| Discussion instantanée | |
|
+5O'N'oghri Titi dereck darktagnan Vétéran de Tash'var 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tepec-Inzi Shas'ui
Nombre de messages : 630 Age : 34 Humeur : Shas Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Discussion instantanée Mar 12 Fév - 21:22 | |
| MODE MODO : Je mets cette partie du sujet "la perle rare" ici, parce que ça n'a vraiment, mais vraiment plus rien à voir. Faites gaffe tout de même à pas trop dériver messieurs ! | |
|
| |
darktagnan Shas'la
| Sujet: Re: Discussion instantanée Mar 12 Fév - 21:23 | |
| la guerre sert a une chose : te faire un nom (tien jamais utilisé se smiley ^^ HORS SUJET) | |
|
| |
roitau Shas'ui
Nombre de messages : 558 Age : 29 Humeur : devant mon ordi Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Discussion instantanée Mar 12 Fév - 21:25 | |
| - darktagnan a écrit:
- la guerre sert a une chose : te faire un nom
Comprends pas tu pourrais expliquer un petit plus | |
|
| |
darktagnan Shas'la
| Sujet: Re: Discussion instantanée Mar 12 Fév - 21:26 | |
| tout es dans ma signature en plus | |
|
| |
roitau Shas'ui
Nombre de messages : 558 Age : 29 Humeur : devant mon ordi Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Discussion instantanée Mar 12 Fév - 21:28 | |
| | |
|
| |
Tepec-Inzi Shas'ui
| Sujet: Re: Discussion instantanée Mar 12 Fév - 21:33 | |
| - Citation :
- Alors, je vais mettre tout le monde d'accord...
Euh non, pas d'accord - Citation :
- LA VIE ne vaut rien...
Certainement, on ne peut pas lui donner de prix, c'est pour ça qu'elle est si chère à certains d'entre nous ! Pour moi, elle est la seule chose qu'on puisse avoir, donc c'est une terrible solution lâche et de facilité que de vouloir s'en débarrasser. - Citation :
- L'AMOUR est une simple illusion de l'esprit...
C'est pas toi qui est en S ? Ils ont prouvé scientifiquement que l'Amour est un ensemble de réactions chimiques en fait. Bon, ça casse la mythe, mais c'est pas plus une illusion que le reste de ton existence. Pour ce que j'en pense moi : c'est une superbe illusion, j'aime bien m'y oublier. - Citation :
- UNE QUETE est une mission le plus souvent stupide qui ne sert qu'a s'attirer des ennuis...
Une quête est pas forcément une "mission", ça peut être un but. Stupide, sans doute dans certains cas, mais si tu faisais que des choses intelligentes dans ta vie ... Non, et je veux dire qu'on peut pas toujours agir selon la raison de toute façon, alors autant faire certaines choses avec passion et positivement ! - Citation :
- UN IDEAL POUR VIVRE ne sert à rien car on est même pas sur de voir le lendemain...
Et alors ? Tu peux avoir comme idéal de vivre au jour le jour, de profiter de chaque instant présent plutôt que de te lamanter sur le triste passé et sort de l'humanité. Tu trouveras ça con, mais tu le vivras tellement mieux - Citation :
- LA GUERRE n'est qu'une solution c**** pour un problème qui l'ai tout autant...
Mes idéaux un peu limités te diraient : "non, la guerre n'est pas une solution", mais la guerre est inévitable et on peut donner tort ou raison à personne dans certains cas. La Guerre est assez souvent un acte désespéré d'un peuple en détresse ou décadent. Peut-on les blâmer pour ça ? - Citation :
- LE BIEN SUPREME n'est qu'une idée pour que des milliards de naifs soit aux bottes de chef malhonnète... ( les idées de Farsight ne valent pas mieux... )
Tout le monde suit une idéologie dans la vie. Toi, t'es fataliste/pessimiste/septique. Moi je suis jem'enfoutiste/consciemment-stupide/sophiste dans une certaine mesure. Je pense pas avoir plus raison que toi, mais je sais que je vis pas bien ta façon de voir les choses (vécu). Et comme j'aime la vie, autant la vivre joyeusement, même si c'est pour être bête ! C'est pas parce que t'es intelligent que tu vas mieux vivre (enfin, être plus heureux) qu'un con, regarde autour de toi. Bonne soirée, Tepec | |
|
| |
roitau Shas'ui
| |
| |
Vétéran de Tash'var Shas'ui
| Sujet: Re: Discussion instantanée Mar 12 Fév - 23:59 | |
| Si tout le monde se met contre moi, alors j'abandonne avec honneur ( mais l'honneur est aussi stupide alors... ). Darktagnan, la guerre peut servir à se faire un nom mais le plus souvent cela sert surtout à avoir une balle en plein front et c'est direction le cimetière... ( faudra que je songe à partir en guerre moi.... ) Tepec, le seul problème c'est qu'il y'a tellement de gens con dans mon entourage ( moi en premier ) que c'est désespérent... Non ce n'est pas moi qui suis en S, je crois que c'est O'N'oghri. Bien vivre, je ne peux l'accepter. J'ai l'impression de ne pas y avoir droit... ( je ne sais pas d'ou je tient cette idée mais cela persiste ! ) Le suicide n'est pas une solution lache mais simplement une alternative car de toute façon, la mort à toujours le dernier mot sur les vivants... | |
|
| |
O'N'oghri Conseil Suprême
Nombre de messages : 2710 Age : 34 Humeur : Changeante Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Discussion instantanée Mer 13 Fév - 16:27 | |
| Oui en effet c'est moi qui suis en S. Je vais donc ressortir ma science L'amour tel qu'on l'entend n'a rien à voir avec des messages chimiques, il s'agirait plutôt d'une conception philosophique (tu es en L non Tepec ?) de l'attirance d'un être par un un autre. Chimiquement parlant, on ne pourrait parler que de taux d'hormones produites par une neuro hormone (GnRH) située dans l'hypothalamus (dans le cerveau) qui ,stimulée par des stimuli (non sans blagues...) externe (une belle fille qui passe) ou internes (stress, etc..) envoi un message nerveux au complexe Hypophyse, ce complexe envoi donc un message cette fois ci chimique par le biais de la circulation sanguine au corps, et produit donc chez les hommes de la téstostérone en plus grande quantité et chez les femmes de l'oestrogène et progéstérone en plus grande quantité. Ces hormones là sont celles qui dirigent la prolifération des spermatozoides et l'accroissement du corps jaune qui sera remplacé par le placenta chez les femmes. C'était vraiment un minuscules microscopique résumé de ce que je sais. Je n'aurais pas pu ressortir tout en entier y'a trop à dire. Mais bon, je suis bien content que cela ai servi...bon okay ça n'a servi à rien... _________________ "Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"
Attribué à Aun'ShiTolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité... Mon armée et mes différents projets Tau | |
|
| |
roitau Shas'ui
| Sujet: Re: Discussion instantanée Mer 13 Fév - 16:47 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2710 Age : 34 Humeur : Changeante Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Discussion instantanée Mer 13 Fév - 16:50 | |
| Héhé, au moins ça me fait réviser lol. Tu verras quand tu seras en terminales, faudras tout le temps que tu révises, encore plus si t'es en S. _________________ "Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"
Attribué à Aun'ShiTolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité... Mon armée et mes différents projets Tau | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion instantanée Mer 13 Fév - 17:57 | |
| Tu pourrais devenir prof, O'N'oghri ^^ | |
|
| |
roitau Shas'ui
| Sujet: Re: Discussion instantanée Mer 13 Fév - 18:39 | |
| Messieur O'N'oghri j'ai une question c'est quoi de stimuli | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion instantanée Mer 13 Fév - 18:46 | |
| Lol, stimuli, c'est quelque chose qui stimule, un stimulus, des stimuli je crois....mes années de latin sont trés loin derrière moi. Comme je l'ai mis entre parenthèse, la vue d'une jolie fille provoque en toi une réaction hormonale, ton hypothalamus est stimulé...oula je m'enfonce là.. _________________ "Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"
|
| |
| Sujet: Re: Discussion instantanée Mer 13 Fév - 18:50 | |
| J'ai l'impression d'etre en cours de science... A quand les tubes à essais et les explosions en tout genre ^^ | |
|
| |
Tepec-Inzi Shas'ui
| Sujet: Re: Discussion instantanée Mer 13 Fév - 21:08 | |
| Pour continuer de dériver de ce grand n'importe quoi, je préciserais ce que j'ai oublié de dire : - quand je disais que la science explique l'Amour, pas l'attirance de deux êtres qui vont copuler après une soirée en boîte, je disais l'Amour, cette grande notion si peu développée par les philosophes, mais beaucoup plus par les romantiques . Je veux dire ils arrivent à expliquer donc l'attirance de deux êtres, mais aussi (sans être exact) l'origine de ce sentiment (qui fait que l'homme de façon presque générale est un animal monogame ( 3% seulement des mammifères le sont) ) ... Et même ses effets (non non pas le fait de baiser avec n'importe ni seulement de faire l'amour, mais les effets du sentiment amoureux sur un individu) ! C'est fou ça m'a beaucoup fait rire de voir ça Et pour répondre à Tash'var : c'est pas parce que tout le monde passe par la mort que tu dois te la donner dès que t'en as réellement conscience. Justement, si tu vois la vie comme une souffrance, la mort est un moyen d'abréger ce qui est difficile. DONC c'est une solution de facilité, et par ce raisonnement une solution lâche. Ceci dit je cherche en rien à persuader ni convaincre, je te dis juste pourquoi de mon point de vue c'est lâche (et stupide un peu ? ). Et pis pour faire basculer le débat : quelqu'un croit-il en une vie après la mort, ou quelque chose comme ça ? Quelle est votre vision du néant ? Bonne soirée, Tepec | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion instantanée Mer 13 Fév - 22:33 | |
| Cela va surement vous paraitre con ce que je vais dire mais je ne crois ni au paradis ni à l'enfer ( bien que toute les religions en parlent ).
Je vois la mort comme ça : quand on meurt ( que ce soit de vieillesse ou écrasé par un reverbère, cela n'a pas d'importance... ), la soi-disant "âme" va illico se réfugier dans le corps d'un être ( humain ou animal ) qui nait en même temps que l'on meure. En bref, à la réincarnation. Mais je crois aussi en autre chose: quand on passe l'arme à gauche. On reste conscient que l'on est mort mais on ne peut pas bouger les membres ( s'il en reste évidemment... ) ni faire quoi que ce soit d'autre que penser. On n'entend plus rien, on ne voit plus rien. Peut-etre "l'ame" reste elle sur place à ne faire que penser ( on doit se faire ch*** à la longue... ). Si on peut choisir, il vaut mieux prendre la 1ère solution...
Donc je suis tiraillé par ces 2 solutions. Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion instantanée Jeu 14 Fév - 0:28 | |
| Aaaaah je suis content que quelqu'un voit les choses comme moi, j'ai la même vision que ta première hypothèse. Je vais l'expliquer de mon point de vue :
Nous les êtres humain avons ce qu'on appelle une intériorité, ou du pont de vue religieux ou dogmatique un esprit, une âme. Je pense que cette intériorité, lors de la mort du corps, va vers autre chose, un animal ou un être humain qui nait au moment où la vie s'échappe du corps, qui, ici, peut être considéré comme un corps-objet (ce qui est le principe fondamentale du dualisme). Cet intériorité, on pourrait la comparer à C3PO dont la mémoire est effacé pour devenir Z6PO, lors du changement de corps, une toute nouvelle intériorité supplante la précédente sans laisser de traces.
En gros comme l'a dit Vétéran (d'ailleurs moins compliqué que moi) c'est la réincarnation. J'y crois mais je n'en suis pas vraiment sûr, j'aimerais avoir des preuves... _________________ "Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"
|
| |
| Sujet: Re: Discussion instantanée Jeu 14 Fév - 0:55 | |
| Le problème c'est que les preuves, on ne peut les avoir qu'une fois mort... | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion instantanée Jeu 14 Fév - 12:45 | |
| Ou alors grâce à la réminiscence. C'est un concept qui, d'aprés Platon si ma mémoire est bonne, consiste à avoir des traces de connaissance enfouies en nous, traces d'une vie antérieure. C'est pour cela que nous réussissons à faire des trucs naturellement parfois sans avoir à apprendre. _________________ "Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"
|
| |
| Sujet: Re: Discussion instantanée Jeu 14 Fév - 17:58 | |
| J'ai aussi une hypothèse ( vous vous direz que c'est completement con après l'avoir lu mais tant pis... ): tout le monde est d'accord que certaines personnes sont plus intelligentes et plus sages que d'autres. Peut-etre que plus l'ame change de corps et plus son possesseur est sage et intelligent. A l'inverse, une ame assez jeune serait un peu moins futée mais plus impétueuse. Le mot "ame" ne me plait pas mais c'est le meilleur mot pour expliquer ce que je veux montrer... | |
|
| |
roitau Shas'ui
| Sujet: Re: Discussion instantanée Jeu 14 Fév - 20:26 | |
| - Vétéran de Tash'var a écrit:
- A l'inverse, une ame assez jeune serait un peu moins futée mais plus impétueuse....
Merci c'est sympa . - Vétéran de Tash'var a écrit:
- Le mot "ame" ne me plait pas mais c'est le meilleur mot pour expliquer ce que je veux montrer...
S'il il te plait pas s'est pas le meilleur mot pour expliquer ce que tu veux montrer et d'allieurs c'est quoi que tu veux montrer...??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion instantanée Ven 15 Fév - 0:05 | |
| On va dire que je n'aime pas le mot "ame" car on en parle dans la plupart des religions et je pense que les religions sont des pertes de temps. Mais il est vrai que beaucoup de personnes doivent croire en quelquechose. ( oui je suis un hérétique... ) | |
|
| |
Tepec-Inzi Shas'ui
| Sujet: Re: Discussion instantanée Ven 15 Fév - 0:10 | |
| Bonsoir ! Juste en passant : joyeuse Saint Valentin ! Ensuite : vous êtes de grands blasés d'la vie (si je peux me permettre), et pourtant vous croyez tous plus ou moins en une "vie après la mort" C'est assez drôle ! Moi je ne vois rien d'autre que l'extinction d'un corps et de ce qui va avec : quand tu meurs, bah t'es mort. Tu ne penses plus, t'as pas conscience que t'es mort, puisque ... bah, tu peux plus vu que t'es mort. Tu disparais complètement, et tu t'en fiches puisque t'es mort. Pour moi, l'âme ça n'existe pas, nous ne sommes qu'un ensemble hyper complexe de réactions chimiques etc. etc. qui fait que voilà, on a une conscience un inconscient etc. etc. , mais c'est en aucun cas quelque chose qui peut vivre indépendamment du corps (et ce malgré une expérience de décorporation à la Sauge des Devins XD C'est assez "étrange" ). Enfin bref, je crois pas en un paradis ou un enfer, je suis pas vraiment animiste non plus, bien que ce soit de belles inventions. Ceci dit, tant mieux s'il y a une vie après la mort, je serai tout "content" de voir que je m'étais planté Allez, bonne soirée messieurs, Tepec, qui est pas content sa chérie elle a été privée de sortie cette semaine P.S. : ah oui, Tash'var, un ami avait émis la théorie des "coquilles" qui suit de loin ton idée : dans la masse de gens que l'on voit aujourd'hui, on voit toujours des leaders et des moutons, que ce soit à l'échelle d'un petit groupe d'amis, d'une communauté, d'un pays. Il supposait qu'aux vues du nombre d'êtres humains sur Terre à ce jour, tout le monde n'avait pas d'âme (plus d'êtres humains qu'à une supposée "origine". Il n'y avait que ces "leaders" qui en avaient une, et les autres, les "coquilles vides" , cherchaient uniquement à imiter ces êtres dotés d'âme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion instantanée Ven 15 Fév - 0:13 | |
| En même temps Tepec, je ne suis pas sur de mes idées... Peut-etre as tu raison ? ( un volontaire pour voir s'il y'a une vie après la mort ? Qu'il me serve de cible ! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion instantanée | |
| |
|
| |
| Discussion instantanée | |
|