |
| OK les gars, combien de ceux qui ne pigeaient pas la règle ont le foutu codex et le livre de base?
Parce que ces règles sont EXPLICITEMENT DÉCRITES DANS LE LIVRE DE BASE et LES RÈGLES S'APPLIQUANT À CHAQUE UNITÉ SONT DANS L'ETRÉE DU CODEX
Donc la question demeure, prenez-vous la peine de lire? _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau Mar 15 Mar - 8:53 | |
| Premièrement, c'est pas la peine de t'énerver, ça arrive à tous le monde de passer sur un truc. Ensuite, c'est même pas une règle que je savais pasn étant donné que j'ai lu tout le livre de règle, mais un règle oublié... J'sais pas, généralement, je lis le soir donc j'étais peut-être pas en forme. :X | |
|
| |
O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau Mar 15 Mar - 13:48 | |
| Oui je m'excuse de réagir fortement.
Mais tu n'es pas le seul, la semaine passée j'ai corrigé un adversaire qui trouvait que les multi trackers des véhicules Tau étaient trop abusifs vu qu'ils transformaient tous nos véhicules en véhicules rapides... Non non mon DF ne peut aller à 18 ou à 24'', mais il peut TIRER comme s'il était un véhicule rapide.
J'ai même vu un gars jouer des broadsides comme si elles avaient des propulseurs... soudainement il a dû se mettre à penser lorsqu'il jouait son armée, mais bon le gars avait de copies partielles des livres prises sur des Torrents et dont il avait imprimé ce qu'il croyait être les pages principales... j'avoue que lui il a battu des records. _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau Mar 15 Mar - 14:41 | |
| Bwarf…j'en croise sans arret aussi ^^' Un mec qui faisait 2 tirs de railgun par broad…jumelés o_O Un autre qui bougeait ses cibleurs et illuminait (le concept d'arme lourde tu connais?) Sinon le classique "SLMTC sur mon Devil…8 tirs" O_O…et il faisait pareil sur ses broad…Ah ouais quand même.
J'en avais croisé un sympa aussi…il avait 4 armes sur ses crisis avec des AT etc…et il faisait tirer les quatre…
ça arrive à tout le monde d'oublier des règles…mais bon le mouvement propulseur…c'est quand même un truc central dans l'armée Tau :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau Mar 15 Mar - 14:50 | |
| - Kissing a écrit:
ça arrive à tout le monde d'oublier des règles…mais bon le mouvement propulseur…c'est quand même un truc central dans l'armée Tau :/ Ouaip', c'pour ça que je me renseigne. ^^' Et mieux vaut que je demande maintenant qu'après des batailles perdus. (Promis, ce soir j'retourne lire le grand livre des règles) | |
|
| |
Galaad Shas'ui
Nombre de messages : 626 Age : 37 Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau Mar 15 Mar - 15:00 | |
| Bah là ça donne l'impression que tu n'as même pas le codex, sans quoi tu aurais eu ta réponse plus vite en le consultant qu'en postant ici Effectivement jouer Tau sans connaître la règle "propulseur", c'est assez balot, un peu comme un nécron qui ne connaitrait pas le "Will be back"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau Mar 15 Mar - 15:09 | |
| - Galaad a écrit:
- Bah là ça donne l'impression que tu n'as même pas le codex, sans quoi tu aurais eu ta réponse plus vite en le consultant qu'en postant ici
Je t'arrête tout de suite puisque la règle Propulseurs ne figure pas dans le codex Tau... Hé ! J'ai regardé quand même avant de poster. :') | |
|
| |
Didy Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau Mar 15 Mar - 15:24 | |
| Je ne veux pas être méchant, mais il a raison, la règle n'est pas forcément clair (bon j'ai deux neurone et le crâne dur), il faut quelques aller/retour entre le codex et le livre de règle (bon j'ai aussi la mémoire d'un poisson rouge...) et demander des précisions n'est pas une mauvaise chose, ça évite les erreurs et ça ne coute qu'à ceux qui répondent (qui donc ne sont pas obligé de le faire même si c'est plus sympa 8-) ) | |
|
| |
SHAS'EL SPATZ Shas'ui
| Sujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau Mar 15 Mar - 20:28 | |
| Pour les propluseurs c'est : - 6ps en phase de mouvement qui ignore le terrain difficile, sauf si tu finis dedans ( ou y commence) alors test de terrain dangereux.... - et 6ps à la phase d'assault, idem, sauf si tu charge alors le mouvement suit les règles de l'infanterie ( assault se fini toujours à pied). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros doute sur la capacité des Tau | |
| |
|
| |
| Gros doute sur la capacité des Tau | |
|