Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Kroots, frelons Vespides et Stealth

Aller en bas 
+7
O'Shaslan
Shas'o Ké'Kais
SHAS'EL SPATZ
Shas'O Yeti
QtoR
Shas'O A'Dias
Anuk'Aloh
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroots, frelons Vespides et Stealth   Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 20:03

Hmm, une sorte de Kauyon avec Stealth comme appat : intéressant, mais fait gaffe quand même.
Y'a quand même moins cher comme appat, du genre les kroots. Les stealth sont là pour moi pour harceler non pas pour servir d'appat.
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroots, frelons Vespides et Stealth   Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 21:19

Oui et il faut bien les utiliser,il faut savoir si on les mets en prise de flanc ou en infiltrateurs(perso,je les mets soit sur le terrain normalement,soit en prise de flanc.En infiltrateur,on se rapproche trop des unités adverses et elles se feront démolir en premier.En prise de flanc,on a l'avantage de l'effet de surprise et ça permet de destabiliser le dispositif ennemi(6xv25,qui arrivent sur un coté sur laquelle il y a des unités assez fragiles,dans le genre escouade d'armes lourdes GI, ben je vous assurent que si l'adversaire ne se depechent pas de les tuer,il aura de gros ennuis!!!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroots, frelons Vespides et Stealth   Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 0:09

Sans compter qu'on peut toujours les envoyer en profondeur. Ce qui est bien avec les Stealth, c'est qu'on peut facilement les mettre là où elles feront le plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
Anuk'Aloh
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 38
Humeur : Je suis très méchant et j'ai envie de tuer quelqun
Date d'inscription : 06/10/2010

Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroots, frelons Vespides et Stealth   Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 15:51

Galaad a écrit:
Sans compter qu'on peut toujours les envoyer en profondeur. Ce qui est bien avec les Stealth, c'est qu'on peut facilement les mettre là où elles feront le plus mal...

Exact, je les met en flanc la plupart du temps. Contre les tyty et les orks elle sont dévastatrices ^^

QtoR a écrit:
Hmm, une sorte de Kauyon avec Stealth comme appat : intéressant, mais fait gaffe quand même.
Y'a quand même moins cher comme appat, du genre les kroots. Les stealth sont là pour moi pour harceler non pas pour servir d'appat.

Oui mais justement l'adversaire s'intéresse plus a des stealth: sur mes (très peu et contres des adversaires pas plus expérimenter que moi) parties les forces ennemies se divisent presque toujours en 2= CARNAGEEEEEEE!!! (Pour le bien suprême bien sur^^)

(Au fait j'édit la sujet "Kroots frelons Vespids et Stealth" XD)


Dernière édition par Anuk'Aloh le Mer 15 Déc - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroots, frelons Vespides et Stealth   Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 18:44

C'est vrai qu'a la base,on parlait des auxiliaires^^!!!(si jamais,Vespides)

Mais perso,je ne les mets plus en FEP,comme dis plus haut,elles valent cher,donc un incident de FEP et adios les stealth.Alors qu'en prise de flanc.c'est plus sur et y a toujours quelque chose d'important sur les flancs(ou tout simplement une escouade de 10 chokboyz).

Moi,je les joue par 5 plus 2 drones de marquages:elles arrivent en prise de flanc,2 tir de DL et + 0,1,2 a la ct et badaboum l'escouade de l'adversaire!ça coute cher mais ça fait mal,surtout grace a leur mobilité qui leur permet de faire des siennes pendant un bon moment.
Et j'ajouterais qu'il ne faut jamais utiliser de fuseur avec les xv25 car,les seul véhicules qui méritent qu'on utilise un fuseur sont ceux aux blindage de 14 partout.Je m'explique:les canon impulsion sont f5 et assaut 3 n'est ce pas?ce qui fait au total maximum 18 tirs de f5.Maintenant les véhicules ont souvent blindage de 10 arrière je me trompe?donc je sais pas vous mais 18 tirs sur un blindage de 10,il va forcément faire des dégats.(j'ai déja essayer avec 4 stealth sur un vindicator puis sur un prédator,ça marche^^!!!)
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroots, frelons Vespides et Stealth   Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 19:07

Un fuseur ca peut être utile, mais pas dans l'optique d'un assaut direct contre un char. C'est un peu plus genre pendant que j'me déplace tiens y'a un char qui est pas très loin ben j'vais lui dire bonjour à coup de fuseur. F8 ca nous garantit de faire mouche de dos quasiment, et on a bien plus de chances avec les flancs. Il arrive que les blindés nous refusent leur dos et là on l'a bien dans l'os, la plupart étant en fond de table. Par contre avec les marcheurs, c'est tip top Very Happy
J'ai une bataille VS SM ou un dreadnought courait après mes stealths. Je l'ai contourné en survolant un décor pour atteindre son dos, ben il a pris cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroots, frelons Vespides et Stealth   Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 19:12

titantau a écrit:
mais je vous rappelle qu'il n'est pas forcé d'etre tenu au courant que c'est votre unité la plus sac a pts Twisted Evil !!!
titantau a écrit:

Moi,je les joue par 5 plus 2 drones de marquages:elles arrivent en prise de flanc,2 tir de DL et + 0,1,2 a la ct et badaboum l'escouade de l'adversaire!ça coute cher mais ça fait mal,surtout grace a leur mobilité qui leur permet de faire des siennes pendant un bon moment.
Pour le coté sac à point des XV25 et l'utilisation des drones avec les XV25, je me permets de vous renvoyer au sujet https://tauva-tsuam.actifforum.com/t2331-de-la-rentabilite-des-drones-d-attaque-et-de-marquage
En terme de saturation entre 12ps et 18ps ( càd hors de portée de charge) les XV25 délivrent 1 touche pour 20pts contre 0.83 pour les GdF, avec des DM on reste au même ratio, ce qui les rendent intéressant à partir de la 6ème XV25.

Anuk'Aloh a écrit:

Oui mais justement l'adversaire s'intéresse plus a des stealth: sur mes (très peu et contres des adversaires pas plus expérimenter que moi) parties les forces ennemies se divisent presque toujours en 2= CARNAGEEEEEEE!!! (Pour le bien suprême bien sur^^)
Tout à fait d'accord, pour moi les XV25, sont loin d'être des sacs à point (compte tenu de leur brouillage optique et de la capacité d'infiltration). c'est souvent une belle épine dans le dos de l'ennemie qui reste entre 24 et 18ps, difficile à abattre à distance et qui garde l'ini au càc (si elle se fait charger Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Anuk'Aloh
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 38
Humeur : Je suis très méchant et j'ai envie de tuer quelqun
Date d'inscription : 06/10/2010

Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroots, frelons Vespides et Stealth   Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 19:24

SHAS'EL SPATZ a écrit:

qui garde l'ini au càc (si elle se fait charger Rolling Eyes ).

Euh absolument... pas d'accord... Il n'ont pas eu l'ini une seule fois...

PS: Personnellement je n'apprécie pas le fuseur: c'est le travail des broadsides pour qui de devant ou de derrières sa ne fait pas de différence Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroots, frelons Vespides et Stealth   Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 19:51

Anuk'Aloh a écrit:
SHAS'EL SPATZ a écrit:

qui garde l'ini au càc (si elle se fait charger Rolling Eyes ).

Euh absolument... pas d'accord... Il n'ont pas eu l'ini une seule fois...

Tu as un brouilleur optique qui fait que l'on te considère à couvert vis à vis d'une charge ce qui fait que l'ennemi à une initiative de 1 au premier tour (sauf grenade offensive.....).
Revenir en haut Aller en bas
Anuk'Aloh
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 38
Humeur : Je suis très méchant et j'ai envie de tuer quelqun
Date d'inscription : 06/10/2010

Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroots, frelons Vespides et Stealth   Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 20:11

SHAS'EL SPATZ a écrit:
Anuk'Aloh a écrit:
SHAS'EL SPATZ a écrit:

qui garde l'ini au càc (si elle se fait charger Rolling Eyes ).

Euh absolument... pas d'accord... Il n'ont pas eu l'ini une seule fois...

Tu as un brouilleur optique qui fait que l'on te considère à couvert vis à vis d'une charge ce qui fait que l'ennemi à une initiative de 1 au premier tour (sauf grenade offensive.....).

Ah euh... Chouette alors XD
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroots, frelons Vespides et Stealth   Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 14:53

Moi aussi je pas plussoie les fuseurs sur xv25!!!de un on a des xv88 pour ce genre de boulot,ce serait les insulter de prendre des fuseurs sur des xv25 et de deux,tu perds en saturation donc tu détruit un char mais tout les autres membres de l'escouade ne peuvent plus tirer...

PS:je les joue par 5 +2drones de marquages parce que je peux plus monter plus haut,mais dès que je le peux,j'en mais 6 sans remords+les 2 drones. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroots, frelons Vespides et Stealth   Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 18:57

Citation :
Tu as un brouilleur optique qui fait que l'on te considère à couvert vis à vis d'une charge ce qui fait que l'ennemi à une initiative de 1 au premier tour (sauf grenade offensive.....).

En même temps, vu leur bourrinisme au corps à corps, init ou pas... De plus, les bonnes unités de corps à corps ont souvent des grenades par défaut donc bon...

Citation :
PS:je les joue par 5 +2drones de marquages parce que je peux plus monter plus haut,mais dès que je le peux,j'en mais 6 sans remords+les 2 drones. Laughing

Ouais mais là ça te fait une unité à 210 points! Ton ennemi va en faire une cible prioritaire, et elles risquent de nae pas faire long feu, surtout contre un ennemi mobile. Les stealth au CaC, c'est vraiment mauvais. Surtout que leur brouilleur ne les immunise pas au tir hein, il y a toujours moyen qu'elles se fassent voir quand même. Ou tu les destine à la saturation et tu ne leur met pas de drones, ou tu fais une équipe de stealth cibleurs en les mettant par trois avec un DL et des drones de marquage. C'est d'ailleurs une bonne manière de les utiliser, vu qu'elles sont implacables tu as des désignateurs mobiles, ce qui n'est pas vraiment le cas des cibleurs, et tu peux réutiliser le devilfish que tu aurais mis aux cibleurs pour mettre dedans les GdF dès le premier tour, ça peut faire une bonne alternative.

Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroots, frelons Vespides et Stealth   Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 21:13

Et allez hop encore un sujet que je fait revenir d'entre les mort... je suis un nécromancient dit donc

Pour les vespid j'ai une façon de les utiliser tu les fait FEP dans des terrain difficile, Pourquoi?

Parce que avec leur règle spécial tu relance les 1 de ce fait presque aucune chance de perdre un frelon comme ça.

Ainsi si tu a un truc planqué près d'un terrain difficile pour les auto porté bin tu FeP dedans, comme ça tu tire et tu a un couvert et si l'ennemi doit charger il a besoin de faire des test de terrain.

Encore plus drôle si vous frappé su le toit d'un bâtiment.

Bien entendu il faut qu'il y ai quelque chose a faire près de ce "terrain difficile" sinon be pourquoi t'es là?
Les vespides adore les couvert alors n'hésité pas. de plus le fait d'avoir souvent l'init en CaC n'est pas à oublié j'ai déjà balayé un QG garde grâce à un escouade de 6 vespide et 2 DL plus une charge contre les survivant, de plus si il rate leur test de Cd ben avec une init de 5 bonne chance pour quitter le CaC sans mourir. Ma petite escouade c'est ensuite chargée de manger les pauvres escouade de GI avec quelques DL. En moyenne à la phase de tir avec 2 DL t'en tue 4-5 ensuite au CaC tu tue le reste et si il y a des survivant ton init te permet de les rattraper. après deux escouade de Gi tuer comme ça ta presque remboursé la tienne. bien entendu le mieux c'est si il attaque un truc sac à point avec peu de pv genre armes lourdes et tous mais bon on a pas toujours le choix de la cible?



Sinon je plu-soi la fragilité des XV25 depuis les nouveau codex V5, ça fait sauter l'avantage de notre furtivité car toutes les troupes on des grenades maintenant, pas de bonus de couvert quand on est chargé. bref elle sont dure à jouer et facile à perdre, un bon focus et byebye raté des sav à 3+ c'est pas si difficile et avec leur endu de 3 ben elles en prennent des blessures. Je les joue en attaque de flanc car leur mobilité compense les chance d'arrivé du "mauvais coté", souvent avec des kroots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroots, frelons Vespides et Stealth   Kroots, frelons Vespides et Stealth - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kroots, frelons Vespides et Stealth
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Frelons VESPIDES utiles ou pas
» Les vespides
»  [Frelons Vespides] Commentaires du Tactica
» Tactiques vespides en v6 le HiT AND FLY
» Stealth drones et champ stealth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: