Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12.

Aller en bas 
+2
Shas'O T'au Ro Doran
Aun'Kalah
6 participants
AuteurMessage
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. Empty
MessageSujet: Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12.   Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. EmptySam 14 Sep - 13:00

[RP=on]

Espace interstellaire, confins de zone de la Troisième sphère d'expansion. Les récepteurs du Ta'Shiro X-12, stations forteresses en reconnaissance pour l'Empire du bien Suprême, détectent la présence d'une planète non identifiée de type tellurique pouvant permettre le développement de la vie à sa surface. La force rapide de reconnaissance B7 est détaché de X-12 pour un premiers contacts avec la faune de la planète nommé Sha'Hid 45 dans le premier rapport. L'éthéré en charge de la mission de reconaissance a souhaité assister à ce premier contact. C'est donc une section B7 lourdement armée qui s'en va découvrir cette nouvelle planète. Dans l'absence d'informations concernant la faune, et en raison de son besoin de déploiement/redéploiement rapide, la section B7 opte pour la mobilité et préfère garder ses Guerriers de Feu et son Ethéré à l'abri dans un blindé. C'est donc en formation serré que deux Devilfish pleins à craquer de Guerriers de la caste de Feu évoluent dans ce nouveau milieu. Une escouade de Kroots, tellement facile dans l'adaptation dans une flore même inconnue, a devancé les équipes du Ta'Shiro X-12. Une escouade d'exo-armure Crisis encadre également les deux détachements de Cibleurs envoyés avec les Kroots pour précéder l'arrivée de l'éthéré. Une exo-armure Riptide placée en retrait, sur les hauteurs, contrôle l'évolution de l'environnement autour des forces du Bien Suprême, appuyée également d'un HammerHead pour éliminer d'éventuelle monstruosité et d'un Sky Ray contre de probables créatures volantes. Une deuxième Riptide attend, placer dans une nacelle sur X-12, d'être déployé en cas d'urgence grâce à la balise de position de l'éthéré.
Se joint alors à cette expédition le renommé Longstrike qui se complaît dans l'élimination de créatures monstrueuses de dizaine de tonnes qu'elles soit de chair ou de métal. Cette fierté de l'Empire a rejoint le corps expéditionnaire de l'X-12 à la demande insistante du Conseil. À quel fin? Développer son image et sa réputation ou pour en faire un martyr? Les rapports émis du Ta'Shiro X-12 nous le dirons. Wink

[/RP=off]

J'espère que le petit RP vous a plu

QG
  • 1x Ethéré (50/55 pts)

    • 1x Balise de position


Elite
  • Equipe XV8 Crisis (3 unités  / 191 pts)
    • 2x Shas'ui Crisis (44/114 pts)
      • 3x Nacelle de missiles,  1x Nacelle de missiles jumelée
      • 1x Verrouillage de cible
    • 1x Shas'vre Crisis (32/77 pts)
      • 2x Nacelle de missiles
      • 1x Puce engrammique de Puretide
  • 1x Shas'vre Riptide (180/185 pts)
    • 1x Accélérateur à ions (charge Nova),  1x Accélérateur à ions (standard),  1x Accélérateur à ions (surcharge),  1x Eclateur à fusion jumelé
  • 1x Shas'vre Riptide (180/190 pts)
    • 1x Accélérateur à ions (charge Nova),  1x Accélérateur à ions (standard),  1x Accélérateur à ions (surcharge)
    • 1x Senseur d'alerte anticipée


Troupes
  • Equipe de Guerriers de feu (13 unités  / 188 pts)
    • 12x Guerrier de feu (108 pts)
    • 1x Devilfish (80 pts)
  • Equipe de Guerriers de feu (12 unités  / 179 pts)
    • 11x Guerrier de feu (99 pts)
    • 1x Devilfish (80 pts)
  • 10x Kroot (60/70 pts)
    • 10x Balles sniper


Attaque Rapide
  • 6x Cibleur (66 pts)
  • 6x Cibleur (66 pts)


Soutien
  • Char Hammerhead (2 unités  / 195 pts)
    • 1x Char Hammerhead (125/150 pts)
      • 1x Canon rail à sous munitions,  1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
      • 1x Nacelle de brouillage ,  1x Système automatisé de réparation
    • 1x Longstrike (45 pts)

  • 1x Char Sky Ray (115 pts)
    • 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés


Voilà, je pense avoir enfin trouvé une liste FoF potable. J'ai les Kroots pour tenir un objectif (avec Balles de sniper), une formation serrée de 23 GdF + éthéré pour délivrer la mort à 15ps.
2 escouades de 6 Cibleurs pour leur donner la CT5 ou CT4 et pas de couvert.
Une Riptide avec SMA/Accélérateur/Senseur sur la table dès le départ avec pour objectif le soutien. Elle protège également le HH et le Skyray contre d'éventuelle FeP avec le senseur d'alerte anticipée.
Une unité de Crisis en couverture des Cibleurs, en AC légers (1 par tour grand grand minimum, le verrou permet d'aller en chercher 2), CMs voir troupe avec svg 4+. Ultra polyvalent et longue durée de vie (hit&hide)
Le HH en AC lourd avec Longstrike pour fiabiliser.
Le Sky en AA.

Donc pas mal de blindés, HH, Skyray, DF, 2 Ritpides. Je ne pense pas que ce soit une liste facile à gérer, elle est très polyvalente et ne peut pas se faire surprendre sauf compo extrêmement atypique (si vous avez une liste qui peut potentiellement écraser celle-ci, partagez c'est toujours enrichissant).

J'ai néanmoins une question. Je me suis demandé si les balles de sniper pour les Kroots pouvait être un choix sur chaque tour comme les vétérans d'appui SM. C'est à dire qu'à chaque tour tu choisis si tu veux utiliser les Balles de sniper ou pas.


Bon week-end à tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O T'au Ro Doran
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/09/2013

Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. Empty
MessageSujet: Re: Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12.   Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. EmptySam 14 Sep - 15:01

Tout d'abord, j'aime beaucoup ton introduction RP, ça met directe dans l'ambiance!

Je viens fraîchement de débarquer et me permet de te poser quelques questions, à défaut d'avoir l’expérience nécessaire pour te conseiller. ^^

Qu'est ce qu'une liste FoF?
J'aime beaucoup le fait de donner un Devilfish pour les escouades de guerriers de feu, mais j'aimerais savoir comment tu les joues? Tu décharges dans les lignes ennemis?
Je me doute que AA signifie anti-aérien, mais AC?
Et enfin, deux riptides c'est si efficace que ça?

Je te remercie d'avance si tu prends le temps de répondre à toutes ces petites questions. Smile


Ciao


Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'kal'dar
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o'kal'dar


Nombre de messages : 99
Age : 29
Humeur : Les éthérés sont ils la lumière ?.
Date d'inscription : 05/05/2013

Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. Empty
MessageSujet: Re: Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12.   Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. EmptySam 14 Sep - 16:30

Salut ! Le RP est sympathique et donne du back ground à ta liste Smile
Alors pour ce qui est d'une liste capable d'écraser la tienne franchement j'ai du mal à voir , cette liste est polyvalente, fiable et mobile avec de bon compromis puissance de feu/population difficile de trouver un défaut scratch ..
Sinon oui les kroots peuvent choisir leur tir à chaque tour.
FoF = Fish of Fury
AC = Anti-Char
Pour les deux Riptides oui elles sont très efficaces et résistantes si elles sont biens utilisées et quand il y en a deux sur la table ça impressionne souvent les adversaires et les forcent à jouer plus en fonction d'elles que de son plan initial. Après personnellement j'aime bien varier un peu et utiliser une riptide et une grosse escouade de stealth qui fait bien ch**r ceux qui s'en prennent à la riptide du coup l'aversaire ne sait plus trop où donner de la tête ^^
( ça reste des goûts perso après)
Revenir en haut Aller en bas
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. Empty
MessageSujet: Re: Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12.   Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. EmptySam 14 Sep - 16:35

Smile

Une liste FoF, c'est une liste "Fire of Fury". C'est en quelque sorte une stratégie de joueurs Tau qui consiste à miser tout sur la mobilité. Donc aucune figurine à pied à l'exception des troupes qui arrivent en "infiltrateurs". Une unité considéré comme "Infiltrateurs ou Scouts" est une unité qui peut se déployer n'importe où sur la table lors de la phase de déploiement (à minimum 12" d'une unité adverse si pas de ligne de vue, et minimum 18" si ligne de vue). Donc elle n'a pas besoin de traverser toute la table pour être au contact. Ici, mes GdFs (Guerriers de Feu), sont embarqués dans les DFs (Devilfsh) pour la mobilité et la protection que procure le blindé.

Comment les jouer, c'est assez simple, les Ethérés sont devenu des sorte de psychers qui octroient des bonus à leur allié. L'un de ses pouvoir (le Typhon) offre à toutes les armes à Impulsion un tir supplémentaire à mi portée. L'arme du GdF est le fusil à Impulsion (30ps de portée, F5PA5 Tir rapide). Une arme tir rapide tir 1 coup à portée maximale et 2 tirs à mi-portée. Grâce au pouvoir de l'éthéré, toutes les troupes placées dans un rayon de 12ps peuvent tirer 3 fois à mi portée au lieu de 2.
La stratégie est la suivante, j'envoie mes 2 escouades de GdF en DF sur les unités isolés (j'isole les unités en brisant la ligne par exemple avec les Riptides/Crisis qui ont une puissance de feu monstrueuses), je fais descendre les GdF et l'éthéré des DFs lors de la phase de mouvement (donc ils ne peuvent plus tirer à 30ps mais seulement 15 puisqu'ils ont bougé), et je les fais tiré lors de la phase de tir. Avec 23 GdFs, à mi-portée j'ai donc 69 tirs, ce qui représente une saturation assez énorme. Je m'arrange également pour que mes Cibleurs est placé des touches de désignateurs pour augmenter la CT (capacité de tir) des GdF afin d'exploiter au mieux cette saturation. Si je me débrouille bien, mes GdFs ont tous CT 5. J'obtiens donc 57.5 touches F5PA5 (statistiques), il ne me reste plus qu'à prendre en compte l'endurance des adversaires et leur éventuelle sauvegarde d'armure. Sur des Space Marines avec E4svg3+, je vais 12.7 morts donc j'extermine une escouade complète sans qu'elle ne puisse répliquer. C'est la force du FoF.
Tu noteras que je décharges pas mes GdFs "dans les lignes ennemis", je me concentre sur les unités isolés, pour que le FoF ne perde pas en efficacité, il ne faut pas subir trop de pertes (voir pas du tout), donc éliminer l'ennemi sans offrir la possibilité de répliquer sur notre dispositif, où de façon trop maigre pour vraiment impacter le cours de la partie. Pour se faire, frapper en marge du gros de la ligne ou pratiquer une ouverture dans celle-ci Wink


AC signifie Anti-Char.

2 Riptides c'est toujours efficace. C'est une unité extrêmement polyvalente, et dans le schéma actuelle, les deux se complètent plutôt bien. La première Riptide a un rôle de soutien, avec son Accélérateur à Ions, elle sert la mort à 72ps, son senseur anticipée lui permet de protéger les autres soutiens (à savoir le Skyray et le HH) des tentatives de Frappes en profondeur qui pourrait menacer mes blindés. Elle est également équipé d'un SMA (Système de Missile Autoguidés, 4 tirs jumelés F5PA5 ignorant les couverts à 30ps) pour un peu de saturation au cas où puisque les GdFs sont assez loin, on est jamais trop prudent. La deuxième je la joue beaucoup plus impliqué dans la bataille, elle fait presque aimant à tir (j'hésite à lui mettre le FNP, mais bon maintenant que c'est sur du 5+ je suis moins chaud..). Elle est au coeur de la bataille, arrive en FeP pour taper là où ça fait mal quand l'éthéré et les GdFs risque d'être mis en danger (un blindé lourds [type LRaider SM] que je ne peux même pas éraflé avec mes GdFs qui manœuvrerait hors des lignes de vue de mon HH par exemple). La Riptide tombe sans dévier à moins de 6ps de l'éthéré grâce à la balise et c'est un massacre, la galette F8PA2 fait le travail puis la Riptide encaisse du mieux qu'elle peut. Donc oui, 2 Riptides c'est bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'ui FCB
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 40
Age : 24
Humeur : En stase jusqu'à ma prochaine bataille...
Date d'inscription : 10/10/2012

Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. Empty
MessageSujet: Re: Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12.   Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. EmptySam 14 Sep - 17:02

Salut! Le RP est réussi et donne une touche particulière à ta liste:D 
Elle a l'air polyvalente et bien trouvée. Personnellement j'aurais rajouté une troupe en enlevant quelques cibleurs, on ne sait jamais (oui, je ne suis pas fan d'eux, trop fragiles, mais bon,c'est mon point de vue) car si j'ai bien compris, il n'y aura que les Kroots pour garder les objos dans ta zone.
Vivement un rapport de bataille!
En espérant t'avoir aidéSmile
Revenir en haut Aller en bas
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. Empty
MessageSujet: Re: Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12.   Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. EmptySam 14 Sep - 19:39

C'est exact en troupes tenu d'objectif, j'ai une seule escouade de Kroots. J'ai pensé également opter pour 6 GdF à la place de 6 Cibleurs, mais les Cibleurs rendent le FoF tellement violent. Si on les joue bien avec les couverts, c'est juste énorme ce qu'ils apportent. Passer d'une CT 3 à une CT 5 sur 69 tirs c'est vraiment énorme. On passe de 34.5 touches à 57.5.

J'ai opéré quelques petites modifications suite à tes remarques:

- Les 2 escouades de 6 cibleurs sont devenus 2 escouades de 4 (plus fragile mais statistiquement suffisant pour donner CT 5 à chaque escouade de GdFs)
- J'ai ôté le jumelage d'une des NM des Crisis (il y en avait une jumelée, plus aucune ne l'est)
- J'ai retiré les balles de snipers sur mes Kroots (honnêtement pas une grosse perte, les NM avec la Puce gère sans soucis les CMs, voir la saturation des GdF)
- J'ai retiré 1 GdF (on passe à 2 escouade de 11, la saturation passe de 69 à 66 tirs sur le binôme FoF).
- J'ai ajouté 1 escouade de 10 Kroots (donc en troupe on à 2 escouades de 10 Kroots et 2 escouades de 11 GdFs).
- J'ai ajouté 1 missile à guidage laser histoire de (j'aime quand ça fait pile poil 1500 points donc je me suis arrangé pour que ça colle). Very Happy


Concernant la balise à 5 points sur l'éthéré, je l'ai gardé, ce serait trop moche de perdre une Riptide sur un incident de frappe! lol!

Je suis tranquille pour la tenue d'objectifs à présent (je préfère l'annihilation perso Very Happy) avec 2 escouades de 10 Kroots pour 120 points (j'ai hésité à mettre 2 escouades de 6 GdFs mais ça perd un peu le côté sympa FoF).

Donc oui à tester, même si mes escouades de Cibleurs risquent vraiment de souffrir, va falloir les jouer très très très très safe.

Après honnêtement je sais pas si je ne préfère pas ma liste d'origine avec 12 Cibleurs et le Skyray avec les 2 multinodes. Là c'est vraiment le strict minimum, pas de marge de manœuvre au niveau des statistiques pour le marquage, c'est vraiment tout juste alors que leur rôle est vraiment vitale. Ils sont le liant dans un cadre de chasse. Pas de ciblage = une armée de tirs avec CT3.. Dafuk! Et puis c'est fun à jouer quand on s'en sort bien, y a de l'harmonie dans la composition, une armée cohérente avec de la fluidité, du travail de groupe pour la victoire!

Faut tester les deux de toute façon Very Happy

EDIT: les 4 Cibleurs, psychologiquement j'ai vraiment du mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O T'au Ro Doran
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/09/2013

Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. Empty
MessageSujet: Re: Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12.   Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. EmptySam 14 Sep - 21:05

Citation :
Une liste FoF, c'est une liste "Fire of Fury". C'est en quelque sorte une stratégie de joueurs Tau
Ah merci pour l'explication. Je n'ai pas encore de style de jeu pour l'instant et je dois avoué que cela me plaît bien! On respecte à fond la doctrine Tau en plus! Smile

Citation :
Tu noteras que je décharges pas mes GdFs "dans les lignes ennemis", je me concentre sur les unités isolés, pour que le FoF ne perde pas en efficacité, il ne faut pas subir trop de pertes (voir pas du tout), donc éliminer l'ennemi sans offrir la possibilité de répliquer sur notre dispositif, où de façon trop maigre pour vraiment impacter le cours de la partie. Pour se faire, frapper en marge du gros de la ligne ou pratiquer une ouverture dans celle-ci Wink
Pour ma prochaine partie je vais m'inspirais de ta liste et j'essayerais. Jusque la je n'ai joué que 12GDF dans un devilfish (sans éthéré) et le reste à pieds. Mes guerriers dans le char n'ont pas fait énormément de dégâts car l'unité ennemi à survécu et chargé. :/

Citation :
La Riptide tombe sans dévier à moins de 6ps de l'éthéré grâce à la balise et c'est un massacre, la galette F8PA2 fait le travail puis la Riptide encaisse du mieux qu'elle peut.
Oh je retiens! C'est super bien vu ça!

Merci pour tes réponses. J'essayerais d'adapter ta liste en format 1 000 points pour la tester. Smile

Autre question, le fait que tu joues sans commandeur ça ne te pénalise pas trop?

Revenir en haut Aller en bas
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. Empty
MessageSujet: Re: Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12.   Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. EmptySam 14 Sep - 22:53

Je ne joue pas de commandeur parce que je ne suis pas à l'aise avec les sacs à points. Wink

Et dans le dispositif qui est le mien, l'apport du commandeur par rapport à son coût est vraiment discutable. J'ai déjà une escouade de Crisis des plus efficaces grâce à la Puce qui me permet d'avoir 12 tirs F7PA4 tueurs de monstres/tueurs de chars/Obstinés/etc.
Je te donne le profil que j'envisagerai si je jouais avec un commandeur:

QG

  • 1x Commandeur (85/187 pts)

    • 1x Contrôleur de drones ,  2x Drone de ciblage ,  1x Node C2 ,  1x Puce engrammique de Puretide ,  1x Senseur multispectre ,  1x Traqueur de vélocité


Elite

  • 3x Shas'ui Crisis (66/219 pts)

    • 6x Fusil à plasma froid
    • 4x Drone de ciblage ,  3x Verrouillage de cible



Un exemple de liste que je pourrais jouer avec Commandeur:

Spoiler:

Le dispositif est juste monstrueux en terme de puissance de feu (12 tirs F6PA2 jumelés, ça fait 7.5 touches avec la CT3 sans save de couvert) + 5 touches de laser (avec 6 drones CT5) même sur les volants avec le contrôleur de drone et le traqueur de vélocité! Et les Crisis visent une autre cible, le commandeur fait sa vie avec les drones de ciblage grâce aux verrous sur les Crisis.
C'est plus efficace et plus mobile que 10 Cibleurs, mais c'est aussi un budget tout autre. (enfin 5 touches de laser sur du volants c'est juste trop beau! ^^). Surtout quand ça offre 7.5 touches F6PA2 sans couvert possible, ça rase une escouade de totors (en fait ça table rase à peu près tout ^^).
Perso, j'ai du mal à envisager un commandeur à moins de 2000 points. C'est 406 points pour 4 Crisis et 6 drones, ça fait mal! :lol:Après y a surement d'autre façon de jouer le commandeur mais si je l'envisage c'est comme ça.

C'est la première fois que je mets des Broadside dans une liste, je n'ai jamais testé. Réputé pour leur puissance de feu "brute", par 3 avec un drone de défense chacune, je pense que ça peut donner des belles choses (pourtant je ne l'ai jamais vraiment considérer). Mais même niveau stratégique, elles ont un impact énorme: elles représentent une pression psychologique énorme sur l'adversaire qui sait qu'une FeP proche d'un objectif peut le nettoyer en un tour ou presque! (24 tirs jumelés dont 12F7 et 12F5 c'est pas rien, ça fait 15 touches, 7.5 F7 et autant F5. Very Happy). Donc il est figé, aucun de ses objectifs n'est vraiment à l'abri mais il ne peut pas encaisser ma puissance de feu longue portée donc il est obligé de foncer vers mes rangs (2 Riptides et 1 HH qui font le café à 72ps).

Prochaine game mi-octobre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. Empty
MessageSujet: Re: Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12.   Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. EmptyDim 15 Sep - 11:16

Je remarque que pour ta liste à 2000pts tu mets 3 QG et 4 elites. C'est legal?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O T'au Ro Doran
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/09/2013

Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. Empty
MessageSujet: Re: Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12.   Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. EmptyDim 15 Sep - 11:17

Whao, ça fait moins d'une journée que je suis là et je pensais pas en apprendre autant. Tu semble être un fin stratège! Smile L'idée du commandeur sans arme qui vient augmenter le potentiel d'une équipe de crisis est pas mal! Mais pourquoi mettre un traqueur de vélocité si il n'a pas d'arme? Cela confère la règle antiaérien aux drones de ciblage?

Et en parlant de ciblage, j'ai une question qui me trotte dans la tête, dans le codex il est écrit que les pions reste jusqu'à la fin de la phase en cours. Par le mots phase ils entendent phase de tir? Si c'est le cas ça veut dire que si je mets 3 pions sur une unité qui va me charger au prochain tour, je pourrais pas utiliser ces pions pour améliorer ma CT lors d'un tir en état d'alerte? (étant donné qu'on est plus dans ma phase de tir, mais dans la phase d'assaut adverse)

Et enfin, c'est mieux des broadsides avec missiles ou avec canon rail? Car j'en ai deux anciennes montées avec les canons, et si ils sont devenu obsolètes par rapport à ceux avec les missiles ça m'embête un peu. ^^

En tous cas merci encore pour tes conseils tactiques. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. Empty
MessageSujet: Re: Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12.   Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. EmptyDim 15 Sep - 14:24

@AunBen à partir de 2000 points on peut prendre un détachement principal supplémentaire, c'est à dire au maximum:
4 QG
12 Troupes
6 Elite
6 AR
6 Soutien

En espérant t'avoir aidé! Smile

@Doran: Exact ça confère l'AA aux drones de ciblage ce qui est assez énorme. Concernant le ciblage c'est jusqu'à la fin de ta propre phase de tir. Donc pas de boost de CT avec les Cibleurs en état d'alerte. Wink

Pour moi le Railj sur les Broadsides est loin d'être devenu obsolète. Pour moi, la stratégie Tau de base consiste à forcer l'ennemi à venir chercher le CàC puisqu'au tir longue portée j'aurais toujours plus de puissance de feu (en réalité mes GdFs aussi représente une puissance de feu énorme par saturation et du coup je ne fais que le finir à 15ps). Pour que cette stratégie fonctionne et que l'adversaire se sente obligé de venir chercher le combat à courte portée, il faut que ta puissance de feu et donc les dégâts que tu infliges à longue portée soit largement supérieur à la sienne. À 1000 points, un HH avec Longstrike suffit largement, le F10PA1 à 72ps qui ouvre tous ses blindés qui passe dans le champ vision ça fait réfléchir. Mais à 1500-2000 les Broadsides Rj peuvent rentrer en jeu et participer activement à cette mise de pression, c'est de la CT3 jumelée à 60ps, et ça ouvre un transport en 1-2 tour pour l'équipe de 2 Broad. En gros, le gars sait que si ne se dépêche pas d'arriver au contact, tous ses piétons vont se retrouver à pied et ce sera Bagdad pour eux pour peu que t'es une Riptide qui puisse poser des galettes ou même des Crisis qui peuvent tirer puis se planquer avec les répulseurs.
Les Broad Rj ont une portée bien supérieure au Broad NMHRj, et c'est un avantage tactique important, leur durée de vie est supérieur à celle des NMHRj puisque moins engagé dans le combat. Donc non, les Broad Rj ne sont pas obsolètes même si je leur préfère clairement les NMHRj (que je jouerai en épée de Damoclès avec une FeP) Smile

Après si tu veux les jouer en NMHRj, dis-le, pour les games entre amis c'est sans soucis je pense!


Je t'en prie Doran, le forum est fait pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O T'au Ro Doran
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/09/2013

Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. Empty
MessageSujet: Re: Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12.   Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. EmptyDim 15 Sep - 14:50

Citation :
Exact ça confère l'AA aux drones de ciblage ce qui est assez énorme.
C'est carrément énorme! :p

Citation :
Concernant le ciblage c'est jusqu'à la fin de ta propre phase de tir.
Ah dommage. :/ Dans ce cas je comprends pas pourquoi il y a écrit dans le codex que la capacité +1CT permet d'améliorer la CT des tirs au jugé ET en état d'alerte. Je connais pas encore super bien les règles mais personne peut charger pendant notre phase de tir si?

A oui je vois, bon ça me rassure au moins je sais qu'elle reste utile! Smile Tu me conseillerais de mettre quoi comme soutien sur eux lorsqu'elles ont les canons rails? Senseur d'alerte anticipée?



Revenir en haut Aller en bas
Gandalf51
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2013

Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. Empty
MessageSujet: Re: Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12.   Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. EmptyDim 15 Sep - 17:18

Shas'O Sa'cea Ro Doran a écrit:
Citation :
Exact ça confère l'AA aux drones de ciblage ce qui est assez énorme.
C'est carrément énorme! :p
Et malheureusement faux, la traqueur n'affecte que la figurine qui l'a:
Citation :

A model with a velocity tracker can choose whether or not to
have the Skyfire special rule each time he makes a shooting
attack

Citation :

Citation :
Concernant le ciblage c'est jusqu'à la fin de ta propre phase de tir.
Ah dommage. :/ Dans ce cas je comprends pas pourquoi il y a écrit dans le codex que la capacité +1CT permet d'améliorer la CT des tirs au jugé ET en état d'alerte. Je connais pas encore super bien les règles mais personne peut charger pendant notre phase de tir si?
Tu peux tirer avec les désignateurs en état d'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O T'au Ro Doran
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/09/2013

Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. Empty
MessageSujet: Re: Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12.   Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. EmptyDim 15 Sep - 17:59

Dommage, c'était trop bon pour être vrai.

Citation :
Tu peux tirer avec les désignateurs en état d'alerte.
Donc par exemple une unitée ennemi charge mes cibleurs, mes cibleurs ripostent en état d'alerte avec leur désignateurs, et grâce à la règle appui feu, mes guerriers de feu aux alentours peuvent tiré avec une CT>1 en état d'alerte eux aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. Empty
MessageSujet: Re: Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12.   Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. EmptyDim 15 Sep - 23:24

Pour le coup des drones t'es vraiment sûr de toi? Le contrôleur de drones permet aux drones de se servir de la CT de la figurine qui a l'option contrôleur de drones. Or, sur les volants, avec le TV, la CT du Commandeur est de 5 et donc par extension celle des drones également (pas de raion qu'il en soit autrement puisque c'est le Commandeur qui à le TV qui a "contrôle de drones", donc CT5 sur volants). Wink

Ouais c'est bien ce que je pensais (j'avais un doute donc merci pour la confirmation Gandalf), les DL peuvent être utilisés avec la règle Appui feu pour offrir des points de CT aux troupes à moins de 6". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf51
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2013

Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. Empty
MessageSujet: Re: Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12.   Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. EmptyLun 16 Sep - 0:02

Je pense oui, pour moi le tir au jugé passe après et remet la CT à 1. Et même si ca marchait il n'a Skyfire que si il tire.

Citation :
If a model is forced to make Snap Shots rather than shoot normally, then its Ballistic Skill is counted as being 1 for the purpose of those shots.

Le coup du désignateur en état d'alerte ça doit pas arriver souvent par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. Empty
MessageSujet: Re: Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12.   Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0
» 1500 points
» 1500 points vs Démon
» [Tau]1500 points
» Liste 1500 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: