Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

nouveau Fish of Fury

+18
Dletch
Manwë
marvixe
Kissing
pocout
Shas'o Va T'suam
Shas'o kassad
Shas'O Mont'ka !
Shas'o shova sacea
jesgi
Shas'O Bou'Jo
ethilius
L'Urizen
Galaad
Fenro
Shas'O Yeti
Alac
Shas'la Torn
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

nouveau Fish of Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau Fish of Fury   nouveau Fish of Fury - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 12:20

Grosso modo en V4 on débarquait derrière le devil en voyant notre cible…maintenant…LdV réelles…nos antigrav ne flottant qu'à un mètre ou deux du sol…on ne voit plus au travers donc on doit décaler le devil.

C'est "viable" mais facile à contrer avec la masse de chassis avec une ou deux armes pour flinguer les pitis drones.
Revenir en haut Aller en bas
marvixe
Mentor Kroot
Mentor Kroot
marvixe

MessageSujet: Re: nouveau Fish of Fury   nouveau Fish of Fury - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 18:02

Yen sa a l'aire d'être une très bonne stratelik !

Juste une question, au flammeur, il touchera les drone et l'esquade de derrière si il place bien le gabaris nan ?
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: nouveau Fish of Fury   nouveau Fish of Fury - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 20:59

Cf post de Kassad plus haut.
pocout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
pocout

MessageSujet: Re: nouveau Fish of Fury   nouveau Fish of Fury - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 21:10

Mais avec les ligne de vue réelle, si on place nos devilfish sur le socle transparant plus élevé, les lignes de vue réelle fonctionne, non?
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: nouveau Fish of Fury   nouveau Fish of Fury - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 21:14

on appelle ça de l'anti jeu pocout…certains le font mais normalement tes lignes de vues sont bloquées.
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë

MessageSujet: Re: nouveau Fish of Fury   nouveau Fish of Fury - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 21:20

Kissing a écrit:
on appelle ça de l'anti jeu pocout…certains le font mais normalement tes lignes de vues sont bloquées.

Justement non, c'est de l'application de règles^^ Ca implique par contre de socler "haut", et donc d'être moins facilement cachable aux LdV adverses (oep le beurre, l'argent du beurre toussa^^)
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch

MessageSujet: Re: nouveau Fish of Fury   nouveau Fish of Fury - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 21:24

Citation :
Grosso modo en V4 on débarquait derrière le devil en voyant notre cible…maintenant…LdV réelles…nos antigrav ne flottant qu'à un mètre ou deux du sol…on ne voit plus au travers donc on doit décaler le devil.
Grosso modo c'est sa. Mais personelement mes GdF derrière mon Devilfish voit quand même leurs cibles (Il suffit de mettre des tiges plus grandes).
L'autre problème c'est que si tu tires sur ton adversaire de derrière le Devilfish il bénéficie de la Svg de couvert de 4+ pour tir à travers une unité. Contre les SM-like pas de soucis. Contre la masse c'est pénible. On peut quand même compenser sa avec les DL mais la plupart du temps tu n'en aura pas assez...

Sinon l'autre technique que j'utilise consiste à les jouer par 2. En faisant une formation en V et en débarquant les GdF sur le flanc ou arrière j'obtiens une meilleure ligne de vue et une protection des devilfish (L'ennemie ne pouvant s'approcher à plus d'un pouce d'un véhicule).
Néanmoins sa ne règle toujours pas le problème de la Svg de couvert. Contre la masse je m'assure d'avoir assez de GdF pour régler leurs problèmes sinon j'utilise les drônes (Avec deux véhicules et leurs 4 drones on peut créer une zone d'interdiction de 12 pouces!!!!).

EDIT: Tout à fait d'accord avec Manwé: on s'expose au tirs rapide et franchement on est assez mauvais en duel de tirs rapide... Mais contre les closeux pas de soucis. Après perso mes socles "sur-élevé" n'ont jamais posé de problème. Mes adversaires étant 1 étonné de voir du Tau, 2 content de voir que je ne joue pas Full kroot/Exo-armure/Broadsides quand ils connaissent.
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou

MessageSujet: Re: nouveau Fish of Fury   nouveau Fish of Fury - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 16:02

Et un petit coup de pouvoir obscure.
Chez moi(Club et boutiques du coin) le tir sous un antigrave est possible (ou du moins il n'ont jamais dit non)car il ne bloque qu'une partie de la ligne de vue en mettant le GdF a genoux ou allongé ils peuvent tirer.

Pour moi le seul problème c'est que tu donne une save de couvert a 4+ a l'adversaire, compensable par des cibleurs bien entendu.

La surélévation des socles n'est pas prise en compte près de chez moi on considère une auteur moyenne, de ce fait les pyranha et les drones gênes le tir mais ne le rendent pas impossible.

Je me souviens d'un tournoi dans un club a Toulon où l'on pouvait tirer a travers nos escouade,
résultat très difficille de mettre quoi que ce soit en sécurité.

par contre le cibleurs était devenu beaucoup plus important car les escouade de devant étaient souvent le couvert de celle de derrière.

Le truc est donc de penser a toujours fixer les règles et s'y adapter.
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead

MessageSujet: Re: nouveau Fish of Fury   nouveau Fish of Fury - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 17:43

Citation :
Je me souviens d'un tournoi dans un club a Toulon où l'on pouvait tirer a travers nos escouade,
résultat très difficille de mettre quoi que ce soit en sécurité.

c'est les règles officielles ça
tu tire a travers tes escouades, mais tu donne un 4+ de couvert aux unités ennemies qui représente le fait que tes tireurs n'ont pas su saisir l'occasion de tirer sans toucher leurs potes

Citation :
les
escouade de devant étaient souvent le couvert de celle de derrière.

voilà comment faire survivre des kroots a découverts ^^
tu emboite 2 grosses escouades l'une dans l'autre pour qu'elles se donnent mutuellement un couvert

Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë

MessageSujet: Re: nouveau Fish of Fury   nouveau Fish of Fury - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 20:52

Citation :
tu emboite 2 grosses escouades l'une dans l'autre pour qu'elles se donnent mutuellement un couvert

Ce qui n'est plus valable avec la dernière FAQ, une seule aura effectivement un couvert^^
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead

MessageSujet: Re: nouveau Fish of Fury   nouveau Fish of Fury - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 22:03

C'est quelle FAQ ça, je n'arrive pas a le trouver ? scratch
EDIT : c'est vrai , m*rd*, ça va être moins drôle (quoi que plus drône sans doute)

En tout cas, un bon double FoF, ça peut encore être redoutable
surtout si tu met les 2 DF en ^ tout en débarquant les drones et usant du propulseur pour les faire tenir les flancs de la formation, ça te fait gagner un tour de tir rapide même contre du meuhrine d'assaut qui du coup n'a pas assez de mouvement si tu t'es bien placé

attention toutefois aux whirlwind et autres galettes qui feront un massacre dans les 24 guerriers de feu regroupés
cette technique est de plus non recommandée dans les jeux en KP (2 DF + 4 drones + 24 GdF = 6KP)

Dernière édition par spearhead le Lun 14 Mai - 22:49, édité 1 fois
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias

MessageSujet: Re: nouveau Fish of Fury   nouveau Fish of Fury - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 22:10

approuvation total du commentaire précédent ! Un petit moment que jutilise cette technique assez efficace ... attention a ne pas débarquer les drones en annihilation (combien de fois , par habitude celà met arrivé ^^)
black-orc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
black-orc

MessageSujet: Re: nouveau Fish of Fury   nouveau Fish of Fury - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 22:11

Bonne technique que je plussoie et applique depuis déjà quelques temps, pour moi j'ai toujours débarquer dérrière le devilfish et les drones devant et sa marche bien.
Après cette méthode de débarquer les drones est juste superbe tant que c'est pas anihiliation:
" Tiens ton char ne peut plus passer dans cette ruelle sans être obligé de faire une attaque de char sur deux pauvre drones à 12pts Problem sir ? Very Happy " en gros c'est pas mal.
Surtout que le plus souvent l'adversaire les ignoreras par la suite et faut pas oublier que deux tirs force 5 sur un blindage de 10 t'as plus qu'à croiser les doigts et ça passe.
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead

MessageSujet: Re: nouveau Fish of Fury   nouveau Fish of Fury - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 22:47

Le FoF est a mon humble avis la meilleure expression du Mont'ka (non non, pas le modo !) et puis quelle jubilation quant on lache 58 tirs F5 (ou 52 si les DF ont trop bougés) dans les dans d'une pauvre squad qui trainait par là, avant de rembarquer pour recommencer ^^

Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: nouveau Fish of Fury   nouveau Fish of Fury - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 23:03

spearhead a écrit:
Le FoF est a mon humble avis la meilleure expression du Mont'ka

...M... Moi ?

spearhead a écrit:
(non non, pas le modo !)

Ah :'(

[quote="spearhead"et puis quelle jubilation quant on lache 58 tirs F5 (ou 52 si les DF ont trop bougés) dans les dans d'une pauvre squad qui trainait par là, avant de rembarquer pour recommencer ^^[/quote]

Une autre bonne est aussi une FeP crisis, qui mobilise davantage de ressources et est plus precise et imprevisible comme base pour un Mont'Ka.
Meme si les FoF sont très rigolos. Un jour il faudrait que j'essaie un full troupes embarqués, avec 3-4 DF chargés a bloc. Ca doit etre très sympa a jouer, tiens;

nouveau Fish of Fury - Page 2 Admin210
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau Fish of Fury   nouveau Fish of Fury - Page 2 Empty

nouveau Fish of Fury
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2